Certes, mais ça ne veut pas dire non plus se sentir obligé de mettre des oeillères.medico a écrit :Être minoritaire ne veux pas dire être dans l'erreur.
Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
- Vanessa.
Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Ecrit le 30 mai15, 02:57- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mai15, 03:07Je te renvois la balle pour ça car personne ne veux répondre à ma questions,savoir pourquoi le tétragamme à disparue ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 mai15, 03:51dites moi ce l'ont vous pourquoi dieu est il appeler l éternel dans l'enciens testament (Elohim) en hébreux ?????? Parceque cest justement son nom ETERNEL il est mentionner a plusieure fois David l appelait in ci et Esaie , Jérémie , ézékiel ,Moise, Job, Jacob Abraham je pourait tous les citer car tous l ont appeler éternel car éternel est son nom
et le nouveau nom des élues que personne connaît du moins connaissait est aussi éternel car on deviendras éternel ses enfants
GLOIR A L ETERNEL PERE CELESTE
et le nouveau nom des élues que personne connaît du moins connaissait est aussi éternel car on deviendras éternel ses enfants
GLOIR A L ETERNEL PERE CELESTE
- medico
-
Ecrit le 30 mai15, 03:58Non dans l'ancien testament Dieu n'est pas appellé l'Eternel mais YHWH ou Yahvé.
bible de Jérusalem
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux Israélites : “ Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération. ” à la mission de Moïse.
nouvelle bible Segond
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
bible de Jérusalem
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux Israélites : “ Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération. ” à la mission de Moïse.
nouvelle bible Segond
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 mai15, 04:24Alors Dieu a deux noms: verset 14 : Je Suis......et 15, Yavhé = Seigneur ou Éternel selon certains.medico a écrit :Non dans l'ancien testament Dieu n'est pas appellé l'Eternel mais YHWH ou Yahvé.
bible de Jérusalem
nouvelle bible Segond
Lequel prend t-on. Je tire ça à pile ou face avec un 25 cents.
- ladann
Ecrit le 30 mai15, 14:49esaie dit de dieu 7:10 pui l éternel parla encore a Ahaz .... 8 Alors l éternel me dit prend pour toi une grande tablette .... psaume de david 1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,1.2Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!1.3Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.1.4Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.1.5C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;1.6Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
david psaume 5.4 (5:4) Éternel! le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde.
esaie 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
ezechiel 1.3la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.
L'esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l'Éternel me parla et me dit: Va t'enfermer dans ta maison.3.25
jonas 1 1.9Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l'Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre
) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits
je pourais en montrer encore et encore alors dieu YHWH ou ELOIM (ETERNEL) ?????
david psaume 5.4 (5:4) Éternel! le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde.
esaie 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
ezechiel 1.3la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.
L'esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l'Éternel me parla et me dit: Va t'enfermer dans ta maison.3.25
jonas 1 1.9Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l'Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre
) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits
je pourais en montrer encore et encore alors dieu YHWH ou ELOIM (ETERNEL) ?????
Ecrit le 30 mai15, 15:04esaie 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Cette version de Louis Segond a fait une erreur. C'est : Qu'ai-je "à faire"... Et non un "affaire" dans le sens d'une transaction.
Cette version de Louis Segond a fait une erreur. C'est : Qu'ai-je "à faire"... Et non un "affaire" dans le sens d'une transaction.
- medico
-
Ecrit le 30 mai15, 20:22Ou et le rapport avec le sujet ?toutatis a écrit :esaie 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai15, 01:18Salut .
Pour les versions "J" qu'utilisent la Tmn saviez-vous que depuis sa parution il y a eu d'autres versions qui ne font pas parties des "J" et qui ont utilisées le Nom de Jéhovah, le tétragramme, ou la forme Jéhovah en notes? Surprenant que ces traductions et traducteurs modernes et récent continuent à utilisés le Nom de Dieu dans le NT si il n'a pas sa raison d'être!
a+
Pour les versions "J" qu'utilisent la Tmn saviez-vous que depuis sa parution il y a eu d'autres versions qui ne font pas parties des "J" et qui ont utilisées le Nom de Jéhovah, le tétragramme, ou la forme Jéhovah en notes? Surprenant que ces traductions et traducteurs modernes et récent continuent à utilisés le Nom de Dieu dans le NT si il n'a pas sa raison d'être!
a+
Ecrit le 31 mai15, 01:48Salut Philippephilippe83 a écrit :Salut .
a+
Argument gratuit sans aucune basse , cela voudrait à dire que parce qu'il y a plusieurs version actuelles de la bible qu’utilise le mot Jehovah dans le NT le tétragramme devrait être présent...
Si je suis ta logique si demain on sort une version de la bible où on introduit le mot MOHAMED cela voudrait bien dire que Mohamed et le fils de Dieu et non Jésus
Enfin entre les version J et les 4/5 bibles actuelles qui existent, il doit seulement avoir une trentaine de souces sans aucune harmonie les unes avec les autres...et qui datent pour la plus part de il y a moins de 300 ans...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai15, 02:12Mais...MOHAMED n'apparait pas dans l'AT YHWH oui! donc quand ces traductions récentes laisse ce Nom dans le NT et en particulier dans les citations de l'AT ils savent très bien de qui il s'agit et certainement pas de MAHOMED
Ton raisonnement est donc incohérent.
A+
Ton raisonnement est donc incohérent.
A+
Ecrit le 31 mai15, 02:26C qui es incohérent est de valider une concordance (j20) comme basse pour introduire le tetragramme dans le NT...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai15, 02:30eldavyd re...
Mais comme déjà dit il n'y a pas que cette référence(J 20) qui montre les raisons du Nom de Dieu dans le NT à travers la Tmn. Allons allons passe à autre chose stp.
A+
Mais comme déjà dit il n'y a pas que cette référence(J 20) qui montre les raisons du Nom de Dieu dans le NT à travers la Tmn. Allons allons passe à autre chose stp.
A+
Ecrit le 31 mai15, 02:51Pour quoi tu n'a pas d'argument pour défendre qu'une concordance (J20) est une source sure pour modifier le NT?philippe83 a écrit :eldavyd re...
A+
Et qu'en pense tu de la J18 qui à été produites par LA SOCIÉTÉ DE DISTRIBUTION DES SAINTES ÉCRITURES AUPRÈS DES JUIFS.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/100 ... =j20&p=par
J18 הברית החדשה, par I. Salkinson, C. Ginsburg. — Londres 1891. — [Ms. héb., Écr. gr.]
ci dessous quelques passages de la J18
Que le Seigneur Jéhovah dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain.» (1 Corinthiens 11 : 23)
«Et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Jéhovah, à la gloire de Dieu le Père.» (Philippiens 2 : 11)
«Le Seigneur Jéhovah a été relevé, et il est apparu à Simon.» (Luc 24 : 34)
le but de la J18 était de traduire le NT grec en hebreux afin que les juif messianiques puissent avoir une bible complete en hebreux et identifier Jesus comme le ha'adhôn (Jehovah)
le CC cite la J18 sans même s'intereser du contenu...
Ecrit le 31 mai15, 02:57Si Jésus est Jéhovah , qui est " le père " ?eldavyd a écrit : «Et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Jéhovah, à la gloire de Dieu le Père.» (Philippiens 2 : 11)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
-