Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 14 oct.14, 09:24

Message par agecanonix »

papy a écrit : Il suffit de leur poser la question délicatement en privé .
Tu vas être surpris du résultat.
Et tu veux me faire croire cela ?? Vraiment ??

Allons Papy, cette limonade est bonne pour toi ou ceux qui trouvent intérêt à te suivre, mais franchement, tu penses que la plupart des TJ développent cette réflexion..

Sais tu ce qu'est une fraction du sang ?
Ce n'est pas une goutte prise au hasard au cas où tu l'ignorerais ..

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 oct.14, 11:36

Message par Ptitech »

Déjà eu vent d'un ancien qui avait conseiller d'accepter une transfusion pour un enfant.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 19:15

Message par papy »

agecanonix a écrit : Et tu veux me faire croire cela ?? Vraiment ??
Évidemment il faut oser faire la démarche.
Quand on a des privilèges on risque de les perdres si cela arrive aux oreilles des anciens .
C'est incroyable " l'hypocrisie " que le CC est parvenu a instaurer dans les congrégations .
Mais il faut garder ça pour soi et faire croire qu'on est d'accord sur tout ce que le CC dit .
C'est le prix a payer pour vivre dans " l'unité " ! (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 19:31

Message par Lys d'OR »

Ptitech a écrit :Déjà eu vent d'un ancien qui avait conseiller d'accepter une transfusion pour un enfant.
cette phrase donne froid dans le dos et nous renseigne, en creux, sur le degré de dépendance des militants tj par rapport à l'interprétation de la toute puissante WT : :cry:
en effet, chez les tjs, il faut attendre un avis ou un conseil pour sauver de la mort sa propre progéniture !! :shock:
C'est complètement fou !

heureusement que la loi kouchner (loi du "monde") existe pour sauver les enfants de tjs !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.14, 20:13

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Déjà eu vent d'un ancien qui avait conseiller d'accepter une transfusion pour un enfant.
Bonjour Ptitech,
Eh bien un ancien n'a pas à dire à qui que ce soit ce qu'il doit faire ou ne pas faire, il rappelle les principes mais n'a pas à décider à la place de la personne, ni même à dire "moi je pense qu'il faut...." ou "à ta place....".
Bonne journée,
Pierre

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 20:48

Message par keinlezard »

medico a écrit :Tu te lances dans la répétition car ça fait deux fois que tu nous sorts ce même argument.
hello,

Relis, ce n'est pas un argument mais une question ... en même temps je comprend parfaitement que tu prennes cela pour un argument
cela te permet de ne pas y répondre :)

Mais note que cela remet un peu de piment en contredisant ce que tu disais plus haut :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 20:53

Message par keinlezard »

medico a écrit :Tout a fait et la bible dit de s'abstenir du sang.tout est dit.
hello,
nous n'en sommes plus là ... et le fait que ce soit l'argument , pour le coup, que tu répètes en boucle depuis quelque temps montre que tu es arrivé au bout de
ta réflexion ... prise dans le sens de "miroir" et non de "sens critique".
La question que je re-marque puisque visiblement tu n'as pas l'air de la comprendre et je te prie de bien vouloir prendre de note du symbole ésotérique de la fin "?"
cela s'appelle un point d'interrogation et note l'interrogation justement ... n'est ce pas magique la langue française ?

Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...décident que telle fractions et pas telle autre
est acceptable sur quoi se basent ils puisque rien dans la Bible n'en parle !Visiblement ce n'est pas la science puisqu'elle nous apprends que les globules rouge et blanc font comme l'albumine et les immunoglobuline ...Donc ... d'ou Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...tirent t ils cet enseignement ?

Car il s'agit bien de leur enseignement qu'ils imposent comme vérité à 8 millions de personne
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 20:55

Message par keinlezard »

medico a écrit :Question déjà repondu
Pas pour ma part ... " d'où tirent ils cet enseignement ?"

albumine autorisé
immunoglobuline autorisé

mais dans les même condition, à savoir passant de la mère au foetus globule rouge et blanc sont inaceptable
je remarque que vent qui avait demandé les références et qui les a eu ... n'intervient plus ... par manque de d'argument :)

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir ... :)
Cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 21:03

Message par papy »

Les mormons ont le livre des mormons et les TdJ ont les conclusions du CC qu'il faut accepter comme parole d'évangile même s'ils ne sont pas inspirés .
Cela s'appelle " l ' unité " ou plutôt l'uniformité apparente , celle qu'on veut donner aux yeux du " monde " .
La réputation de la congrégation à tout prix , l'apparence comme disait Jésus aux pharisiens . :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 21:05

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Le problème Keine c'est qu'il s'agit d'exceptions à une règle, chacun est libre d'être d'accord ou pas. En toute honnêteté, le CC me dirait que tout TJ devrait accepter les fractions sanguines, je ne suivrais pas mais le CC ne dit pas que les fractions sont bien ou mal, il laisse simplement à la conscience de chacun.
Je trouve que la comparaison d'Agécanonix avec le fait de ne pas participer à la guerre est tout à fait opportune !
Donc Keine, la règle reste l'abstention de sang, après si d'autres éléments doivent être laissés à la conscience des chrétiens, cela se fera.
Au passage, il faut comprendre Agé quand tu mets des gens en ignorés, tu peux avoir peur de répondre à coté, pour le coup, c'est du respect de la part d'Agé vis à vis des autres participants.
Bonne soirée,
Pierre
hello,
Le problème est surtout un problème de cohérence dans le discours ... dans les références que j'ai fourni on trouve des études sur les globules rouges nucléés
passant de la mère à l'enfant datant des années 1960 !!!
Le colostrum contient des globules blancs passant au nouveau né et de même cela est connu depuis les année 1950 ...

l'albumine, les immunoglobuline sous pretexte qu'ils passent de la mère à l'enfant rendu acceptable ... dans les années 1990 ... donc 30 ans minimum après que cela soit un fait .... mais curieusement sont omis globule rouge et blanc ... qui pourtant sont présent tout au long des bibliographies ...

Et surtout, nous ne savons pas comment Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...décident que telle fractions et pas telle autre est acceptable sur quoi se basent ils puisque rien dans la Bible n'en parle !Visiblement ce n'est pas la science puisqu'elle nous apprends que les globules rouge et blanc font comme l'albumine et les immunoglobuline.

Ce qui ressemble fort à une décision prise de façon complètement arbitraire et sans raison.

Cordialement

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 oct.14, 22:19

Message par VENT »

keinlezard a écrit : je remarque que vent qui avait demandé les références et qui les a eu ... n'intervient plus ... par manque de d'argument :)
Ce n'est pas par manque d'argument si je n'interviens pas après les références que tu as donné mais pour raison de santé. Je donne ma priorité dans l'assistance aux réunions chrétienne et dans les RDV de prédication dans la mesure où mes forces me le permettent, ce qui fait que je n'ai plus de temps pour te répondre, d'ailleurs mes frères t'on très bien répondu et je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de plus.

Mais ne t'inquiète pas je suis de près le débat sur ce sujet et dès que j'aurai un moment de répit je ne manquerai pas de justifier les références des articles du CC.

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 23:56

Message par keinlezard »

hello,
Je te présente mes excuses pour cette erreur. Et je te souhaite un prompt rétablissement.
Cordialement

VENT

Ecrit le 15 oct.14, 00:00

Message par VENT »

Tu n'as pas à t'excuser tu ne savais pas.

Merci pour ta compréhension

A+ :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 00:26

Message par keinlezard »

hello,
Sans forcément savoir , j'aurais pu éviter de préjuger ... justement ne sachant pas
cordialement

VENT

Ecrit le 15 oct.14, 05:41

Message par VENT »

VENT a écrit : Tout d'abord j'aimerai bien que tu me donne les références de l'article qui en parle,
keinlezard a écrit : *** w94 1/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
Certains chrétiens qui pensent pouvoir les accepter en toute bonne conscience font remarquer que les anticorps du sang d’une femme enceinte passent dans le sang du fœtus. La rubrique “Questions des lecteurs” mentionnait ce point et le fait qu’une certaine quantité d’albumine passe également de la femme enceinte à son bébé.
Mais tu as vu de qu'elle année date cette tour de garde, 1994 ! ça date 20 ans !!! ta pas trouvé un article encore plus vieux !!!
keinlezard a écrit : *** w90 1/6 p. 31 Questions des lecteurs ***
Toutefois, certaines substances présentes dans le plasma de la mère passent dans le sang du fœtus. Est-ce le cas des protéines plasmatiques comme l’immunoglobuline et l’albumine? Oui, pour certaines.
Chez la femme enceinte, un mécanisme actif assure le transfert d’une certaine quantité d’immunoglobulines provenant du sang de la mère dans le sang du fœtus. Ce transfert d’anticorps s’opérant au cours de toutes les grossesses, les nouveau-nés sont naturellement plus ou moins immunisés contre certaines infections.
Il en va de même de l’albumine, que les médecins prescrivent parfois lorsqu’un patient est en état de choc ou dans d’autres cas. Les chercheurs ont établi que l’albumine plasmatique passe également du sang de la mère à celui du fœtus, quoique dans une moindre mesure, à travers le placenta.
Un chrétien peut prendre en considération le fait que des fractions protéiniques du plasma passent naturellement du système vasculaire d’un individu à celui d’un autre (le fœtus) lorsqu’il doit décider s’il va accepter ou non des injections d’immunoglobulines, d’albumine ou d’autres fractions plasmatiques. Certains se diront peut-être qu’ils peuvent les accepter en toute bonne conscience; d’autres penseront qu’ils ne le peuvent pas. C’est à chacun de trancher personnellement cette question devant Dieu.
Là aussi un article qui date de 24 ans !!!
keinlezard a écrit : En fait et contrairement à ce qui est affirmé en 1994 ... C'est Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ( ou leurs prédécesseurs ) qui affirment cela ... et non "certains chrétiens" ... à moins qu'ils aient pris la grosse tête au point de parler d'eux même
à la troisiement personne :)
Non, personne n'affirme quoi que se soit, le CC ne fait qu'élaboré les nouvelles techniques lié à l'utilisation de fragments du sang et donc certain TJ comme toi par exemple estimes que ce n'est pas du sang et peut être utilisé comme traitement pour soigner des maladies. Ces articles ne font que faire appel à ,la conscience de chacun pour déterminer si on enfreint le commandement de Dieu sur l'interdiction du sang mais ne donne pas d'instruction sur la position que chacun doit prendre ni ne juge ceux qui considèrent ne pas passer outre au commandement biblique qui interdit de consommer du sang en acceptant des fractions de sang.

Selon moi même mais je ne fais que donner mon avis, le principe biblique qui s'appui dans le refus des fractions de sang comme l'albumine et autres composant est que se sont des éléments qui proviennent du sang. Si l'albumine peut se trouver aussi dans le lait et l'oeuf ou tout autre produit sauf le sang il n'y a qu'a mettre au point des technique pour les extraire, c'est tout, tiens comme les globules blanc qui se trouveraient aussi dans le lait maternelle, je cite ta réponse :

Code : Tout sélectionner

et pour les globules blancs précisément .. voir colostrum ... lait maternel des premières tétée ... qui sont saturé de chose utiles pour les nouveaux née .. dont des 
leucocyte ( globules blancs ) qui aideront le bébé pour ses défenses immunitaires encore inachevée. 
Ici c'est encore plus marrant parce que la principale source est le lait maternel ... donc parfaitement autorisé par Dieu puisque c'est lui qui à inventé cette pratique !
Voilà un exemple de traitement qui peut être utilisé puisque ça ne provient pas du sang, même si le traitement comporte une grande quantité de globule rouge et blanc, et même si les quatre éléments qui composent le sang sont utilisés en grande quantité pour être injecté dans le corps cela n'enfreint pas le principe biblique de s'abstenir du sang dans la mesure où ils ne sont pas extrait du sang.

C'est aux biologistes de faire preuves d'ingéniosité et de reconstituer du sang synthétique ou extrait de procédés ne provenant pas du sang humain ou animal.

Cordialement

Verrouillé