'mazalée' a écrit : ↑08 mai24, 03:34
Bien je constate que tu ne réponds pas sur ton propre fil aux questions qui te sont posées.
Il m'a pourtant semblé répondre à tout ce que tu me disais, mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à me demander à nouveau.
Si j'avais su j'aurais pas venu...
"
La guerre des boutons"
Sinon :
Le mot "éveil" n'est qu'une chose très imparfaite, un horizin mais toi ne rechignes pas à donner des certificats d'éveil.
Pour quiconque connaît l'éveil spirituel, il est assez facile de reconnaître quelqu'un qui n'est pas encore "cuit des deux côtés", comme on dit.
Non, il a compris comme moi que quand Krisnamurti dit "dès l'instant où elles disent qu'elles sont éveillées elles ne le sont pas."
En effet, il semble qu'il ait "mal" compris, au point d'en faire une vignette "pute à clics". Sa chaîne YouTube étant monétisée, ceci explique sans doute cela.
Qui dit être éveillé ? TOI.
Tout dépend à qui je m'adresse (niveau de langage adapté à l'interlocuteur).
Voir ici
Conclusion ==> tu n'es pas éveillé.
Dans la mesure où personne ne s'éveille, comme je l'ai déjà indiqué de nombreuses fois, alors effectivement je n'échappe pas à la règle, et je ne peux pas dire "je suis éveillé" puisqu'il n'y a personne pour s'éveiller et que la Conscience n'en a pas du tout besoin non plus.
Mais si par exemple quelqu'un me demande si je suis un éveillé, alors il est probable que je me permette de lui répondre "oui" pour m'adapter à son niveau de langage.
Es tu d'accord pour dite que tu n'es pas éveillé. Oui ou non ?
Bien-sûr. Et je suis aussi d'accord pour dire que je le suis, en fonction du niveau de langage de mon interlocuteur.
La question est simple il me semble.
Et j'y ai répondu, comme à mon habitude.
Bien à toi.
Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
@vicvic a écrit : ↑08 mai24, 04:10
Si tu n'es personne , personne ne vie et ne prend conscience .
Absolument.
C'est pourtant simple à comprendre non ?
C'est d'une logique implacable.
Une "non personne" prend conscience qu'elle a un soi ?
Une non-personne prend conscience qu'elle EST le Soi, c'est à dire la Conscience.
Pour le dire de façon plus concise, ce qu'on appelle "l'éveil", c'est la Conscience qui se révèle à Elle-même au moyen d'un organisme humain. C'est d'une simplicité enfantine.
Tu te rends compte de la somme de conneries que tu débites à la minute ?
Je suis parfaitement conscient que tout cela paraît incompréhensible pour tout être humain tel que toi qui se prend encore pour une "personne" autonome dotée de libre-arbitre et qui croit pouvoir diriger sa vie selon ses propres désirs.
Bien à toi.