mais je peux sans mal vous retourner le compliment car on n'aime pas Dieu sans aimer son frère et ce n'est pas moi qui le dit mais l'ancien testament, ainsi que le Christ dans les évangiles qui va même plus loin puisqu'il nous commande d'aimer notre prochain comme lui a aimé les TOUS les hommes. Donc on ne peut être vraiment monothéiste si on exclue l'amour du prochain qui est inséparable de celui de Dieu. car si aimer Dieu est bien le premier commandement celui qui est second mais au même niveau parce que semblable selon le Christ c'et aimer notre prochain comme soi-même et plus encore de donner notre vie pour lui.Christabel a écrit :Vous ne pouvez pas être bons et vrais monothéistes chrétiens quand vous croyez au Christ comme d'un Dieu.
Donc ne venez pas nous donner des leçons de monothéisme quand elles ne comportent qu'in aspect des choses. Car oui s'il faut aimer Dieu de toute sa force de toute son âme et de tout son cœur il ne faut pas moins le faire pour nos frère qui comme nous sont tout autant aux yeux de Dieu ses enfants.* et j'irai plus votre monothéisme si parfait qu'il vous paraisse est, au yeux du Christ, une ignominie s'il vous conduit à haïr votre frère sous prétexte de sa divergence qui n'est qu'apparente.
donc peut-être avez -vous raison quand vous nous qualifiez d'associateurs sauf que nous n'associons pas une idole à Dieu mes nos frères selon que Jésus Lui-même a donné sa vie pour ceux qu'il aimait c'est à dire l'humanité toute entière.