Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 11 mars19, 09:39

Message par dan26 »

in GOD we hope a écrit : 10 mars19, 01:13 Les dix commandements.

Tu ne tueras point.
Tu ne porteras point de faux témoignages.
Tu ne convoiteras point ce qui est à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu ne commettras point d’adultère.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par la violence.
Tu ne prendras point le nom de l’Éternel en vain.
Tu ne te feras point de statues (des images taillées) pour les adorer.
Tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jour.
Et Jésus ajouta : Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toutes tes pensées, de toutes tes forces ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
ben mince alors je ne savais pas Que JC etait à l'origine des 10 commandements !!!et qu'ii en avait rajouté un !!!!
tu lis cela ou dans les evangiles les 10 commandements?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars19, 06:48

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mars19, 07:21 Donc, pour toi aussi la Bible est fausse si je comprends bien.
C'est grave ce que tu dis ! Ca signifie que tu suis un livre tout en sachant qu'il est faux. :hum:
1-Ben non, ce serait plutôt un critère de vérité, cette histoire de peuple d'Israël défavorisé. Tu es toujours dans un malentendu permanent. Après, entre les mauvaises traductions, le côté humain qui va "polluler" les messages divins, tu ne pourras pas enlever les aspects politiques, violents et autres glorifications, ou mêmes les emprunts culturels (égyptiens par exemple..).
2-L'univers est fait de telle façon, que les opposés sont constitutifs d'une même réalité. Toute la question est comment notre liberté de choix fait "la navette" entre ces opposés. C'est ça qui est intéressant. Et ton expression montre que tu es potentiellement dogmatique....les vieilles religions officielles n'aident pas vraiment dans ce domaine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars19, 09:18

Message par MonstreLePuissant »

@ GAD1

Je ne suis pas dogmatique, je fais juste des constatations. La Bible nous montre un Dieu qui invite à la violence, aux meurtres et à la vengeance. Est ce le bon exemple à suivre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars19, 22:08

Message par BenFis »

Le Dieu de la Bible a précisé que la vengeance était sa prérogative, puisqu'il a dit : « C'est à moi qu'appartient la vengeance » (Deutéronome 32:35).
Et il n'a pas demandé à ce qu'on suive son exemple. Bien au contraire puisqu'il est aussi écrit : « Ne rendez à personne le mal pour le mal » (Romains 12:17).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars19, 05:28

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 12 mars19, 22:08 Le Dieu de la Bible a précisé que la vengeance était sa prérogative, puisqu'il a dit : « C'est à moi qu'appartient la vengeance » (Deutéronome 32:35).
Et il n'a pas demandé à ce qu'on suive son exemple. Bien au contraire puisqu'il est aussi écrit : « Ne rendez à personne le mal pour le mal » (Romains 12:17).
ne pas oublier que dans l'AT c'est dieu qui parle, et dans le NT JC que l'on fait parler.
Vous avez là un des points de la doctrine de Marcion, qui opposait le mauvais dieu de l'AT, au bon dieu du Nt . Mais quand on lit attentivement le NT, JC n'est pas toujours bon !!! Et de plus il n'est pas dieu !!!!Sauf dans Jean bien sûr .

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 06:38

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mars19, 09:18 @ GAD1

Je ne suis pas dogmatique, je fais juste des constatations. La Bible nous montre un Dieu qui invite à la violence, aux meurtres et à la vengeance. Est ce le bon exemple à suivre ?
Si tu avais lu le point n°2 tu devrais savoir qu'avec l'"absolu", il faut aussi relativiser. Voilà un cas qui est constitutif d'une même réalité.
Le langage attribué à Dieu correspond à la dureté des peuples qui ont eu une conception de la crainte bien arriérée. Quant à ce qu'Il s'attribue la vengeance, elle lui appartient le jour du jugement (ou avant) pour des gens qui ne se sont pas gênés pour violenter et sacrifier leurs prochains ou leurs propres enfants et donc,qui ne peuvent pas comprendre un autre langage comme celui qui est enseigné dans le NT.
Mais dans tous les cas, il vaut mieux éviter de faire de l'angélisme avec le Ciel (tiens ... c'est drôle ça !)

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 20:31

Message par in GOD we hope »

MonstreLePuissant a écrit:
a écrit :N'y vois tu pas un problème ? La Bible ment-elle ? Ou est ce ton dieu qui n'est pas fiable, qui dit une chose et ordonne le contraire ?
Le problème vient des fausses religions!
Non la Bible ne ment pas,mais l'homme si!
Dieu est fiable pour ceux qui ont la foi!

MonstreLePuissant a écrit:
a écrit :Donc Moïse dont Jésus lui même fait l'éloge, n'était pour toi qu'un incroyant ? :hum: Puisque lui n'a jamais hésiter à tuer et massacrer.
J'ai jamais dit que Moise n’était pas croyant,il est serviteur de l’Éternel et c'est cette Loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Tu na rien a prouver du tout avec ces versets qui sont hors de sens change de Bible peut-être tu comprendras mieux !
_______________________________________________________________________________________________

dan26 a écrit:
a écrit :ben mince alors je ne savais pas Que JC etait à l'origine des 10 commandements !!!et qu'ii en avait rajouté un !!!!
tu lis cela ou dans les evangiles les 10 commandements?
Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Apocalypse 14:12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 09 mars19, 23:47 les croyants ont BESOIN d' instructions complémentaires :nous ne sommes plus en période d' obscurantisme la bible c' est bien mais maintenant à l' étape supérieure il nous faut la REVELATION.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars19, 21:57

Message par dan26 »

a écrit :GOD a dit
Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Apocalypse 14:12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Ne vois tu pas des contradictions entre tous ces passages soulignés ?? Ou refuses tu de les voir
tu n'oublies qu'une chose fondamentale ce n'est que dans Jean (ecrit tardivement début du second siècle ), que l'on assimile JC à dieu .
Peux tu donc confirmer que les synoptiques, contredisent Jean .
et essayer de nous dire si d'après la bible, jc est : homme , dieu, fils de dieu, dieu lui même, dieu incarné , homme subordonné à dieu, sous dieu subordonné à dieu , un dieu de plus , messie, sauveur , rabbi, fils de l'homme , ou une simple apparence comme le disait les docètes . ? à la lecture des evangiles c'est incompréhensible, on ne sait plus qui est qui !!! .

amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 22:08

dan26 a écrit : 13 mars19, 21:57 Ne vois tu pas des contradictions entre tous ces passages soulignés ??

amicalement
Non!

Les commandements de Dieu et ceux de Jésus sont les mêmes il ne peuvent-il se contredire!
Et puisque vous ne croyez pas en sa promesse,vous chercher constamment contradiction!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars19, 22:15

Message par dan26 »

a écrit : GOD a dit
Non!

Les commandements de Dieu et ceux de Jésus sont les mêmes il ne peuvent-il se contredire!
pourquoi ?.......................... parce que tu refuses de le voir . tu ne vois donc pas qu'eux mêmes sont incapables de pratiquer ce qu'ils veulent imposer par les commandements aux hommes .

a écrit :Et puisque vous ne croyez pas en sa promesse,vous chercher constamment contradiction!
disons qu'avant de croire simplement je cherche à comprendre .
Si n'importe qui vient te dire" il ne faut pas fumer" avec une cigarette dans la bouche , tu sauras lui dire c'est contradictoire .
Pourquoi avec la bible tu ne raisonnes pas de la même façon?
Veux tu dire que ta foi, écrase ton raisonnement ta logique , et ton libre arbitre ?

tu n'as pas répondu à ma question , comment explique tu que seul Jean fait de JC un dieu incarné ?ET que l'on ne retrouve pas cela dans les synoptiques
Merci de me répondre avec précision

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 22:58

dan26 a écrit:
a écrit :pourquoi ?.......................... parce que tu refuses de le voir . tu ne vois donc pas qu'eux mêmes sont incapables de pratiquer ce qu'ils veulent imposer par les commandements aux hommes .

Je ne refuse pas de voir mais toi tu refuse de voir!Et comme tu accuse--> voit que : Jésus Lui les a gardé !Et pas seulement Lui mais tout ceux qui les aurons gardez!

dan26 a écrit:
a écrit :disons qu'avant de croire simplement je cherche à comprendre .
Croire sans avoir la foi,c'est croire sans chercher a comprendre!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars19, 23:44

Message par dan26 »

a écrit : GOD a dit

Je ne refuse pas de voir mais toi tu refuse de voir!Et comme tu accuse--> voit que : Jésus Lui les a gardé !Et pas seulement Lui mais tout ceux qui les aurons gardez!

donc je confirme dans Jean il se prends pour dieu incarné et le fis de dieu , alors que dans les synoptiques ce n'est pas le cas
a écrit :Croire sans avoir la foi,c'est croire sans chercher a comprendre!
non désolé de te contredire croire sans chercher à comprendre c'est avoir une foi qui écrase la raison .
La foi (d'après Voltaire ), consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre !!qu'on se le dise .
Donc je confirme croire à se limite (pour moi), à tout accepter en écrasant la logique et la raison .
Exemple qui encore de nos jours peut croire à la parthénogenèse , à la résurrection d'un corps , à la montéé d'un corps dans le ciel à la droite de dieu , qui ?

A part celui qui a la foi , collée au cerveau comme un caramel dans un dentier .

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 23:58

a écrit :dan26

non désolé de te contredire croire sans chercher à comprendre c'est avoir une foi qui écrase la raison .
La foi (d'après Voltaire ), consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre !!qu'on se le dise .
Donc je confirme croire à se limite (pour moi), à tout accepter en écrasant la logique et la raison .

Amicalement
Moi je te parle de la FOI en Jésus-Christ et en Dieu.

La raison elle-même ne te dit pas qu'il est mal de tuer?
Ou ta raison écrase telle la raison? Car la raison te fait discerner ce qui est bien de ce qui ne l'est pas!

Et Dieu qui est la raison dit tu ne tueras point.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars19, 00:01

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 13 mars19, 05:28 ne pas oublier que dans l'AT c'est dieu qui parle, et dans le NT JC que l'on fait parler.
Oui, c'est pour cette raison que j'ai fait le distinguo entre l'AT où "Dieu dit" et le NT où "il est écrit".[/quote]
On pourrait néanmoins citer encore Lévitique 19:18 où c'est Dieu qui dit : "Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune contre les membres de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel."
Vous avez là un des points de la doctrine de Marcion, qui opposait le mauvais dieu de l'AT, au bon dieu du Nt . Mais quand on lit attentivement le NT, JC n'est pas toujours bon !!! Et de plus il n'est pas dieu !!!!Sauf dans Jean bien sûr .

amicalement
Bon et mauvais sont des notions subjectives. Est bon ce que Dieu déclare bon et mauvais ce qu'il déclare mauvais. En l’occurrence, se venger soi-même est mauvais pour le Chrétien.

Bien sûr après, on peut toujours parler d'interprétation, et c'est justement parce qu'elle n'est pas la même pour tous qu'il y a tant de religions.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars19, 09:31

Message par dan26 »

a écrit :GOD a dit
Moi je te parle de la FOI en Jésus-Christ et en Dieu.
C'est exactement pareil si ce n'est pas pire .
a écrit :La raison elle-même ne te dit pas qu'il est mal de tuer?
mais la foi te fait croire qu'un homme puisse naitre d'un vierge , qu'il puisse ressuciter , et monter avec son corps à la droite de dieu, qu'un dieu peut avoir les mêmes attributs qu'n dieu et inspirer, ou ecrire des textes avec tant d'erreur et de contradictions etc etc je pourrais en citer des pleines pages . Je confirme la foi ecrase la raison .
a écrit :Ou ta raison écrase telle la raison?
Relis moi "la foi (à savoir la croyance éperdue) ecrase la raison

a écrit :Car la raison te fait discerner ce qui est bien de ce qui ne l'est pas!
tu as raison et surtout de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas !!!C'est là le grand problème voir les exemples de dessus
a écrit :Et Dieu qui est la raison dit tu ne tueras point.
Et ensuite donne à Josué et d'autre de tuer !!!!
Et ta raison te dis que c'est normal puisque c'est dieu qui le dit !!!

As tu bien raisonné ?

amicalement

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
a écrit :=BenFis a dit

Bien sûr après, on peut toujours parler d'interprétation, et c'est justement parce qu'elle n'est pas la même pour tous qu'il y a tant de religions.aussi
tout à fait , et en partant du même livre!!!Comme chez les musulmans aussi

amicalement

Répondre