Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 nov.12, 05:01

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : On s'en fiche de tes coranités, on observe et on ne s'en tient qu'aux faits. :|
Et moi je m'en fiche pas mal des tes salades ...car tu observe les vagues qui se casse éternellement sur la cote !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 nov.12, 20:32

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Et moi je m'en fiche pas mal des tes salades ...car tu observe les vagues qui se casse éternellement sur la cote !
A propos de salade, j'ai reformulé la "Première erreur", qu'en penses-tu toi qui est un incondidionnel du culte de l'invisible ?

La première erreur :

Allah n'est comparable à aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face !... Alors, à quoi peut bien ressembler cette mystérieuse entité ? Peut-elle tout simplement exister avec une pareille non-définition ? Peut-on admirer et adorer l'invraissemblable indéfinissable qui a créé les humains pour les punir ou les récompenser selon son bon plaisir ? Croire que le grand néant est un personnage ou une énergie cosmique dotée d'un "moi" ? d'une conscience propre ?... Ectoplasme de l'infini obsédé par l'être humain, le traquant dans l'univers après l'avoir créé à partir du vide absolu pour le faire souffrir de mort et de culpabilité ; qu'il n'aurait créé que pour l'adorer et lui obéir aveuglément ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 nov.12, 21:56

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : A propos de salade, j'ai reformulé la "Première erreur", qu'en penses-tu toi qui est un incondidionnel du culte de l'invisible ?

La première erreur :

Allah n'est comparable à aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face !... Alors, à quoi peut bien ressembler cette mystérieuse entité ? Peut-elle tout simplement exister avec une pareille non-définition ? Peut-on admirer et adorer l'invraissemblable indéfinissable qui a créé les humains pour les punir ou les récompenser selon son bon plaisir ? le grand néant est un personnage ou une énergie cosmique dotée d'un "moi" ? d'une conscience propre ?... Chose inconsistante obsédée par l'être humain, le traquant dans l'univers après l'avoir créé à partir du vide absolu pour souffrir de mort et de culpabilité ; qu'il n'aurait créé que pour l'adorer et lui obéir aveuglément ?
Là encore tu t'es fais des illusions encore plus profondes .
Croire que le grand néant est un personnage ou une énergie cosmique dotée d'un "moi" ? d'une conscience propre

J'emprunte cette réponse :
L’un des principes immuables du credo des musulmans stipule qu’Allâh n’est point circonscrit dans un lieu et n’est point limité dans le temps. En effet, le lieu et le temps sont deux créatures, et Dieu — Exalté soit-Il — transcende l’idée d’être cerné par quelque créature. Il est, au contraire, le Créateur de toute chose et Il cerne parfaitement toute chose. Cette croyance fait l’unanimité des musulmans, et nul parmi eux ne la rejette. Les savants exprimèrent cela disant : « Dieu était alors que n’existait aucun lieu, et Il est comme Il était avant la création des lieux, sans le moindre changement. » Parmi les expressions que nous tenons de nos pieux prédécesseurs figure cette parole de l’Imâm Ja`far As-Sâdiq — paix sur lui — : « Quiconque prétend que Dieu est dans quelque chose, ou bien (qu’Il émane) d’une chose, ou bien (qu’Il est) sur une chose, alors il aura commis un acte d’associationnisme (shirk). S’Il était dans une chose, Il serait circonscrit. S’Il était sur quelque chose, Il serait porté. Et s’Il (émanait) d’une chose, Il serait initié . »



Si le grand néant est la " non substance" où sont tirés les créés (univers..êtres humains ...)il ne peut être Dieu ni le lieu où est Dieu car il serait néant comme lui ,or Dieu existe .
[19.8] Et [Zacharie dit]: ‹Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?›
[19.9] [Allah] lui dit: ‹Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: ‹Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien›.

[19.20] Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
[19.21] Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
[19.22] Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Peut-elle tout simplement exister avec une pareille non-définition ?
Définir Dieu c'est le limiter (limiter l'infini),le limiter c'est le réduire et le cerner ...or cela ne peut être Dieu mais sa création .

Pourquoi Dieu créa les créatures ? Il les créa par amour ,et pour partager son existence avec eux Il les fait exister ...Il ne luis ont rien demandé c'est pourquoi il leur a donné un libre arbitre pour qu'il aient le choix de le reconnaitre comme leur bienfaiteur ou le rejeter et dans les deux cas ils resteront soumis à sa volonté car il sont une création .
Le ciel et la terre sont soumis à sa volonté et ne rejettent pas ses lois ,mais l'homme quoi qu'il est sous la volonté il rejette ses lois .
La nature ne peut rejeter la gravité universelle ,ni l'attraction ,ni la terre ne peut refuser de faire pousser sa verdure ou perdre ses océans ...Mais l'homme peut devenir jacques l’éventreur,ou Hitler ,ou pharaon,où les USA et jeter la BA sur Hiroshima et Nagasaki...

Nous lisons et dans l'évangile de jean et dans le coran :
Jean 4-24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

[35.18] ... Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la prière( Salat). Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.
[67.12] Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.
[21.49] qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et redoutent l'Heure (la fin du monde)

Ce qu'on ne peut voir par les yeux on peut le voir par l'esprit ..chaque créature a un esprit et l'homme a aussi un esprit ...et c'est l'esprit de l'homme qui peut voir Dieu
« Mais Marie dit à l'ange : “ Comment cela sera-t-il puisque je ne connais pas d'homme ? ” L'ange dit : “ l'Esprit saint viendra sur toi[/b], et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.” »
Nous voyons dans ce verset de l'évangile que l'esprit saint ( ce saint esprit ,pour moi celui de jésus et non de Dieu) vient sur Marie ,et ensuite la puissance de Dieu la protègera .Et d'ailleurs c'est ce qu'affirme le coran .
[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Si l'homme doit prier par son esprit ,et que jésus avait dès sa naissance un esprit pur (un esprit saint) et que jésus a prié Dieu durant sa vie par l'esprit ...Jésus est un homme ...complétement homme,mais saint de toutes tares .

C'est cet esprit saint qui verra aussi Dieu le jour de la résurrection .

.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 nov.12, 22:55

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : C'est cet esprit saint qui verra aussi Dieu le jour de la résurrection .
Ah bon ? et il sera comment Allah ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 nov.12, 23:04

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Ah bon ? et il sera comment Allah ?
il est comme il est depuis toujours et avant les jours .Mais je n'étais pas avant le temps ni depuis toujours pour pouvoir en juger .Et si même j'en fais une image spirituelle j'aurais blasphémé car mon image de lui ne pourra être la vérité .Il est ce qu'il est .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 nov.12, 23:06

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit :iEt si même j'en fiat une image spirituelle j'aurais blasphémé car mon image de lui ne pourra être la vérité .Il est ce qu'il est .
Tu me fais bien rire...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 déc.12, 00:44

Message par totocapt »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu me fais bien rire...
Rions en coeur! (razz)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 27 déc.16, 12:35

Message par Prophètedel'éternel »

tiens, ça peut t'aider: la première sourate ( j'ai essayé de leur en parler ) : 7 .... versets, 7... coupes de fureur ...

dieu = seigneur ?
de qui vous moquez vous ? conte qui ouvrez vous une large bouche? envers qui tirez vous la langue ( et puis : souviens toi de la fosse d'où tu "as été" tiré: c'est tiré du livre d'esaï, le prophète )
un peu comme : tu as lutté avec de homes et avec dieu, et tu "as été" : vainqueur...; tiens, grave ce nom dans un livre afin que l'on s'en souvienne: ISRAEL )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités