La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 sept.19, 09:50

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Vous ne pouvez pas être bons et vrais monothéistes chrétiens quand vous croyez au Christ comme d'un Dieu.
mais je peux sans mal vous retourner le compliment car on n'aime pas Dieu sans aimer son frère et ce n'est pas moi qui le dit mais l'ancien testament, ainsi que le Christ dans les évangiles qui va même plus loin puisqu'il nous commande d'aimer notre prochain comme lui a aimé les TOUS les hommes. Donc on ne peut être vraiment monothéiste si on exclue l'amour du prochain qui est inséparable de celui de Dieu. car si aimer Dieu est bien le premier commandement celui qui est second mais au même niveau parce que semblable selon le Christ c'et aimer notre prochain comme soi-même et plus encore de donner notre vie pour lui.
Donc ne venez pas nous donner des leçons de monothéisme quand elles ne comportent qu'in aspect des choses. Car oui s'il faut aimer Dieu de toute sa force de toute son âme et de tout son cœur il ne faut pas moins le faire pour nos frère qui comme nous sont tout autant aux yeux de Dieu ses enfants.* et j'irai plus votre monothéisme si parfait qu'il vous paraisse est, au yeux du Christ, une ignominie s'il vous conduit à haïr votre frère sous prétexte de sa divergence qui n'est qu'apparente.
donc peut-être avez -vous raison quand vous nous qualifiez d'associateurs sauf que nous n'associons pas une idole à Dieu mes nos frères selon que Jésus Lui-même a donné sa vie pour ceux qu'il aimait c'est à dire l'humanité toute entière.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.19, 12:15

Message par Christabel »

Athanase

Le vrai monothéisme c'est la première exigence de la bonne foi en Dieu et on doit etre d'accord que vous l'avez raté avec votre Trinité qui considère que le Christ est Dieu aussi.

Cela vous a éliminé de la course vers Dieu et son salut.

Aussi pour l'amour aux prochains, la charrue que vous voulez mettre avant les bœufs de la Chahada du monothéisme pur , parlons en.

Vous pensez avoir le monopole de l'amour mais non l'amour que vous souhaitez a vos prochains c'est la paix et la quiétude sur terre obstinement et sacrifiez totalement celle de l'haut delà avec l'associationnisme trinitaire tandis les musulmans eux souhaitent aux prochains, y compris les actuels trinitaires, d'abord et avant tout la paix dans la vie future avant celle de la terre mais il y a une condition a cela pour vous c'est de quitter l'association et la mécréance.

Dan26

Lui ne comprend pas generalement grand chose de ce que l'on dit. Je me demande parfois comment ses neurones sont agencés pour qu'il ne comprenne pas des phrases aussi claires.

La non croyance en Dieu cause une absence de lumière qui met le cœur et l'esprit de son sujet dans les tenebres
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.19, 18:03

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Dan26

Lui ne comprend pas généralement grand chose de ce que l'on dit. Je me demande parfois comment ses neurones sont agencés pour qu'il ne comprenne pas des phrases aussi claires.
La non croyance en Dieu cause une absence de lumière qui met le cœur et l'esprit de son sujet dans les tenebres
te rends tu compte au moins qu'il y a 40 % de la population mondiale (sur 7 milliards ) , qui ne croit pas en un seul dieu unique !!!
amicalement

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.19, 18:50

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 18 sept.19, 12:15

Christabel,

Es-tu capable de comprendre ce simple postulat : pour croire en quelque chose il faut au moins que ce soit crédible.

La question est : en quoi un Dieu qui t'envoie en enfer si tu ne crois pas en lui est-il crédible ?
Chaque jour suffit.

Athanase

Ecrit le 18 sept.19, 19:33

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Aussi pour l'amour aux prochains, la charrue que vous voulez mettre avant les bœufs de la Chahada du monothéisme pur , parlons en.
**
nous ne mettons pas la charrue avant les bœufs et contrairement à vous nous ne regardons pas arrière quand nous mettons la main à la charrue (luc9:62). Non, nous considérons que la terre est le marche pied du ciel comme le dit la bible plusieurs fois et que l'on ne peut aller au ciel sans passer par elle en allant du plus bas vers le plus haut.
Et c'est bien ce qu'a fait le Christ qui venant du ciel, s'est fait homme et prit sur Lui toute notre misère et notre bassesse pour nous ramener dans son royaume. Non, on ne peut penser qu'au ciel comme vous le faites , la terre c'est l'œuvre de Dieu que nous avons sali et à qui nous devons redonner ses couleurs d'origine en reconnaissant dans notre frère le visage de Dieu.
Oui il faut mettre Dieu au-dessus de toutes choses et comprendre en même temps qu'il n'en est pas extérieur ni étranger. Dieu est autant à l'intérieur de nous qu'il l'est dans nos frères, ainsi jeter l'opprobre sur eux c'est insulter Dieu.
a écrit : Matthieu22:35 et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :
36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.19, 21:25

Message par Christabel »

Dan26

C'est comme tu le dis parce que 40 pour cent des hommes ne croient pas au Dieu unique existant que la situation est preoccupante et appelle de la part de tous les éveillés de bonnes foi des actions pour réveiller les égarés qui dorment encore.

La croyance a la fois en Dieu et au Dieu unique est une condition indispensable pour être éligible au salut de Dieu dans la vie éternelle.

C'est tout le sens de mon combat.

A la personne qui demande en quoi la thèse d'un Dieu qui envoie en enfer les hommes qui ne le croient pas serait elle credible, je réponds:

Quand ces hommes peuvent en toute conscience décréter que Dieu n'existe pas après avoir observé et pris connaissance :

- Leur propre corps et son fonctionnement.
- Leur environnement et tout ce qu'il comportent comme créatures, diversité et gigantisme.
- Des messagers et les livres saints que Dieu lui même a envoyé pour nous informer de son existence, de sa toute puissance et de ses lois et reglements.

Si apres avoir étudié tout cela certains hommes en toutes consciences en déduisent et croient que Dieu n'existent pas, comment voulez vous que Dieu ne les considère pas comme des rebelles comme satan le banni?

Puisque satan est déjà
condamné à l'enfer et y sera déposé dans la vie future, les rebelles qui suivront son exemple vont y aller avec lui s'ils meurent en étant encore rebelles et infideles.

C'est bien inscrit dans le règlement Dieu.(Ses livres saints) disponible même sur vos tablettes.

Athanase

Toi, reviens a la raison et a la réalité intrinseque de la foi en Dieu et cesse de philosopher dans le vide.

La philosophie vous a déjà trop perdu depuis votre invention de la trinité
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 sept.19, 22:28

Message par prisca »

Le fossé entre vous, chrétiens et musulmans, existe, mais il est creusé non pas par vous mais par vos chefs religieux.

Ouvrez votre esprit et regardez qu'Allah reproche au Catholicisme et non pas au fidèle lambda, au fief du Catholicisme, au Vatican si vous préférez, d'avoir enseigné le monde avec fausseté concernant Jésus.

Ce sont toujours toujours les enseignants qui sont l'objet de reproches de Dieu car d'eux vient la manière de croire du peuple.

Le Vatican a dit que Jésus est à la fois un homme et à la fois un Dieu, engendré et non créé, fécondé, Marie est la maman qui l'a porté.

Le Vatican dit que par Trinité il faut comprendre qu'il y a effectivement 3 personnes distinctes par le Père, par le Fils, et par le Saint Esprit, mais par le lien d'amour qui les unie, il y a l'unité.

catéchisme. 253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes :

catéchisme. 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire

catéchisme. 254 Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils "

Donc il est clair dans la tête des chefs religieux catholiques que Dieu, Jésus, le Saint Esprit sont 3.

catéchisme 255. quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance

Comme ils disent que Dieu, Jésus, et le Saint Esprit ont une même substance, par ce point commun, il y a la notion d'unité.

catéchisme 266. La foi catholique consiste en ceci : vénérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance

Les Catholiques donc vénèrent la Trinité comme c'est indiqué ici, car en vénérant "1" Trinité, ils vénèrent le concept qui lui regroupent les 3 personnes.

Donc lorsque le Coran n'est pas d'accord avec les Chrétiens c'est envers les prêtres que le Coran n'est pas d'accord car en distinguant les 3 personnes de la Trinité, Jésus est divinisé puisque la curie Romaine dit de Jésus qu'il est 100 % Dieu.

Donc comprenez que si la curie Romaine dit que Jésus est 100 % Dieu en disant haut et clair que Jésus est distinct de Dieu, bien sûr que Jésus est "un autre Dieu".

Alors qu'il faut comprendre que non pas comme ils le disent que Jésus est à part, non Jésus n'est pas à part, Jésus est mû par l'Esprit Saint de Dieu seulement et donc a été créé en non pas engendré.

S'il faut vous mettre d'accord c'est en vous projetant sur une grande envergure, à savoir "que disent les chefs religieux" et non pas les hommes lambda qui eux ont chacun un avis qui leur est propre.

Donc bien entendu le Coran a raison, et le catholicisme a tort.

Mais si le catholicisme a tort ce n'est pas pour autant le Christianisme a tort car le Christianisme ne dit pas ce que le catholicisme dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.19, 23:09

Message par Christabel »

Prisca

Je sais que tu es l'une des meilleures de ta classe mais tu dois faire encore des efforts pour passer en classe supérieure, la classe des admis à la toute bonne foi en Dieu.

Comment peux tu admettre que le catholicisme enseigné par les prêtres ou le Vatican en général a faussement enseigne l'esprit du christianisme mais que c'est ce catholicisme seulement qui est coupable et non les catholiques qui le croit.

Tu sais bien le jour des comptes ce sont les catholiques (trinitaires donc) qui seront appelés un a un a la barre pour répondre de leur fausse croyance et non le système qui les dirige seulement.

Il ne faut donc pas continuer a les regarder faire mais prendre ses responsabilités , changer le contenu dans cette foi corrompue pour en mettre celui qu'il n'aurait dû jamais trahi, le bon le vrai c'est a dire.

La foi en un Dieu unique dans la quelle Dieu est unique et seul dans sa divinité, le Christ le messie son messager des plus privilégiés bénis.

Toi je sais que tu dois pouvoir passer avec un peu plus de....

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.19, 23:33

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 18 sept.19, 21:25 Si apres avoir étudié tout cela certains hommes en toutes consciences en déduisent et croient que Dieu n'existent pas, comment voulez vous que Dieu ne les considère pas comme des rebelles comme satan le banni?
Mais non, après avoir étudié tout cela ces hommes ne déduisent pas que Dieu n'existe pas, ils déduisent seulement :

- qu'il n'est pas crédible qu'un Dieu envoie en enfer pour l'éternité quelqu'un qui n'a pas cru à un truc qui pour lui n'est pas crédible. Allah accepte t-il que l'on fasse semblant de croire en lui pour échapper à l'enfer ? Non.

Car n'y a aucun rapport entre la non crédibilité de l'enfer éternel pour les incrédules à l'enfer éternel et les merveilles de l'univers, de la flore et la faune et de corps humain.

Et comme Dieu dans le Coran répète à l'envie qu'il enverra en enfer toute personne qui ne croira pas en lui, il est logique de ne pas croire à la religion qui considère cette disposition comme une réalité.

Ps : Si on réfléchit bien cette menace est des plus étrange. Car si tu crois en Dieu pourquoi irais tu ne pas te soumettre à lui ? A qui s'adresse cette menace d'enfer éternel ? Aux autres, à ceux qui ne croient pas. Mais puisqu'ils ne croient pas pourquoi les obliger à croire ? Pour les soumettre ou pour les sauver de l'enfer ? Etrange... :hum: Avec de telles invraisemblances, on se demande pourquoi certains sont incrédules... :interroge:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.19, 23:37

Message par prisca »

Christabel a écrit : 18 sept.19, 23:09 Prisca

Je sais que tu es l'une des meilleures de ta classe mais tu dois faire encore des efforts pour passer en classe supérieure, la classe des admis à la toute bonne foi en Dieu.

Comment peux tu admettre que le catholicisme enseigné par les prêtres ou le Vatican en général a faussement enseigne l'esprit du christianisme mais que c'est ce catholicisme seulement qui est coupable et non les catholiques qui le croit.

Tu sais bien le jour des comptes ce sont les catholiques (trinitaires donc) qui seront appelés un a un a la barre pour répondre de leur fausse croyance et non le système qui les dirige seulement.

Il ne faut donc pas continuer a les regarder faire mais prendre ses responsabilités , changer le contenu dans cette foi corrompue pour en mettre celui qu'il n'aurait dû jamais trahi, le bon le vrai c'est a dire.

La foi en un Dieu unique dans la quelle Dieu est unique et seul dans sa divinité, le Christ le messie son messager des plus privilégiés bénis.

Je ne juge pas mon prochain car mon prochain croie parce qu'il se dit qu'il a des professeurs émérites qui connaissent la théologie mieux que lui ne la connaisse donc il fait confiance à ses chefs religieux, de plus, le faste et l'ampleur ainsi que le déploiement et la verve, ainsi que la bonhomie et la gentillesse dont ils font preuve sont des signes, qui, à ses yeux, ne trompent pas, le fidèle catholique croit vraiment que ses chefs religieux sont dans le vrai, tout est donc basé sur la confiance donc.

Mais si le fidèle analyse pas à pas en étant libre de contrainte mentale, il peut se rendre compte par lui même que ses enseignants sont outrageants envers Dieu mais c'est lui qui doit faire ce cheminement, les gens autour de lui n'y peuvent rien, juste ils ont à lui ouvrir les yeux, par des analyses qui ne dérogent pas à la règle de l'évidence.

Pour que les fidèles voient que les prêtres sont des faux jetons, Dieu a justement créé "l'homme animal" qui laisse son animalité dès lors il devient spirituel.

Donc pour ne pas qu'ils restent dans l'aveuglement les fidèles catholiques, l'homosexualité au Vatican doit pouvoir leur prouver que Dieu ne les a pas sortis de l'animalité parce qu'ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu. (Romains 1)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 00:18

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 18 sept.19, 23:09 Prisca

Ton problème cristabel , est que tu n as aucune explication rationnelle de la légitimité de ton dieu .

Il n est pas le notre . Et comme nous sommes de vrais monothéistes , ton allah n existe pas

"'J'ai installé mon roi sur Sion, ma colline sainte.' Je vais parler du décret de l'Éternel: Il m'a dit: "Tu es mon fils, aujourd'hui je t'ai engendré . Demande-moi, et je ferai de ton héritage des nations et des biens de la terre." "Psaume 2: 6-8

Il est assez amusant de noter que le verbe pour engendré est le mot yalad , l'hébreu apparenté au mot arabe même qui apparaît dans S. 112: 3 comme un démenti qu'Allah engendre ou est engendré!

Dites: "Il est Dieu, un, Dieu, le Refuge éternel, qui n'a pas engendré et qui n'a pas été engendré (Lam Yalid Walam Yooladu ) , et nul n est égal à Lui." S. 112: 1-4

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 sept.19, 00:44

Message par prisca »

amalikost,

Tu ne donnes pas la bonne définition au verbe "engendrer" qui se décline en 2 possibilités d'interprétation.

"engendrer" = donner forme consistance à quelque chose
et
"engendrer" = donner vie par procréation.

Etant donné qu'il va de soi que Dieu ne donne pas vie par procréation, "engendrer" il faut le comprendre comme l'autre définition "donner forme consistance à quelque chose".

Ce Jour là, le Jour de la Transfiguration de Jésus, Dieu a engendré Jésus, Dieu a donc donné forme consistance à quelque chose, et c'est l'officialisation à la vue et au su de tous que Jésus est Dieu lui même, c'est la révélation officielle que, comme Psaumes 2 le dit, Jésus a les pleins pouvoirs, donc puisque Jésus a les pleins pouvoirs, Jésus est Dieu lui même, c'est l'investiture de Jésus.

Donc vous catholiques qui dites que Jésus est FILS de DIEU dissocié de Dieu vous avez tort car Jésus est DIEU lui même puisque DIEU dit que Jésus a été engendré le Jour de sa Transfiguration.

Vous avez rabaissé Jésus et c'est diffamant pour Jésus, il faut hisser Jésus.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 00:52

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 00:44 amalikost,

Tu ne donnes pas la bonne définition au verbe "engendrer" qui se décline en 2 possibilités d'interprétation.

Prisca . Il est inutile de passer par une définition .

Le terme hébreu et le terme arabe est le même entre les psaumes et le verset coranique
Mais .. Le verset coranique utilise la forme négative dans sa phrase

Autrement dit quelque soit la définition que tu vas donner à "yalid" dans les psaumes , il est nié catégoriquement dans le verset coranique par le mot "yalud"

Si tu voulais changer la définition dans le verset biblique , alors tu es obligé de changer la définition dans le veret coranique . Et après cela tu te retrouves à nouveau devant la ^preuve de l imposture islamique

Tu peux cracher tes mensonges contre moi . Ils ne m atteignent pas
Je t ai confondu ainsi que christabel

L islam est une imposture

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 sept.19, 00:59

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 00:52 Prisca . Il est inutile de passer par une définition .

Le terme hébreu et le terme arabe est le même entre les psaumes et le verset coranique
Mais .. Le verset coranique utilise la forme négative dans sa phrase

Autrement dit quelque soit la définition que tu vas donner à "yalid" dans les psaumes , il est nié catégoriquement dans le verset coranique par le mot "yalud"

Tu peux cracher tes mensonges contre moi . Ils ne m atteignent pas
Je t ai confondu ainsi que christabel

L islam est une imposture

SOURATE 112

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

Ces versets disent que Dieu n'a jamais engendré, n'a jamais donné vie par procréation donc, car le catholicisme dit :

catéchisme 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.

En somme, les prêtres disent que Marie a reçu semence de Dieu afin que Jésus soit issu de la fécondation de la semence de Dieu, le véritable sens d'engendrer (procréer).

Or bien sûr c'est faux, car Dieu n'a pas besoin d’ensemencer Marie pour que Marie tombe enceinte.

Non seulement Dieu n'a pas besoin, mais Dieu n'ensemence pas, Dieu crée.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 01:10

Message par amalikost »

Est ce que je t ai cité vient du catéchisme ?
Non
Est ce que d autre part le mot semance est marqué das l extrait que tu cites du catéchisme ?
Non plus .
Tu es donc en flagrant délit de mensonge

Ce que je t ai cité vient de la bible et du coran

Donc quoique tu puisses dire , tu ne pourras jamais réfuter que les auteurs du coran étaient bel et bien des imposteurs .

Tu veux condamner tous les catholiques à l enfer ? Soit . Mais toi , est tu sauvée ? Christabel est il sauvé ? Non puisque , le coran se trahit lui même comme être une imposture

ta haine rageuse et méchante contre les catholiques ne te sauvera pas , Prisca
Modifié en dernier par amalikost le 19 sept.19, 01:15, modifié 1 fois.

Répondre