[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 02 juil.13, 02:17

Message par intrigue »

medico a écrit :et pourquoi tu ne me répond pas sur Jean 20:17 ?
- Pourquoi es-tu dans l'impossibilité de faire face à la vérité ?
- tu ne fais que changer de sujet, mais qu'importe, il est écrit que " Dieu dit " :

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1:3)
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Genèse 1:6)
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
(Genèse 1:9)
etc..

et non pas qu'un ange dit !

- D'ailleurs c'est un concepte étranger à la Bible, JAMAIS un ange n'est associé à la création, il s'agit exclusivement de la parole de Dieu, de " Dieu dit "

" Dieu dit " = IL dit, et la chose arrive; IL ordonne, et elle existe. (Psaume 33:9)

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 02:45

Message par franck17360 »

intrigue a écrit : - Pourquoi es-tu dans l'impossibilité de faire face à la vérité ?
- tu ne fais que changer de sujet, mais qu'importe, il est écrit que " Dieu dit " :

Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Genèse 1:6)
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
etc..

et non pas qu'un ange dit !

- D'ailleurs c'est un concepte étranger à la Bible, JAMAIS un ange n'est associé à la création, il s'agit exclusivement de la parole de Dieu, de " Dieu dit "

" Dieu dit " = IL dit, et la chose arrive; IL ordonne, et elle existe. (Psaume 33:9)
Intrigue, il est normal qu'aucun ange ne soit lié à la création, puisqu'ils ont été crées eux aussi !!!

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 02:54

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Intrigue, il est normal qu'aucun ange ne soit lié à la création, puisqu'ils ont été crées eux aussi !!!
- merci de reconnaître cette vérité.
- en effet, le monde angélique (archanges, chérubins, séraphins, etc...) a également été créé par la Parole de Dieu, Dieu dit ...

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:03

Tout à fait intrigue, Jésus n'est pas ange dans le sens gradué du terme, mais dans le sens de sa nature, je pense que oui, même si je n'ai aucune preuve de cela...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:22

Message par philippe83 »

Attention intrigue...
Tu ne trouve jamais le mot "archange"s" au pluriel dans la Bible.
A+

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:27

Tiens, Philippe, une question stp :

Peux-tu me dire ou il est mentionné que Jésus est un archange ? je ne trouve pas (ou plutôt je n'ai pas le temps de chercher avec mon boulot)...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:33

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Tout à fait intrigue, Jésus n'est pas ange dans le sens gradué du terme, mais dans le sens de sa nature, je pense que oui, même si je n'ai aucune preuve de cela...
- Merci de ton honnêteté " Frank ", j'aime ce genre d'échange, je ne suis pas là pour te " casser ".
- " Frank" tu reconnais humblement, qu'il n'y a pas de preuve à ta croyance d'un ange qui aurait créé les choses, sans doute reconnais-tu que ce n'est pas Scripturaire.
- Tu sais également que la foi vient de ce que l'on entend (romains 10:16),
donc qui as-tu écouté pour croire qu'un ange a créé toutes les choses ?
- la Parole de Dieu ou celle des hommes ?
- Car l'Ecriture ne parle que de " la Parole de Dieu " :

Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;
Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre.
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)

- Est-il question d'un ange ou est-il question de la Parole de Dieu ?
- Si on remplace la parole de Dieu par un " ange ", le texte ne tient plus, il n'a même plus de sens, ne serait-ce qu'avec une seule phrase :

BIBLE :

Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche

ORG :

Les cieux ont été faits par l'ange, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche

et dans la phrase :

- à qui correspond le " IL " ?

et dans la phrase ;

Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

- C'est la Parole de qui ?
- C'est la bouche de qui ?

- Encore une fois, mon but n'est pas de " casser ", mais j'essaie juste d'être fidèle à ce que me dit l'Ecriture, et rien que Elle.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 03:38

Message par Arlitto »

Peux-tu me dire ou il est mentionné que Jésus est un archange ?
En fait, c'est juste une déduction, la Bible ne fait mention que d'un seul Archange par son nom, l'Archange Mikaël dans le livre de Daniel, et Paul a dit que Jésus viendra avec une voix d'Archange et la trompette de Dieu pour ressusciter les morts.

1 Thessaloniciens 4:
16 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d'archange et au son d'une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; 17 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:41

Oui, Intrigue, j'ai très bien compris que tu n'es pas là pour me "casser" ;)

Par contre, pour moi, comme je te le disais, je pense qu'il peut y avoir plusieurs sens au terme Parole...

1°) Parole de Dieu = la Bible
2°) Parole de Dieu = Jésus
3°) Parole de dieu = celle qui sort de la bouche de Dieu lui-même.

Exemple:

Un gouvernement. Il a un porte parole, mais il a aussi des écrits et le gouvernements li-même dit des choses en dehors de son porte parole.

Tu vois ce que je veux dire ? Peut-être faut-il comprendre quel sens est utilisé dans les versets lorsqu'il est parlé de "Parole de Dieu"...

Même moi, je n'en saisis pas le sens, c'est juste une hypothèse que j'émets... Je n'ai aucune vérité en moi, juste des questions auxquelles je désire avoir des réponses.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:41

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :Attention intrigue...
Tu ne trouve jamais le mot "archange"s" au pluriel dans la Bible.
A+
- Tu as beau changer de sujet, tu ne trouveras Jamais la création lié à un archange, jamais !
- La Genèse nous détail la création, et nous lisons :

etc..

Qui est en parfaire harmonie avec les Psaumes :

Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;
Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!

- Essaies de placer un archange dans ce texte à la place de la Parole de Dieu, et tu verras, que tu enseigneras autre choses que ce qui est déjà écrit.
- comment peux-tu faire de " Dieu dit " un archange ?
- ça ne colle pas !
- Car c'est Dieu qui dit quelque chose, et pas un ange, un ange n'est la bouche de Dieu :

- C'est pourquoi l'on comprend Esaïe 44:24 :

C'est moi, l'Eternel, qui suis l'auteur de tout. Tout seul j'ai déployé le ciel, par moi-même j'ai disposé la terre. (Esaïe 44:24)(LSG 21)

c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi; (Isaïe 44:24)(Bible de Jérusalem)

- Essaie de rajouter un archange là-dedans ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:42

Arlitto a écrit : En fait, c'est juste une déduction, la Bible ne fait mention que d'un seul Archange par son nom, l'Archange Mikaël dans le livre de Daniel, et Paul a dit que Jésus viendra avec une voix d'Archange et la trompette de Dieu pour ressusciter les morts.

1 Thessaloniciens 4:
16 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d'archange et au son d'une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; 17 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles.
Donc, de dire que Jésus est un archange n'est qu'une interprétation humaine...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:45

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Oui, Intrigue, j'ai très bien compris que tu n'es pas là pour me "casser" ;)

Par contre, pour moi, comme je te le disais, je pense qu'il peut y avoir plusieurs sens au terme Parole...

1°) Parole de Dieu = la Bible
2°) Parole de Dieu = Jésus
3°) Parole de dieu = celle qui sort de la bouche de Dieu lui-même.
- Voilà où réside ton problème de compréhension " Frank ", tu ne vois aucun rapport entre la Parole de Dieu (Jésus) et " Dieu dit ".
- pour toi ça n'a rien à voir.

- Mais Jésus est bien cette même Parole de Dieu pourtant ?
- Qui a créé le ciel ? la Parole Jésus ou Dieu dit ? ou est-ce la même chose ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 03:47

Message par philippe83 »

Franck ...
Dans 1 The 4:16.
A+

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:50

philippe83 a écrit :Franck ...
Dans 1 The 4:16.
A+
"parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord" 1Tess.4:16 (TDMN)

Oui, il a UNE VOIX d'archange, ais il n'est pas dit que C'EST un archange... Il y a une nuance qui a été inséré dans ce verset (volontaire ou pas ?)

C'est comme les 144.000 qui ont des longues robes blanches, mais la grande foule les possède aussi...

Tu me suis ? ;)

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 03:51

intrigue a écrit : - Voilà où réside ton problème de compréhension " Frank ", tu ne vois aucun rapport entre la Parole de Dieu (Jésus) et " Dieu dit ".
- pour toi ça n'a rien à voir.

- Mais Jésus est bien cette même Parole de Dieu pourtant ?
- Qui a créé le ciel ? la Parole Jésus ou Dieu dit ? ou est-ce la même chose ?
Mais Dieu peut très bien parler avec le porte parole Jésus (par son intermédiaire) et aussi parler de lui-même... Tu me comprends ?

Répondre