Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Ecrit le 18 déc.15, 11:08Le corps charnel n'est pas uns souillure mais seul le cœur des hommes et leurs méfaits sont. Oui on verra Dieu au Paradis 75.22-23. Exode 33:20 concerne la vie-bas, 7.143
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 18 déc.15, 11:28Effectivement mais Jésus dit dans l'Evangile que ceux sont les anges qui ont le privilège de voir la face de Dieu alors si l'homme ne devient pas semblable aux anges comment peut-il voir Dieu ?TetSpider a écrit :
Oui on verra Dieu au Paradis 75.22-23
Mathieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux
Ecrit le 18 déc.15, 11:33L'homme pieux et intègre est plus honorable qu'un Ange, que dire des hommes qui seront au Paradis ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 18 déc.15, 11:40Peux-tu me donner STP un verset coranique ou hadith qui confirme ce que tu dis ? Cela parait paradoxal puisqu'en Islam les anges ne pêchent jamais or on sait tous que tous les hommes pêchent sans exception (même les pieux) donc comment est-ce possible que l'homme pieux soit plus honorable qu'un ange ?TetSpider a écrit :
L'homme pieux et intègre est plus honorable qu'un Ange
Ecrit le 18 déc.15, 11:45C'est logique, si les Angle ne pèchent jamais car ils ne sont pas susceptible de pécher, les Prophète par exemple ont une chair et peuvent pécher mais ils le ne font pas. Les Anges prient Dieu par instinct et les hommes pieux et intègres par vouloir. Et au final les hommes bienfaisants seront récompensé et les Anges non.
Ecrit le 18 déc.15, 12:51Si je comprend ce que tu dis, tu insinues que l'homme pieux fait beaucoup plus d'efforts pour plaire à Dieu qu'un ange ?
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 13:49Pierre77,
Saches que la notion d'ange n'est pas vraiment celle qui nous est venu par les 'hadith'.
Le coran dis que lorsque Dieu a dis qu'il allait créer une nouvelle forme de vie ( donc les humains) les anges ont (osé??) demandé pourquoi?
Et c'est la que la créature 'Iblis' autrement dis le 'diable' fait son apparition aussi allant plus loin celui-ci dans ses propos..
Donc les anges ne seraient pas en faite sans fautes non plus 'on dirait'.
Dieu après a répondu aux anges: 'ne vous ai-je pas dis que je connaissais des choses dont vous étiez ignorant?' et les anges ont compris leurs erreurs après..
La notion d'Azrael qui prend a lui seul tout les ames des mort est aussi une vision mauvaise. Le coran affirme que les anges de la mort ôtent la vie par exemple..
Saches que la notion d'ange n'est pas vraiment celle qui nous est venu par les 'hadith'.
Le coran dis que lorsque Dieu a dis qu'il allait créer une nouvelle forme de vie ( donc les humains) les anges ont (osé??) demandé pourquoi?
Et c'est la que la créature 'Iblis' autrement dis le 'diable' fait son apparition aussi allant plus loin celui-ci dans ses propos..
Donc les anges ne seraient pas en faite sans fautes non plus 'on dirait'.
Dieu après a répondu aux anges: 'ne vous ai-je pas dis que je connaissais des choses dont vous étiez ignorant?' et les anges ont compris leurs erreurs après..
La notion d'Azrael qui prend a lui seul tout les ames des mort est aussi une vision mauvaise. Le coran affirme que les anges de la mort ôtent la vie par exemple..
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 déc.15, 13:56Des anges?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 déc.15, 21:57Tu comprends toujours pas ? l'Ange agit par instinct et in n'est même pas susceptible de pécher, or l'homme oui. Alors qui est le grand mérite des deux ?Pierre77 a écrit :Si je comprend ce que tu dis, tu insinues que l'homme pieux fait beaucoup plus d'efforts pour plaire à Dieu qu'un ange ?
Ecrit le 19 déc.15, 01:49Je ne sais pas qui a le plus grand mérite entre les 2, toutefois si tu as des preuves coraniques de ce que tu dis alors expose les sinon je te conseille de ne pas tirer des conclusions en conjecturant !TetSpider a écrit :
Tu comprends toujours pas ? l'Ange agit par instinct et in n'est même pas susceptible de pécher, or l'homme oui. Alors qui est le grand mérite des deux ?
Ecrit le 19 déc.15, 01:56On a donc :
1, des Anges, créature non charnels et non susceptibles de pécher...
2, des hommes, créatures charnel est tout, vive une épreuve de vie et susceptible de pécher, mais ils ont sort indemne par leur volonté.
En Islam il y a aussi des concepts qu'on déduit par la raison, des Ijtihads.
1, des Anges, créature non charnels et non susceptibles de pécher...
2, des hommes, créatures charnel est tout, vive une épreuve de vie et susceptible de pécher, mais ils ont sort indemne par leur volonté.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.15, 02:13@pierre77
Je t'ai déjà affronté sur ce terrain.
Tu es sure de vouloir y retourner?
Supposons que le paradis annoncé par Jésus est différent de celui annoncé par Mohammed.
Supposons que Jésus et Mohammed viennent de la part du même Dieu.
Comment déterminer celui qui dit vrai et celui qui ment?
As-tu une règle de mesure infaillible pour répondre à ce dilemme?
Ne me sors pas la règle de mesure du premier venu premier servi.
On n'est pas à la maternelle.
Avec toi je ne sortirai pas de ce dilemme.
Supposons que le paradis annoncé par Jésus est différent de celui annoncé par Mohammed.
- indian
Ecrit le 19 déc.15, 02:16musulman49 a écrit :@pierre77
.. Aux fruits que portent l'arbre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 déc.15, 02:19Eh bien les ijtihads contredisent le Coran car Allah a interdit de faire des conjectures (déductions logiques) car elles conduisent à l'égarement !TetSpider a écrit :
Sourate 6:116 Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
C'est Jésus qui dit la vérité car si au paradis on a la vie Eternelle (on ne meurt pas) alors il est inutile d'avoir des rapports sexuels ou de se marier pour avoir des enfants. La reproduction sexuée ne sert qu'à palier le fait que l'homme est un mortel !
Musulman 49 a écrit :
Ecrit le 19 déc.15, 02:24*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Le messager de la fin des temps ???
Vital de l'écouter==
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Le messager de la fin des temps ???
Vital de l'écouter==
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
-