preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août18, 21:34

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :N'importe quoi ! Judas achète ce champ avec ses trente deniers.
Dans Actes 1. Dans Matthieu 27, ce sont les principaux sacrificateurs qui procèdent à cet achat après que Judas, pris de remords, ait rendu l'argent.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août18, 21:46

Message par rayessafa »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Alors déjà le sort de Juda ( le sort de sa dépouille ont s'en fiche concernant la prophétie ) aucun rapport avec la prophétie ,
Non ! on ne s’en fiche pas ! si le début débute mal .. avec autant de contradictions et de bêtises .. l’histoire est totalement remise en cause !
mais c'est pas grave .

ce n’est pas grave !!? .. ce n’est pas l’histoire de cendrillon quand-même !! .. c’est l’histoire de votre Dieu .. comment dans une même histoire y a 2 versions totalement différentes .. par 2 personnes .. spirituellement .. inspirés .. par le même esprit .. spirituel ???!!!
C'est simple soit tu le fait exprès soit tu possède un petit pois à la place du cerveau.
Ce n’est pas grave encore .. de nous éclairer .. toi qui possède une énorme pastèque à la place du cerveau .. et de nous expliquer le tout spirituel chez Matthieu !!
C'est un héritage spirituelle , il hérite de se champ en rapport à ses actes .
Oui .. comme d’habitude .. les chrétiens qui esquivent vers le tout spirituel quand ils ne trouvent rien à dire .. ben .. rien à dire aussi !

mais c’est pas grave encore et encore ..

Le champs s’appelle « hakeldama » .. spirituellement .. 30 ce n’est qu’un nombre symbolique et .. spirituellement on le jette dans un temple .. spirituel .. les chrétiens adorent aussi le tout symbolique .. alors les sacrificateurs, le potier, toute Jérusalem .. les gens etc .. tout est spirituel remarque que .. il n’y a non plus .. aucune prophétie .. vraie (les auteurs se sont trompés de noms spirituellement) .. Jérémie .. ou .. Zacharie .. ce n’est que du visionnage de visions spirituelles à l’infini !! .. l’argent ce n’est pas des pièces .. c’est un héritage virtuel .. il est tombé non pas dans ce champs .. mais plutôt il est tombé amoureusement dans son sommeil .. ben par rapport à .. ses actes .. symboliques !! .. il s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .. sur .. la .. PlayStation !!?
Deuxième point concernant les entrailles de Judas dont ont en à rien à faire concernant la prophétie de Zacharie et bien dit nous en quoi cela prouve qu'il ne s'est pas pendu ?
- Je te renvoie la question .. qui nous dit encore (chez Luc) qu’il s’est pendu ?
- comment une personne pendu peut tomber ?
- et .. dis-nous comment il a pu se faire rompre par le ventre jusqu’à ce que toutes ses entrailles sortes ??! .. à moins qu’il se serait pendu du plus haut du world trade center ??!! .. là .. on ne le retrouvera plus !
Cela devrais faire marché tes neurones non ?
C’est justement ce que j’ai fait .. et .. l’histoire est vraiment mal construite .. et dire que vos inspirés sont maladroits même dans la fraude !!
Quand s'est pendu Judas ?
Vrai de vrai ou spirituellement ??
Un corps pendu qui se décompose au soleil , avec toutes sortes de bactéries de verres etc.... sans parlé des oiseaux de toutes sortent qui viendrait becqueter ce corps au bout d'un moment ça ne t'a jamais traversé l'esprit que ce corps pouvait tomber et se rompre ? non car cela ne t'arrange pas .
Non le corps ne tombe pas !

Encore .. tu penses que les oiseaux .. ensuite .. les bactéries vont tout manger .. et .. ne laisser que ses entrailles .. pour qu’elles sortent .. et faire en sorte que .. la prophétie se réalise ?

Ok ! on peut te l’accorder ! .. mais Luc parlait spirituellement ! alors .. d’où tu nous sort tes oiseaux et tes bactéries .. qui ont traversé .. spirituellement .. ton esprit et non le mien ?
Concernant le reste je vais y revenir
Quel reste ? ..

bon .. on t’attendra !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août18, 21:50

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :N'importe quoi ! Judas achète ce champ avec ses trente deniers.
spin a écrit :Dans Actes 1. Dans Matthieu 27, ce sont les principaux sacrificateurs qui procèdent à cet achat après que Judas, pris de remords, ait rendu l'argent.
Shaddai cite Actes en prétendant qu'il s'agit d'un héritage.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août18, 23:46

Message par spin »

rayessafa a écrit :Non ! on ne s’en fiche pas ! si le début débute mal .. avec autant de contradictions et de bêtises .. l’histoire est totalement remise en cause !
"La foi dans les récits historiques, alors même qu'elle envelopperait une certitude, ne peut nous donner la connaissance de Dieu, ni par suite, l'amour de Dieu. L'amour de Dieu en effet nait de sa connaissance ; et la connaissance de Dieu doit se puiser dans des notions communes, certaines et connues de soi. Il s'en faut donc de beaucoup que la foi dans les récits historiques soit une condition sans laquelle nous nous ne pouvons parvenir au souverain bien."
(Spinoza, Traité théologico-politique)

Comme si d'ailleurs il n'y avait pas de contradictions aussi lourdes dans les hadiths.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 10:11

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :N'importe quoi ! Judas achète ce champ avec ses trente deniers.
Non c'est ta petite compréhension basique et tordu qui te fait dire cela .
C'est tellement facile , c'est pas un livre de oui oui SGG .

C'est un résumé , Luc s'adresse à des gens qui connaissent l'histoire .
Il s'est acquis en guise d'héritage ( spirituellement ) , comme si ce champ lui appartenait, lui revenais en rapport à son acte , même si c'est les sacrificateurs qui l'ont acheté .
Si tu étais plus fin tu aurais compris que pour Luc Judas s'est acquis ce champ ( indirectement) car cet achat fut financé avec l'argent qu'il reçut des chefs religieux Juifs .
Cette question ne se pose même pas dans le milieu chrétien ça coule de source .
Seuls les détracteurs comme toi y voient un problème regarde un peu plus loin que le bout de ton nez franchement.


Ne compare pas la situation de Judas à celle de Jésus soit sérieux .
D’après la Loi, les cadavres ne doivent pas passer « la nuit sur le poteau », mais doivent être enterrés « le jour même » donc comment on fait ? ont les laisses quand même ?
Jésus tout le monde savait ou il était crucifié Judas ce n'était pas gagné de le retrouvé , beaucoup de circonstances ont pu jouer .
Autre possibilité peut être que les gens ne voulait pas touché son corps ( crime de sang ) .



********************************************************************************

rayessafa tu comprend le Français ou pas ? tu te répète en boucle

Tout est expliqué mon ami

Un corps qui se décompose ? non ?
Connais tu la vitesse de décomposition d'un corps dans un milieu naturel surtout au moyen orient ?


Mais fait quelque chose sérieux

Donne moi le rapport du sort de la dépouille de Judas avec cette prophétie s'il te plaît !

Zacharie 11
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.

Excuse moi mais le sort de la dépouille de Judas n'a strictement rien à voir avec cette prophétie tu raconte ta vie
C'est un tout autre sujet le sort de la dépouille de Judas .
Luc dans actes apporte un détail de plus point . Comment à finit son corps au final .
Une fois les muscles du coup sans irrigation sanguine et déshydraté et en putréfaction et picoré par les oiseaux et bien excuse moi mais je vois mal comment le coup peut encore supporté le poids d'un corps .
Tu m'aurait dit dans une maison .
C'est en milieu naturel , dehors .


Mais il y a aucun problème avec cela c'était juste pour dire qu'on s'en fiche dans le fond par rapport a cette prophétie qui ne parle aucunement du sort d'une dépouille
Et épargne moi les pseudos histoires chelou etc... parce que je peux t'en sortir des tonnes en Islam
Alors soit tu fait un effort de compréhension soit c'est pas la peine .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 10:55

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :N'importe quoi ! Judas achète ce champ avec ses trente deniers.
YehoshuaEl Shaddai a écrit :Non c'est ta petite compréhension basique et tordu qui te fait dire cela .
C'est tellement facile , c'est pas un livre de oui oui SGG .
Mais bien sûr ! Ce qui compte, c'est l'Evangile selon YehoshuaEl Shaddai
C'est un résumé , Luc s'adresse à des gens qui connaissent l'histoire .
Il s'est acquis en guise d'héritage ( spirituellement ) , comme si ce champ lui appartenait, lui revenais en rapport à son acte , même si c'est les sacrificateurs qui l'ont acheté .
Si tu étais plus fin tu aurais compris que pour Luc Judas s'est acquis ce champ ( indirectement) car cet achat fut financé avec l'argent qu'il reçut des chefs religieux Juifs .
Cette question ne se pose même pas dans le milieu chrétien ça coule de source .
Seuls les détracteurs comme toi y voient un problème regarde un peu plus loin que le bout de ton nez franchement.
Voici le résumé :

Ac 1.15 Et en ces jours-là Pierre se leva au milieu des Disciples, qui étaient là assemblés au nombre d'environ six-vingts personnes, et il leur dit :
16 Hommes frères! il fallait que fût accompli ce qui a été écrit, [et] que le Saint-Esprit a prédit par la bouche de David touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus.
17 Car il était de notre corps, et il avait reçu sa part de ce ministère.
18 Mais s'étant acquis un champ avec le salaire injuste qui lui avait été donné, et s'étant précipité, son corps s'est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
19 Ce qui a été connu de tous les habitants de Jérusalem; tellement que ce champ-là a été appelé en leur propre Langue, Haceldama, c'est-à-dire, le champ du sang.
Et concernant Joseph était tu là-bas pour voir s'il ne s'était pas purifié par la suite ?
Il n'empêche qu'il était impur pendant la Pâque.
Ne compare pas la situation de Judas à celle de Jésus soit sérieux .
D’après la Loi, les cadavres ne doivent pas passer « la nuit sur le poteau », mais doivent être enterrés « le jour même »
Jésus tout le monde savait ou il était crucifié Judas ce n'était pas gagné de le retrouvé , beaucoup de circonstances ont pu jouer .
Autre possibilité peut être que les gens ne voulait pas touché son corps ( crime de sang ) .
D'après la Loi, le contact d'un cadavre rend impur.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 11:12

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Tu te répète SGG faute d'arguments ?
Je te le redemande comment ont fait si d’après la Loi, les cadavres ne doivent pas passer « la nuit sur le poteau », mais doivent être enterrés « le jour même »
Comment ont fait dit moi ?
Ont le fait descendre , ont fait faire le rituel et ont le met au sépulcre par un Romains ? par un païens ?
Quand je dit que tu regarde pas plus loin que le bout de ton nez .

Bla bla bla c'est tout ce que tu sais faire.

Non pas c'est l'Evangile selon YehoshuaEl Shaddai c'est trop facile .
Tu répond pas dans le fond et tu ose sortir une accusation stérile .
C'est que tout simplement l'évangile ça ne se lit pas comme une équation mathématique .

Judas s'est suicidé quand d'après toi ? , je vais faire le niait comme toi tu va voir c'est facile
Et pour finir si on prend la version du sanhédrin peut ton considéré que le propriétaire du champ soit le sanhédrin ?
Pourquoi se champ n'a t-il pas été destiné pour les Juifs ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 11:36

Message par Saint Glinglin »

1 - Pour respecter la Loi, on n'exécute pas les gens pendant les fêtes religieuses. C'est aussi simple que ça .

2 - Ce n'est pas ma faute les Actes ne sont pas d'accord avec Matthieu.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 12:18

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :1 - Pour respecter la Loi, on n'exécute pas les gens pendant les fêtes religieuses. C'est aussi simple que ça .

2 - Ce n'est pas ma faute les Actes ne sont pas d'accord avec Matthieu.
Remonte le temps et va te plaindre au Sanhédrin SGG .
Tout homme est pécheur .
Pour TA compréhension qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez je te l'accorde .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 12:41

Message par Saint Glinglin »

Mais ne fais pas rire ! Il n'y a rien de réel dans les Evangiles !

Des tas d'exégètes ont relevé les impossibilités du procès de Jésus. Lis Maccoby.

Et Pilate se lavant les mains comme un prêtre juif après un sacrifice ! N'importe quoi !

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 13:05

Message par sibira »

Saint Glinglin a écrit :Mais ne fais pas rire ! Il n'y a rien de réel dans les Evangiles !

Des tas d'exégètes ont relevé les impossibilités du procès de Jésus. Lis Maccoby.

Et Pilate se lavant les mains comme un prêtre juif après un sacrifice ! N'importe quoi !
On s'en fiche que ce soit réel ou pas ... ce qui compte c'est que ça soit intelligent

par exemple Charles Gave recense trois idéologies autour de l'argent deux sont fausses et une est vraie

celle issue du passage de l'évangile "rendre à César ce qui appartient à César"

et qui fait dire du Christ qu'il est le plus grand économiste de tous les temps

donc tu vois ce mec là il a déjà un prix nobel alors que dit tu de ça? (pour un truc faux)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 13:40

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :Mais ne fais pas rire ! Il n'y a rien de réel dans les Evangiles !

Des tas d'exégètes ont relevé les impossibilités du procès de Jésus. Lis Maccoby.

Et Pilate se lavant les mains comme un prêtre juif après un sacrifice ! N'importe quoi !
Et voilà quand ont à pas d'arguments on crache ses entrailles
Mais qu'est-ce que tu fait là mon grand dans ce cas ? tu perds ton temps à parler d'une fiction ?
Tu n'a rien d'autre a foutre sérieux ?
Je m'en tape de ton Maccoby , moi je me réfère à une conclusion historique global .
Même Bart Ehrman qui est un critique sur le christianisme ne nie pas la crucifixion de Jésus .

Globalement il en ressort que ce qui s'est passé avec Jésus est un FAIT HISTORIQUE ( la crucifixion )
Et je te défis de me prouver le contraire .

Je te souhaite bon courage.

Après que tu crois ou pas à ce qui est écrit dans la Bible ce n'est pas mon problème .

D'autre part , Pilate vivait au milieu des Juifs et connaissaient parfaitement les us et coutumes des Juifs mon grand .
Et Pilate s'adresse par son geste a la foule Juive en utilisant leurs propres us et coutumes religieux il ne s'adresse pas aux Romains ni aux Païens mais bel et bien aux Juifs .
Pour Pilate Jésus était un Sang innocent

Va lire la Torah-Deutéronome 21:1-9

Preuve que les Juifs ont bien compris son geste et par conséquent le message .

Matthieu 27:25
"Et tout le peuple répondit: QUE SON SANG RETOMBE SUR NOUS ET SUR NOS ENFANTS!"

Et oui , car pour les accusateurs Juifs qui se trouvait face à Pilate ce sang était COUPABLE !


Sais-tu ce que représente la vie en communauté pendant des années et des années et gouverner une région aussi difficile que Jérusalem ? connais-tu les liens qui liait les chefs religieux Juifs et Pilate ?
C'est pathétique, tu me déçois . C'est pas avec toi qu'on arrivera a comprendre l'histoire humaine et la cohabitation entre peuples

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 21:10

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Mais ne fais pas rire ! Il n'y a rien de réel dans les Evangiles !

Des tas d'exégètes ont relevé les impossibilités du procès de Jésus. Lis Maccoby.

Et Pilate se lavant les mains comme un prêtre juif après un sacrifice ! N'importe quoi !

pas seulement, Maccoby, Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre intitulé : « Misquoting Jesus » , où il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :

Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux
. ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits
.
Il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 22:49

Message par spin »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :C'est pathétique, tu me déçois . C'est pas avec toi qu'on arrivera a comprendre l'histoire humaine et la cohabitation entre peuples
Quel rapport les inexactitudes et imprécisions et contradictions de la Bible ont-elles avec la cohabitation entre peuples ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août18, 22:59

Message par rayessafa »

spin a écrit :

Comme si d'ailleurs il n'y avait pas de contradictions aussi lourdes dans les hadiths.
y a aucune comparaison .. le hadith est relaté par de simples humains (Bukhari ou autres) qui ne sont du-tout inspirés .. donc ils peuvent commettre des erreurs .. même grosses ! mais le Dieu qui inspire .. ses inspirés .. c'est autre chose !!
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," ..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités