est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 10:19

Message par marco ducercle »

DES milliards de personnes ont lu ou entendu ce que la Bible dit au sujet du début de l’univers. Ce récit, vieux de 3 500 ans, s’ouvre sur cette fameuse phrase : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. »Toutefois, beaucoup ignorent que des responsables de la chrétienté, par exemple des créationnistes et d’autres fondamentalistes, ont transformé le récit biblique de la création en quantité de légendes. Ces interprétations s’écartent de ce que la Bible dit réellement et sont en contradiction avec les faits scientifiques. Bien que sans fondement biblique, elles ont amené certaines personnes à considérer le récit de la Bible comme un mythe.

Comme tu me l'a dit. Je suis terre a terre, et quand je prends un livre et que je lis: Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour
Je ne lis pas: Le quatrième jour Le soleil et la lune deviennent visibles depuis la surface de la terre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 10:21

Message par medico »

Désolé pour moi c'est n'est pas une légende.
Lorsque Dieu dit le premier jour : “ Que la lumière paraisse ”, une lumière diffuse traversa sans doute les couches nuageuses, bien qu’il ne fût pas encore possible de discerner depuis la surface du globe les sources de cette lumière. Il semble que le processus fut graduel, comme l’indique un traducteur, J. Watts : “ Et progressivement la lumière vint à l’existence. ” (Gn 1:3, A Distinctive Translation of Genesis). Dieu opéra une séparation entre la lumière et les ténèbres, appelant la lumière Jour et les ténèbres Nuit. Cela indique que la terre tournait sur son axe tout en accomplissant ses révolutions autour du soleil, si bien que ses hémisphères, est et ouest, connaissaient des périodes de lumière et de ténèbres. — Gn 1:3, 4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 10:24

Message par marco ducercle »

Navam a écrit : Bah il me semble que le soleil n'a pas été la première source de lumière dans l'Univers.

Après sur un autre plan il s'agit peut-être d'une autre Lumière au départ ? Celle dont certain sont témoins lors d'expérience de mort imminente ? Je ne sais pas ...

J'ai l'impression tout de même que la cosmogonie hindoue est bien plus précise en tout cas. La bible ne parle que de la Terre et son système solaire ?

Au plaisir !

Malheusement ça beaucoup de peut être.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 10:29

Message par Navam »

marco ducercle a écrit :
Malheusement ça beaucoup de peut être.
Ah parce que tu croyais que j'allais t'apporter des réponses ?

Que je puisse te dire ce que les personnes qui ont écris la Bible voulaient dire réellement ? ...

Et bien dans ce cas je pense que toute discussion est inutile. ;)

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 10:38

Message par marco ducercle »

A plus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités