Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 02:23

Message par philippe83 »

Allons Papy un petit effort....Tu n'a pas encore trouvé la bonne référence? Ce n'est pas la Tg de 1967 qui dit que Jéhovah interviendra en 1975!!! c'est laquelle? Tu peux stp nous l'a trouvée?
Au fait ce n'est pas des témoins de Jéhovah fanatique qui le disent non! et je t'invite d'ailleurs à nous montrer ou une Tg à dit :"la WT a annoncé la fin de ce système pour 1975"" puisque tu le dis!!! A moins que tu te trompes encore et encore :)
Des preuves irréfutables stp sinon c'est de l'interprétation personnelle.
A+

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 02:50

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Ceci étant dit, cela fait un moment que je tergiverse mais je vais vraiment quitter ce forum où beaucoup cherchent en permanence un mot, une expression pour accuser l'autre.

Pierre
Je ne te reproche rien Pierre et je n'ai pas cherché à t'accuser sur un mot ou expression, au contraire je suis plutôt d'accord avec toi dans ta réponse à papy, mais j'ai cette impression, peut-être à tord que les TJ servent Jéhovah plus pour une date que par amour. La semaine dernière je suis sorti en prédication avec un frère qui assume des fonctions de serviteur ministériel et qui me pose la question si Jéhovah va intervenir bientôt parce qu'il y a beaucoup de souffrance sur la terre ? pour ne citer que cet exemple. On dirai que harmaguedon est plus important que prêcher les qualités de Jéhovah et de sanctifier son nom ? ça devient lourd à force non ?

Cela dit merci également d'avoir approfondi la réponse que tu viens de me donner, ça m'a bien remonté le moral :) (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 03:01

Message par Pion »

VENT a écrit :La semaine dernière je suis sorti en prédication avec un frère qui assume des fonctions de serviteur ministériel et qui me pose la question si Jéhovah va intervenir bientôt parce qu'il y a beaucoup de souffrance sur la terre ? pour ne citer que cet exemple. On dirai que harmaguedon est plus important que prêcher les qualités de Jéhovah et de sanctifier son nom ? ça devient lourd à force non ?
Plus ça va et plus c'est pareil, je lis ici un ''t-j'' se plaindre que les t-j ont tendance a se plaindre...... :shock:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 03:16

Message par papy »

papy a écrit : Désolé pour l'erreur .
Dés que possible j'irai voir aux archives de la congrégation , j'ai probablement fait une erreur dans mes notes sur les dates de parution de l'article en question .
Philippe83 as-tu lu ce message ?
Si oui tu auras les références dès que je la retrouverais dans la bibliothèque de la salle du royaume .
Si tu l'as trouvé pourquoi n'ose-tu pas nous la communiquer ? (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 03:21

Message par VENT »

papy a écrit : Si tu l'as trouvé pourquoi n'ose-tu pas nous la communiquer ? (confused)
Parce que cette TG n'existe pas, tout simplement.

Aucune TG n'a annoncé harmaguédon pour 1975
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 03:29

Message par VENT »

VENT a écrit :La semaine dernière je suis sorti en prédication avec un frère qui assume des fonctions de serviteur ministériel et qui me pose la question si Jéhovah va intervenir bientôt parce qu'il y a beaucoup de souffrance sur la terre ? pour ne citer que cet exemple. On dirai que harmaguedon est plus important que prêcher les qualités de Jéhovah et de sanctifier son nom ? ça devient lourd à force non ?
Pion a écrit : Plus ça va et plus c'est pareil, je lis ici un ''t-j'' se plaindre que les t-j ont tendance a se plaindre...... :shock:
Je ne me plains pas, j'exprime ma peine suite à cette question nuance.......

De plus ce frère ne se plaignait pas, à la limite j'aurai préféré qu'il se plaigne.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 05:21

Message par papy »

VENT a écrit : Aucune TG n'a annoncé Armageddon pour 1975
La TdG annonce la fin des 6000ans de l’existence des humains en 1975.
La même tdg annonce la venue du règne millénaire en 1975.
Mais aucune TdG annonce Armageddon pour 1975 .
Si Armageddon se situe entre la fin des 6000ans et le début du règne millénaire , dites moi où est passé Armageddon .
Volatilisé ?
J'avoue que mon raisonnement par l'absurde est intrigant ne trouvez vous pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 08:04

Message par VENT »

VENT a écrit : Aucune TG n'a annoncé Armageddon pour 1975
papy a écrit : La TdG annonce la fin des 6000ans de l’existence des humains en 1975.
FAUX
La TG annonce la fin du 6ème jour de création qui fait partie du dessein de Dieu avec la création de l'homme
1975 est la fin des 6000 ans où encore du 6 ème jour, il est donc logique d'en déduire que le 7ème jour commencera à partir 1975 ou juste après ?
Genèse 1:31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
papy a écrit : La même tdg annonce la venue du règne millénaire en 1975.
Bah oui, au plus tôt le millénaire commencera en 1975 mais pas avant, en effet le millénaire n'a pas commencé avant 1975 ça on en est tous sûr :D
papy a écrit : Mais aucune TdG annonce Armageddon pour 1975 .
C'est normale qu'aucune TG n'annonce Armageddon, puisque Jésus a dit que personne ne connaîtrai ce jour :D
papy a écrit : Si Armageddon se situe entre la fin des 6000ans et le début du règne millénaire , dites moi où est passé Armageddon .
Tu le sauras quand ça arrivera :)
papy a écrit : J'avoue que mon raisonnement par l'absurde est intrigant ne trouvez vous pas ?
Je trouve surtout que ton raisonnement n'a aucun sens, de plus on attend toujours la référence de cette TG pour vérifier ce qu'il en est
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 09:07

Message par papy »

RV 22 juin 1995
Plus récemment, beaucoup de Témoins de Jéhovah ont conjecturé que 1975 verrait peut-être se déclencher les événements devant marquer le début du Règne Millénaire du Christ. Leur attente reposait sur l'idée que le septième millénaire de l'histoire de l'humanité commencerait cette année-là"
TdG 15 Juin 1980, page 17
La parution du livre " La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu"... sucita une très grande espérance à propos de l'année 1975. A l'époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n'était là qu'une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d'autres déclarations laissaient entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là, était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient, selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence chez certains et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit Montrant qu'il n'est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, "La Tour de Garde" du 1er novembre 1976 disait : "Si quelqu'un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n'est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l'a trompé ou déçu, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 09:24

Message par Luxus »

Tous ceux qui attendaient Harmarguédôn pour l'année 1975 ont vraisemblablement oublié les propos de Jésus contenu en Matthieu 24:36. Mais une chose est sûr l'organisation n'a pas annoncé Harmaguédôn pour cette date.

Par contre, j'ai apprécié le fait que l'organisation reconnaît sa part de responsabilité dans le fait que des frères et soeurs ont eu de fausses attentes pour l'année 1975 :
*** yb80 p. 30 Annuaire des Témoins de Jéhovah 1980 ***
Un excellent point mis en évidence dans le discours “Comment choisir le meilleur mode de vie”, c’est que Jéhovah Dieu nous empêchera de trébucher, — tout comme il le fit pour David quand Nabal se montra insolent à son égard, — mais à condition que nous fassions notre part. Les frères ont également apprécié la franchise de ce discours dans lequel la Société a reconnu avoir une part de responsabilité dans la déception éprouvée par certains à propos de 1975.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 sept.14, 21:01

Message par papy »

Luxus a écrit :la Société a reconnu avoir une part de responsabilité dans la déception éprouvée par certains à propos de 1975.[/u]
Pourquoi " une part " et pas l'entière ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 01:08

Message par VENT »

papy a écrit : Pourquoi " une part " et pas l'entière ?
Parce que l'autre part de responsabilité nous appartient
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 01:13

Message par papy »

VENT a écrit :
Parce que l'autre part de responsabilité nous appartient
Même ceux qui ont quitté l'organisation ?
En quoi on-t-ils une part de responsabilité ?
Ceux qui sont restés ?
Depuis quand un TdJ peut-il contester ce que dit le CC ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 01:51

Message par VENT »

VENT a écrit :
Parce que l'autre part de responsabilité nous appartient
papy a écrit : Même ceux qui ont quitté l'organisation ?
En quoi on-t-ils une part de responsabilité ?
Ceux qui sont restés ?
Depuis quand un TdJ peut-il contester ce que dit le CC ?
Mais papy le CC n'est pas là pour cultiver ta foi en Jéhovah à ta place !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 02:52

Message par papy »

VENT a écrit : Mais papy le CC n'est pas là pour cultiver ta foi en Jéhovah à ta place !
Nous discutons ici de notre soumission ou non au Cc et à qui incombe la responsabilité de ce qui est écrit dans les publications .
Ma foi en Jéhovah n'a rien à voir dans cette discussion .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité