franck17360 a écrit :Tout à fait intrigue, Jésus n'est pas ange dans le sens gradué du terme, mais dans le sens de sa nature, je pense que oui, même si je n'ai aucune preuve de cela...
- Merci de ton honnêteté " Frank ", j'aime ce genre d'échange, je ne suis pas là pour te " casser ".
- " Frank" tu reconnais humblement, qu'il n'y a pas de preuve à ta croyance d'un ange qui aurait créé les choses, sans doute reconnais-tu que ce n'est pas Scripturaire.
- Tu sais également que la foi vient de ce que l'on entend (romains 10:16),
donc qui as-tu écouté pour croire qu'un ange a créé toutes les choses ?
- la Parole de Dieu ou celle des hommes ?
- Car l'Ecriture ne parle que de " la Parole de Dieu " :
Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;
Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre.
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)
- Est-il question d'un ange ou est-il question de la Parole de Dieu ?
- Si on remplace la parole de Dieu par un " ange ", le texte ne tient plus, il n'a même plus de sens, ne serait-ce qu'avec une seule phrase :
BIBLE :
Les cieux ont été faits par
la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle
de sa bouche
ORG :
Les cieux ont été faits par
l'ange, Et toute leur armée par le souffle
de sa bouche
et dans la phrase :
Car
il dit, et la chose arrive;
Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)
- à qui correspond le "
IL " ?
et dans la phrase ;
Les cieux ont été faits
par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de
sa bouche.
- C'est la Parole de qui ?
- C'est la bouche de qui ?
- Encore une fois, mon but n'est pas de " casser ", mais j'essaie juste d'être fidèle à ce que me dit l'Ecriture, et rien que Elle.