Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 20 déc.15, 06:42

Message par Imperiocristo »

TetSpider a écrit :Ici votre dieu a rendu l'esprit à quel supra-dieu ?
Ici la parole ( le verbe ) fait chair en Jésus rend sont esprit au Père .

Mon amis je te l'ai déjà dit comment un pseudo musulman comme toi qui comprend déjà pas sa propre religion va comprendre le christianisme ? c'est pas possible tu comprend ?

La condition humaine n'est pas la vrai condition de YHWH .

Ce qui explique que le Père est toujours montré comme supérieur ce qui est totalement logique .

Mais tu a tout un topic sur le sujet consulte

Après je peut te retourner ta connerie en te disant Allah prie qui lorsqu'il dit qu'il prie pour mahomet ? tu va me dire non non il dit pas priez !!! etc.... il dit louange etc.... t'inquiète ont a l'habitude ont est rodé depuis le temps , c'est faux c'est bien priez que Allah dit , il y a tout un topic aussi la dessus sur le forum .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.15, 06:50

Message par Yacine »

Imperiocristo a écrit :Ce qui explique que le Père est toujours montré comme supérieur ce qui est totalement logique .
Après l’hérésie des "parties", voila une nouvelle autre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 06:55

TetSpider a écrit : Après l’hérésie des "partie", voila une nouvelle autre.
A oui ? et quel hérésie ? plus grave que de niez le Fils ? ou que celle de blasphémer contre ton propre Dieu Allah tu veut que je ressorte ce que tu a osé dire concernant la parole d'Allah et les hâdiths ?
Quel hérésie ? que tu ne le conçoit pas et comprend pas c'est une chose , cela n'en fait pas une vérité , c'est une hérésie pour toi c'est sûr !!!!

Ce que Jésus disait était aussi considéré comme des hérésies pour beaucoup de rabbi , pseudo docteurs de la Loi , qui était dans la vérité dans l'histoire ?

Jésus dit :

Je suis le chemin , la vérité et la vie

Tiens au passage , la vérité c'est pas l'un des 99 noms d'Allah ?

C'est marrant de voir un gros hérétique comme toi parlez d'hérésie alors que tu dit que les hâdiths ( témoignage des compagnons ) peuvent abroger la parole d'Allah ( verset descendu a mahomet )

Sachant que ce même Allah dans le Coran dit justement le contraire !!! il dit que seul lui peut abroger sa parole !
Et tu viens me sortir l'hérésie ? c'est drôle !

C'est quoi ? tu est un comique ou comment ?
Jean 14

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 07:11

Message par musulman49 »

Pierre77 a écrit : Jésus n'a pas donné beaucoup de détails sur le paradis toutefois il semblerait qu'il y ait du vin à boire là-bas !

Mathieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Pourquoi boire?
Serait-il un menteur?
Un charlatan?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 10:46

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Après l’hérésie des "parties", voila une nouvelle autre.
Donc, par ce que toi humain ne trouve pas logique l'incarnation de Dieu cela veut dire que c'est faux?

C'est ça?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.15, 11:23

Message par Yacine »

C'est juste que votre ami connais rien sur le christianisme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 déc.15, 23:10

Message par Athanase »

musulman49 a écrit :

Mathieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Pourquoi boire?
Serait-il un menteur?
Un charlatan?[/quote]

Non, ce vin ne sera pas bu au paradis car c'est du vin de l'eucharistie dont Jésus parle le sang de l'alliance nouvelle dont l'Eglise fait mémoire comme l'a commandé le Christ lors de la sainte cène.
Ce sera, messe après messe, le vin nouveau, celui de la résurrection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 04:58

Message par musulman49 »

@Athanase

Non tu divagues.
Jésus parle du royaume de son père.
Alors je répète à toi et à pierre77, pourquoi boire dans le royaume de Dieu?

Et puis l'alliance nouvelle tu ne la connais même pas.
Faudrait que je te l'explique.
Pour comprendre la nouvelle alliance il faut se référer à l'ancienne alliance.
Mais ce n'est pas le sujet.
On peut ouvrir un topic si tu veux.

Athanase

Ecrit le 21 déc.15, 07:29

Message par Athanase »

C'est sûr que je vais boire comme du petit lait les explications d'un musulman sur le sens de l'eucharistie. Quel dommage que vous n'arriviez pas à quitter cet posture professorale qui correspond si peu à vos compétences en christianisme. Mais puisque vous persistez, de vous ou de moi, pardonnez-moi de savoir qui "divague" le plus.
Vous avez posé une question, j'y ai répondu et voilà tout. Et pour le reste, je préfèrerai que vous parliez de ce que vous connaissez plutôt que de ce que vous ne connaissez pas....
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 08:49

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :C'est juste que votre ami connais rien sur le christianisme.
Tu ne réponds pas à ma question.

T'as raison Athanase... qu'est qu'il est comique musulman49...

c'est à se taper l'cul par terre !!! lol
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.15, 09:00

Message par Yacine »

C'est dans votre Livre qu'il est dit que Dieu ne se voit jamais et ne meurt jamais ou me trompe-je ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 23:39

Message par musulman49 »

Athanase a écrit :C'est sûr que je vais boire comme du petit lait les explications d'un musulman sur le sens de l'eucharistie. Quel dommage que vous n'arriviez pas à quitter cet posture professorale qui correspond si peu à vos compétences en christianisme. Mais puisque vous persistez, de vous ou de moi, pardonnez-moi de savoir qui "divague" le plus.
Vous avez posé une question, j'y ai répondu et voilà tout. Et pour le reste, je préfèrerai que vous parliez de ce que vous connaissez plutôt que de ce que vous ne connaissez pas....
Moi aussi je répondais à pierre77 et non à toi sur les boissons du paradis annoncé par Jésus.

C'est sur que si un chrétien pense qu'il n'a rien à apprendre d'un musulman sur les évangiles, alors il peut quitter le forum.
Les évangiles et le coran ne sont pas la propriété des chrétiens et des musulmans.
Les textes saints appartiennent à tout le monde.
As-tu déposé un brevet sur les évangiles?

J'ai étudié pendant des années le domaine qui recouvre l'ancienne alliance et la nouvelle.
Je comprends très bien pourquoi le pentateuque contient une alliance.
Et je comprends très bien pourquoi les évangiles et le coran ne contiennent pas cette même alliance.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 10:57

TetSpider a écrit :C'est juste que votre ami connais rien sur le christianisme.
C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Jean 14

mohammed salah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 déc.15, 02:29

Message par mohammed salah »

Le chemin qui rammainne vers le parradis cais bien le chemmin de mohammed)saws) car ce lui ci en ait sur de son histoir qui nous dis qu'il etait quelq in de correct et tous ce qu'il a prommis c' ait passee comme il a dit et aussi le coran qu'il nous a rammenner contiend baucoup de choses que la science viend de descouvrire dans l autre cottais rien de ce qu' on attrubu a jesus n'ait comfirmer ni sciantiffiquemment ni historriquemment la seulle preuve de l existance de jesus c ai le coran et c ai l islam la seulle ressource craidible pour connaitre la vrais histoire du monde et que se passera dans l hautdela je m excuse des fottes d hortographe et de dictet.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.16, 04:26

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre