" medico " crois que la Parole de Dieu est un ange, donc selon toi " medico ", la Genèse est ainsi :medico a écrit :LE CONTEXTE IL DIT CECI
1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Dieu dit: (par son ange) Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1:3)
Dieu dit: (par son ange) Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Genèse 1:6)
Dieu dit: (par son ange) Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. (Genèse 1:9)
etc...
C'est bien ce que tu crois ?
mais explique moi pourquoi le Père LUI-MÊME dément cela :
«C'est moi l'auteur de tout ce qui existe. Moi seul j'ai déployé le ciel, j'ai étalé la terre sans l'aide de personne. (Esaïe 44:24)(Bible français courant)
c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi; (Isaïe 44:24)(Bible de Jérusalem)
medico dit : un ange a aidé Yahvé
Yahvé dit : c'est moi, Yahvé qui ai fait toutes choses sans personne avec moi
C'est bien YHWH seul qui a TOUT Créé pas par un ange qui la aidé, mais pas SA PAROLE :
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaume 33:9)