Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 10 juin18, 02:32

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Désolé mais Papy a raison, tous les humains morts ressuscitent sauf ceux qui ont pêché contre l'Esprit.
Donc, tous les morts ne seront pas relevés , ainsi papy a tort, la question pressante est plutôt au vu du retour des Religions à notre époque dans la sphère politico-judiciaire "qui peut déclarer cela"; bon le tribunal non pas du Christ mais de l'Inquisition religieuse n'est pas loin.

Je dois vous rappeler que désormais vous faites partie de l'armée qui combat contre le Dieu vivant ?

ps : svp, ayez l'obligeance de ne plus me répondre, je vous remercie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin18, 02:34

Message par prisca »

Les Criminels vont cohabiter avec les élus MLP ? :interroge: J'ai pas tout lu…. c'est ce qu'ils croient les TJ ? Ah oui ? Ben alors ça veut dire que c'est "une terre nouvelle" oui puisque l'autre a connu la destruction de tous les hommes, et par le feu, cette fois ci, donc "une terre nouvelle" pour accueillir des bons et des méchants :pardon: il n'y a pas de problème.

MLP tu peux demander aux TJ s'ils sont au courant que la destruction des hommes va se faire par le feu ?

Merci je te rendrais ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 juin18, 02:40

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Je dois vous rappeler que désormais vous faites partie de l'armée qui combat contre le Dieu vivant ?
:lol:
Voyez ces personnes, ils ont tellement de haine pour celui qui ne pensent pas comme eux qu'ils essayent par tous les moyens d'amener la personne qui les a quittés à les combattre :lol:
Eh bien non, je ne me bas contre personne, j'amène des éléments que je connais et je combats simplement le mensonge en apportant des éléments concrets avec référence.
Je continuerai donc à répondre si ça me chante à vos commentaires, désormais je ne mentionnerai plus votre nom si cela vous fait plaisir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

Apparemment RT2 fait semblant de ne pas voir mes questions. Je le reconnais bien là. C'est son habitude quand il est coincé de ne pas répondre et de détourner le sujet. Mais peu importe puisque les autres lecteurs voyant mes questions vont se poser les mêmes questions, et vont conclure que les TJ sont dans l'embarras. Au final, pas de réponse me donne raison.

Donc, je reprends :

Selon la WT, les braves TJ et les pires criminels vont cohabiter dans un paradis terrestre pendant 1000 ans et ne seront jamais punis pour ce qu'ils ont fait dans leur vie précédente. Du coup, comment expliquer les paroles de Jésus ou celle de Paul ?

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Et quel est l'intérêt d'être fidèle puisque les braves TJ et les pires criminels obtiennent la même récompense. Ils seront tous les deux ressuscités pour vivre pendant 1000 ans dans un paradis terrestre.

PS : Estra, RT2 te prend maintenant pour un militaire ayant intégré une armée prête à combattre son dieu dont tu nies l'existence. C'est ironique non ! Aller combattre quelqu'un qui n'existe pas :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juin18, 03:46

Message par prisca »

Oui MLP tu as raison.

Vivre durant mille ans avec Christ, ce sont les sacrificateurs et qui sont les sacrificateurs MLP ?

Ce sont des prêtres et où y a t il des prêtres MLP ?

En Eglise Catholique et les protestants peut on dire qu'ils sont des prêtres ?

Oui et non, ils donnent l'apparence mais ils ne le sont pas parce qu'ils n'ont pas revêtu l'habit d'apparat à la noce puisqu'ils refusent de partager le pain et boire le vin.

Et les TJ ?

Les TJ pareil MLP ils ne sont pas des sacrificateurs donc pas prêtres parce qu'ils ne veulent pas non plus participer au "repas Eucharistique" Dieu le dit.

Il faut écouter Dieu prisca ?

Oui oui il le faut MLP.

Donc ceux qui vont vivre mille années avec Dieu et avec Christ sont les prêtres, mais les futurs prêtres puisque nous ne sommes pas morts encore, on est d'accord ?

Et qui vont être ces futurs prêtres :hum:

Je te réponds attends un peu MLP. Ils seront "les PECHEURS" "les morts VIRGULE qui ressuscitent en CHRIST d'ABORD ensuite suivent les VIVANTS qui ferment la marche funèbre".

Funèbre prisca ? :hum:

Puisque tous nous sommes morts : LES MORTS ET LES VIVANTS sont morts donc funèbre.

Et se présentant devant le TRONE DE DIEU REVËTUS TOUS de la Robe Blanche SYMBOLISANT la pureté, ils sont donc tous réssuscités, sauf que VIVANTS EUX VONT AU PARADIS DIRECTEMENT et les morts eux DEVIENDRONT PRETRES dans une prochaine vie, et oui….

Mais alors prisca la réincarnation ça existe ? Oui oui MLP c'est marqué puisque "des sacrificateurs DEVIENDRONT ( tu vois MLP c'est au futur) et ce sont des morts (décédés) donc leurs esprits viennent sur terre pour être dans la peau d'hommes qui seront des prêtres………..

Ah oui effectivement prisca !! :hum:

C'est une bonne preuve ça !!

Bon voilà ça c'est une chose MLP mais reprenons, donc les prêtres disais je renaissent sur terre pour vivre en tant que pécheurs encore une fois mais ils reçoivent la Grâce de la Foi GRATUITE…………. MLP d'ailleurs dis le à LOGOS que la GRATUITE C'est là maintenant, il va être content.

Et donc les méchants vivent avec les "moins méchants" puisqu'ils sont prêtres ayant reçu gratuitement la Foi sauf s'ils blasphèment ces prêtres et recommencent tout à zéro en EDEN en tant qu'ADAM….

Ouf ça fait mille fois que je le dis MLP je vais boire un coca j'ai soif.

D'accord prisca à toute…....

ps : tu peux dire à Estrabolio s'il peut ne pas m'ignorer MLP parce que moi je pleure. :cry4:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 04:01

prisca, je t'avoue que je ne comprends strictement rien de ce que tu écris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 juin18, 04:03

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :PS : Estra, RT2 te prend maintenant pour un militaire ayant intégré une armée prête à combattre son dieu dont tu nies l'existence. C'est ironique non ! Aller combattre quelqu'un qui n'existe pas :lol:
Tout à fait. Il croit surtout que si on n'est plus TJ on est forcément en guerre contre les TJ !
Tout le monde ici à part eux s'est rendu compte que ce n'est pas le cas, je n'ai rien contre les TJ, ni contre les croyants en général, ils ont une opinion, nous en avons une autre et c'est très bien comme ça. Ce n'est pas parce qu'ils croient en Dieu, en Allah ou Vishnou que cela va en quoi que soit entraver notre liberté de pensée, leur foi ne nous gêne donc absolument pas.

Par contre, pour un croyant, toute personne pensant différemment de lui est forcément un ennemi de sa foi, un ennemi de Dieu, un danger..... ils sont en guerre spirituelle, je comprends, je l'ai été aussi, aujourd'hui je ne suis plus en guerre contre personne :)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juin18, 04:44

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :prisca, je t'avoue que je ne comprends strictement rien de ce que tu écris.
C'est grave.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 05:08

MonstreLePuissant a écrit :prisca, je t'avoue que je ne comprends strictement rien de ce que tu écris.
prisca a écrit :C'est grave.
Pour toi oui ! Ca signifie que tu dois faire des efforts de structuration de ce que tu écris.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juin18, 05:13

Message par prisca »

J’ai volontairement écrit avec une simplicité du langage.
Bon je vais tenter une autre expérience, par questions.
Qui sont les sacrificateurs à venir ?
S’ils sont à venir sacrificateurs que tu identifies, est ce que tu penses MLP que « revenir sur terre » ne s’apparente pas à la réincarnation ?
Qui ressuscitent MLP ?
Qui sont ceux qui portent une robe blanche devant le Trône de Dieu ?
Est-ce que recevoir la Foi est un acte Gratuit de Dieu et si oui pourquoi et en quelles circonstances ?
Est-ce que si des bons et des mauvais vivent ensemble nous ne sommes pas sur une terre (nouvelle) mais une terre encore une fois, comme celle qui a suivi le déluge (tout pareillement ?)
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 05:23

prisca a écrit :Qui sont les sacrificateurs à venir ?
Les frères de Christ, les élus.
prisca a écrit :S’ils sont à venir sacrificateurs que tu identifies, est ce que tu penses MLP que « revenir sur terre » ne s’apparente pas à la réincarnation ?
Ils sont censés être sacrificateurs au ciel. On ne se réincarne pas au ciel.
prisca a écrit :Qui ressuscitent MLP ?
Tout le monde, pour le jugement.
prisca a écrit :Qui sont ceux qui portent une robe blanche devant le Trône de Dieu ?
prisca a écrit :Est-ce que recevoir la Foi est un acte Gratuit de Dieu et si oui pourquoi et en quelles circonstances ?
Recevoir la foi ? On ne reçoit pas la foi. On l'a ou on ne l'a pas.
prisca a écrit :Est-ce que si des bons et des mauvais vivent ensemble nous ne sommes pas sur une terre (nouvelle) mais une terre encore une fois, comme celle qui a suivi le déluge (tout pareillement ?)
Il n'y aura plus de méchants.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juin18, 05:45

Message par prisca »

prisca a écrit :Qui sont les sacrificateurs à venir ?
MonstreLePuissant a écrit :

questions :
Pourquoi dis tu "les frères de Christ" la Bible n'en parle pas ?

Qui sont "les élus" et pourquoi au fait parles tu d'élus, la Bible n'en parle pas non plus dans ce cas présent ?
prisca a écrit :S’ils sont à venir sacrificateurs que tu identifies, est ce que tu penses MLP que « revenir sur terre » ne s’apparente pas à la réincarnation ?
MonstreLePuissant a écrit :
Ils sont censés être sacrificateurs au ciel. On ne se réincarne pas au ciel.
Pourquoi dis tu qu'ils seront sacrificateurs au Ciel ?

Que veut dire "sacrificateurs" ?

On ne se réincarne pas au Ciel car tu as raison au Ciel on ressuscite.

Mais si admettons les sacrificateurs sont destinés à venir sur terre parce qu'en fait tu ne le sais pas, s'ils viennent sur terre les sacrificateurs, est ce qu'ils ressusciteraient ou est ce qu'ils se réincarneraient ?

prisca a écrit :Qui ressuscitent MLP ?
MonstreLePuissant a écrit : Tout le monde, pour le jugement.
Mais si tout le monde ressuscite et tu spécifies pour le jugement et tu as raison parce qu'en temps normal "tout le monde ne ressuscite pas" n'est ce pas,donc si c'est pour le Jugement dernier, cela veut dire qu'il n'y a aucune exception ? Et même ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint ressuscitent ?

prisca a écrit :Qui sont ceux qui portent une robe blanche devant le Trône de Dieu ?
MonstreLePuissant a écrit : Les frères de Christ, les élus.
questions :
Pourquoi dis tu "les frères de Christ" la Bible n'en parle pas ?

Qui sont "les élus" et pourquoi au fait parles tu d'élus, la Bible n'en parle pas non plus dans ce cas présent ?

prisca a écrit :Est-ce que recevoir la Foi est un acte Gratuit de Dieu et si oui pourquoi et en quelles circonstances ?
MonstreLePuissant a écrit : Recevoir la foi ? On ne reçoit pas la foi. On l'a ou on ne l'a pas.
Ah pourquoi Dieu dit que la Foi est un don gratuit alors ?
prisca a écrit :Est-ce que si des bons et des mauvais vivent ensemble nous ne sommes pas sur une terre (nouvelle) mais une terre encore une fois, comme celle qui a suivi le déluge (tout pareillement ?)
MonstreLePuissant a écrit : Il n'y aura plus de méchants.
Ah s'il n'y a plus de méchants, que sont ils devenus ? Il me semblait que tu as dit plus haut "que tout le monde ressuscite au jugement donc les méchants y compris" ?
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 05:52

Message par toutatis »

Quel melting POT....INCROYABLE.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Des gens mélangés comme ça, ça ce peut presque pas...... :lol: :lol: :lol: :lol: :o :o :o :o :lol: :lol:
--------------------

RT D2.....Ajuste ton micro-processeur avec ton chipset (co-processeur)......

Personne ne revient sur la planète après la mort.... Salomon est clair et Hébreux 9:27 aussi..., et les patriarches AUSSI....

Et Jésus a dit: J'ai ABOLI le Péché... S'il n'y a plus de Péché ou de péchés, c'est qu'il n'y a plus de loi qui condamne CALVAIRE... Quelle sorte de cerveau as-tu RT2 ?????

La loi a été aboli envers qui RT2 ????? Ceux qui étaient sous la loi de YHWH ou de ceux qui n'étaient pas sous loi de YHWH ?????

Qu'est-ce que Jésus a dit Calvaire ??????

.....Jésus dit: Je ne suis venu QUE pour les brebis perdues de la maison d'Israel --AFIN de pardonner les péchés des enfants de Jacob = Israel.........

Change de neurones, de lunettes, de yeux, de rétines, fait quelque chose Calvaire.........

Il n'y a plus de LOI RT2.....c'est écrit noir sur blanc dans le NT......

....Il (Jésus) a détruit les ordonnances (la LOI) qui condamnait les gens qui étaient sous la loi, ==== les Israélites Calvaire......

Celui qui est en Christ devenait une NOUVELLE CRÉATURE ----- ancien créature = la loi qui condamnait..... nouvelle créature = abolition de la loi......

Si certain israélites ont été juger en Christ, c'est parce qu'il était en Christ mais imparfait comme de raison...... Non, mais ça prends-tu la tête à Einstein ou à Papineau pour comprendre tout ça ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
Modifié en dernier par toutatis le 10 juin18, 16:58, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 12:57

prisca a écrit :Pourquoi dis tu "les frères de Christ" la Bible n'en parle pas ?
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Et qui a part à la première résurrection ?

(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
prisca a écrit :Pourquoi dis tu qu'ils seront sacrificateurs au Ciel ?
(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
prisca a écrit :Que veut dire "sacrificateurs" ?
Un prêtre est un sacrificateur. Celui qui offre le sacrifice sur l'autel.
prisca a écrit :Mais si admettons les sacrificateurs sont destinés à venir sur terre parce qu'en fait tu ne le sais pas, s'ils viennent sur terre les sacrificateurs, est ce qu'ils ressusciteraient ou est ce qu'ils se réincarneraient ?
Question sans objet puisque les prêtres / sacrificateurs sont au ciel, là où est le temple.

(Révélation 11:19) Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire].
prisca a écrit :Mais si tout le monde ressuscite et tu spécifies pour le jugement et tu as raison parce qu'en temps normal "tout le monde ne ressuscite pas" n'est ce pas,donc si c'est pour le Jugement dernier, cela veut dire qu'il n'y a aucune exception ? Et même ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint ressuscitent ?
Tout le monde ressuscite pour le jugement. Je ne vois écrit nulle part que ceux qui ont blasphémé l'esprit saint sont privés de résurrection. De toute façon, ils doivent être jugés. Qu'est ce que ça coûte de les ressusciter ? Si ils ne ressuscitent pas, comment sauront-ils qu'ils ont été jugés ?
prisca a écrit :Pourquoi dis tu "les frères de Christ" la Bible n'en parle pas ?
Les fils de ton père ne sont-ils pas tes frères ? Si l'on est fils de Dieu, alors on est frère de Christ.

(Révélation 21:7) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

(Hébreux 2:10-12) Car il était convenable que celui pour qui sont toutes choses, et par qui sont toutes choses, puisqu'il amenait plusieurs enfants à la gloire, consacrât le Prince de leur salut par les afflictions. 11 Car et celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés descendent tous d'un même père; c'est pourquoi il ne prend point à honte de les appeler ses frères. 12 Disant: j'annoncerai ton Nom à mes frères, et je te louerai au milieu de l'assemblée.
prisca a écrit :Qui sont "les élus" et pourquoi au fait parles tu d'élus, la Bible n'en parle pas non plus dans ce cas présent ?
(Matthieu 24:31) Et il enverra ses Anges, qui avec un grand son de trompette assembleront ses élus, des quatre vents, depuis l'un des bouts des cieux jusques à l'autre bout.
prisca a écrit :Ah pourquoi Dieu dit que la Foi est un don gratuit alors ?
Tu as mal compris, et ce ne serait pas la première fois.
prisca a écrit :Ah s'il n'y a plus de méchants, que sont ils devenus ? Il me semblait que tu as dit plus haut "que tout le monde ressuscite au jugement donc les méchants y compris" ?
(Révélation 20:13-15) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 18:00

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Et quel est l'intérêt d'être fidèle puisque les braves TJ et les pires criminels obtiennent la même récompense. Ils seront tous les deux ressuscités pour vivre pendant 1000 ans dans un paradis terrestre.
L'intérêt d'être fidèle, pour un Témoin de Jéhovah, comme pour un catholique, un évangélique, un Juif, un Musulman, etc, c'est de ne pas être châtié/détruit lors de l'intervention divine (qui arrive très bientôt, évidemment). Dieu va intervenir et châtier/détruire tous ceux qui ne lui sont pas fidèles. C'est comme ça dans toutes les religions (chrétiennes ou non) qui prêchent le salut par les oeuvres, c'est à dire l'évangile de la peur, avec toujours cette fameuse épée de Damoclès au-dessus de la tête qui nous menace de destruction éternelle si on n'agit pas comme il faut et que Dieu intervient dans cinq minutes... Je schématise à peine.

Image

Les Témoins de Jéhovah ont cependant beaucoup de chance car chez eux si quelqu'un meurt avant l'intervention divine, alors il sera ressuscité (sauf s'il a commis le péché contre l'esprit saint, ce qui serait exceptionnel). Chez les évangéliques, les cathos, les protestants, etc, que ce soit Dieu qui intervienne ou bien la mort, c'est pareil. Si par exemple ce matin je décède dans un accident de voiture, alors mon sort est scellé. Si j'étais fidèle au moment de ma mort, c'est à dire si je faisais les oeuvres qu'il faut, alors tout va bien. Mais si je ne faisais pas les "bonnes" oeuvres ou que j'en faisais des mauvaises au moment de ma mort, alors malheur à moi.

Voilà pourquoi les Témoins de Jéhovah se consolent avec l'espérance de la résurrection lorsque décèdent leurs proches non-TJ. D'une certaine manière, si on meurt avant la grande tribulation alors la mort nous sauve. En revanche, tous nos proches non-TJ (ou tous les "mauvais TJ") qui mourront lors de l'intervention divine iront directement dans le "lac de feu", c'est à dire la mort dont on ne ressuscite pas.

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 10 juin18, 18:16, modifié 1 fois.

Répondre