Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 janv.14, 17:58

Message par spin »

Siegahertz a écrit :Sûr, tu peux dire que tu ne vénères pas le livre et le prophète... mais aller, avoue que chaque fois que tu parleras de Allah c'est avant tout le Coran et Muhammed que tu défendras, pas "vraiment" Allah. Lui on s'en fout un peu, aller.
A propos d'"adorer" et "vénérer", en français, à l'origine, on n'"adorait" que Dieu, et on "vénérait" (de Vénus, soit dit en passant) la Vierge, les saints, les reliques, et cetera. Pas de chance, "adorer" s'est encanaillé, dévalué (phénomène courant dans l'évolution des langues, évolution qui fait qu'il est parfaitement illusoire de s'attacher à la lettre d'un texte sacré), à présent on "adore" sa petite cousine ou tel chanteur ou chanteuse ou les meringues au chocolat. Alors que "vénérer", moins sollicité, a mieux gardé son rang...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 janv.14, 22:49

Message par respect »

occidental, tu sais toutes les religions,dites monothéistes ou polythéistes(hindous,bouddhistes) sont des vrais religions, qui ont étaient salies par de fausses croyances,
DIEU a créer l Homme, depuis Adam,jusqu a Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) il a révéler un seul message
"Adorer DIEU l unique, et ne lui associez personne dans votre adoration"
C est le premier commandement de toutes ces religions, DIEU est unique, son message est unique,comme l est sa majesté,sa puissance, sa grandeur

Je suis d accord que le polythéisme existe depuis le début des temps, car le diable(que DIEU le maudisse) a toujours essayer (et encore aujourd’hui ) de dévier les gens en les dirigeants vers l adoration de divinités autre que DIEU, ou l adoration de prophete,ou de saints(comme certains font dans les pays musulmans)

Le diable est l ennemi juré et premier de l Homme, c est tout a fait normal car c est a "cause de l Homme(Adam et Eve) "que DIEU chassa le diable du paradis.
Il c est juré par tous les moyens de détruire l homme,afin de le faire entrer en enfer avec lui!!!

Vous savez votre ennemi le plus acharné, ne vas pas se contenter de vous faire un petit "bobo",il va essayer de vous détruire, de vous faire le plus mal possible!!

Sachant que le mal de loin le plus grave dans ce monde vis a vis de DIEU, est le fait de lui associer quelqu un dans son adoration

Associer quelqu un dans son adoration c est par exemple, le fait de prier quelqu un d autre que DIEU(ça c est le plus évident), ensuite le fait de sacrifier un animal pour autres que DIEU,le fait d invoquer autres que DIEU, en demandant des choses que seul DIEU peut réaliser,exemple, si vous demander a Pierre,ou Jacques de vous rendre vos jambes,car vous etes paralysés alors ceci fait parti de l association d un être a DIEU
Il y a aussi le fait de donner des pouvoirs a un être qui se rapprocherait de DIEU, (exemple Jésus pour les chretiens,bouddha pour les bouddhistes)
Donc l association a DIEU a plusieurs facettes.

Vous savez il est dit dans l histoire comment le diable a commencer a propager le polythéisme chez les gens:
Dans un village, il y avait des hommes saints, qui adoraient DIEU uniquement sans rien lui associer.
Un jour ss hommes sont morts, alors le diable en apparence humaine a commencer a donner des idées a certaines personnes
Il leur a dit ces hommes saints sont mort,pourquoi ne les représenteriez vous pas par des images ou statues, afin de se souvenir d eux ,par respect pour eux
Vous voyez comment le diable (que DIEU le maudisse) passe pour que la "pilule" ne se voit pas!!

Alors les hommes de ce clan trouvèrent l idée assez bonne donc ,ils formèrent des images,ou statues de leurs saints défunts
les premières générations n adoraient pas ces statues,mais les générations,futures commencèrent a adorer directement ces statues,et petit a petit tous le monde pratiquaient ces actes idolatres

DIEU en voyant que le polythéisme se répandaient sur terre ,que la corruption,le mal c était établi fortement sur terre décida de choisir un homme par ces peuples pour le designer prophete

ET ceci depuis la nuit des temps

Je répète pour la 1000eme fois
Mohammed était un prophete,et avant tout un homme qui n a aucun pouvoir magic,ou surnaturel.Il a accompli des miracles mais par la puissance de DIEU,comme tous les prophètes qui sont passés avant lui
Il est notre professeur, ,notre guide et celui de l humanité entière!!
Personne ne la adorait,mais tous le monde (ces partisans l aimait), l amour pour cet homme n a jamais était de l adoration

Le Coran est la parole de D ALLAH(DIEU de tous les hommes),on a dore pas le Coran mais celui qui a révélé le Coran

la Kaaba est le lieu de la direction de la prière du monde entier, personne n adore la Kaaba, a par les ignorants, c est un lieu hautement symbolique,on a beaucoup de respect envers ce lieu, car Abraham et son fils Ismaël(que la bénédiction de DIEU et la paix soit sur eux) ont reconstruit la Kaaba détruite par un déluge,en suivant les fondations qui étaient rester intacte.

La pierre noire est une pierre qui a était descendu du paradis(selon les musulmans) par DIEU, le fait de l embrasser ou de faire un signe de salut vers cette pierre qui ne fait ni du bien ni du mal,est un geste qui suit ceux qu a fait le prophete, c est un signe de respect par rapport aux faites qu elles soit descendu du paradis

mais personnes n adore cette pierre a part les ignorants

Salam (paix)

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 janv.14, 04:37

Message par Georges_09 »

Mais pourquoi alors, dans ce cas, Mahomet a embrassé cette pierre ce qui a étonné le futur calife Omar qui a dit et je cite de mémoire:
"je sais que tu n'es qu'une pierre et je ne t'aurai pas embrassé mais l'envoyé d'Allah
l'a fait et donc je dois le faire car Mahomet a été désigné par Allah comme le Beau Modèle à imiter sans modération.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 janv.14, 04:57

Message par rayaan »

C'est pas tout à fait la bonne formulation mais le sens est à peu prêt respecté Georges.
Omar a dit : « Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. »

La raison pour laquelle on embrasse la pierre noire ( Par cheikh outheymin )


La raison de la circonvolution autour de la Ka’ba (Tawâf) a été citée par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsqu’il a dit :
« Le Tawâf autour de la Maison Sacrée, (la course entre) As-Safa et Al-Marwa1 et la lapidation des stèles n’ont été institués que pour se remémorer Allah. »2
Il naît dans le cœur de celui qui tourne autour de la Maison d’Allah3 une vénération qui le fait se rappeler d’Allah. Ces mouvements tel que marcher, embrasser la pierre noire, la toucher ou toucher le coin yéménite (Un des coins de la Ka’ba) ou faire un signe vers la pierre sont un rappel d’Allah, car ce sont des adorations et toutes les adorations sont un rappel d’Allah, dans le sens général.

Quant à ce que l’on prononce avec sa langue comme formule de Takbîr ( Le fait de dire : « Allâhu Akbar »), de rappel et d’invocations, c’est clairement du rappel d’Allah.
Embrasser la pierre est une adoration car la personne embrasse une pierre et il n’a aucune relation avec cette pierre si ce n’est la dévotion qu’il voue à Allah en Le glorifiant et en suivant l’exemple du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui.
On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu’il embrassa la pierre :
« Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. »
Ce que croient certains ignorants que le but de cela est d’en tirer une bénédiction (Tabarruk), cela n’a pas de fondement et c’est sans valeur. Quant à ce que prétendent certains hérétiques que de tourner autour de la Maison est comme tourner autour des tombes de leurs « saints », et que c’est du paganisme, cela est une preuve de leur hérésie, car les croyants ne tournent autour de la Ka’ba que par ordre d’Allah et ce qui se fait par ordre d’Allah est une adoration d’Allah, le Très-Haut.
Ne vois-tu pas que la prosternation devant autre qu’Allah est de l’association majeure, pourtant lorsqu’Allah ordonna aux anges de se prosterner devant Adam, cette prosternation était de l’adoration d’Allah et s’en abstenir, de la mécréance. Tourner autour de la Ka’ba, est une des adorations les plus importantes et c’est un pilier du pèlerinage, qui est lui un des piliers de l’islam. C’est pourquoi celui qui tourne autour de la « Maison Sacrée », avec tranquillité et concentration, ressent un plaisir et il a la sensation d’être proche de son Seigneur ; et cela atteste du degré et du mérite du Tawâf. Et c’est Allah Qui accorde l’aide.

Fatwa de cheikh Otheimine,
Fatâwâ al-‘Aqîda, pages 28 et 29.


_____________________________
1 Noms des deux collines entre lesquelles le pèlerin effectue une course.
2 Rapporté par Ahmad (6/64, 75, 139) et Abû Dâwûd, chapitres des rites du pèlerinage (1888), et At-Tirmidhî, chapitre du pèlerinage, dans des termes similaires (902) et il l’a considéré Hassan Sahîh ; Ad-Dârimî dans le chapitre des rites du pèlerinage (2/50).

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 janv.14, 07:53

Message par Occidental »

respect a écrit :occidental, tu sais toutes les religions,dites monothéistes ou polythéistes(hindous,bouddhistes) sont des vrais religions, qui ont étaient salies par de fausses croyances,
DIEU a créer l Homme, depuis Adam,jusqu a Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) il a révéler un seul message
"Adorer DIEU l unique, et ne lui associez personne dans votre adoration"
C est le premier commandement de toutes ces religions, DIEU est unique, son message est unique,comme l est sa majesté,sa puissance, sa grandeur

Je suis d accord que le polythéisme existe depuis le début des temps, car le diable(que DIEU le maudisse) a toujours essayer (et encore aujourd’hui ) de dévier les gens en les dirigeants vers l adoration de divinités autre que DIEU, ou l adoration de prophete,ou de saints(comme certains font dans les pays musulmans)

Le diable est l ennemi juré et premier de l Homme, c est tout a fait normal car c est a "cause de l Homme(Adam et Eve) "que DIEU chassa le diable du paradis.
Il c est juré par tous les moyens de détruire l homme,afin de le faire entrer en enfer avec lui!!!

Vous savez votre ennemi le plus acharné, ne vas pas se contenter de vous faire un petit "bobo",il va essayer de vous détruire, de vous faire le plus mal possible!!

Sachant que le mal de loin le plus grave dans ce monde vis a vis de DIEU, est le fait de lui associer quelqu un dans son adoration

Associer quelqu un dans son adoration c est par exemple, le fait de prier quelqu un d autre que DIEU(ça c est le plus évident), ensuite le fait de sacrifier un animal pour autres que DIEU,le fait d invoquer autres que DIEU, en demandant des choses que seul DIEU peut réaliser,exemple, si vous demander a Pierre,ou Jacques de vous rendre vos jambes,car vous etes paralysés alors ceci fait parti de l association d un être a DIEU
Il y a aussi le fait de donner des pouvoirs a un être qui se rapprocherait de DIEU, (exemple Jésus pour les chretiens,bouddha pour les bouddhistes)
Donc l association a DIEU a plusieurs facettes.

Vous savez il est dit dans l histoire comment le diable a commencer a propager le polythéisme chez les gens:
Dans un village, il y avait des hommes saints, qui adoraient DIEU uniquement sans rien lui associer.
Un jour ss hommes sont morts, alors le diable en apparence humaine a commencer a donner des idées a certaines personnes
Il leur a dit ces hommes saints sont mort,pourquoi ne les représenteriez vous pas par des images ou statues, afin de se souvenir d eux ,par respect pour eux
Vous voyez comment le diable (que DIEU le maudisse) passe pour que la "pilule" ne se voit pas!!

Alors les hommes de ce clan trouvèrent l idée assez bonne donc ,ils formèrent des images,ou statues de leurs saints défunts
les premières générations n adoraient pas ces statues,mais les générations,futures commencèrent a adorer directement ces statues,et petit a petit tous le monde pratiquaient ces actes idolatres

DIEU en voyant que le polythéisme se répandaient sur terre ,que la corruption,le mal c était établi fortement sur terre décida de choisir un homme par ces peuples pour le designer prophete

ET ceci depuis la nuit des temps

Je répète pour la 1000eme fois
Mohammed était un prophete,et avant tout un homme qui n a aucun pouvoir magic,ou surnaturel.Il a accompli des miracles mais par la puissance de DIEU,comme tous les prophètes qui sont passés avant lui
Il est notre professeur, ,notre guide et celui de l humanité entière!!
Personne ne la adorait,mais tous le monde (ces partisans l aimait), l amour pour cet homme n a jamais était de l adoration

Le Coran est la parole de D ALLAH(DIEU de tous les hommes),on a dore pas le Coran mais celui qui a révélé le Coran

la Kaaba est le lieu de la direction de la prière du monde entier, personne n adore la Kaaba, a par les ignorants, c est un lieu hautement symbolique,on a beaucoup de respect envers ce lieu, car Abraham et son fils Ismaël(que la bénédiction de DIEU et la paix soit sur eux) ont reconstruit la Kaaba détruite par un déluge,en suivant les fondations qui étaient rester intacte.

La pierre noire est une pierre qui a était descendu du paradis(selon les musulmans) par DIEU, le fait de l embrasser ou de faire un signe de salut vers cette pierre qui ne fait ni du bien ni du mal,est un geste qui suit ceux qu a fait le prophete, c est un signe de respect par rapport aux faites qu elles soit descendu du paradis

mais personnes n adore cette pierre a part les ignorants

Salam (paix)
Tu pourrais répéter 100 000 fois, la répétition n'est pas un argument, n'a aucune valeur probante. Bien avant la Genèse, dans l'Ancien Testament, le polythéisme existait. Dont le monothéisme est une réduction. Historiquement.

J'ai ma foi, mais je ne considère pas que les polythéistes sont diaboliques. Gandhi, par sa non-violence, est parvenu à ses fins, politiquement; et c'est à mes yeux un personnage éminemment plus grand et plus digne -et dont on connait l'existence réelle- que le prophète de ta religion (dont je ne crois pas à l'existence historique: Voir mes réponses explicites, détaillées, argumentées et non polémiques).
Garde-le comme une réalité, comme ton prophète et ton professeur si ça te convient: il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux, mais ne prétends pas l'imposer aux autres.
Pour moi, il n'a pas existé. Et ta vérité n'est que la tienne et celle des autres Musulmans. Pas la mienne. Aux yeux des Catholiques, aux yeux de l'Eglise, l'Islam n'est qu'une hérésie, au milieu de bien d'autres, avant et après. L'hérésie qui porte le n°100 dans l'hérésiologue de St Jérôme.
Pour avoir lu le Coran, je trouve ce bouquin monstrueux, d'une violence et d'une bêtise inhumaines. C'est MA vérité.
Sur le plan dogmatique et rituel, je trouve tout cela très rudimentaire, peu intelligent, et dépourvu de toute beauté artistique. La religion la plus proche de la mienne, c'est la religion orthodoxe: nous prions le même Dieu, nous avons le même dogme; seuls les rituels diffèrent.

Et si "l'islam est tant détesté partout dans le monde", c'est en raison de la prétention des Musulmans, d'un orgueil exorbitant, à imposer par tous les moyens, et surtout les plus violents, leurs croyances à tous les peuples partout sur la planète.



Sur ce forum, je lis beaucoup, et bien plus que je n'écris; et j'ai lu bien des posts de "Chrétiens" (puisque tu aimes les amalgames) capables de reconnaître que la religion chrétienne avait commis des abus dans le passé, et plus précisément que le pouvoir politique avait instrumentalisé la religion pour parvenir à ses objectifs de conquête territoriale, de domination matérielle.
Je n'ai jamais lu un seul post où un fidèle musulman, modéré et réfléchi, ait fait amende honorable de tous les abus commis par des Musulmans, au nom de l'Islam. C'est toujours la même chanson: s'ils ont égorgé/violé/pillé/... ce n'étaient pas de vrais Musulmans. Avec le refrain qui va avec: celui de la victimisation; c'étaient les victimes des provocations des autres, et de la légitime défense. On voit cela quand l'ami Rayann parle de la Birmanie, alors que je doute fort qu'il connaisse à fond les détails du conflit.

J'ai seulement constaté qqfois que certains sont capables d'un ton moins violent, moins âpre, moins polémique dans leurs propos.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 janv.14, 11:17

Message par respect »

ah la occidental, tu as sortie ton vrai jeu,tu as montré le vrai visage de la religion de "paix" et d amour"

Pourquoi te sent tu imposer quelque chose,je ne t ai jamais inviter a l Islam a ce que je sache!!

Tu as le droit de ne pas aimer ,c est ton choix,juste qu il y ait le respect entre nous

C est vrai que les musulmans ne dénoncent pas beaucoup les crimes qui auraient pu être fait par des "musulmans"

Maintenant tu as dit qu il y a des chretiens qui auraient dénoncer des méfaits accompli par eux,moi j ai rien lu de tout ça

Tu pourrais nous donner quelques exemples

Merci

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 janv.14, 13:05

Message par Occidental »

Quel jeu?
Je ne joue pas. Les enfantillages, belle lurette que ça ne m'intéresse plus. Pas de jeu, ni de double jeu. Celui qui joue, avec les mots (les amalgames, les à-peu-près, les doubles sens), avec les idées, avec les êtres, avec les sentiments, celui-là est à mes yeux un pervers. Au sens propre.

Pour le reste, cherche. Lis, sans préjugé ni dogmatisme. Tu trouveras.

Le Christianisme existe toujours, très vivant, mais il n'y a plus, Dieu merci! de "Chrétienté", au sens médiéval, depuis plusieurs siècles. Plus de volonté hégémonique de confondre ou de faire coïncider royaume spirituel et royaume matériel. Il a fallu plusieurs siècles pour cela. Pour parvenir à une séparation du politique d'avec le religieux. Pour qu'il n'y ait plus de "religion d'Etat". C'est passé par la lente reconnaissance de l'altérité. L' "Autre" n'est pas toi, et ta vérité, que tu crois absolue, intemporelle et universelle, n'est que pacotille, sottise, pour l'autre. Dont le "Moi" n'est pas inférieur à ton "Moi".
C'a été un long processus, passé par plusieurs révolutions.
Le Christianisme y a perdu en pouvoir matériel, mais n'y a pas perdu sur le plan spirituel. Il y a perdu en puissance sociale, mais n'y a pas perdu en foi de ses fidèles.

L'Islam y parviendra peut-être, qui sait? au fil des siècles à venir, au fur et à mesure de ses conflits internes, de ses révolutions, des aspirations de ses peuples à la liberté. Il y aura alors moins de gens "officiellement musulmans". Plein de gens quitteront l'Islam. Ceux qui y resteront, par libre choix personnel et non plus par obligation ou pression sociale, garderont la même foi. mais ce ne sera plus une religion-prétexte à la suprématie. Elle sera davantage "intériorisée", davantage spirituelle, ayant abandonné ses prétentions territoriales et dictatoriales.
Elle sera une religion respectée quand elle cessera d'être une propagande.

C'est déjà l'enjeu en cours: les fondamentalistes ne cessent de dire que ceux qui font ça et ça et ça ne sont pas de vrais musulmans, et que tels et tels sont des renégats, et que tel peuple est corrompu (par la faute des autres, évidemment).
Mais au fond, c'est bien un fait que plein de gens quittent une religion pour s'en aller vers une autre, dans les 2 sens; que la France s'islamise tandis que la Tunisie revendique des droits "occidentaux" dans sa constitution. Revendications encore inimaginables il y a 20 ans!

Prenons un peu de recul dans l'espace et dans le temps: recul par rapport à l'Histoire et aux civilisations. Les extrêmes sont nécessaires, qui poussent toujours le bouchon plus loin et radicalisent les défis (et les rêves!...), mais les progrès se font toujours au "juste milieu".
Ce qui n'a pas su ou pu s'adapter a disparu. Le culte mithriaque en est un exemple parmi tant d'autres.
D'autres cultes ont duré ... bien plus que le Judaïsme! et ont disparu. Dans chacune il y avait des hommes justes; dans chacune, des saints sans doute. Qu'en reste-t-il?

"Nous autres, civilisations, maintenant nous savons que nous sommes mortelles." Phrase ô combien célèbre! Tu veux la référence? Paul Valéry in "Variétés" Essais quasi-politiques. Pléiade, tome 1. Page... entre 950 et 1000
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 janv.14, 19:58

Message par respect »

Occidental tu cites:
"L'Islam y parviendra peut-être, qui sait? au fil des siècles à venir, au fur et à mesure de ses conflits internes, de ses révolutions, des aspirations de ses peuples à la liberté. Il y aura alors moins de gens "officiellement musulmans". Plein de gens quitteront l'Islam. Ceux qui y resteront, par libre choix personnel et non plus par obligation ou pression sociale, garderont la même foi. mais ce ne sera plus une religion-prétexte à la suprématie. Elle sera davantage "intériorisée", davantage spirituelle, ayant abandonné ses prétentions territoriales et dictatoriales.
Elle sera une religion respectée quand elle cessera d'être une propagande."

Tu me fais peur, tu vois de l islam,que de la haine,des conflits,des guerres ,etc..
A ce que je voit ton rêve est que plein de monde quittent l Islam.Tu as le droit de rêver,pour l instant mon ami,malheureusement pour toi,c est tout le contraire qui se passe,les musulmans de souche reviennent a leur religion, et les conversions a l Islam ne cessent de progresser
Les gens ont compris d eux mêmes que ceux que les ennemis de l Islam essayent de faire passer comme message,pour salir cette belle religion, n est que tromperie,"faux et usages de faux" lolll


Occidental,quand je parlais d un jeu, je penser au fait que desfois tu passe pour une personne ouverte d esprit,qui souhaite aller vers l autre,le comprendre
Mais avec ce que tu as dit,tu t es mis un barrage,car quand on pense tout ce que tu dit sur" l autre" ou sur une religion, alors selon ma déduction, il n y aura que haine qui s ajouteras a la haine
C est dommage
Mais comme la dit ( c st Jésus je crois??) "Oh mon DIEU pardonne a mon peuple car ils ne savant pas ce qu il font"

Moi je pense différemment de toi envers les chretiens,même si mais propos peut porter quelques fois a confusion.
Je n ai pas de haine,ni je pense du mal sur les chretiens en général,maintenant ce que je n aime pas c est les évangélistes américains(surement il y en a en France),qui se mettent aux pieds des Israéliens, et qui revendiquent haut et fort que quoi que les israéliens fassent,on sera derrière eux

Si ils massacrent les palestiniens on sera derrière eux,car pour eux ils sont le peuple "élu"par DIEU
Les juifs ricanent d eux,ils ne croient pas a leur religion,mais eux jouent les toutous bien sages
Franchement des moutons en puissances.J ai visionné une vidéo sur youtube,c était impressionnant et effrayant!!!!!!

Ensuite je suis contre les chretiens qui vont dans des pays musulman ou autre,et qui veulent évangéliser les gens,en les achetant,par des biens matériels,ou bien dans le cas de pays musulmans,ils les appellent a Jésus,en diabolisant l Islam(sournoisement)

Au quotidien, le chrétien que je rencontre dans la rue, me fait de la peine qu il n adore pas le seul qui mérite son adoration. Pour moi cet homme ou cette femme,un être humain comme moi avant tout,et j espère pour lui qu il puisse être sauver du châtiment de DIEU

Comme je l ai déjà dit a plusieurs reprises, je ne comprend pas cette phobie que vous avez,par rapports aux musulmans,vous croyez que nous voulons imposez notre religion partout
Que demain , on va faire la révolution,pour changer le gouvernement,et mettre la loi islamique a la place,
Franchement vous me faites rire,vous regarder trop de "films hollywoodien".
Revenez a la réalité, les musulmans aux quotidien, veulent réussir dans la vie,nourrir leur famille,être intégrer dans la société(qui les rejettent) simplement
ils sont comme tout un chacun!!!

Salam(paix) l ami

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 22 févr.14, 02:44

Message par yacoub »

► Les crimes de l'islam http://atheisme.org/listeislam.html
► Des musulmans décapitent un enfant de 9 ans ! http://www.avraidire.com/2011/05/des-mu ... nt-de-9-an…
► Égorgement rituel et décapitation d’un converti chrétien en Tunisie ! http://www.mrctv.org/videos/warning-ver ... ng-convert…
► Un enfant taliban décapite un homme ! http://www.ajuaa.com/lookme/play.php?vid=153
► Décapitation par des terroristes musulmans ! http://schnellmann.org/quran-in-action.html
► Deux décapitations par des extrémistes musulmans ! (à partir de 1:07) http://cafephilodedroite.blogspot.fr/20 ... pe-halal.h…
► Photos et Vidéos Choc sur l’islam ! http://www.cobraoutaou.com/
► Les issus de l'immigration en action http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=3TS ... =endscreen
► De l'islam au terrorisme : http://www.youtube.com/watch?v=1ixONSx9Jww
► Ces imams justifient les attentats kamikaze halal http://youtu.be/_s2tmclNu8A Sheikh Hashem d'Al-Azhar :
► les attentats kamikaze sont OBLIGATOIRES http://youtu.be/tUwsvB-fWL8
► L'islam prie pour l'extermination des Chrétiens et des Juifs http://youtu.be/0OvKbxkS6fY
► Ces belges convertis à l'islam -- Muriel DELGAUQUE 1ère européenne KAMIKAZE FI SABILILAH !
► Ces sportifs qui se convertissent à l'islam http://www.youtube.com/watch?v=wt4coY2x610
► Ces brésiliens qui se convertissent à l'islam http://www.youtube.com/watch?v=torVnasOXRA
► Ces allemands qui se convertissent à l'islam http://www.youtube.com/watch?v=S86UFH-xbdQ
► Ces portugais qui se convertissent à l'islam http://www.youtube.com/watch?v=_6A6M9sWMqo
► Ces français qui se convertissent à l'islam http://www.youtube.com/watch?v=5w8xpHmJUMg
► Ces français convertis à l'islam - le gang de Roubaix entre terrorisme et hyperdélinquance http://www.youtube.com/watch?v=BEoxew6v ... e=youtu.be
► Les ch'tis d'Allah, le gang de Roubaix https://www.youtube.com/watch?v=t72WoenR_bk
► Yann Nsaku alias Idriss de jeune espoir du football à terroriste présumé avec sa conversion à l'islam http://www.youtube.com/watch?v=bH9BTpAyVq8
► Algérie : qui pervertit notre jeunesse ? TERRORISME MUSULMAN La planète des singes... http://www.youtube.com/watch?v=7KTsamEFSSs
► Belgique un nouveau Mohamed MERAH planifiait un bain de sang - terrorisme islamique algérien http://www.youtube.com/watch?v=wykZhPQF-9U
► Le leader de SHARIAH4BELGIUM arrêté pour recrutement de jihadistes de Belgique vers la Syrie http://www.youtube.com/watch?v=Qjf2JA0yz5Q
► Les musulmans de Belgique vont EXPULSER les Belges qui s'opposent à la shariah et à la burqa http://www.youtube.com/watch?v=_ytv6tmf6a0
► Un musulman de France POIGNARDE 2 policiers belges DANS LE DOS à Bruxelles-Molenbeek http://www.youtube.com/watch?v=pCz105jSibk
► Matoub Lounes et les chrétiens amazigh de Kabylie - Ecole coranique usine à terroriste http://www.youtube.com/watch?v=v8pEGC7TLkw
► Attentat terroriste musulman par des Algériens déjoué à Paris JT 24 juin 2010 - 19 h http://www.youtube.com/watch?v=K_wQOSs8WWM
► Des musulmans algériens projetaient un attentat terroriste sur la tour Eiffel à Paris en mai 2010 http://www.youtube.com/watch?v=4Tbr-Twx4-o
► Pour les musulmans algériens, intellectuels et enfants doivent être TUES : ils "attaquent l'islam" http://www.youtube.com/watch?v=oF57GEqGHRY
► Al Qaida au Maghreb islamique revendique les attentats d'Algérie et remercie pour l amnistie http://www.youtube.com/watch?v=3IzEZcPen_E
► Attentats d'Alger : le shahid musulman explique pourquoi il s'est fait exploser sabilillah http://www.youtube.com/watch?v=wklv_H1MsrM
► TERRORISME ISLAMIQUE : Un Algérien musulman préparait un attentat en... Australie ! http://www.youtube.com/watch?v=JFtLnlpTeyk
► Ces français convertis à l'islam - le gang de Roubaix de l'hyperdélinquance au terrorisme http://www.youtube.com/watch?v=BEoxew6vilU
► Enfants Tunisiens entonnant la chanson d'Al-Qaeda du 11/09 "Notre terrorisme est béni par Allah" http://www.youtube.com/watch?v=19UcTBHKvVU
► Islam : mourir martyr pour Allah à 11 ans pour le jihad fi sabililah perpétuel qu'impose le coran http://www.youtube.com/watch?v=Cs_6IzyBxaI
► Dieu libère de l'islam Afshin un musulman terroriste - Du djihad de Satan à la Vérité de JESUS http://www.youtube.com/watch?v=MVxjy8Ci ... e=youtu.be
► ISLAM Quel est le pire des terroristes criminels ? Un palestinien du Hamas répond http://www.youtube.com/watch?v=KZqFXBGgZy4
► Algérie : qui pervertit notre jeunesse ? TERRORISME MUSULMAN La planète des singes... http://www.youtube.com/watch?v=7KTsamEFSSs
► Jihad nikah les parents de l'esclave sexuelle de l'islam offrant son corps aux jihadistes témoignent http://www.youtube.com/watch?v=kxqiHu9v8sk
► JIHAD EN ALGERIE : POURQUOI ? Attentats & massacres : qui assassine l'Algérie ? http://www.youtube.com/watch?v=bUxfCRSC_K0
► LA TUNISIE RAVAGEE PAR LA TERREUR ISLAMIQUE AVEC LA COMPLICITE D'ENNAHDA http://www.youtube.com/watch?v=67akQdgw9_8
► "Le Qatar FINANCE l'ISLAMO-FASCISME et le JIHAD PARTOUT dans ce "printemps arabe" cette escroquerie http://www.youtube.com/watch?v=c9bIj2cdxnE
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 22 févr.14, 05:40

Message par morpheus777 »

90% de la persecution chretienne est en terre d islam, de quoi detester cette religion.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Cristiana

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr.14, 23:56
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 mars14, 01:20

Message par Cristiana »

Peut être parce que c'est une religion un peut satanique non ?
Dieu mia vita

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 mars14, 01:54

Message par medico »

Cristiana a écrit :Peut être parce que c'est une religion un peut satanique non ?
Et quand la chrétienté était la plus nombreuse était elle aussi satanique?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 mars14, 04:36

Message par spin »

Cristiana a écrit :Peut être parce que c'est une religion un peut satanique non ?
Quand elle fait dire à Dieu que Dieu égare qui il a envie d'égarer, il y a de quoi se poser la question. Parce qu'égarer les gens, normalement, c'est le rôle de Satan dans ce système.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 mars14, 12:12

Message par Marmhonie »

occidental a écrit :le prophète de ta religion (dont je ne crois pas à l'existence historique: Voir mes réponses explicites, détaillées, argumentées et non polémiques).
En lisant les témoignages de missionnaires jésuites du 17e siècle, il est clair que nombre d'entre eux doutaient de l'existence de Mahomet. En lisant des rapports circonstanciés du 13e siècle de croisés, on est troublé par des références inconnues du Coran arabe au Coran arabe actuel. Rien que cela, est troublant. Malheureusement Jean-Paul 2 qui sera canonisé expéditivement cette année 2014, a embrassé le Coran moderne et l'a béni au Nom de St Jean Baptiste ! C'est terrible parce que tout historien qui penchera par sa seule raison, dans la difficulté de situer un si important personnage historique, demeuré inconnu hors de sa vie écrite bien plus tard, avec une évolution du texte du Coran, sera désormais ignoré.
Disons que les musulmans essayent par des mensonges de plus en plus lourds, d'imposer au monde leur combat idéologique qui passe par le retour en force du califat, et l'islamisation mondiale. Le génocide actuel des coptes en Egypte, et des chrétiens en Syrie, est une bombe a retardement sans précédent. Ca va mal, de plus en plus mal...

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 mars14, 16:07

Message par Yoel »

Coeur de Loi a écrit :C'était prophétisé par un ange :

Gé .16.10 :
L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
11
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

---

L'Islam vient de la descendance d'Ismael, le fils ainé d'Abraham, celui qui n'a pas l'alliance.

Ismaël : "Dieu a entendu (ma demande)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ismael
Non, cessez d'entretenir le mythe ! Rien ne peut démontrer que Mohammed est un descendant d'Ishmael !

C'est une supposition injustifié de la généalogie de Mohammed fut présenté par les chrétiens et a été reprise par les premier mahométans !

La plupart des arabes descendent des fils d'Abraham par sa seconde femme, Qeturah (Genèse 25:1) - dont le nom signifie «encens» (première production d'Arabie) - et qui lui donna six fils - patriarches des nations d'Arabie - (Genèse 25:2,3). Abraham renvoya ses six fils de Qeturah vers l'Arabie.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités