Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 12 janv.15, 02:00

Message par marco ducercle »

keinlezard a écrit : Ce qui ne fait que renforcer l'impression des "opposants" ou "apostats" au sens que lui donne le CC que la WT n'est pas l'organisation de Dieu. :)
Comme quoi après 12 jours passé en 2015, nous avons déjà cette conclusion !
Et ceci uniquement sur des échanges contradictoire et remplis de "dissonance cognitive" jéhoviste.

Cordialement
Je suis sur qu'il ne va pas répondre, il va nous ressortir un truc du genre Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier Mathieu 24.32. Mais il ne dira pas que c'est embêtant de se servir de Luc, car effectivement, il y a des détails qui pourrai laissé croire que....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.15, 05:23

Message par medico »

Je constate une chose personne ne peut ou ne veux répondre à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 05:32

medico a écrit :Je constate une chose personne ne peut ou ne veux répondre à ma question.
Quelle est t'elle exactement, si c'est le verset 7 de Mathieu, Luc lui dit qu'il y aura de grands signes dans le ciel, qui a connaissance non jamais été observé.

medico

Ecrit le 12 janv.15, 05:34

Message par medico »

Mais c'est pas ça ma question initiale qui à été detounée volontairement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 05:38

medico a écrit :Mais c'est pas ça ma question initiale qui à été detounée volontairement.
Je ne m'en souviens plus, reposes la.

medico

Ecrit le 12 janv.15, 05:40

Message par medico »

Remonte les sujets stp.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 05:58

medico a écrit :Remonte les sujets stp.
Le nombre d'années sans guerres

medico

Ecrit le 12 janv.15, 10:52

Message par medico »

C'est bien ça !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 13:22

medico a écrit :C'est bien ça !
Je t'ai dit que tu avais gagne, pour une simple raison. Ta période ne comporte que cent ans alors que moi, je dois remonter sur 2000ans, sans tenir compte qu'il était plus difficile de tenir une comptabilité fiable des combats. Donc tu auras forcement raison. Si tu me demander, est ce qu'il y a eu un tremblement de terre en Haïti il y a 800ans, je serai incapable de te renseigner.

Voila j'ai eu la franchise de te répondre que je ne sais pas. Maintenant, a ton tour de répondre: pourquoi, vous ne vous servez que de Mathieu et pas de Luc?

VENT

Ecrit le 12 janv.15, 13:26

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Pourquoi ne citer que mathieu!!!!
Parce que Matthieu ne s'adresse qu'aux derniers jours de la domination politique mondiale c'est à dire à notre époque depuis l'intronisation de Christ en 1914.
marco ducercle a écrit : Luc 21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Je croie que la réponse est la!!!!
Dans cette phrase Jésus averti ses disciples de la destruction de Jérusalem durant le 1er siècle, c'est un premier accomplissement prophétique des derniers jours de la nation d'Israël en tant que peuple de Jéhovah, annoncé dans Jérémie 9:9 “ À cause de ces choses-là ne dois-je pas leur faire rendre des comptes ? ” c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Ou d’une nation comme celle-là mon âme ne doit-elle pas se venger ?

http://www.courrierinternational.com/de ... mocratique

Israël devenu "Etat-nation du peuple juif" mais plus jamais la nation du peuple de Dieu

Ezekiel 21: 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Christ Jésus est celui qui reçu le droit légal depuis 1914 pour exercer et faire paître les nations - Révélation 19:15, 16

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 13:37

Je pose une question simple. Les 3 évangiles se ressemble, donc on pourrait indiferement prendre n'importe quel texte, vu que l'histoire est la même. Donc je repose la question: pourquoi ne vous servez vous pas de Marc ou de Luc pour expliquer la prophétie?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.15, 14:29

Message par Luxus »

marco ducercle a écrit :Je pose une question simple. Les 3 évangiles se ressemble, donc on pourrait indiferement prendre n'importe quel texte, vu que l'histoire est la même. Donc je repose la question: pourquoi ne vous servez vous pas de Marc ou de Luc pour expliquer la prophétie?
Hello Marco,

On se sert des deux récits. Tu peux vérifier dans nos publications.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 12 janv.15, 21:05

Message par medico »

Se sont des évangiles synoptiques donc qui se ressembles mais Matthieu donne plus de détails.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 21:31

medico a écrit :Se sont des évangiles synoptiques donc qui se ressembles mais Matthieu donne plus de détails.
En tout ça Mathieu ne comporte ni le mot Hissein que l'on retrouve dans Marc et Luc, et ni Jerusalem dans Luc

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 22:40

Luxus a écrit :"marco ducercle"Je pose une question simple. Les 3 évangiles se ressemble, donc on pourrait indiferement prendre n'importe quel texte, vu que l'histoire est la même. Donc je repose la question: pourquoi ne vous servez vous pas de Marc ou de Luc pour expliquer la prophétie?
Hello Marco,

On se sert des deux récits. Tu peux vérifier dans nos publications.
En régle général oui, mais pour la prophétie, à chaque fois, on me renvoie à Mathieu.

Répondre