Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
tonymainaki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin07, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 10:17

Message par tonymainaki »

DES SCIENTIFIQES ont découvert des choses q'ils ne peuvent pas expliqer ni rejeter
comme? la floppée d'images publiées par xiavier?

Morpho laisse tomber avec ces comiques, tu vois bien qu'ils sont bêtes. Ya pas d'espoir que tu les convaincs, ne serait ce qu'un peu. Que le grand Xiavier publie ses dessins, qu'il continue de se croire intelligent, si ça peut lui faire plaisir.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 15 juin07, 10:39

Message par Bryand »

tonymainaki a écrit : comme? la floppée d'images publiées par xiavier?

Morpho laisse tomber avec ces comiques, tu vois bien qu'ils sont bêtes. Ya pas d'espoir que tu les convaincs, ne serait ce qu'un peu. Que le grand Xiavier publie ses dessins, qu'il continue de se croire intelligent, si ça peut lui faire plaisir.
tonymainaki,
je suis là depuis le début------ La science n'est pas remis en cause en tout---- ici------- Le fait d'amener des documents, (car ce sont des documents ne vs en déplaisent-----)--- il faut laisser le temps de les amener----
La méprise de certains c'est de dire---- non on ne veut pas voir les documents à la con de ce xiavié-------- Mais les pierres d'Ica existent----- et les dessins existent qi st de dessins de dinosaures----- ou autres et ce st des documents sur lesqels se penchent des scientifiqes---------- Les erreurs de datation existent qi ont dit: la terre et l'unuvers ont 15------non 8------- non 3------ non on revient à 15----- puis là on est à 4,5 milliards d'années----- Ce ne sera plus cela ds qqs années pcq d'autres disciplines scientifiqes apportent de nouveaux arguments----- C'est cela un débat---- Et ce beau topic à tt d'un beau débat------ Des scienti contre des scienti---- On peut être en désacord sans être farouche à vouloir à tt prix avoir la palme à chaqe fois--- Nom d'un toutati

Et les erreurs de datations elles existent----- On les a enseignées ds les écoles à l'échelle planétaire------ Le topic semble dire--- PRUDENCE---- la science est parfois imprudente qe de tt supposer trop vite-----

C'est le sens de la qestion----- Je vs parie qe xiavié lancerait une autre qestion de science et il ne tiendrait pas les mêmes propos----- TOUT DÉPEND DE LA qestion----- Ici on se penche sur les inconguités--- Alors parlons des inconguités-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

tonymainaki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin07, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 11:00

Message par tonymainaki »

mais oui, xiavier a démontré les erreurs dans les datations (je sais plus où, dans mon cul peut être)
mais oui, les images sont des preuves, morpho ne cesse de le répéter (je sais plus où, entre mes doigts de pieds peut être)
mais oui, vous démontrez des choses, vous lancez des piques qui font mouche sur la science (je sais plus où, dans mon nez sûrement)
mais oui bryand, tu es un grand garçon

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 16 juin07, 00:36

Message par xiavier »

Bryand a écrit : Affirmatitude---- gratuitude---
Les Grecs ont cru à la platitude de la terre--- Un savant plus perspicace a compris déduit qe la terre avait des rontitudes----.........
......
..........
..............
the_mike a écrit :xiavier ce que tu as du mal a saisir c'est que la science, quant a elle, se remet sans cesse en cause (voir la definition meme de la science), car c'est seulement en se remettant en cause (lorsque bien entendu on decouvre des resultats ou meme des observations permettant cette remise en question) que l'on aboutit au progres. et c'est la que se trouve la force premiere de cette discipline car c'est sur cet aspect de remise en question (de maniere justifiee je le repete) qu'il nous est donc possible de dire que la science se veut objective, rationnelle et denuee de toute forme de prejuges.

Ce principe de remise en cause se retrouve d'ailleurs en religion comme en science.... J'en ai déjà d'ailleurs parlé...
Mais les formidables préjugés se retrouvent également en science comme en religion.... Ce serait un débat juste pour cela... Quant à ton affirmation on connait les erreurs, les plagiats et les fausses predictions de la bible. cela aussi tout un autre débat... Je m'aperçois à quel point les préjugés seront omniprésents très longtemps encore...
Morpho, quant à toi, ne t'exaspère pas... L'exaspération serait un signe de manque d'arguments... Participe comme il est loisible de le faire sur des forums qui ont cela de but: participer... Le désaccord est un atout je dit moi aussi... Je vois que beaucoup de réponses où l'on voit une sorte d'indignation viennent de l'incompréhension de ce qui a été réellement dit... On n'a qu'à s'expliquer sur des postes suivants...

Je m'expliquerai le moment venu sur chacun des points et objections... C'est que chacun demanderait un long texte et que de m'y arrêter tout de suite perdrait trop facilement le fil de nos interventions...

Pour l'instant je veux passer au travers de ce que l'on peut dire des monstres... Car ils font partie prenante de la question qui porte sur les datations...
La science qui voudrait trop bien se définir par définition qui se voudrait elle-même scientifiquement parfaitement trop bien définie, ne laisserait pas de place à ce qui lui échappe... Ce serait une attitude reprochable qui contiendrait une immense zone grise qu'elle n'admettrait pas dans ce cas...

Est-ce qu'une telle catégorie de ceux qui se disent scientifiques existe??????????? Ce serait un grand "hélas" qu'il faudrait dans ce cas exprimer... Une trop belle rigoureuse définition inhibe au lieu d'aider....
Les définitions trop parfaites neutralisent la compréhension.... Seuls ceux qui voudraient s'imposer adopteraient une telle attitude...
Dans ce topic je ne m'adresse pas à eux quoique je partage quand même avec tout le monde tels qu'ils sont...
POURSUIVONT...
Passons au travers de ce que je souhaite exprimer sur les monstres... Pour le reste tout viendra en son temps...

Nous parlions du Tortueux, du Léviathan... description surprenante d'un animal capable de cracher du feu... Ces animaux existent, même principe que pour le scarabée bombardier... ou quelque animal "électrique" qui émettent selon des principes surprenants... animaux dont la vie est inimitable... Certains de ces animaux sont très petits, d'autres très gros.... Pour un gros animal il va de soi qu'il émette de façon encor plus surprenante...

Qu'on le veuille ou non, des cultures en parlent... Je ne sais pas quoi en penser en définitive mais je sais seulement que le principe qu'il est possible qu'ils aient existé (sans les voir pour autant aujourd'hui) ou qu'ils existent (sachant qu'ils existent car ils sont à notre portée à l'heure où on se parle) est INDÉNIABLE... Qui nierait que ces animaux capables de produire du feu ou d'électrifier se retrouvent dans la nature? Que celui-là s'avance...

Pour de ce qui est de notre béhémot, notre tortueux ou notre léviathan, etc, animaux (le même ou référant à plusieurs par les documents déjà mentionnés) faisant partie de notre création, création que l'on a bien des difficultés à discerner, j'en suis sûr qu'ils ont existé... Cette certitude de ma part ne doit pas offenser les "plus" scientifiques... Ma certitude n'engage que moi... et ceux qui pensent comme moi... Je suis d'avis qu'il y a d'autres possibilités que "la science" pour nous donner des pistes de réflexions... Il y a des perceptions inaccessibles à une sorte de science... mais qui demeure d'intérêts scientifiques, car des preuves sont susceptibles à tout moment de faire valoir d'autres points de vues.... qui passeraient de l'inobservables à l'observables le cas échéant.... Et le cas échéant il faut le travailler quand on croit à ses possibilités... Ce labeur pour moi est scientifique... car c'est de la recherche...
À SUIVRE
La prochaine fois nous ferons d'autres observations passant de l'ancienne culture à des témoignages plus modernes qui auront la même interpellation...
Bryand a écrit :Je crois qe les croyances populaires de dragons partent de qqpart, et ce qqpart ne peut être autre qe de la réalité inobservable à tt un chacun--- Le fait de leurs témoignages me titillonne----
Ce sera encore plus tillillant...

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juin07, 06:46

Message par Morpho »

bryand a écrit :Justement c'est un forum science et religion et non pas science pur---- Fais une distinction Morpho----- Celui qi a lancé le topic est fidèle à lui-même---- Nulle part il n'a rejeté la science----- Il parle en fonction des possibilités de la science de se tromper---- Et c'est le cas---- De nombreux scientifiqes disent qe la datatin de la terre (pcqe c'est en fonction de cela qe parle Xiavier) est exagérée---- Chacun à le droit de croire qe c'est le cas----- De plus Xiavier à cité de très très nombreux scientifiqes en désaccord----- Il ne dit nulle part qe la science n'est pas valable---- il démontre qe les individus restes des hommes et peuvent se tromper---- Plein de bon sens ds ce topic je dirais------ Et jamais Xiavier ne vexe personne------ Je demande s.v.p. des participants pour appuyer qe ds ce topic comme DANS TOUS TOPICS :
-d'abord la question a été clairement lancée
-Chacun est invité à donner son opinion
-chacun a droit à son opinion
-chacun a droit d'être plus tendance
-moi je dis qe tt se fait ds le respect des autres (sauf certains intervenants qi MENACENT----- mais encore là ce serait à Xiavier à "dénoncer" pour employer ce qe je lis de ta part Morpho avec tes menaces qe je viens justement de lire mais jamais Xiavier ne menace qi qe ce soit--- il dit plutôt exprimex-vs même si vs n'êtes pas de mon avis--- et il ne te dira pas qe tu n'es pas à ta place----- au contraire-------- Tu as droit à ton avis---- mais on dirait qe tu te sens offensé qe qqun vérifie comme le fait Xiavier QUI PARTAGE ce q'il dit être SURPRIS de CONSTATER qe des scientifiqes ne st pas DAC D'ailleurs le but des topics ce n'est pas d'être du même avis mais de s'exprimer au travers de nos désaccords----)


Me voilà à faire de la modération-----

nom d'un toutati--- mais je ne suis pas fâché même si j'en ai l'air-----
pcqe justement tu en as besoin TOI Morpho de modération avec tes menaces----- Ne viens pas faire flopper le topic ----et PARTICIPE--- À toi à nous expliqer tes "couleurs" savantes----- Xiavier a dit q'il y reviendrait---- Car il veut avoir dit ce q'il a à dire

si vous LUI PERMETTEZ --- Laissez-le dire ce q'il a à dire et dites ce qe vs avez à dire --------- mais ne fais pas de menaces----
J'espère qe tu retiendras le beau côté des choses---- En résumé on a droit d'être en désaccord---- et on a droit d'être plus tendance: ----- i.e. sur un forum science et religion le but ce n'est pas d'honnir la religion ----- ni la science----- De plus la qestion ne veut pas répondre à tout----

Les dinosaures font parti de la datatin car on les a dit éteints depuis belle lurette---- DES SCIENTIFIQES ont découvert des choses q'ils ne peuvent pas expliqer ni rejeter--- C'est le sens de bc d'observations ici----
Tu as peur que je demande aux modérateur s'il est bien logique que xiavier fasse de plus en plus de copier coller de passage de la bible en dénigrant la science (je rappel ses propos : "Et de plus ce n’est pas une analyse scientifique en soi... La science a ses restrictions qui ne sont pas une aide dans nos découvertes... ") dans un forum SCIENCE-RELIGION et donc pas COMPLETEMENT religion ? ? ?
Je n'ai pas menacé xiavier de demander son interdiction de parole : jamais je ne ferai une telle chose... mais soyons cohérent veux-tu.

Résumons : xiavier déclare que la science (ou pour être fidèle à ses propos les "restrictions" de la science) ne permet pas d'apréhender les découvertes qu'il fait figurer depuis un certain temps déjà.
Par conséquent, il estime que l'on ne peut aborder ses découvertes sous l'aspect scientifique.

Je repose ma question : que fait-il ici ? S'il ne souhaite pas que, moi ou d'autre, nous condamnions son attitude à présenter ses découvertes SANS une seule analyse scientifique, alors que c'est la logique du forum, que fait-il ici ? De la simple propoagande ?

Je me permets de signaler depuis un certain temps le fait que ces photos manque cruellement d'analyses et d'explications, et que, xiavier ou toi, apportez une interprétation ou une conclusion sans utiliser les principes scientifiques adéquates.
Xiavier peut trouver que ces principes ne sont pas adaptées, c'est son droit.
A ce moment là, qu'il forme sa propre discipline d'observations, d'étude, d'analyse de faits qu'il nommera à sa guise.
et les dessins existent qi st de dessins de dinosaures
OU EST L'ANALYSE QUI TE PERMET DE L'AFFIRMER nom d'un chien ? Quand je suis revenu sur les traces dont parlait xiavier (interpréter comme étant dinosauriennes et humaines), j'ai tenté d'analyser les photos: je me suis arrêté sur bon nombre de paramètres, en tentant de les décortiqué le plus possible. Et je n'ai pas tranché définitivement : je n'ai émis que des possibilités, des probabilités.

A chaque fois, xiavier et toi AFFIRMAIENT : "ce sont des dinosaures". Vous manquez curieusement de recul et d'humilité !

Si les scientifiques étaient si sur d'eux, expliquez moi l'utilité des dizaines de revue décortiquant les faits accululés : il suffirait d'affirmer comme vous le faite que tel fossile est ceci ou cela, point barre.

Je me permets de vous mettre un petit lien vous conduisant à un article traitant d'ichnologie :
http://www.app.pan.pl/acta49/app49-629.pdf
Vous pourrez comparer votre attitude, désinvolte, et celle de ce chercheur quant à la manière d'appréhender des faits et les photos...
et PARTICIPE
C'est marrant ça : toi tu me demandes de participer (donc tu trouve que je ne le fais pas ou pas assez) tandis que xiavier m'a repproché la longueur de mes interventions :
xiavier a écrit :Quant à toi Morpho,
La longueur de ton intervention donne des propos hors proportions, tant et si bien qu'il aurait été préférable de resté dans un peu à la fois
Faudrait savoir ! D'un autre côté, tu démontres par cette phrase ce que je me tue à vous faire prendre conscience : les sentiments influencent complètement le jugement, et donc la manière de reproduire un fait vécu. Toi, tu me demande de participer ; xiavier trouve que je m'étale trop.
Même faits (mes interventions) et deux manières de rapporter ces faits, es interventions : qui dois je croire ? xiavier ou bryand ?
Vous voyez, vous démontrez vous même l'existence de la sujectivité dans les propos humains...et vous refusez de la voir dans les photos que xiavier cite. Curieuse attitude ...
xiavier a écrit :Morpho, quant à toi, ne t'exaspère pas... L'exaspération serait un signe de manque d'arguments... Participe comme il est loisible de le faire sur des forums qui ont cela de but: participer... Le désaccord est un atout je dit moi aussi... Je vois que beaucoup de réponses où l'on voit une sorte d'indignation viennent de l'incompréhension de ce qui a été réellement dit... On n'a qu'à s'expliquer sur des postes suivants...

Je m'expliquerai le moment venu sur chacun des points et objections... C'est que chacun demanderait un long texte et que de m'y arrêter tout de suite perdrait trop facilement le fil de nos interventions...

Pour l'instant je veux passer au travers de ce que l'on peut dire des monstres... Car ils font partie prenante de la question qui porte sur les datations...
La science qui voudrait trop bien se définir par définition qui se voudrait elle-même scientifiquement parfaitement trop bien définie, ne laisserait pas de place à ce qui lui échappe... Ce serait une attitude reprochable qui contiendrait une immense zone grise qu'elle n'admettrait pas dans ce cas...

Est-ce qu'une telle catégorie de ceux qui se disent scientifiques existe??????????? Ce serait un grand "hélas" qu'il faudrait dans ce cas exprimer... Une trop belle rigoureuse définition inhibe au lieu d'aider....
Les définitions trop parfaites neutralisent la compréhension....
Tu dénonces le fait que les définitions sicientifiques ne te conviennent pas ...parce qu'elle ne prend pas en compte les affirmation des religions reposant sur les sentiments des croyant eux-même.
Or, les sentiments ne reflétent pas nécessairement la réalité : relis ce que j'ai écris sur les serpents et la manière de les percevoir suivant les cultures.
Il en est de même pour les écris religieux : ils ne font que refléter les croyance, et donc les sentiments, des croyants eux-même.

La science n'explique pas tout...et ce n'est pas pour cela que ce qu'elle n'explique pas la remet en question... Mais je trouve ton argument osé : n'est-ce pas toi qui cherche toutes réponse dans les écris bibliques ? Tu y lis la présence de dinosaures...

Sache que les lois newtonniennes n'expliquaient pas tous lorqu'elles ont été énoncé. Einstein a proposé la relativité, qui complété les vides laissés par newton...mais les lois newtoniennes sont toujours valables !

C'est le cas de l'évolution darwinienne et ces compléments. C'est le cas des techniques pour dater la terre.

Je réiterai une question posée précédemment : le sujet traite des datation de la terre que vous dénoncez comme étant fausses.

Or les principes et techniques utilisés pour dater la terre sont ceux utilisés par les scientifiques pour trouver du pétrole. Si ces principes et techniques étaient faux, comment pourrions nous trouver du pétrole ? ?

Pourtant nous en trouvons grâce à cette technique et ces principes. Par conséquent, la validité de ces derniers sont vérifiés par la découverte du pétrole.
Mais vous, vous jugez que ces principes et techniques sont faux...sans arguement.

Tes monstres, dont tu nous parles sans arrêt sont comme les serpents que j'ai abordés : en fonction des civilisations, leur perception est très différentes, parfois monstres hideux, parfois symboles de pouvoir et de respect.
Qui croire ?
Il en est de même avec tes photos : pourquoi devrions nous croire la vision des homme qui ont peint des animaux plutôt effrayant, en exagérant les caractères les plus effrayant ?
Pourquoi ne pas penser à une exagération de leur vision sous influence des sentiments qu'ils ressentaient lorsqu'ils ont peint ces représentations ? Pourquoi ne pas penser qu'il s'agit de l'expression de leur croyance et non de la réalité ?

Je me rappelle la représentation de l'avion par certaines tribus très isolées qui le voyaient passer dans le ciel et entendaient le bruit des réacteurs : un animal volant avec des dents (?!) et crachant du feu (?!). Des éthnologues, en expédition, leur montrèrent des photos d'avions. Les tribus reconnurent le "monstre" qui les effrayaient et furent amusé de voir qu'ils s'étaient fourvoyés ... (la trainée de vapeur dans le ciel était interpréta comme de la fumé ; la peur les avait conduit à le figurer avec des dents, caractère très souvent associé à l'effrayant)

Imaginez que vous découvrez cette tribus et leur représentation de l'avion-monstre : d'après tes propos sur ces photos, j'en conclue que tu interprètes cela comme un dragon crachant du feu...

Prenez du recul xiavier et bryand, et soyez plus humbles...
Modifié en dernier par Morpho le 16 juin07, 07:04, modifié 1 fois.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juin07, 06:55

Message par Morpho »

Je suis d'avis qu'il y a d'autres possibilités que "la science" pour nous donner des pistes de réflexions... Il y a des perceptions inaccessibles à une sorte de science... mais qui demeure d'intérêts scientifiques, car des preuves sont susceptibles à tout moment de faire valoir d'autres points de vues.... qui passeraient de l'inobservables à l'observables le cas échéant.... Et le cas échéant il faut le travailler quand on croit à ses possibilités... Ce labeur pour moi est scientifique... car c'est de la recherche...
Effectivement, perception et science ne font pas bon ménage. Perception=subjectivité alors que science=objectivité...

Mais ça, tu t'en contrefiche apparemment...

Après tout, c'est ton problème de vouloir chercher de nouvelles définitions, principes et techniques réglant la science. C'est ton droit de souhaiter traiter des découverte avec une autre approche .
Mais je te l'ai dis, cette approche existe déjà : le créationnisme scientifique semble coller à tes propos.

Maisfaudra quand même m'expliquer les incohérencesque je t'ai signalé à de nombreuse reprises et que tu ne semble pas prendre en compte...

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 16 juin07, 23:58

Message par xiavier »

Morpho a écrit :A ce moment là, qu'il forme sa propre discipline d'observations, d'étude, d'analyse de faits qu'il nommera à sa guise.


C’est justement ce que je fais Morpho... Une topic a cela de spécifiquement particulier.... Chacun est invité sur un forum à exprimer son point de vue...Je ne me souviens plus depuis quand tu es arrivé sur ce topic mais tu n’as certainement pas lu les interventions depuis le début... Sois assuré que de très nombreux savants ne sont pas aux mêmes degrés d’accord... ce n’est que cela qui fut l’élément déclencheur de ma recherche, dont les débuts remontent déjà... calcule cela en années...


Pour tes suppositions de copié-collés???????? AUCUN!!!!!!!! C’est ma propre expression du début à maintenant... Concernant la Bible...... j’ai hérité de la famille de plusieurs versions bibliques que j’ai longtemps laissées sur les tablettes... Puis un jour je les ai dépoussiérées pour les confronter... Puis j’ai poussé davantage... Depuis combien d’années????? Cela je ne le dirai pas... Car cela supposerait que le nombre d’années donnent raison à celui qui parle.... Mon but c’est que chacun se sente tout de suite apte à “participer” avec le bagage qu’il a (ou qu’il n’a pas).... Il est le bienvenu... Tout ce qui est demandé c’est : DE L’INTÉRÊT....
Sache aussi que dans le domaine de la science i y a bien des pendules à remettre à l’heure.... Car dans ce domaine, auquel je crois, il y a des fraudeurs... que les media confondent avec les honnêtes chercheurs.... Une fois mêlés le vrai et le faux cela devient une immense saga dont les protagonistes créent des dilemmes qu’il peut être, je dirais, jusqu’à passionnant de tenter de les démêler.... Ce peut être un bel engouement ou une triste attitude de la part des uns et des autres, à chacun de se réviser là-dessus....
Pour moi c’est le fait que des scientifiques sont contre des scientifiques (reste à déterminer l’ampleur) qui m’a propulsé dans mes recherches
Bryand a écrit :et les dessins existent qi st de dessins de dinosaures
Morpho a écrit :OU EST L'ANALYSE QUI TE PERMET DE L'AFFIRMER nom d'un chien ? Quand je suis revenu sur les traces dont parlait xiavier (interpréter comme étant dinosauriennes et humaines), j'ai tenté d'analyser les photos: je me suis arrêté sur bon nombre de paramètres, en tentant de les décortiqué le plus possible. Et je n'ai pas tranché définitivement : je n'ai émis que des possibilités, des probabilités.
Mais dans ce cas Morpho.... Continue.... Si tu as l’esprit scientifique tu ne peux faire autrement que de mettre les CONSTATATIONS dans un dossiers (tes dossiers) et de les laisser venir à maturité en travaillant beaucoup.... Comme je fais d’ailleurs...

Concernant les dinosaures: moi je crois que ce sont des dinosaures...... Es-tu surpris qu’également des scientifiques se penchent sur la question..... J’ai présenté ce que je présente à vos observations... Des faits!!!!!!! Car ce sont des cultures lointaines authentifiées qui en parlent (sans utiliser le mot....).... Ces présentations interrogent fortement, car elles viennent remettre en question ce que l’on croyait....

Sur la longueur de tes interventions, en copié-collées...... c’est justement qu’il n’y avait pas assez d’analyses personnelles de ta part.... Tu t’en remettais à la supposition que tout est déjà prouvé sans le vérifier par toi-même.... C’est ce que je voulais préciser par UN PEU À LA FOIS....
Ce peu à la fois“, que je fais moi-même, permet de voir chaque chose.... NON PAS DE LES CONCLURE.... En y allant par étape, chaque chose e son temps....
-prises de conscience
-constatations
-comparaisons
-déductions
-perceptions
-jugements
-raisonnements
-analyse
-généralisations
-révisions
-associations les idées
UNE ÉTAPE À LA FOIS........... échanges........... complaisances.........
AFFIRMATIONS
-INFIRMATIONS
-CONFRONTATIONS en différents scientifiques..... Découvertes surprenantes en fonction de notre question ici.... (divisée en plusieurs sous-questions)....

Quoi de mieux pour alimenter un forum intéressant?
Rejettent le ssciences qui t’enlèveraient tes sentiments!!!!!!!! Ce n’est pas une histoire de sentimentalisme... Après une analyse objective, retrouve tes sentiments....

Ton affirmation que je recherche toutes réponses dans la Bible est subjectivement perçu de ta part.... Relis depuis le début... tu verras bien!
PROCHAINE FOIS: continuons nos observations un peu à la fois et peu à peu le discernement du sujet se complètera....
Pour l’instant avec les monstres.... culturels et actuels.....
Discutons agréablement....
Image
en accord ou en désaccord!!!!!!!!!!!

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 juin07, 10:59

Message par Morpho »

Pour tes suppositions de copié-collés????????
Je parlais de tes photos : en dehors d'elles, le contenu de tes propos est plutôt vide en ce qui concerne explications et analyses...
Des faits!!!!!!! Car ce sont des cultures lointaines authentifiées qui en parlent (sans utiliser le mot....).... Ces présentations interrogent fortement, car elles viennent remettre en question ce que l’on croyait....
C'est quand même étonnant que tu ne regardes que dans une seule direction, celle qui t'arrange.
Dans mon précédent post, je te présente la vision d'une tribu et la réalité. Non pas que ce type de tribus soit toujours dans l'erreur, mais leur analyse des faits est totalement influencé par leur sentiment. Et donc ils ne décrivent pas la réalité mais leur impression, ce qui est fort différent.

Ce que je te repproche, comme je le reproche à d'autres créationnistes, c'est l'amalgamme que vous réalisez entre réalité et impression.
Par exemple un match de foot peut être très bon et se cloturer par un 0 à 0. Mais il est très fréquent que les supporters des deux équipes présents dans le stade estiment que le match était totalement inintéressant, car ils oublient le rôle de la technique.

Tu parles de faits...mais pour la tribus isolée dont je parlais précédemment, le monstre qu'ils voyaient était un fait...jusqu'à ce qu'ils analyse ce fait (l'avion) en mettant leur préjugé, leur aprioris et leur ressentis de côté...

Mais je m'aperçoit que tu ne peux le faire...
Sur la longueur de tes interventions, en copié-collées...... c’est justement qu’il n’y avait pas assez d’analyses personnelles de ta part.... Tu t’en remettais à la supposition que tout est déjà prouvé sans le vérifier par toi-même....
Alors pour ta gouverne, mon activité m'a ammené à vérifier par moi-même une bonne partie des propos que je fais figurer sur ce forum.
D'autre part, je te renvoie l'arguement : tu vérifie par toi-même la véracité des photos que tu fais figurer ici ? ? J'en doute...
Rejettent le ssciences qui t’enlèveraient tes sentiments!!!!!!!! Ce n’est pas une histoire de sentimentalisme... Après une analyse objective, retrouve tes sentiments
Si je laisse les sentiment intervenir dans mon jugement, je ne serais plu objective : ainsi, je parlerai de beauté en ce qui concerne une araignée...alors que la majorité des français parle de laideur. Il est alors impossible de communiquer. En proposant un language scientifique universel, la science permet de parler d'une araignée sans inclure ce que l'on peut ressentir soi-même et qui influence notre manière de la percevoir...et donc altère sa représentation objective, tel qu'elle est...et non tel que moi ou un autre la perçoit.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 17 juin07, 23:52

Message par xiavier »

Morpho a écrit :.....
-le contenu de tes propos est plutôt vide en ce qui concerne explications et analyses...
-C'est quand même étonnant que tu ne regardes que dans une seule direction...
-Ce que je te repproche, comme je le reproche à d'autres créationnistes, c'est l'amalgamme que vous réalisez entre réalité et impression.......
..... car ils oublient le rôle de la technique.
-Mais je m'aperçoit que tu ne peux le faire...
-tu vérifie par toi-même la véracité des photos que tu fais figurer ici ? ? J'en doute...
Tu vois Morpho, c'est justement cela que je veux te faire remarquer... Tes propres propos ont-ils autant d'approches que tu le supposes???????

Je t'ai énuméré des étapes d'un procédé de connaissance parmi lesquelles se retrouve l'abstraction (philosophique) d'une analyse... Lorsque tu abstrais, tu dois oublier le reste pour un temps... L'abstraction n'est pas la généralisation... ou autres étapes subséquentes....
Pour l'instant je prends le temps d'abstraire à démontrer l'existence de documents culturels... Laissons être à cette étape... Ces documents datés existent... Ce n'est là qu'une étape, mais tu dis:
-le contenu de tes propos est plutôt vide en ce qui concerne explications et analyses...
-C'est quand même étonnant que tu ne regardes que dans une seule direction...
-Ce que je te repproche, comme je le reproche à d'autres créationnistes, c'est l'amalgamme que vous réalisez entre réalité et impression.......
..... car ils oublient le rôle de la technique.
-Mais je m'aperçoit que tu ne peux le faire...
-tu vérifie par toi-même la véracité des photos que tu fais figurer ici ? ? J'en doute...

Cela signifierait-il que tu refuses l'analyse... Tu portes constamment à la conclusion de cette sorte de langage que tu supposes exiatant et préacquis.... La très grande UNIVERSALITÉ d'un langage dans l'absolue objectivité???????????? Comme à l'AVANCE TIENS?????????????? Qui a une telle formation? Une sorte de scientistes... Mais bien des confrères disent de plus en plus SOYONS PLUS HUMBLES face à ce va-tout....
Si je laisse les sentiment intervenir dans mon jugement, je ne serais plu objective : ainsi, je parlerai de beauté en ce qui concerne une araignée...alors que la majorité des français parle de laideur. Il est alors impossible de communiquer. En proposant un language scientifique universel, la science permet de parler d'une araignée sans inclure ce que l'on peut ressentir soi-même et qui influence notre manière de la percevoir...et donc altère sa représentation objective, tel qu'elle est...et non tel que moi ou un autre la perçoit.
Ce langage n'est pas préexistant... Il adviedrait le cas échéant en autant que l'on ne supprime pas des preuves... (ou des étapes des efforts d'analyses qui devraient bannir la précipitation)
Vois-tu en science (la vraie) ce devrait être plus que cela... Parfois, souvent même, en plus de refuser les étapes de l'analyse certains fabriquent un langage moqueur et intimidateur... Cela dénote plutôt un mal-être pour moi!!!!!!!!!
Cela je ne te le reproche pas... comme dans bien des cas cette attitude est inculquée tôt sur les bancs de la prime école (on ne voyait pas cela avant, mais oui de plus en plus....).... Mais cela serait à développer dans le topic sur les implications morales... lancé il y a quelques mois, et suspendu temporairement le temps de nous avancer dans nos analyses ici...
ici:
En y allant par étape, chaque chose en son temps....
-prises de conscience
-constatations
-comparaisons
-déductions
-perceptions
-jugements
-raisonnements
-analyse
-généralisations
-révisions
-associations les idées
UNE ÉTAPE À LA FOIS........... échanges........... complaisances.........
AFFIRMATIONS
-INFIRMATIONS

et dans toute cette énumération attardons-nous pour l'instant à l'abstraction, étape de l'analyse saine et objective...
Loin de vouloir passer outre ou vitement sur certains documents, plutôt il faut les questionner!!!!!!!!!!!!!! On se questionne pour l'instant: que devons-nous penser de cela? la réponse n'est pas: supprimons des documents...

Dans nos dernières analayses on se demandait quel pouvait bien être l'animal pouvant correspondre à la desciption donnée par des cultures??????????????? textes (genre biblique, les mêmes que des documents de bien des peuples...), pierres (genre d'Ica), parois de cavernes, temples (sur plusieurs continents), sceaux impériaux (de plusieurs peuples), pierres épitaphes de témoignages historiques, etc...

Nous avons mentionné que pour les textes bibliques,certains naturalistes ont tenté de dire..... c'est l'hippopotame, c'est le crocodile, ... Pourtant beaucoup de détails ne peuvent convenir à ces animaux...
Le tortueux, on ne le pêche pourtant pas à l'hameçon... Les crocodiles oui, pour ne pas abîmer leurs peaux... que l'on vend aux marchands et aux fabricands de chaussures et sacs à main...

"Roi des fauves" ne peut non plus être attribué au crocodile, ni "nul n'est son maître sur terre", car agiles dans l'eau ils sont plutôt palauds sur terre ces croco... Pourtant les commentaires ont voulu couper court sur les raisonnements...
L'animal décrit ans la Bible était bien plus terrifant que les animaux que l'on a pu supposer... Langage par trop "scientifique" insufisant avec sa sorte de langage qui sait trop tout... Mais c'est un animal inaccessible à cette sorte de science qui croit tout trop bien expliquer.... comme si ce qui doit s'expliquer doit se voir... "Thomaserie" dirait quelqu'un...
Cela ne doit offenser personne...

Vous pouvez avancer vos hypothèses... Elles sont les bienvenues...
Moi j'en suis à me poser avec d'autres:
Était-ce un tyrannosaure? iguanodon? allosaurus? spinosaurus?

En autant qu'il puisse aller sur la terre ferme autant que dans l'eau je dirais.... Car il doit avoir dû survivre au déluge et ne pas se retrouver dans l'arche....
À SUIVRE

the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 09 juin07, 20:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 06:28

Message par the_mike »

Dans le dénouement, Dieu condamne les amis de Job pour leur insistance à parler erronément des motifs et méthodes de Dieu, leur prescrit de réaliser d'énormes sacrifices animaux et instruit Job de prier pour leur pardon.
allez les gars faisons un immense sacrifice de nos poules, chevres, boeufs puis chiens, chats et hamsters dans le seul but de satisfaire dieu lol!!! et surtout pourqu'il nous dise de quelle bete feroce il s'agissait en fait!

bon xiavier t'es gentil mais combien de fois il faudra te le repeter que les ecrits ne comptent pas s'ils n'ont pas le soutien d'elements verifiables les corroborant. on ne joue pas aux devinettes ici, l'avis subjectif on s'en fout, nous on essaie d'interpreter scientifiquement (cad de maniere objective) des donnees exploitables!!!

les plus vieux ecrits religieux trouves appartiennent a la mythologie egyptienne, pourquoi tu ne la crois pas plus que la tienne?....... tu oserais dire peut etre que les recits religieux de la mythologie egyptienne concernant la creation ou la mort ne sont pas dignes d'arriver a la cheville de tes recits bibliques?....... si tu reponds non tu fais preuve d'intolerance ce qui denoterait au passage ton manque d'objectivite dans tes prises de positions et dans tes reflexions; et si tu reponds oui alors il y a un probleme cette fois de nature scientifique:
Mythe du cycle du jour : Le mythe décrit le combat que mène Rê chaque nuit contre les « forces du chaos » représenté par le serpent Apophis afin de permettre la réapparition du soleil chaque matin sur le « monde d'en haut ».

scientifiquement parlant ce n'est pas vraiment ca
Pour les anciens égyptiens, l'univers n'était au commencement qu'un grand océan primordial nommé le Noun. C'est de Noun que naquit Atoum, le soleil. Atoum engendra Chou (le dieu du souffle) et Tefnout (le dieu de l'humidité). Chou sépara le ciel de la terre. Ainsi naquirent Nout (la déesse du ciel) et Geb (le dieu de la terre). De l'union de Nout et Geb naquirent deux fils Osiris et Seth, et deux filles, Isis et Nephthys.

Geb offrit le pouvoir sur terre à Osiris qui fut le premier des pharaons. Il régna au côté de sa sœur et épouse Isis. Son règne empreint de bonté, de justice et de sagesse rendit Seth fou de jalousie. Il complota contre son frère. Il invita son frère à un grand banquet. Seth proposa alors que chacun des convives se couche dans un magnifique coffre. Celui qui serait aux mesures du coffre le gagnerait. Osiris se couche alors dans le coffre : il est à ses dimensions (piège de Seth) ! Les convives se jettent tous sur le coffre et y enferment Osiris. Seth le jette dans le Nil. Grâce à l'aide de Nephthys, Isis la magicienne réussit à retrouver le corps de son mari. Seth l'apprend et, furieux, déchire le corps de son frère en quatorze morceaux. Avec l'aide de sa sœur Nephthys et d'Anubis, Isis retrouve les morceaux éparpillés dans toute l'Égypte, sauf un (son sexe), mangé par un poisson. Ils reconstituent alors Osiris le temps d'une union d'où naquit Horus (le dieu des pharaons). Horus vainquit Seth en duel et régna sur l'Égypte. Osiris, lui, devint le roi du royaume des morts.

tiens et si cela etait vrai et que finalement c'est osiris le roi du royaume des morts! d'ailleurs la science n'a jamais pu refuter cette histoire, elle a donc toute sa valeur et on peut la considerer comme vraie, qu'en penses tu?

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 19 juin07, 23:56

Message par xiavier »

the_mike a écrit :bon xiavier t'es gentil mais combien de fois il faudra te le repeter que les ecrits ne comptent pas s'ils n'ont pas le soutien d'elements verifiables les corroborant. on ne joue pas aux devinettes ici, l'avis subjectif on s'en fout, nous on essaie d'interpreter scientifiquement (cad de maniere objective) des donnees exploitables!!!
-
La subjectivité est un propulseurs propice à la recherche .... à l’analyse.... Tandis que l’objectivité, comme tu la crois, (objectivité scientifique???????) est un extincteur du bon sens... Ne me dis pas the_mike que j'ai dit que l'objectivité n'était pas valable... J'ai dit celle que tu crois en être, et j'ajoute des point d'interrogation pour dire que ce n'est pas celle scientifique... Ton langage "objectivant" (cette sorte de langage supposé tout savoir comme à l'Avance) qu’à-t-il trouvé???? Présente-le-nous donc..... Quels seraient dans ton “apport objectivé” ton soutien d’éléments vérifiables dans tes contre-argunentations qui te donneraient à mettre de côté des cultures lointaines qui nous parlent d’animaux supprimés par "ta science" SANS AUCUNE RAISON???????????

Tu t’es laissé séduire par “une science” qui s’est inventé un langage limite prétentieux.... Il y a sûrement chez toi une recherche que tu veux la plus pure, si tu la crois telle , il faudrait se requestionner..... Ensemble.....


Pour tes mythes, tout autant... Doit-on supprimer tout des mythes sans l’apoir scruté.... Moi je dis non car le mythe est basé sur un fond de “réalité”... UNE QUESTION JUSTE POUR ÇA....

Ta comparaison trop rapide the_mike de nos dinosaures avec "ta perception" basée sur un langage “scientifique” invérifiable lui-même.... cette comparaison, dis-je, est infondée...
Comme je l’ai déjà dit, les cultures lointaines ont dessiné des animaux identiques sur plusieurs continents.... Cela est déjà INCONTOURNABLE....

Je souhaite aussi éventuellement lancer une nouvelle question sur ce qu’est la mythologie, afin de vérifier d’où elle part, d’où elle vient, ce qu’elle contient... Il y a un présent collectif comparablement durable au cours des siècles.... dans la mythologie (les mythologies), dont elle tente d’EXPLIQUER, au travers de ses personnages, UNE RÉALITÉ omnicomparables dans toutes les cultures... Ce sera intéressant ce qui sortirait de cette analyse, en autant que l’on y participe.... car seul mes efforts d’explication ne subsisteraient pas....

SUITE POUR NOS MONSTRES:
On se posait la question: tyrannosaure? iguanodon? allosaure? spinosaure?
Traversons les siècles... 1776, année beaucoup plus à notre portée, quoique d’autant plus mystérieuse, rendue telle par le rationnalisme aigu qui nous a valu une figeante inhibition à notre entendement... En croyant trop au langage inhibiteur scientifique, que rien ne soit recevable sans sa persmission, certains qui y ont trop cru ont rejeté le véritable esprit d’analyse....
Bryand disait que le monstre du Lock Ness se cachait dans les profondeurs.... Parlons-en de ces profondeurs, car elles valent en superficie 10 000 fois plus que de ce qui pourrait nous être acessible SUR TERRE... alors que même sur terre beaucoup de régions nous demeurent encore bien myst.rieuses.... avec ses espèces vivantes... Imaginons maintenant ce que peut représenter l’aire des “profondeurs” en longueur, en largeur, en profondeur, en extension...

L’antre de la terre et des mers se comparent à tout un univers desquelles nous découvrons, depuis à peine une décennie, de nombreuses nouvelles espèces animales, dont le nombre pourrait être à ce point faramineux.... Merveilleusement si nombreuses et inclassifiables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De nouvelles caméras nous font découvrir des régions surprenantes des mers encore inexplorées.... Nous sommes spectateurs de choses féériques et enchateresses.... Aucun mot pour les décrire..... Pourrait-on gager que le Tortieux, ou le béhémot ou le Léviathan (appelez-le comme vous voudrez) s’y retrouve?????? Je ne sais pas.... Il demeure plausible.....
NOus avons vu le domaine biblique? À mettre dans vos classiques même si vous n’y croyez pas....
Scrutons des domaines plus près de nous, plus près mais ô combien encore “inscientifique” pour ceux qui ne veulent pas avoir une méthode de recherches plus ouvertes....

En 1776, pour ajouter un début de nouveaux exemples, suite à une expédition de missionnaires français dans la jungle on a trouvé des traces de trois pieds de grandeur, distancées de sept pieds...: on constate alors que c’est:
- Animal bipède...
- Trois griffes dans ces traces...
- Sûrement pas un éléphant...
- De quel animal s”agissait-il?
On ne peut que déduire que ce n’est pas un animal "moderne", impossible!!!!! Les experts ne peuvent que penser à un tyrannosaure ou un iguanodon ou un allosoraus ou un spinosaurus ou quelque chose du genre......
La question se pose.... Pourquoi la rejetterions-nous? La rejeter ne serait pas scientifique...
Quelle est donc cette histoire de telles traces avec des griffes? Date 1776.... et d’autres témoignages plus récents.... Tenez-vous le pour dit: des scientifiques sont intéressés à la question....

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 juin07, 23:09

Message par Bryand »

Morpho a écrit :-------A chaque fois, xiavier et toi AFFIRMAIENT : "ce sont des dinosaures". Vous manquez curieusement de recul et d'humilité !--------
Je n'ai pas affirmé qe c'était des dinosaures---- Je le suppose c'est tt nom d'un toutati----- Ça peu pas offenser personne qe je sois tendance------ Faux pas verdir au moindre supposition des autres------
Je crois q'il est plausible qe ce peut être des dino----- Et puis si des scientifiqes "se penchent sur la qestion", si t'as bien lu, ns faisons des étapes pour évaluer des preuves---- Enfin, ce st peut-être des preuves---- En tt cas Sherlock Holmes ne les mettrait pas de côté lui! Tu connais Sherlock Holmes?Image
Heureusement q'on l'a!Image
Xiavier a écrit :Sache aussi que dans le domaine de la science i y a bien des pendules à remettre à l’heure.... Car dans ce domaine, auquel je crois, il y a des fraudeurs... que les media confondent avec les honnêtes chercheurs.... Une fois mêlés le vrai et le faux cela devient une immense saga dont les protagonistes créent des dilemmes qu’il peut être, je dirais, jusqu’à passionnant de tenter de les démêler...
Moi je veux savoir ce qi se trame---- justement---- car c'est vrai qe la fraudes existe même ds le secteur de sciences---- Non pas la science qi fraude mais ceux qi veulent s'en servir pour appuyer leur croyance et leur incroyance----- Domaine si vaste qe on peut lui faire dire ce q'on veut aux néofytes--- et ns sommes ts des néofytes aux yeux de certains plus avancées------

Aussi des animaux de feux existent----- c'est vrai alors pourqoi pas des dragons? comme ceux qi n'existent qe sur les îles Galapagos----- moins gros mais appelés tt de même des dragons----- espèces inconnus jusq'à la découverte de ces îles------ qi ne crachent p^pas de feu mais cela n'enlève rien au fait qe des animaux ont la faculté d'en émettre------
Xiavier a écrit :les profondeurs.... Parlons-en de ces profondeurs, car elles valent en superficie 10 000 fois +
en tt cas moi j'y crois qe il y a plus d'inexploré qe d'inexplorable--------
Il est beau d'avoir suffisamment de curiosité et d'imagination pour explorer------- mais il est malsain d'inventer des langages qi prétendent inexplorable ce qi est inexploré----- La science trop fine à ses propres yeux ns coupe la sifflette en prétendant inexplorable tt ce qi n'a pas encore été exploré----- nanananananananananana déclarer inexplorable n'est pas scientifiqe--- Il faut dire à cette sorte de scientose de :
Image
se calmer

et non pas de se clamer
Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 23 juin07, 01:24

Message par xiavier »

Bryand a écrit : Je n'ai pas affirmé qe c'était des dinosaures---- Je le suppose c'est tt nom d'un toutati----- Ça peu pas offenser personne qe je sois tendance------ Faux pas verdir au moindre supposition des autres------- La science trop fine à ses propres yeux ns coupe la sifflette en prétendant inexplorable tt ce qi n'a pas encore été exploré----- nanananananananananana déclarer inexplorable n'est pas scientifiqe--- Il faut dire à cette sorte de scientose de :
Image
se calmer

et non pas de se clamer
Image
Oui explorons car des scientifiques le font... C'est suffisant qu'il y ait quelques scientifiques pour dire que nous sommes scientifiques que de croire à l'existence de ces créatures qui donnent des indices de leur existence et des témoins surtout...
Oui des témoins....
En 1776, l'abbé Lievan Bonaventure Proyarte décrit dans son livre "Histoire du Loango, du Kakonga, et d'autres royaumes d'Afrique", des missionnaires français avait trouvé dans la jungle, les traces d'un énorme animal incroyable et inconnu. Inconnu du monde "civilisé" mais familier des habitants pygmée des régions africaines, entre autres... Pinkerton publie en 1914, comme suit :
"Il doit être monstrueux. Les empreintes de ses griffes que l'on a vues par terre ont laissé des traces d'une circonférence d'environ trois pieds. En observant chacune des empreintes et leur disposition, ils ont conclu qu'il n'avait pas couru dans cette partie du chemin, malgré la distance de sept ou huit pieds qui séparait chacune des empreintes."

Voici cette empreinte
Image
Et voici un premier aperçu de son allure selon les descriptions faites
Image
Sa grosseur est approximativement celle d'un éléphant; son cou long et flexible.
La suite vaut la peine d'être lu....
Que l'on se souvienne de son nom:

Mokele-Mbêmbe
À SUIVRE
Modifié en dernier par xiavier le 25 juin07, 13:39, modifié 4 fois.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 23 juin07, 01:58

Message par xiavier »

Image
Et j'ajouterai cette suite de description tirée de la même source:
"On dit de lui qu'il est d'une couleur gris brunâtre... Que sa grosseur est approximativement celle d'un éléphant. On dit qu'il a un long coup très flexible. Certains parlent d'une longue queue musclée comme celle d'un alligator. On dit que les canoës s'approchant près de ces animaux sont condamnés; On dit qu'ils attaquent sur-le-champ les navires et tuent leur équipage, mais qu'ils ne les mangent pas. On dit que cette créature vit dans des cavernes creusées par la rivière dans l'argile, sur les rives où la rivière tourne abruptement. On dit qu'il grimpe sur la rive, même en plein jour, à la recherche de sa nourriture; On dit qu'il est entièrement végétarien."
La narration n'est pas sensas à cause des "on dit"... Mais les recherches sont honnêtes...
À SUIVRE
Modifié en dernier par xiavier le 25 juin07, 13:43, modifié 1 fois.

the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 09 juin07, 20:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 02:46

Message par the_mike »

"On dit de lui qu'il est d'une couleur gris brunâtre... Que sa grosseur est approximativement celle d'un éléphant. On dit qu'il a un long coup très flexible. Certains parlent d'une longue queue musclée comme celle d'un alligator. On dit que les canoës s'approchant près de ces animaux sont condamnés; On dit qu'ils attaquent sur-le-champ les navires et tuent leur équipage, mais qu'ils ne les mangent pas. On dit que cette créature vit dans des cavernes creusées par la rivière dans l'argile, sur les rives où la rivière tourne abruptement. On dit qu'il grimpe sur la rive, même en plein jour, à la recherche de sa nourriture; On dit qu'il est entièrement végétarien."
marrant ton jeu moi je le connaissais plutot sous le nom: "jacques a dit".......... pas de preuves tangibles je constate, tant qu'il n'y a pas d'invetigation serieuse sur ce sujet (si ca en vaut la peine!) ca reste un mythe!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité