Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 16 oct.14, 12:31

Message par vic »

J'minterroge a dit :Sottise toi-même! Ce que tu me fais dire là ce n'est que ta propre connerie.
j'minterroge , une bonne façon de travailler sur toi , lâches l'affaire INti est un troll . :lol:
Tu gaspilles de l'énergie dans le vent pour rien .
Il va continuer à manipuler tes messages , te faire dire ce que tu n'as jamais dit pour te ridiculiser .
Il n 'est pas ici pour échanger mais pour troller .
Moi je trouve que tu apportes beaucoup à ce forum , bien plus que lui n'a d'intêret , gardes des forces pour dialoguer avec des gens à qui tu apportes .
Prendre un peu de recul c'est bon aussi , mettre les gens sur ignoré c'est impec quand ils n'ont pas d'intêret à ce qu'on échange avec eux .
Personne n'est obligé de gaspiller de l'énergie et des forces pour discuter avec des gens qui n'en valent pas la peine, c'est comme dans la vie de tous les jours on sélectionne ses amis ou des gens sympa et honnêtes on n'invite pas les autres, il faut savoir cloisonner sinon on se laisse bouffer inutilement .Et c'est notre moyen à nous de modérer et de se modérer. C'est pas une honte de se couper des gens avec qui on n'a aucune affinité .
Je trouve que tu as été très patient avec lui , trop peut être et le ton commence à trop monter et c'est signe qu'il faut couper un peu
En fait c'est ça qu'il cherche , que tu t'énerve pour pouvoir te ridiculiser , stratégie du troll classique .Quand tu ne discuteras plus avec lui il cherchera un autre appât :wink:
Modifié en dernier par vic le 16 oct.14, 14:07, modifié 6 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 16 oct.14, 12:39

Message par Inti »

Mon point avec vous vic est de vous faire réaliser que votre foi bouddhiste est similaire à celles du monothéisme que vous decriez. C'est tout! Vous n'aimez pas ma critique. C'est normal. Vous critiquez mon matérialisme universel et j'accepte tout en défendant mon entendement.

Mais je n'ai rien contre votre croyance et pratique religieuse. Reciter un mantra est un "acte religieux" comme la prière.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 16 oct.14, 22:58

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :j'minterroge , une bonne façon de travailler sur toi , lâches l'affaire INti est un troll . :lol:
Tu gaspilles de l'énergie dans le vent pour rien .
Il va continuer à manipuler tes messages , te faire dire ce que tu n'as jamais dit pour te ridiculiser .
Il n 'est pas ici pour échanger mais pour troller .
Moi je trouve que tu apportes beaucoup à ce forum , bien plus que lui n'a d'intêret , gardes des forces pour dialoguer avec des gens à qui tu apportes .
Prendre un peu de recul c'est bon aussi , mettre les gens sur ignoré c'est impec quand ils n'ont pas d'intêret à ce qu'on échange avec eux .
Personne n'est obligé de gaspiller de l'énergie et des forces pour discuter avec des gens qui n'en valent pas la peine, c'est comme dans la vie de tous les jours on sélectionne ses amis ou des gens sympa et honnêtes on n'invite pas les autres, il faut savoir cloisonner sinon on se laisse bouffer inutilement .Et c'est notre moyen à nous de modérer et de se modérer. C'est pas une honte de se couper des gens avec qui on n'a aucune affinité .
Je trouve que tu as été très patient avec lui , trop peut être et le ton commence à trop monter et c'est signe qu'il faut couper un peu
En fait c'est ça qu'il cherche , que tu t'énerve pour pouvoir te ridiculiser , stratégie du troll classique .Quand tu ne discuteras plus avec lui il cherchera un autre appât :wink:
Merci vic pour ton conseil plein de sagesse. Tu as raison, j'ai trop donné et perdu de temps avec cet individu. Je vais donc faire comme toi. Je le mets de suite sur 'ignoré'.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 17 oct.14, 00:13

Message par Inti »

Préserver sa cohérence et protéger sa zone de confort est parfois et en effet très sage. Sur un forum on peut être confronté ou conforté dans nos positions.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 22 oct.14, 19:20

Message par J'm'interroge »

Donc tu pars...

[Je viens de lire.]
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 23 oct.14, 14:53

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Donc tu pars...
C'est vous et vic qui m'avez mis sur votre liste des ignorés. Vous aimez confronter mais pas être confrontés. J'ai ma dose de mysticisme et de surnaturalisme. Et je constate que votre topic sur les ummites a confirmé votre penchant ésotérique. Si vous voulez parlez ET, il faudra restituer ce phénomène dans un cadre évolutionniste.
http://www.zetetique.ldh.org/ummo.html
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 09:49

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Donc tu pars...
Inti a écrit :C'est vous et vic qui m'avez mis sur votre liste des ignorés. Vous aimez confronter mais pas être confrontés.
Tu n'opposes aucun argument et quand une question t'est posée qui te permettrait de défendre ta position, tu l'esquives. Si je t'ai mis sur ma liste d'ignorés c'est parce que l'opposition systématique et dogmatique ne présente aucun intérêt pour moi.

Tu affirmes beaucoup mais ne démontres rien et ne cites aucune référence.

Tu te plantes, l'on te le montre, mais n'acceptes pas tes erreurs.

A quoi cela peut-il bien servir de continuer de discuter avec toi?
Inti a écrit :J'ai ma dose de mysticisme et de surnaturalisme. Et je constate que votre topic sur les ummites a confirmé votre penchant ésotérique. Si vous voulez parlez ET, il faudra restituer ce phénomène dans un cadre évolutionniste.
http://www.zetetique.ldh.org/ummo.html
Ai-je dis que je croyais aux Ummites?

Tu manques d'analyse mon cher!

Et tes méthodes sont de l'escroquerie.

Tu voudrais que ce soit les autres, mais le métaphysicien mystique et surnaturaliste, qui affirme sans présenter le moindre élément en faveur de ce qu'il avance, c'est toi!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 09:58

Message par J'm'interroge »

Et concernant l'affaire Ummo, il n'est pas question ici de juger de sa crédibilité, mais du contenu des lettres mises en liens.

Qu'as tu as en dire? J'attends des remarques construites sur le topic en question.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 10:04

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Et concernant l'affaire Ummo, il n'est pas question ici de juger de sa crédibilité, mais du contenu des lettres mises en liens.
Aussi bien parler du contenu des miracles reconnus par le Vatican.
Vous êtes un mystique, pas un scientifique.

Vous demandez des preuves du monde physique? Réflexion sur le réel... Vous en avez besoin.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 10:36

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Et concernant l'affaire Ummo, il n'est pas question ici de juger de sa crédibilité, mais du contenu des lettres mises en liens.
Inti a écrit :Aussi bien parler du contenu des miracles reconnus par le Vatican.
Vous êtes un mystique, pas un scientifique.
On peut très bien parler du 'contenu de ces miracles', sans pour autant les prendre pour ce que l'on appelle communément des "miracles", ni mêmes pour des faits authentifiés. On peut parler de tout, cela ne fait pas forcément de nous des mystiques...

- Cesse donc tes caricatures!

La science ne se ferme a priori qu'à ce qui ne peut être vérifié d'aucune manière dans les faits, ou à ce qui a objectivement été démontré faux.

Je pense aussi à l'effet placébo qui est une réalité objectivement constatée.
Inti a écrit :Vous demandez des preuves du monde physique? Réflexion sur le réel... Vous en avez besoin.
Ce n'est pas du monde physique dont je doute, mais de ta capacité à abandonner ta vision métaphysique de la 'matière en soi'.

Le monde physique abordé par la science du même nom n'a rien à voir avec une 'substance en soi' comme tu le CROIS à tort.

C'est archi clair.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 25 oct.14, 02:57, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 10:40

Message par Inti »

Je vois pas l'intérêt de parler du contenu des écrits ummites quand l'auteur admet le canular. C'est archi clair!
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 10:44

Message par J'm'interroge »

Tu n'as donc rien compris à ce que j'ai dit plus haut...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 10:48

Message par Inti »

Oui. Vous croyez plus aux ummites mais en favoriser la littérature. Pourquoi? Je gage que vous ne saviez pas que les ummites étaient une farce avant mon lien.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 10:53

Message par J'm'interroge »

Ce n'est pas si simple, preuve que tu n'y connais rien à cette affaire. Mais je le répète, ce n'est pas le sujet.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 24 oct.14, 11:03

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Ce n'est pas si simple, preuve que tu n'y connais rien à cette affaire. Mais je le répète, ce n'est pas le sujet.
C'est ce que dirais 7 archange sur les miracles de lourdes.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités