L'avenir terrestre des humains.
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Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- agecanonix
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 06:38J'ai bien relu les interventions les plus intéressantes de chacun, et j'ai la bonne nouvelle de vous dire que personne n'a été capable de contredire le raisonnement suivant.
Rév 21 décrit bien Dieu qui habite avec des humains et qui décide pour eux de faire disparaître la mort..
Tout le monde a tourné autour, chipoté sur des détails, fait comme s'il ne l'avait pas vu, mais les faits sont là :
Des humains vivent sur terre et ne meurent plus à partir de Rév 21:4 puisque Dieu réside avec eux.
Et comme plus rien n'arrive d'important à partir de ce texte dans la Révélation, cette situation est bien celle qui durera toujours.
Or, en même temps, d'autres humains appelés sont au ciel pour toujours avec Jésus.
Personne ne peut nier que ce plan est bien celui de Dieu.. En effet, c'est une prophétie et à plus ample informé, ce que Dieu prophétise, c'est ce qu'il désire réaliser.
Dieu a donc prévu que des humains vivent sur la terre sans jamais mourir.
Et Dieu a prévu que des chrétiens spécialement choisis rejoignent son fils au ciel pour toujours.
Et ça, ce sont deux espérances différentes en bonne et due forme.
Tous les arguments que l'on m'a opposé sont insuffisants pour annuler ces textes..
C'est la même chose pour ce texte de Romains : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.
Dieu a dit à Adam. Tu mourras, si tu manges du fruit.
Adam est mort de vieillesse alors qu'il était très, très âgé. .
C'était donc ça, la punition. Mourir naturellement.. Personne n'a coupé la tête d'Adam.
Une punition est la sanction d'une faute.. et elle ne s'applique qu'une seule fois.
Si donc un homme pèche et finit par mourir de vieillesse, il a reçu sa punition. S'il ressuscite, il est déclaré à nouveau vierge de condamnation.
Si un homme a commis un péché impardonnable, alors il ne sera pas ressuscité, tout simplement. C'est que la faute n'était pas pardonnable, même avec le sacrifice de Jésus.
Ainsi, tous les méchants déclarés comme tels par Dieu ne seront pas ressuscités. Mais tous les autres humains, justes et injustes, seront ressuscités.
En actes 24 Paul a spécifié : Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection des justes et des injustes
Vous notez le ton. Paul parle d'espérance deux fois. Mais qu'est ce qui le rend aussi joyeux, quelle bonne nouvelle a t'il à révéler ? Qu’il va y avoir une résurrection des justes ?
Vous croyez que c'est tout ? Vous n'avez rien oublié ? qu’il va y avoir une résurrection des justes et des injustes
Vous voyez maintenant la raison de la joie de Paul. Tant les justes que les injustes vont ressusciter.. C'est donc une bonne nouvelle pour les deux groupes.. C'est une bonne nouvelle pour les injustes...
Voyez comment Paul se considérait : " D’ailleurs, je ne m’examine même pas moi-même. 4 Je pense n’avoir rien à me reprocher, mais cela ne prouve pas pour autant que je sois juste."
Vous notez, même Paul n'osait pas affirmer qu'il était juste.. Si donc un injuste est un homme qui a commis des horreurs sans pardon possible, Paul ne pourrait pas affirmer cela.
Un injuste est donc un individu qui n'est pas un juste sans pour autant être un méchant. Un injuste est par exemple un individu qui vivait si loin de Jésus que le christianisme n'a pas pu lui être expliqué avant la mort de cet injuste.
Ainsi, c'est vraiment une bonne nouvelle pour les justes et les injustes que tous ressuscitent avec l'application du principe défendu par Paul : quand tu as payé ta dette causé par tes péchés, en mourant, tu es justifié.(sens principal du mot employé par Paul )
Jésus est donc bien mort pour TOUS les humains..
Un autre argument a également été complètement zappé car, visiblement, il dérange.
Si, comme le pensent beaucoup ici, les ressuscités qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, sont jugés sur leurs actions passées avant leur mort, alors Dieu savait depuis leur mort s'ils seraient sauvés..
Or, il ressuscite pour leur donner la vie éternelle sans jugement de très nombreux chrétiens au tout début des 1000 ans.
C'est donc que ces chrétiens là n'avaient plus besoin d'être jugés au moment de leur résurrection.
Imaginons deux frères (charnel). Ce sont deux humains. Ils meurent le même jour. Dieu sait donc pour les deux, ce qu'ils ont fait de leur vie..
Le premier ressuscite lors de la première résurrection. Il n'est pas jugé et reçoit immédiatement la vie éternelle.
Le second, qui a eu la même vie juste que son frère va ressusciter vers la fin des 1000 ans et devra passer en jugement.
La question est : pourquoi ? Car, pour l'un comme pour l'autre Dieu sait, à l'instant précis de leur mort, qu'ils sont justes tous les deux...
Il y a donc, forcement, une différence qui motive ce double traitement.
Seulement, le problème concerne la raison du jugement. Si Dieu est capable, et il l'est, de savoir si un humain a eu une vie qui mérite la vie éternelle, il l'est pour tous les humains.. Et donc pour les deux frères ! Et donc les deux frères auraient du ressusciter dès le début sans jugement..
On va reconfigurer le problème.
Imaginons les deux frères, mais l'un d'eux a été un juste, mais pas le second. Seulement, lors du jugement le second est sauvé.. Le problème reste donc le même. Dieu savait depuis sa mort qu'il serait sauvé ...
Ce qui cloche, c'est ce jugement inutile qui fait qu'on ouvre des livres, on vérifie les actions du mort et en fonction des livres on le sauve ou non..
J'espère que personne n'imagine qu'il y a de vrais livres. C'est Dieu qui fait appel à sa mémoire.
Seulement, que ce soit pour les sauvés ou les condamnés de ce jugement, Dieu sait depuis leur mort ce qu'ils ont fait.
La seule solution pour que ce jugement soit logique, c'est que les actions qui seront jugées ne soient pas connues de Dieu au moment de la résurrection.
C'est la seule solution pour que ce jugement soit cohérent.. mais cela suppose que ces ressuscités ait vécu assez longtemps après leur résurrection pour alimenter la liste de leurs actions qui seront jugées.
Mais bon, encore faut il vouloir être cohérent..
Rév 21 décrit bien Dieu qui habite avec des humains et qui décide pour eux de faire disparaître la mort..
Tout le monde a tourné autour, chipoté sur des détails, fait comme s'il ne l'avait pas vu, mais les faits sont là :
Des humains vivent sur terre et ne meurent plus à partir de Rév 21:4 puisque Dieu réside avec eux.
Et comme plus rien n'arrive d'important à partir de ce texte dans la Révélation, cette situation est bien celle qui durera toujours.
Or, en même temps, d'autres humains appelés sont au ciel pour toujours avec Jésus.
Personne ne peut nier que ce plan est bien celui de Dieu.. En effet, c'est une prophétie et à plus ample informé, ce que Dieu prophétise, c'est ce qu'il désire réaliser.
Dieu a donc prévu que des humains vivent sur la terre sans jamais mourir.
Et Dieu a prévu que des chrétiens spécialement choisis rejoignent son fils au ciel pour toujours.
Et ça, ce sont deux espérances différentes en bonne et due forme.
Tous les arguments que l'on m'a opposé sont insuffisants pour annuler ces textes..
C'est la même chose pour ce texte de Romains : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.
Dieu a dit à Adam. Tu mourras, si tu manges du fruit.
Adam est mort de vieillesse alors qu'il était très, très âgé. .
C'était donc ça, la punition. Mourir naturellement.. Personne n'a coupé la tête d'Adam.
Une punition est la sanction d'une faute.. et elle ne s'applique qu'une seule fois.
Si donc un homme pèche et finit par mourir de vieillesse, il a reçu sa punition. S'il ressuscite, il est déclaré à nouveau vierge de condamnation.
Si un homme a commis un péché impardonnable, alors il ne sera pas ressuscité, tout simplement. C'est que la faute n'était pas pardonnable, même avec le sacrifice de Jésus.
Ainsi, tous les méchants déclarés comme tels par Dieu ne seront pas ressuscités. Mais tous les autres humains, justes et injustes, seront ressuscités.
En actes 24 Paul a spécifié : Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection des justes et des injustes
Vous notez le ton. Paul parle d'espérance deux fois. Mais qu'est ce qui le rend aussi joyeux, quelle bonne nouvelle a t'il à révéler ? Qu’il va y avoir une résurrection des justes ?
Vous croyez que c'est tout ? Vous n'avez rien oublié ? qu’il va y avoir une résurrection des justes et des injustes
Vous voyez maintenant la raison de la joie de Paul. Tant les justes que les injustes vont ressusciter.. C'est donc une bonne nouvelle pour les deux groupes.. C'est une bonne nouvelle pour les injustes...
Voyez comment Paul se considérait : " D’ailleurs, je ne m’examine même pas moi-même. 4 Je pense n’avoir rien à me reprocher, mais cela ne prouve pas pour autant que je sois juste."
Vous notez, même Paul n'osait pas affirmer qu'il était juste.. Si donc un injuste est un homme qui a commis des horreurs sans pardon possible, Paul ne pourrait pas affirmer cela.
Un injuste est donc un individu qui n'est pas un juste sans pour autant être un méchant. Un injuste est par exemple un individu qui vivait si loin de Jésus que le christianisme n'a pas pu lui être expliqué avant la mort de cet injuste.
Ainsi, c'est vraiment une bonne nouvelle pour les justes et les injustes que tous ressuscitent avec l'application du principe défendu par Paul : quand tu as payé ta dette causé par tes péchés, en mourant, tu es justifié.(sens principal du mot employé par Paul )
Jésus est donc bien mort pour TOUS les humains..
Un autre argument a également été complètement zappé car, visiblement, il dérange.
Si, comme le pensent beaucoup ici, les ressuscités qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, sont jugés sur leurs actions passées avant leur mort, alors Dieu savait depuis leur mort s'ils seraient sauvés..
Or, il ressuscite pour leur donner la vie éternelle sans jugement de très nombreux chrétiens au tout début des 1000 ans.
C'est donc que ces chrétiens là n'avaient plus besoin d'être jugés au moment de leur résurrection.
Imaginons deux frères (charnel). Ce sont deux humains. Ils meurent le même jour. Dieu sait donc pour les deux, ce qu'ils ont fait de leur vie..
Le premier ressuscite lors de la première résurrection. Il n'est pas jugé et reçoit immédiatement la vie éternelle.
Le second, qui a eu la même vie juste que son frère va ressusciter vers la fin des 1000 ans et devra passer en jugement.
La question est : pourquoi ? Car, pour l'un comme pour l'autre Dieu sait, à l'instant précis de leur mort, qu'ils sont justes tous les deux...
Il y a donc, forcement, une différence qui motive ce double traitement.
Seulement, le problème concerne la raison du jugement. Si Dieu est capable, et il l'est, de savoir si un humain a eu une vie qui mérite la vie éternelle, il l'est pour tous les humains.. Et donc pour les deux frères ! Et donc les deux frères auraient du ressusciter dès le début sans jugement..
On va reconfigurer le problème.
Imaginons les deux frères, mais l'un d'eux a été un juste, mais pas le second. Seulement, lors du jugement le second est sauvé.. Le problème reste donc le même. Dieu savait depuis sa mort qu'il serait sauvé ...
Ce qui cloche, c'est ce jugement inutile qui fait qu'on ouvre des livres, on vérifie les actions du mort et en fonction des livres on le sauve ou non..
J'espère que personne n'imagine qu'il y a de vrais livres. C'est Dieu qui fait appel à sa mémoire.
Seulement, que ce soit pour les sauvés ou les condamnés de ce jugement, Dieu sait depuis leur mort ce qu'ils ont fait.
La seule solution pour que ce jugement soit logique, c'est que les actions qui seront jugées ne soient pas connues de Dieu au moment de la résurrection.
C'est la seule solution pour que ce jugement soit cohérent.. mais cela suppose que ces ressuscités ait vécu assez longtemps après leur résurrection pour alimenter la liste de leurs actions qui seront jugées.
Mais bon, encore faut il vouloir être cohérent..
Modifié en dernier par agecanonix le 30 août20, 07:12, modifié 1 fois.
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 06:48Il ni a PAS de limite de 100 ans
Elle dit BIEN QUE age de 100 ans
Elle peut ecrite BIEN QUE age de 200 ans aussi
Elle veux dire que MEME SI une personne est rendu a cette age, jeune a 100 ans on comprend tojt de suite que les regles on changer, il y a mille ans, jeune a 100 ans, c'est que une personne peut etre vivant tout ces 1000 ans.
Dire que UN PÊCHEUR peut mourrir JEUNE a cette age cela veux aussi dire que les FIDÈLES viveront bien plus longtempa que cela
Une personne qui ne comprend pas ce verset a de la misere dans sa vie, car c'est une affirmation facile a comprendre, il y a d'autres sujet plus difficile que ce verset
Elle dit BIEN QUE age de 100 ans
Elle peut ecrite BIEN QUE age de 200 ans aussi
Elle veux dire que MEME SI une personne est rendu a cette age, jeune a 100 ans on comprend tojt de suite que les regles on changer, il y a mille ans, jeune a 100 ans, c'est que une personne peut etre vivant tout ces 1000 ans.
Dire que UN PÊCHEUR peut mourrir JEUNE a cette age cela veux aussi dire que les FIDÈLES viveront bien plus longtempa que cela
Une personne qui ne comprend pas ce verset a de la misere dans sa vie, car c'est une affirmation facile a comprendre, il y a d'autres sujet plus difficile que ce verset
Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 06:551 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Apocalypse 21agecanonix a écrit : ↑30 août20, 06:38
Rév 21 décrit bien Dieu qui habite avec des humains et qui décide pour eux de faire disparaître la mort..
Non car c'est une nouvelle terre, car la première terre elle a disparu. La nôtre de terre donc a disparu (c'est écrit).
Et sur cette nouvelle terre, la nouvelle Jérusalem Céleste descend.
Encore une fois donc les Juifs descendront du Ciel pour amener encore une fois les paiens à la foi, dans cette nouvelle humanité.
Sur cette nouvelle terre le serpent est vaincu dès son apparition, le nouvel Adam et la nouvelle Eve écouteront Dieu les guider jusqu'à leur sortir de la préhistoire, et cette nouvelle humanité est plus prometteuse.
Du fait que ce nouvel Adam et cette nouvelle Eve eux écouteront DIEU, DIEU habitera du début à la fin avec eux, la terre sera toujours un Eden, il n'y aura plus de mort spirituelle, du fait que cette nouvelle humanité elle écoutera DIEU, il n'y a plus de maladie, les animaux y seront paisibles, ni douleur, DIEU essuie les larmes des yeux, console, et parle à toute cette humanité car celle ci d'humanité ne ressemblera pas à la nôtre car la nôtre elle écoute toujours le serpent, elle dit toujours à travers toi agecanonix comme tous les TJ comme les mormons, comme les catholiques et les protestants que LE PARADIS est sur terre alors que c'est le serpent qui le dit, et que vous écoutez.
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 06:57Oui MLP et tout ça vient du fait de juger de ce que peut ou ne peut pas faire Dieu à l'aune des sentiments humains.MonstreLePuissant a écrit : ↑30 août20, 03:13 Toujours cette manie des TJ d'inventer ce qui n'est pas écrit pour faire tenir comme ils peuvent des doctrines branlantes...
Tout vient de là. La Bible parle de tourments éternels, ah non, Dieu est amour, Il ne peut pas faire ça, ne pas donner leur chance à ceux qui n'ont pas connu la Bible, ah non, trop cruel il doit y avoir une deuxième chance, une nouvelle terre littérale, ah non, Dieu ne va pas laisser Sa création....
Le problème c'est qu'à force de raisonnements, de bons sentiments, on finit par faire dire aux versets le contraire de ce qu'ils disent.
Quant à savoir ce qu'est capable de faire Dieu à notre mesure d'humains, lequel d'entre nous aurait été capable de faire mourir tous les premiers nés juste pour faire plier un roi ? Surtout après avoir fait subir au peuple une série de plaies ! Lequel d'entre nous aurait détruit tout ce qu'il y a de vivants sur la Terre juste parce qu'il y avait des humains violents ? Et on pourrait continuer comme ça longtemps.
Tout ça pour dire que dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire est illusoire !
Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 06:58Patrice1633 a écrit : ↑30 août20, 06:48 Il ni a PAS de limite de 100 ans
Elle dit BIEN QUE age de 100 ans
" Voici, ma volonté est que tous ceux qui invoquent mon nom et m’adorent conformément à mon Évangile éternel se rassemblent et se tiennent en des lieux saints, et se préparent pour la révélation qui va venir, lorsque le voile qui couvre mon temple, dans mon tabernacle, qui cache la terre, sera enlevé et que toute chair à la fois me verra, et où tout ce qui est corruptible, tant dans l’homme que dans les bêtes des champs, les oiseaux des cieux ou les poissons de la mer, et qui demeure sur toute la surface de la terre, sera consumé, et où tout ce qui est corruptible dans l’élément embrasé se dissoudra et où toutes choses deviendront nouvelles afin que ma connaissance et ma gloire demeurent sur toute la terre. Ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera devant ma face. Ce jour-là, tout ce que l’homme demandera lui sera donné. Ce jour-là, Satan n’aura plus le pouvoir de tenter personne. Et il n’y aura pas de tristesse, parce qu’il n’y aura pas de mort. Ce jour-là, le nourrisson ne mourra pas avant d’être vieux, et sa vie sera comme l’âge d’un arbre; et lorsqu’il mourra, il ne dormira pas, c’est-à-dire, dans la terre, mais sera changé en un clin d’œil et sera enlevé, et son repos sera glorieux. Oui, en vérité, je vous le dis, ce jour-là où le Seigneur viendra, il révélera tout: Les choses qui sont passées et les choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin - des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel." (D&A.101:22-34).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:00Mais il n'est pas dit qu'ils "deviendront" mortels, jusqu'à preuve du contraire, tous les humains sont mortels depuis le premier homme !
Tu as tout à fait raison, c'est une grossière erreur de ma part et je présente mes excuses à ceux qui ont lu mon commentaire. C'était n'importe quoi
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:00C'est facile à contredire pourtant.agecanonix a écrit : ↑30 août20, 06:38 J'ai bien relu les interventions les plus intéressantes de chacun, et j'ai la bonne nouvelle de vous dire que personne n'a été capable de contredire le raisonnement suivant.
Rév 21 décrit bien Dieu qui habite avec des humains et qui décide pour eux de faire disparaître la mort..
Tout le monde a tourné autour, chipoté sur des détails, fait comme s'il ne l'avait pas vu, mais les faits sont là :
Des humains vivent sur terre et ne meurent plus à partir de Rév 21:4 puisque Dieu réside avec eux.
Apocalypse 20: 4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
On parle ici des 12 trônes, c'est-à-dire ceux des apôtres.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
"Revenir à la vie" c'est renaître au Paradis, là où le Christ se trouve.
Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:03Raté.Pollux a écrit : ↑30 août20, 07:00 ....
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
"Revenir à la vie" c'est renaître au Paradis, là où le Christ se trouve.
Mais ton intention était louable cependant.
Revenir à la vie c'est revenir sur terre.
Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Non pas à distance comme osent le dire les TJ.
Car quel prêtre peut il évangéliser à distance ?
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:10Oui, les âmes sont visibles et conscientes, et reviennent à la vie par la résurrection du corps.Pollux a écrit : ↑30 août20, 07:00 Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
"Revenir à la vie" c'est renaître au Paradis, là où le Christ se trouve.
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:20Je ne vois pas l'argumentation qui contredise que Rev 21 déclare que Dieu réside avec des humains et qu'il supprime la mort pour eux..Pollux a écrit : ↑30 août20, 07:00 C'est facile à contredire pourtant.
Apocalypse 20: 4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
On parle ici des 12 trônes, c'est-à-dire ceux des apôtres.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
"Revenir à la vie" c'est renaître au Paradis, là où le Christ se trouve.
Il suffit de lire.. Des humains... plus de mort.... Dieu avec eux...
Je rigole comme un bossu en observant comment Estrabolio répond oui, oui , t'as raison, c'est n'importe quoi ce qu'il dit à tous ceux qui contredisent ce que j'écris alors même qu'il affirme ne pas me lire du tout..
CQFD
Modifié en dernier par agecanonix le 30 août20, 07:23, modifié 1 fois.
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:22Cette prophétie est déjà passée et accomplie. Les prophéties sur la fin des temps commencent au chapitre 20.
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:22Pourtant ce verset est important pour démontrer que tu ne lis pas ce qui est écrit mais que tu interprètes !Patrice1633 a écrit : ↑30 août20, 06:48Une personne qui ne comprend pas ce verset a de la misere dans sa vie, car c'est une affirmation facile a comprendre, il y a d'autres sujet plus difficile que ce verset
Il n'est pas question de vie éternelle ici mais toi tu dis que si,
Il est question d'accomplir ses jours donc d'avoir une vie avec une fin mais toi tu dis que non
Enfin tu déduis que si le pécheur meurt à 100 ans le juste ne mourra pas mais est-ce qu'on dit que celui qui meurt jeune à 100 ans est pécheur ? Absolument pas, Esaïe parle d'abord d'un premier homme puis d'un pécheur
Si on étudie la Bible et qu'on ne se contente pas de piocher un verset ici ou là, on sait que les hébreux puis les juifs estimaient qu'un handicap, une maladie étaient la punition d'un péché donc, là encore, Esaïe annonce simplement en parlant de ce pécheur qui meurt à 100 ans la fin de la maladie, des handicaps etc. et que tout le monde vivra pleinement sa vie jusqu'à ses cent ans.
Modifié en dernier par Estrabolio le 30 août20, 17:15, modifié 1 fois.
Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:26C'est exact.Estrabolio a écrit : ↑30 août20, 07:22 Esaïe annonce simplement en parlant de ce pécheur qui meurt à 100 ans la fin de la maladie, des handicaps etc. et que tout le monde vivra pleinement sa vie jusqu'à ses cent ans.
Le Livre de Mormon online :
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Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:27Ah bon, tu as un verset qui dit ça ?
Moi je me contente de lire Matthieu 25:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
Re: L'avenir terrestre des humains.
Ecrit le 30 août20, 07:33prisca a écrit : Raté.
Mais ton intention était louable cependant.
Revenir à la vie c'est revenir sur terre.
Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Ce n'est pas faux car "nos prêtres et nos bonnes soeurs" eux sont revenus à la vie sur notre terre pour régner avec Dieu et avec Christ et ils ont mille ans accordés pour se racheter de leurs péchés, eux qui furent des "morts en Christ" mais ils ont échoué leur rachat, et c'est pour cela qu'ils seront "les autres morts" qui eux ne revivront pas sur une terre pour y être des Sacrificateurs, car ils ont déjà été des Sacrificateurs une fois, mais pas deux fois, car DIEU accorde une chance de Salut et pas une chance de Salut après l'autre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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