Les dénonciations sous Vichy n'avait aucune base juridique et moral. Aucun rapport.VENT a écrit : on a trop vu ce que la dénonciation a donné sous le régime de Vichy.
Et puis en matière de délation, la WT l'encourage fortement en interne. 2 poids 2 mesures.
Lévitique
18.6 Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
...
18.15 Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils : tu ne découvriras point sa nudité.
...
18.26 Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.
18.27 Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé.
18.28 Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous.
Une confession à des anciens ou des aveux à un tiers n'est pas une rumeur....VENT a écrit :mais je ne dis pas qu'il faut dénoncer à la tout va un soit disant pédophile sur des rumeurs,