Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 19:34

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Les catholiques savent très bien que la Parrousia a eu lieu en 70. Plusieurs prêtres et curés me l'ont confirmé.

La seule chose que certains diront qui n'est pas accompli, c'est la résurrection. Mais ils sont très nombreux à savoir que la résurrection des morts à également eu lieu. Il faut être ami avec eux pour qu'ils puissent avouer ce genre de chose.

Les théologiens au Vatican ont compris cela depuis des lunes et des lunes. Mais tout les dirigeants haut-placés des organisations, telle la vôtre par exemple, savent parfaitement cela. Ils camouflent la vérité VOLONTAIREMENT.
Et c'est là que nous allons aborder la partie la plus croustillante de cette conversation:

Prouves-le[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Bible le prouve 130 Fois dans le NT. Si t'es trop borné et trop aveugle et ignorant, que pouvons-vous y faire.

Faits-toi des amis chez les prêtres, les curés, les théologiens cathos et tu verras.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 20:25

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :La Bible le prouve 130 Fois dans le NT. Si t'es trop borné et trop aveugle et ignorant, que pouvons-vous y faire.

Faits-toi des amis chez les prêtres, les curés, les théologiens cathos et tu verras.
Non non non non non non non! On se défile pas monsieur, on a fait le malin on a sorti une ânerie aussi grosse que soi-même et maintenant ça veut me faire croire que sa théorie que les hautes autorités religieuses cachent à leurs ouailles figurent 130 fois dans le NT?

Alors tu vas prendre ce qui te sert de résidu de virilité dans les mains et tu vas assumer tes dires maintenant. Prouves donc ce que tu as prétendu parce que 130 versets bibliques, ça ne voudra strictement rien dire. Des preuves bonhomme, on nous cache des choses? Alors balances-moi les preuves sinon tu n'es rien d'autre qu'un illuminé qui fume trop de moquette ou picole comme un trou.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 20:28

Message par toutatis »

Si t'as jamais fait tes devoirs et tes recherches personnelles mon gars, c'est pas mon problème. (coll)

Les cathos sont comme toutes les autres organisations. Ils ne crient pas sur les toits la vraie vérité. Sinon, comment leur royaume pourrait subsister.

Réveille-toi mon pauvre. Réveillez-vous par Toutatis.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 20:33

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Si t'as jamais fait tes devoirs et tes recherches personnelles mon gars, c'est pas mon problème. (coll)
Ben voyons... Et puis bien évidemment parce que c'est toi, ils t'ont dit la vérité? Mais oui bien sûr. Ils t'ont pas payé assez cher pour que tu te retrouves à dire ce genre d'ânerie au lieu de faire comme eux et de le cacher?

Tu sais quoi toutatis? Je suis ton père! Je dois le prouver? Ah ben t'avais qu'à faire tes devoirs :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 20:41

Message par agecanonix »

la bible ne prouve absolument pas que la parousie a eu lieu au premier siècle. les 130 versets avancés par Toutatis (un faux dieu) ne sont absolument pas déterminants. Ils sont interprétés dans ce sens mais ils n'imposent pas ce sens.

Jésus nous a donné une parabole qui exprimait clairement l'idée que beaucoup de temps passerait entre sa mort et sa présence. Celle du blé et de la mauvaise herbe.

Trop de choses devaient encore se passer avant la parousie, ne serait-ce que la prédication du royaume sur toute la terre habitée.
Notre ami confond mettre le pieds dans quelques pays et évangéliser tous les pays.

Si Paul a prêché en Italie par exemple, seule une infime minorité des Italiens ont entendu parler de la bonne nouvelle.
Mat 24:14 réclame beaucoup plus qu'une simple visite touristique.

En affirmant que la bonne nouvelle serait prêchée sur toute la terre habitée, Jésus fait référence à une action sur toute la terre, mais en ajoutant " en témoignage à toutes les nations", il exprime le but et l'ampleur de ce témoignage.
Il ne s'agissait donc pas que quelques hommes comme Paul fassent plusieurs voyages missionnaires , il fallait que toutes les nations, chacun de leurs membres, soient touchés par le témoignage du Royaume.
Quand Paul dira que la bonne nouvelle a été prêchée dans toutes les nations il ne dit pas qu'elle l'a été en témoignage pour toutes les nations.
Ainsi, traverser une nation et prêcher à quelques uns, c'est prêcher dans une nation. Mais faire toutes les rues, toutes les maisons, contacter tout le monde, c'est rendre témoignage à toute une nation.

Et on imagine aussi que le but de Dieu n'était pas de faire un passage unique et discret dans un pays pour décider que le témoignage y avait été donné, mais bien au contraire de faire que tout humain vivant au moment de la parousie soit en pleine connaissance de ce qui allait se passer.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 20:46

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Si t'as jamais fait tes devoirs et tes recherches personnelles mon gars, c'est pas mon problème. (coll)
Ben voyons... Et puis bien évidemment parce que c'est toi, ils t'ont dit la vérité? Mais oui bien sûr. Ils t'ont pas payé assez cher pour que tu te retrouves à dire ce genre d'ânerie au lieu de faire comme eux et de le cacher?

Tu sais quoi toutatis? Je suis ton père! Je dois le prouver? Ah ben t'avais qu'à faire tes devoirs :lol: :lol: :lol:[/quote]

Dire qu'il existe des imbéciles comme toi sur des forums de théologie. INCROYABLE. Mais vrai.

Ton témoignage d'imbécilité est VRAIMENT vrai. D'autant plus que tu parles au nom du CC, ton père spirituel agréé par ton ignorance.

Tu es tellement manipulé, qu'il t'es impossible de réalité que tu es manipulé. C'est le chef-d'œuvre des organisations. Faires des pantins, des marioles en série. Une confiance aveugle dans les mains qui vont bouger la marionnette.
----------------------------------------------------
Agec.......

L'évangile a été prêché jusqu'au extrémités de la terre (Pierre) Alors viendra la fin a dit Jésus.

La fin du AION (du système juif) est même reconnu par vous.

Allez dont un peu plus loin dans vos raisonnements calvaire.

La fin du temple, la fin du monde, etc,,,

Ça te prend combien de fin pour comprendre ??????????????????????????????????
Modifié en dernier par toutatis le 03 mars15, 20:51, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 20:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Comme dirait l'autre, quand on pas d'arguments on insulte :lol:

Bon sur ce, toi aussi, tu vas rejoindre tes petits camarades dans ma petite liste pendant que je médite sur Mathieu 7:6 à ton sujet (merci à philippe83, je savais plus où il était ce passage :) )

EDIT: Merci agecanonix pour ces rappels, je les avais vu pas plus tard qu'hier avec le texte du jour et la Tour de Garde en référence, naturellement écrite par ceux qui nous cachent la vérité hein?! ( :wink: :lol: ). Sinon bon retour parmi nous :) Ton voyage a été de courte durée dis donc. Égoïstement je te dirais que j'en suis ravi ( :o ) tout en espérant qu'il s'est quand même bien passé :)
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 mars15, 21:07, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 20:55

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Comme dirait l'autre, quand on pas d'arguments on insulte :lol:

Bon sur ce, toi aussi, tu vas rejoindre tes petits camarades dans ma petite liste pendant que je médite sur Mathieu 7:6 à ton sujet (merci à philippe83, je savais plus où il était ce passage :) )
Ça donne rien d'argumenter avec une marionnette. Les mains qui contrôlent ton cerveau sont trop puissantes pour ta petite cervelle.

-----------------------

Tu sais quoi toutatis? Je suis ton père! Je dois le prouver? Ah ben t'avais qu'à faire tes devoirs :lol: :lol: :lol:


Te prends-tu pour le méchant Dark Vador ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 21:21

Message par philippe83 »

Et si Jean Paul 2 reconnaissait de son vivant QUE LA PAROUSIE C'EST A LA FIN DU MONDE...Et que 1 The 4:16 soit associé à cette période que dirait notre "ami" Toutatis? Et si la parousie fût au premier siècle pourquoi Jésus n'est pas encore venue juger...et saccager ceux qui saccagent la terre selon Apo 11:18. Eh oui le livre de l'Apocalypse a été rédigé en 96 de notre ère cela faisait près de trente ans que que l'an 70 était passé... :wink: Mais je crois qu'il faut revenir sur le thème non?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 21:47

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Et si Jean Paul 2 reconnaissait de son vivant QUE LA PAROUSIE C'EST A LA FIN DU MONDE...Et que 1 The 4:16 soit associé à cette période que dirait notre "ami" Toutatis? Et si la parousie fût au premier siècle pourquoi Jésus n'est pas encore venue juger...et saccager ceux qui saccagent la terre selon Apo 11:18. Eh oui le livre de l'Apocalypse a été rédigé en 96 de notre ère cela faisait près de trente ans que que l'an 70 était passé... :wink: Mais je crois qu'il faut revenir sur le thème non?
Pourquoi répondez-vous à Tancrède. Il s'est, dans le passé, fortement montré désagréable parce que l'on ne voulait pas embrasser ses thèses... Il devrait être confiné dans "Autres religions". Le modo des TJ devrait y veiller.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 03 mars15, 21:52

Message par philippe83 »

Mormon bonjour.
Désolé je ne cherche pas à savoir qui est Trancrède(quels sont les moyens de le savoir?) je réponds à Toutatis.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 04 mars15, 01:25

Message par agecanonix »

Visiblement, il s'agit bien de Tancrède.. Même agressivité, mêmes insultes et même intolérance.

inconnu

inconnu

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 04 mars15, 02:09

Message par inconnu »

Ils reviennent tous avec d'autres pseudos pensant que nous n'allons pas les reconnaître, alors qu'une lecture d'écriture, ou de parole, est le signe, l'empreinte phraséologique écrite ou parlée de la personne qui s'exprime, elle est aussi claire qu'une empreinte digitale, mais, certains ici, nous prennent pour des imbéciles et ajoutent le péché de menteur à leur mensonge tout en voulant nous donner des leçons de morale, de conduite, de croyance et de jugement. :lol:

Personne n'est dupe de vos duperies et de vos mensonges éhontés. Vade retro..

inconnu

inconnu

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 04 mars15, 04:06

Message par inconnu »

À quoi sert la critique pour la critique ???. À rien si ce n'est à détruire la foi et la croyance des autres.


Moi, je critique franchement les "religions de Babylone", mais je propose la vérité contenue dans la Bible en "remplacement", et je le démontre clairement.


Mais quand certains ne viennent que pour critiquer sans rien opposer aux écritures, ni rien proposer d'autres, à quoi cela sert-il ??? :roll:


Un mormon, un musulman, un catholique, pieux ou X ou Y viendrait critiquer une autre confession que la sienne étant lui-même persuadé de connaître la vérité, à la limite, je comprendrais...

Mais les anti TJ primaires et les apostats ne proposent rien d'autre, sinon de les suivre dans leur dissolution et leur perdition.

.

inconnu

inconnu

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 04 mars15, 06:48

Message par inconnu »

Et tu proposes quoi ??? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités