Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.13, 06:08

Message par VENT »

franck17360 a écrit :J'aime bien ta signature, Né de nouveau :

"Oui au débat d'idées, non au procès d'intention
« Toute pensée sincère mérite le respect, n'eût-elle d'autre tenant au monde que son propre auteur. »Maurice Heine
Ignorés Arlitto, Candide,Franck 17360 et Vent"

Ta dernière phrase montre que tu ne respectes pas les personnes... Tu devrais du reste être sanctionnés par le fait que tu mentionnes des personnes dans ta signature. C'est indigne d'une conduite chrétienne.

C'est toi, Né de nouveau qui fait des procès d'intentions aux autres (les ignorés que tu as le démontrent) et non l'inverse. C'est l'orgueil qui te fait agir, rien de moins. Et tu sais ce que Jéhovah réserve aux orgueilleux ?

je vais prier pour toi, car tu n'as vraiment pas l'attitude d'une personne ointe de Jéhovah... C'est un blasphème que tu fais là.
De quel droit tu juge mon frère ?

Ca commence à bien faire tes jugements gratuits pour avoir raison franck17360. Je comprend tout à fait né de nouveau ainsi que ami de la vérité que tu as insulté et qui se posent des questions sur mon attitude envers toi qui est un apostat parce que je te répond. Alors sache franck17360 que si Jéhovah m'autorise à te répondre c'est parce que je lui en ai fait la demande, à l'exemple d'Abraham qui questionna Dieu au sujet de la destruction des habitants Sodome, et s'il pouvait y avoir dix juste ou bien même un seul qui pourrait être sauvé, de même je me suis posé la question si tu agissais de cette façon c'est à dire peut-être comme un apostat sous le coup de l'imperfection afin que tu ne sois pas détruit. Seulement aux vues de ton entêtement comme les chèvres dont Jésus a parlé et qui seront retranchés tu maintiens ton enseignement apostat alors que tu a la connaissance de la vérité concernant les derniers jours que nous vivons depuis 1914. philippe83, né de nouveau, ami de la vérité et j'en oubli tous t'on démontré que les dons miraculeux ont pris fin à la mort du dernier apôtre, alors je vais aussi arrêter de te répondre et te placer dans les ignorés ce que j'aurai du faire depuis longtemps, mais bon je voulais avoir confirmation par l'esprit saint que tu es bien un apostat, la preuve c'est que ta réaction envers né de nouveau me fait penser aux paroles de Jésus qui dit de ne pas jeter ce qui est saint aux chiens de peur qu'ils se retournent et ne vous déchirent, et c'est ce que tu as fais franck17360 dans tout tes messages où tu n'étais pas d'accord avec nous. Je pense depuis longtemps que tu es bien un apostat qui agis sournoisement pour ne pas te faire exclure du forum, et la nourriture spirituelle que l'on te donne (ce qui est saint) tu le piétine.

Matthieu 7:6 “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.


Ton apostasie consiste à poser un autre fondement dans la croyance que nous ne sommes pas dans les derniers jours et qu'il y aura des dons miraculeux pour indiquer quant les derniers jours seront là, un tel enseignement est de l'anti-Christ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.13, 08:20

Message par franck17360 »

VENT a écrit : De quel droit tu juge mon frère ?
Je ne porte aucun jugement sur mon frère, je dis seulement que ce qu'il fait n'est pas chrétien. Relis ce que j'ai marqué et tu le verras.
vent a écrit :Ca commence à bien faire tes jugements gratuits pour avoir raison franck17360.
Ah ? parce que vous, vous ne m'avez pas jugé ? Mais tu te crois où , Vent ? Tu n'es pas Jéhovah à ce que je sache...
Vent a écrit :Je comprend tout à fait né de nouveau ainsi que ami de la vérité que tu as insulté et qui se posent des questions sur mon attitude envers toi qui est un apostat parce que je te répond.
Prouve que j'ai insulté ami de la mauvaise foi. Après on discutera... Les affirmations gratuites sont l'apanage des TJ à ce que je vois. Tu viens de te faire remonter les bretelles par tes supérieurs ? :)
Vent a écrit :Alors sache franck17360 que si Jéhovah m'autorise à te répondre c'est parce que je lui en ai fait la demande,
C'est surtout parce que tu penses que je suis "récupérable"...
Vent a écrit : Seulement aux vues de ton entêtement comme les chèvres dont Jésus a parlé et qui seront retranchés tu maintiens ton enseignement apostat alors que tu a la connaissance de la vérité concernant les derniers jours que nous vivons depuis 1914.
LOOOL, tu ne m'as rien prouvé du tout concernant 1914, par contre, je t'ai prouvé que cette "prophétie" humaine de 1914 ne vient que d'un homme qui a fait ses calculs sur les dimensions de la pyramide de Gyzeh. Alors, ne parle pas de vérité, car elle ne vient pas de Jéhovah.
Vent a écrit :philippe83, né de nouveau, ami de la vérité et j'en oubli tous t'on démontré que les dons miraculeux ont pris fin à la mort du dernier apôtre,
Et je n'ai jamais été contre. Seulement, vous avez bien occulté actes 2:16-21... ca vous arrange pas ca. Et les dons de mauvaises intentions aussi, j'en ai eu...comme ce que tu fais maintenant.
Vent a écrit :alors je vais aussi arrêter de te répondre et te placer dans les ignorés ce que j'aurai du faire depuis longtemps, mais bon je voulais avoir confirmation par l'esprit saint que tu es bien un apostat, la preuve c'est que ta réaction envers né de nouveau me fait penser aux paroles de Jésus qui dit de ne pas jeter ce qui est saint aux chiens de peur qu'ils se retournent et ne vous déchirent, et c'est ce que tu as fais franck17360 dans tout tes messages où tu n'étais pas d'accord avec nous.
Ma réaction envers "nouveau né" est dû au fait qu'il n'a pas arrêter de me chercher et me répondait indirectement, ce qui soulageait sa conscience de ne pas me parler... De la pure hypocrisie , comme les pharisiens du premier siècle, même esprit, même attitude !
Vent a écrit :Je pense depuis longtemps que tu es bien un apostat qui agis sournoisement pour ne pas te faire exclure du forum, et la nourriture spirituelle que l'on te donne (ce qui est saint) tu le piétine.
Je suis un apostat des Témoins de Jéhovah oui, pas de Jéhovah. Je piétine les fausses doctrines TJ, oui...
Vous dîtes que tout ce qui vient du CC vient de Jéhovah, or vous n'arrêtez pas de vous tromper (Deutéronome 18:20-22)
C'est vous qui rejetez la Bible, c'est vous qui rejetez Jéhovah, je continue à prier pour vous.
Vent a écrit :Matthieu 7:6 “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Oui, c'est ce qui me chagrine venant de vous... Vous piétinez les voies de Jéhovah...
Vent a écrit :Ton apostasie consiste à poser un autre fondement dans la croyance que nous ne sommes pas dans les derniers jours et qu'il y aura des dons miraculeux pour indiquer quant les derniers jours seront là, un tel enseignement est de l'anti-Christ
Je n'ai jamais dit que nous ne sommes pas dans les derniers jours, nous y sommes, mais nous sommes loin d'en être à la fin des derniers jours, crois moi... :lol:

L'anti christ, tu sais réellement ce que c'est Vent ? Tu veux que la Bible te le montre ? Vous enseignez tout le contraire de ce que la Bible annonce !

Vous annoncez des dates ? la Bible dit de ne pas le faire
Vous dîtes que vous êtes oints de Jéhovah ? La Bible montre réellement ce qu'est l'onction.
Vous dîtes que vous êtes imparfaits et que vous avez l'onction ? La Bible dit elle même que c'est impossible !

C'est vous qui piétinez les voies de Jéhovah, pas moi...

C'est vous qui reniez le Christ...

A bon entendeur...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.13, 08:29

Message par franck17360 »

Du reste, vous ne m'avez rien prouvé , ni le contraire de ce que j'avance par la Bible, ni par la Bible elle-même.
Vous n'avez aucun argument.

Tu t'es fait remonté les bretelles et il faut que tu montres patte blanche maintenant... Eh oui, c'est ca être TJ...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.13, 08:37

Message par Liberté 1 »

franck17360 a écrit :Lisez 1 Pierre 2... Il est éloquent :

25 Car vous étiez comme des brebis, en train de vous égarer ; mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et surveillant de vos âmes."

No comment...
(y) Remarque, qu'il est écrit "retournés", Parce que à un moment donné, nous étions avec des loups cruels!

Actes 20 : 29
Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,


11. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
13. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.
14. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15. comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. Jean 10
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.13, 08:47

Message par franck17360 »

Bah, ce qui me dérange le plus, c'est que les TJ jugent plus vite que leur ombre, mais lorsqu'ils se trompent, et bien, il faut reconnaître qu'ils sont imparfaits...

Ils endossent le manteau de juge, mais quand ils se plantent, ils retournent leur veste et mettent le manteau de... victime !

Et ils se disent oints de Jéhovah... Mon Dieu, que c'est triste de voir ca.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 11:55

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Du reste, vous ne m'avez rien prouvé , ni le contraire de ce que j'avance par la Bible, ni par la Bible elle-même.
Vous n'avez aucun argument.
Ca fait plus de 100 ans que les TJ annoncent les signes que Jésus a donné pour reconnaître les derniers jours que nous vivons qui précèdent la destruction des impies, tout simplement en lisant à leurs prochain les avertissements de la bible suivant :

Matthieu 24:9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


Il n'y a pas besoin de sortir de l'école de Saint Cyr pour comprendre ces versets.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 12:21

Message par VENT »

franck17360 a écrit : C'est surtout parce que tu penses que je suis "récupérables"...
Abraham aussi pensait qu'il pouvait y avoir, ne serait-ce que dix justes "récupérables" qui ne subissent pas la destruction avec la ville de Sodome...

Genèse 18:23 Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ” 27 Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que des cinquante justes il en manque cinq. Pour les cinq, vas-tu ravager toute la ville ? ” À quoi il dit : “ Je ne la ravagerai pas si j’y trouve [les] quarante-cinq. ”
29 Mais il recommença à lui parler encore et dit : “ Supposons qu’il s’en trouve là quarante. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas à cause des quarante. ” 30 Mais il reprit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore : Supposons qu’il s’en trouve là trente. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas si j’en trouve là trente. ” 31 Mais il reprit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah : Supposons qu’il s’en trouve là vingt. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des vingt. ” 32 Finalement il dit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore cette fois : Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ” 33 Puis Jéhovah s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna en son lieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 17:37

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ca fait plus de 100 ans que les TJ annoncent les signes que Jésus a donné pour reconnaître les derniers jours que nous vivons qui précèdent la destruction des impies, tout simplement en lisant à leurs prochain les avertissements de la bible suivant :

Matthieu 24:9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


Il n'y a pas besoin de sortir de l'école de Saint Cyr pour comprendre ces versets.
Et celui là ?

"Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui." - Deutéronome 18:20-22.

Le temps ne compte pas. Les catholiques, ca fait deux siècles qu'ils existent...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 17:43

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Abraham aussi pensait qu'il pouvait y avoir, ne serait-ce que dix justes "récupérables" qui ne subissent pas la destruction avec la ville de Sodome...
Mais ce n'est pas une bonne motivation.

La bonne motivation est celle-ci :

"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Si une personne est récupérable, Jéhovah la fera venir à Lui. Moi, je prie tous les jours pour moi et pour vous, pour qu'il nous montre à tous Sa voie... Pas la mienne, pas la vôtre, mais la sienne.

Il nous la montrera un jour et celle là sera VRAIE (Actes 2:16-21; Jean 14:26; 1 Jean 2:20,27)... Tu ne peux nier cela, puisque toi-même n'apporte aucun argument contraire.

Il ne vous reste seulement que les attaques personnelles et les jugements sur les personnes qui vous donnent les versets bibliques.

Ai-je raison ? je ne le sais pas... En tout cas, vous avez tord, la bible vous le montre, mais vous êtes aveugles :

Matthieu 15:8-11: "Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme."

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 21:41

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Il nous la montrera un jour et celle là sera VRAIE (Actes 2:16-21; Jean 14:26; 1 Jean 2:20,27)... Tu ne peux nier cela, puisque toi-même n'apporte aucun argument contraire.
Dieu a clairement défini son dessein pour le rétablissement du paradis terrestre dès la rébellion de l'homme en Eden et ne nous laisse pas dans le vague de nous faire connaître sa volonté un "jour inconnu"car c'est maintenant que s'accompli sa volonté.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 21:45

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et celui là ?

"Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui." - Deutéronome 18:20-22.
Mais les prophéties que les TJ ont prêché sont celles de la bible et toutes se sont réalisées et continuent de s'accomplir
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 22:29

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Dieu a clairement défini son dessein pour le rétablissement du paradis terrestre dès la rébellion de l'homme en Eden et ne nous laisse pas dans le vague de nous faire connaître sa volonté un "jour inconnu"car c'est maintenant que s'accompli sa volonté.
Tu es dans l'erreur Vent :

"Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre" - Actes 1:7-8

Tu crois que c'est maintenant ? Tu fais encore erreur :

"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." - Actes 2:16-21 

Pour l'instant, personne n'est venu de la part de l'Esprit en prophétisant et en ayant des visions.

Prouve moi le contraire par la Bible, Vent !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.13, 22:32

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Mais les prophéties que les TJ ont prêché sont celles de la bible et toutes se sont réalisées et continuent de s'accomplir
Faux, ce ne sont que des raisonnements humains (Pour exemple : voir l'origine de 1914 qui vient de Russell et de ses dimensions de la pyramide de Gizeh)

Vous ne prêchez pas ce qui vient de Jéhovah et de Jésus, puisqu'à chaque date que vous annoncez, vous faîtes une nouvelle lumière du fait de votre erreur...(voir mon post ci-dessus)

Personne aujourd'hui n'a la vérité de Jéhovah. tant que l'Esprit saint ne sera pas diffusé, personne ne l'aura !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.13, 08:46

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Mais les prophéties que les TJ ont prêché sont celles de la bible et toutes se sont réalisées et continuent de s'accomplir
Une preuve que vous racontez n'importe quoi ?

"Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint" - 2 Pierre 1:1-21

Les autres traductions disent "poussés par l'Esprit Saint"...

Et vous, vous êtes poussés par qui ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 27 oct.13, 23:59

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Les autres traductions disent "poussés par l'Esprit Saint"...

Et vous, vous êtes poussés par qui ?
Par Christ Jésus qui a été livré à l'hadès mais ressuscité d'entre les morts par la puissance de Dieu, il est devenu le seul chemin conduisant à la vie éternelle pour tout ceux qui exerce la foi dans sa résurrection et non par ses miracles, car si l'homme parfait Jésus n'avait pas connu la mort, ses miracles ne nous auraient pas donné la foi, d'ailleurs c'est grâce à sa résurrection que ses disciples ont eu foi qu'il a vaincu la mort, pourtant Jésus avait ressuscité Lazarre mais les disciples ne croyaient toujours pas en la résurrection des morts.(Révélation 12:11)

Comme tu vois franck17360 Jésus n'avait pas le don miraculeux de se ressuscité lui même, mais il était pourtant bien oint de l'esprit saint.

Matthieu 28:[...]: “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


C'est ce que font les témoins de Jéhovah.

A méditer...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités