L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 03:40

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:28 Ah j'ai cru que ntdmrqtnmpdp voulait dire scrogneugneu...
bah non. 🙂 En tout cas j'ai bien aimé ce petit échange autour des graines de courges. J'aime beaucoup ce personnage-là chez toi. Quand tu es comme ça, j'ai vraiment l'impression de dialoguer avec quelqu'un de "normal", et plutôt sympathique. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 03:48

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 03:40 bah non. 🙂 En tout cas j'ai bien aimé ce petit échange autour des graines de courges. J'aime beaucoup ce personnage-là chez toi. Quand tu es comme ça, j'ai vraiment l'impression de dialoguer avec quelqu'un de "normal", et plutôt sympathique. 👍
C'est depuis que je me suis délestée du Christianisme, je me sens plus légère :smirking-face: Des ailes me sont poussées, je m'envole...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 04:14

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:48 C'est depuis que je me suis délestée du Christianisme, je me sens plus légère :smirking-face: Des ailes me sont poussées, je m'envole...
Et bien ça semble bien te réussir, dis donc ! 👍

Par curiosité : tu comptes garder tes deux passages du Nouveau Testament dans ta signature ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 04:31

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 02:38
Sophia et moi nous nous connaissons mieux que n'importe quelle autre personne au monde, car nous connaissons notre cœur qui est un, ensemble, unité, animé par l'Esprit de Christ.

Ce dont nous témoignons Sophia et moi te paraît complètement abstrait, je veux bien te croire sur ce point. Mais c'est justement à cause de ta cécité spirituelle, d6p7. Pour nous, c'est la chose la plus concrète qui nous soit jamais arrivée dans notre vie.
Je confirme, et c'est la chose la plus merveilleuse qui soit sur terre que d'être un en lui, l'Esprit de Christ, lui en nous et nous en lui, tous un, unis et animés par le même Esprit, accomplissant ce qu'il a annoncé d'avance il y a plus de 2000 ans. Quelqu'un nous voit broncher et ronchonner ici ? Jamais, parce que notre joie est parfaite, et notre paix tout autant. Et si quelqu'un répond : oui, vous ne faites que ça, broncher, et bien celui-là est atteint d'une profonde cécité spirituelle car ce qu'il fait lui-même, il le reproche alors aux autres.

Je ne me lasse pas de citer ces merveilleux versets en Jean 17, il a prié pour ses disciples, et pas seulement pour eux :

"20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

Ils ne donnent le frisson à personne, ces versets, ils n'atteignent pas votre coeur en plein dans le 1000 ? ils m'émerveillent littéralement, Jésus PRIANT pour nous, c'est Royal, énorme, gigantesque, et c'est la chose la plus concrète qui nous soit jamais arrivée dans notre vie que de vivre en Lui, en Christ, pour l'éternité. Est-ce que quelqu'un a conscience qu'ainsi, la peur de la mort présente chez une multitude de personnes, disparait ? Que toutes peurs disparaissent ?

Il nous a donné la Gloire que le Père de Gloires lui a donnée, son Esprit, l'Esprit de Christ en Dieu, l'Esprit de Dieu :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart:

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
prisca a écrit : 25 nov.22, 03:48 C'est depuis que je me suis délestée du Christianisme, je me sens plus légère :smirking-face: Des ailes me sont poussées, je m'envole...
Totalement revenue au Judaïsme, l'ancienne alliance ? tu as rejeté la nouvelle ?

Tu te sens pousser des ailes, au regard de l'ensemble des prescriptions religieuses, culturelles, juridiques et les rituels ? Ce sont les rituels qui constituent les bases du judaïsme, par exemple, les lois alimentaires appelées cacherout, non ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 04:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 04:38
Totalement revenue au Judaïsme, l'ancienne alliance ? tu as rejeté la nouvelle ?

Tu te sens pousser des ailes, au regard de l'ensemble des prescriptions religieuses, culturelles, juridiques et les rituels ? Ce sont les rituels qui constituent les bases du judaïsme, par exemple, les lois alimentaires appelées cacherout, non ?
J'ai demandé au Seigneur si je devais changer mes habitudes. Le Seigneur m'a dit non, de ne rien changer, je suis parfaite comme je suis. :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 04:59

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:51 J'ai demandé au Seigneur si je devais changer mes habitudes. Le Seigneur m'a dit non, de ne rien changer, je suis parfaite comme je suis. :smirking-face:
La première personne que j'entends se dire parfaite, selon son Seigneur. Puisses tu savoir qui est ton Seigneur et ton Dieu...

Parce que la mesure parfaite, selon mon Seigneur et mon Dieu, Jésus-Christ, c'est d'avoir atteint la mesure de sa parfaite stature. Je ne l'ai pas encore atteinte, et je le sais par Lui.

Nous n'avons donc pas le même Seigneur et Dieu, car rien dans ton langage passé ne l'a laissé voir, et puis c'est logique, puisque tu es sortie du Christianisme le démontrant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 05:00

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 04:59 La première personne que j'entends se dire parfaite, selon son Seigneur. Puisses tu savoir qui est ton Seigneur et ton Dieu...

Parce que la mesure parfaite, selon mon Seigneur et mon Dieu, Jésus-Christ, c'est d'avoir atteint la mesure de sa parfaite stature. Je ne l'ai pas encore atteinte, et je le sais par Lui.

Nous n'avons donc pas le même Seigneur et Dieu, car rien dans ton langage passé ne l'a laissé voir, et puis c'est logique, puisque tu es sortie du Christianisme le démontrant.
"comme je suis" et non pas que je sois parfaite.

C'est une expression pour dire "ne change rien".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 05:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 nov.22, 05:00 "comme je suis" et non pas que je sois parfaite.

C'est une expression pour dire "ne change rien".
En femme ancienne, sous l'ancienne alliance, tu es parfaite comme tu es, t'as t'il dit.

Alors pourquoi une nouvelle alliance, par laquelle seule nous pouvons être rendus parfaits, par grâce et par le moyen de la foi ? C'est devenir homme et femmes nouveaux, des fils de Dieu que nous soyons hommes ou femmes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 05:32

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:51 J'ai demandé au Seigneur si je devais changer mes habitudes.
“Quand j’étais tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu homme, j’ai aboli ce qui caractérise un tout-petit.” — I Cor. 13:11.

Il demande de grandir
Pas juste rester à la surface
Je ne connais personnes de parfaits
Et on a tous à changer sa personnalité
Et nos actions
Chacuns repectivement
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 05:33

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:20, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 05:41

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 25 nov.22, 05:36 Non, je parlais de votre relation, et de vous-mêmes...
oui bah moi aussi. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 06:03

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 05:41 oui bah moi aussi. 🙂
Quand il dit : "Mais je vous reproche jamais ce que vous dites, mais ce que vous faites, si t'es trop aveugle pour le voir...
Je ne suis pas comme vous dans la dogmatique moi, mais dans la vie... c'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre"

Il ne sait pas ce qu'il dit :

Image

Et je n'ai jamais su ce qu'il me reprochait, il ne l'a jamais dit sinon de la manière dont il te répond, sautant du cop à l'âne.

(ouvre l'image dans un nouvel onglet pour l'agrandir). Maintenant que le moteur de recherche fonctionne à nouveau, tu peux te rendre compte par toi même : il est vain de discuter avec lui.

Il ne peut pas comprendre que notre relation, elle est en Christ, par l'Esprit qu'il a mis en toi, en moi, or lui s'est séparé de Christ comme tu as pu le lire hier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 06:09

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:20, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 06:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:48 C'est depuis que je me suis délestée du Christianisme, je me sens plus légère :smirking-face: Des ailes me sont poussées, je m'envole...
Tu es chanceuse. Tu es passée de 0/20 à au moins 3/20 dans l'estime de gzabirji.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 06:50

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 25 nov.22, 02:41 Non les glibettes je les achète déjà prêtes les meilleures sont chez Grand Frais. Je te déconseille Auchan car elles sont trop salées.
Je ne connaissais pas cette appellation de glibettes.
Par contre, est-ce normal la couleur sur la photo, chez moi elles sont d'un beau vert brillant.
Âmes sensibles s'abstenir,
Image
voici une partie de ma récolte de l'année avant le massacre... eh oui, elles seront prochainement éventrées pour récupérer leurs précieuses graines quand à leurs cadavres, ils seront jetés aux poules et aux brebis qui les dévoreront.
La terrible réalité qui se cache derrière un innocent sachet de graines de courges....
Et les meilleures, c'est bien sûr celles que je passe dans mon vieux four à pain déjà utilisé par mes aïeux en 1730,,,,

Ajouté 15 minutes 50 secondes après :
gzabirji a écrit : 25 nov.22, 01:53 En fait je dirais "triple faute" car il y en a un troisième qui n'est pas apôtre, ou du moins qui n'est jamais qualifié comme tel dans la Bible.
Si tu fais allusion à Jean, c'est de lui dont je parlais dans mon commentaire.
Puisque ses écrits (surtout l'Apocalypse) furent contestés comme n'étant pas de la main de l'apôtre mais de Jean le Presbytre.

En réalité, on pourrait d'ailleurs parler de quatre puisque, non seulement Jean ne se présente jamais comme Jean l'apôtre mais, en plus, l'évangile et les lettres sont dans un grec simple mais parfait alors que l'Apocalypse est écrite dans un grec littéraire mais très mal écrit.

Ce qui est hallucinant, c'est que sur les forums religieux on se réfère énormément à l'Apocalypse alors que certainement l'écrit du Nouveau Testament le plus contestable du point de vue de son authenticité et même de son aspect chrétien car, je ne suis pas loin de penser comme Saint Glinglin, qu'il s'agit là d'une eschatologie juive qui a été récupérée par les chrétiens,
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités