L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 20:03

Message par papy »

Bonjour Avatar
Est-ce volontairement que tu écris " jéhovah" avec une minuscule et pas une majuscule comme tous les noms propres ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 20:11

Message par avatar »

RT2 a écrit : 18 oct.20, 10:28Au passage MLP, les oints ont reçus à leurs résurrections au Ciel quelles compétences ? Celles d'être rois avec Christ et celle d'être prêtres avec Christ. C'est à dire qu'ils sont pleinement qualifiés et que Dieu les a rendu complet à la résurrection pour exercer sans faillir, sans avoir besoin d'apprendre l'un ou l'autre métier, soit roi et prêtre.
Seul problème, rien de cela n'est marqué dans la Bible !
Paul dit que les élus sont relevés immortels et incorruptibles. La corruption dans la bouche de Paul c'est le fait qu'un corps de chair peut s'abimer et finalement pourrir. Donc lorsqu'il est question d'immortalité et d'incorruptibilité, c'est la même idée : le fait que ce nouveau corps ne peut pas mourir, ni être atteint d'aucune façon.
Il n'est en aucun cas question d'infaillibilité ! Votre vision des choses est qu'un élu n'est au final qu'un robot, il est relevé esprit, on lui colle le programme à suivre et voila mais ça, c'est votre construction mentale, pas ce que dit la Bible.
Donc oui, les élus auront besoin d'être aiguillés par Christ et par Dieu, de progresser, d'apprendre.
Vous rendez-vous compte une seconde de toutes les connaissances que peuvent avoir les créatures spirituelles (sans parler de Dieu) par rapport à un terrien ?
Par exemple n'importe quel ange connaît tout de l'Univers puisqu'il l'a vu être créé, n'importe quel ange connaît toute l'histoire de l'humanité...etc.
Enfin, la Bible illustre souvent de plusieurs façons le même fait, par exemple il est dit que les élus sont relevés immortels mais l'Apocalypse dit qu'ils iront manger du fruit de l'arbre de vie. C'est la même idée mais présentée différemment.

Ajouté 46 secondes après :
papy a écrit : 18 oct.20, 20:03 Bonjour Avatar
Est-ce volontairement que tu écris " jéhovah" avec une minuscule et pas une majuscule comme tous les noms propres ?
Tu as raison Papy, je devrais mettre une majuscule, c'est un nom propre. Merci de ta remarque
Je crois que c'est parce que, inconsciemment, je montre ainsi que je pense que cette organisation n'a rien à voir avec Dieu Jéhovah.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 20:35

Message par homere »

Revenons au sujet et procédons à une lecture simple, directe te naturelle ... Toit en acceptant le sens des mots qui forment le texte biblique et sans partir dans des raisonnements alambiqués qui ne visent qu'à détourner l'attention des lecteurs de la Bible des évidences scripturaires


Comparons maintenant le lieu où se tient la "grande foule" avec celui où se tiennent les "144000". Les Témoins de Jéhovah affirment que cette "grande foule" se trouve sur terre. Pourtant :

•En Révélation 7:15, la grande foule se trouve "devant le trône de Dieu", à savoir au même endroit que les "sept esprit" (1:4), la mer de verre (4:6), le lieu où les 24 anciens jettent leurs couronnes (4:10), l'autel d'or (8:3) et les 144000 (14:3). On en déduit donc que ce lieu se trouve au ciel et pas sur la terre.

•En Révélation 7:17, Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon Révélation 22:1, se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

•En Révélation 14:3, les 144000 se trouvent "devant le trône" (au ciel), soit au même endroit que la "grande foule".

•En Révélation 19:1 il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" de Révélation 7. Notez que ce verset n'est "bizarrement" pas mentionné à l'entrée "Grande foule" de l'index de la Traduction du Monde Nouveau.

•En Révélation 22:14, ceux qui ont lavé leur robe (c'est le cas de la "grande foule" d'après le chapitre 7) auront pleinement accès au domaine céleste, ils pourront entrer dans la "Jérusalem céleste".

Voici le FAISCEAU d'indices qui atteste que la grande foule est au ciel. Cela correspond à une série de textes qui sont explicites et qui ne nécessitent pas un raisonnement complexe, patchwork et tiré par les cheveux.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 21:01

Message par papy »

homere a écrit : 18 oct.20, 20:35

•En Révélation 19:1 il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" de Révélation 7. Notez que ce verset n'est "bizarrement" pas mentionné à l'entrée "Grande foule" de l'index de la Traduction du Monde Nouveau.
Un oubli involontaire des anonymes rédacteurs :hum: :hum: :hum:
Les autres expressions "grande foule" mentionnées dans les Évangile ne sont pas repris non plus dans l'index.
conclusion :il y a " la grande foule " et " une grande foule " .
Dans l'index ne sont repris que les expressions qui concernent " la grande foule " chère aux TdJ !

Index des mots bibliques

GRANDE FOULE
Mc 12:37 la g. l’écoutait
Ré 7:9 g. que personne ne pouvait compter
Ré 19:6 voix d’une g. et bruit d’eaux
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 21:28

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Je me souviens, il y a longtemps de cela (19 jours) un certain Gérard C. Endrifel écrivait sur le fil "L'avenir terrestre des humains" ceci :
"En passant, vous et d'autres postez quantité de messages dans ce fil sans prendre la peine de prendre en considération que le sujet parle de l'espérance TERRESTRE des humains. Disserter sur ce qui se passera au ciel et avec qui est complètement hors-sujet. Si vous ne voyez pas d'espérance terrestre dans la Bible, soyez gentil, passez donc votre chemin et laissez ceux qui en voient une en discuter. Ce sera toujours mieux que de pourrir ce fil avec des hors-sujet." https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 7#p1355967

Aujourd'hui, sur ce fil "l'avenir CELESTE de la grande foule" que voyons-nous ?
Un troll qui poste des pavés et des pavés tous consacrés uniquement à l'avenir TERRESTRE de la grande foule sans même participer à la discussion !
Bizarrement, aucune réaction de la modération..... enfin, je dis bizarrement par simple politesse :)

Bonne continuation

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 21:56

Message par avatar »

papy a écrit : 18 oct.20, 21:01 Un oubli involontaire des anonymes rédacteurs :hum: :hum: :hum:
Les autres expressions "grande foule" mentionnées dans les Évangile ne sont pas repris non plus dans l'index.
conclusion :il y a " la grande foule " et " une grande foule " .
Dans l'index ne sont repris que les expressions qui concernent " la grande foule " chère aux TdJ !

Index des mots bibliques

GRANDE FOULE
Mc 12:37 la g. l’écoutait
Ré 7:9 g. que personne ne pouvait compter
Ré 19:6 voix d’une g. et bruit d’eaux
Ceci est d'autant plus surprenant qu'en grec il n'y a pas de différence ce sont les mêmes mots !
C'est à ce genre d'indices qu'on perçoit la malhonnêteté d'un raisonnement.
Quand on est certain de la justesse d'un raisonnement, on n'a pas besoin de dissimuler des éléments ni de modifier la traduction de la Bible.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 22:08

Message par agecanonix »

Quelques explications..

Je constate que Estra vient mettre un commentaire sur un forum qu'il a quitté dans un fil auquel il ne participe pas et pour faire ce qu'il me reproche , du hors sujet.

Chacun sait que le thème de ce fil concerne la grande foule et a pour but de démontrer, pour celui qui l'a initié, qu'elle a une espérance céleste.

Maintenant si seul ceux qui y croient peuvent y participer, alors ok ! Je vais ouvrir un fil sur l'espérance terrestre de la grande foule et j'y serait tranquille.. seulement tout ceux qui crient au HS y rappliqueront immédiatement pour parler de l'espérance céleste.

Plus sérieusement, si ceux qui pensent plutôt à une espérance terrestre peuvent développer leur argumentation ici aussi, alors ils ont le droit de choisir l'angle d'attaque de leurs démonstrations.

Quelqu'un ici a mis au défit les TJ de prouver qu'il y avait une espérance terrestre clairement définie dans la bible.
C'est évidemment en accord avec le sujet car prouver cette espérance, c'est prouver que c'est possible pour la grande foule.

On me reproche de ne plus vouloir répondre à mes contradicteurs, mais répondre sur quoi , vous voulez que je vous cite le genre de critiques ad hominem que j'essuies à longueur de réponse . Les 3 intervenants les plus actifs ici se reconnaîtront et les lecteurs habituels de ce fil les reconnaîtront aussi.

Qu'est ce que cela change que je ne les lise plus ? Rien puisqu'eux peuvent me lire. Ils peuvent réagir, répondre, argumenter, avec même un vrai avantage : s'il trouve un bon argument, je l'ignore..

De mon côté chacun a pu se rendre compte que j'étais plus calme, que je me sentais moins agressé et que cela aidait à la façon dont j'écrivais.

Au final le sujet y a gagné en sérénité et les commentaires, du moins les miens, et peut-être les autres, sont plus sérieusement documentés.

Maintenant , si la modération est d'accord, je suis moi aussi d'accord pour ouvrir un fil sur l'avenir terrestre de la grande foule où tous ceux qui n'y croient pas ne pourront pas venir . J'y transfèrerais tous les messages que j'ai déjà produit ici.

Ce que je pense de tout cela ! Que je dérange.. et, croyez moi, c'est bon signe.

Vous, lecteurs, vous savez ce que j'écris et comment je l'écris. Je respecte les opinions des autres et je ne critique personne depuis que je les ai mis en ignorés.
Mes textes sont des démonstrations, et seulement des démonstrations. Je ne force personne.

Alors pour quelle raison dérangent ils alors que s'ils étaient incohérents, il serait facile à mes détracteurs d'en démontrer l'incohérence justement. Le font ils ? Je l'ignore , c'est à vous de le vérifier.

Croyez moi, si j'observais qu'un opposant à ma foi racontait n'importe quoi, s'il m'était facile de contre argumenter, je ferais tout pour qu'il continue le plus longtemps possible car au final, il m'aiderait. Je ne voudrais surtout pas qu'il soit empêché de poster ses commentaires sauf... sauf si j'étais incapable d'y répondre efficacement..

A vous de voir..
Modifié en dernier par agecanonix le 18 oct.20, 22:38, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 22:19

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Aujourd'hui, sur ce fil "l'avenir CELESTE de la grande foule" que voyons-nous ?
Un troll qui poste des pavés et des pavés tous consacrés uniquement à l'avenir TERRESTRE de la grande foule sans même participer à la discussion !
Le pire, c'est que ce troll est convaincu de rendre service aux TJ en agissant ainsi. Il croit qu'il peut convaincre quelqu'un avec ses pavés. Or, tout ce qu'il fait, c'est démontrer le sectarisme de la WT qui cherche à imposer son point de vue sans discussion, et sans écouter les autres. La WT est une organisation totalitaire. Je me demande comment des gens font pour encore se laisser embarquer là dedans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 22:33

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 18 oct.20, 21:28
Bizarrement, aucune réaction de la modération..... enfin, je dis bizarrement par simple politesse :)

Vous n'avez pas besoin de lui répondre... En le faisant, c'est comme si c'était Dieu, à travers vous tous, qui l'endurcissait et l'aveuglait davantage, car son destin semble être scellé.

Cette bataille TJ contre plus-ou-moins TJ est lamentable.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 23:05

Message par avatar »

Mormon, donc on laisse quelqu'un raconter n'importe quoi au risque qu'il entraîne d'autres dans sa chute sans rien dire ?
Si je vous comprends bien il est normal que quelqu'un poste des pavés et tue totalement la conversation curieusement conception du forum....

Sur tous les forums, se type d'agissement est considéré comme du trollage, ici c'est considéré comme quelque chose de normal si et seulement si c'est un témoin de jéhovah ou un ennemi de la Bible comme Prisca ou les mormons !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 23:37

Message par agecanonix »

Je vois, en lisant RT2, que MLP insiste toujours et encore sur un argument qu'il croit infaillible.
Examinons le.

Il se base sur 2 textes.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Rév 21 Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ne pourront absolument pas y entrer ; seuls ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau y entreront.

Le raisonnement est transitif du genre : si A=B et si B=C alors A=C

Cela donne :

Comme tous les habitants de la terre adorent la bête sauvage et n'ont pas leur nom dans le livre de vie, ce serait vrai aussi pour la Grande Foule si elle s'y trouvait. Comme elle n'est pas condamnée, alors la Grande Foule n'est pas sur la terre.

On insiste sur l'idée que tous les habitants adorent la bête sauvage.

Creusons cette idée pour commencer. Est-ce ce que dit ce texte ?

Voyons le verset 9 qui est donc le verset suivant : Si quelqu'un doit aller en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un doit être tué par l'épée, il sera tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Vous remarquerez comme moi que tout le monde n'adore pas la bête sauvage. La persévérance des saints ne peut être souhaitée que dans un contexte hostile.

Donc la phrase " tous ceux qui habitent sur la terre " connaît des exceptions.

On va me dire que l'on parle des saints ici . Je fais seulement remarquer que l'expression " tous les habitants de la terre" ne signifie pas strictement "TOUS les habitants de la terre" puisque à peine un verset plus tard, la première exception apparaît immédiatement.

S'il y a donc une exception, il peut y en avoir d'autres.

C'est là que se trouve l'argument.

Si le texte dit que tous les humains adorent la bête sauvage et si en fait tous les humains n'adorent pas réellement la bête sauvage , c'est que l'expression "tous les humains" n'est pas à prendre au pied de la lettre. Car, 144000 ou pas 144000, ceux dont parle le texte sont des humains quand même à ce moment là.

Mon argument porte donc sur le mot "humain".
Modifié en dernier par agecanonix le 19 oct.20, 01:41, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 23:42

Message par Mormon »

avatar a écrit : 18 oct.20, 23:05 Mormon, donc on laisse quelqu'un raconter n'importe quoi au risque qu'il entraîne d'autres dans sa chute sans rien dire ?
Sur tous les forums, se type d'agissement est considéré comme du trollage!
Du trollage, vous en faîtes autant que Age et RT2...

En plus personne ne lit leurs trucs bizarres incompréhensibles. Ils ne risquent pas d'entraîner du monde dans leur croyance... à part les esprits faibles et immatures.

Ce fil ne se résume qu'à un conflit de personnes dont chacune veut avoir le dernier mot. C'est l'ADN des TJ et des plus-ou-moins TJ que d'avoir le dernier mot.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 23:49

Message par papy »

Mormon a écrit : 18 oct.20, 23:42 Du trollage, vous en faîtes autant que Age et RT2...

En plus personne ne lit leurs trucs bizarres incompréhensibles. Ils ne risquent pas d'entraîner du monde dans leur croyance... à part les esprits faibles et immatures.

Ce fil ne se résume qu'à un conflit de personnes dont chacune veut avoir le dernier mot. C'est l'ADN des TJ et des plus-ou-moins TJ que d'avoir le dernier mot.
Et à part la propagande pour le livre de mormon , que fais-tu dans cette section " wt" ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 00:07

Message par avatar »

Mormon a écrit : 18 oct.20, 23:42 Du trollage, vous en faîtes autant que Age et RT2...
Je prends ça pour une insulte, je m'efforce de respecter le thème, je réponds en citant, je ne coupe la conversation donc non, je ne troll pas.
D'autre part, arrêtez de dire que tous ceux qui n'épousent pas votre doctrine satanique sont des témoins de Jéhovah, ça commence à devenir pénible.
Au passage, je ne vois pas non plus en quoi RT2 trolle, là encore c'est diffamatoire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33904
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 00:13

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 18 oct.20, 23:37

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Tous ceux qui habitent la terre adorent la bête c'est une réalité.

C'est l'humanité entière qui adore la bête.

L'humanité = athées + catholiques + protestants + mormons + témoins de Jéhovah


Adorer qu'est ce que cela signifie ?

C'est laisser vivre le mal en sachant qu'il est le mal.

Par tiédeur, vous témoins de Jéhovah par exemple, vous savez que pape François est une injure à la face de Dieu mais vous ne dites rien, vous préférez jouer de diplomatie en disant du bout des lèvres : ce n'est pas notre religion le catholicisme mais nous le tolérons.

Les chefs membres de votre comité central ne disent jamais rien de négatif sur le pape d'une manière franche.

Les Mormons eux organisent des rencontres fraternelles avec le pape, c'est d'une très grande hypocrisie.

Tout comme les protestants.

Vous pactisez avec satan.

Vous faites vivre le mal donc vous l'adorez car qui n'adore pas la bête fait comme je le fais, il le pointe du doigt, le hait et le traine dans la boue.


De ce fait puisque l'humanité entière adore le pape François vous adorez la bête que vous appelez "sauvage" et donc vous ne serez pas inscrits dans le rouleau de Vie de l'Agneau mais cependant comme DIEU est Miséricorde, vous serez les futurs prêtres d'une autre humanité.



8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.





Le Paradis vous est fermé puisque vous adorez la bête, mais à vous le blasphème contre l'Esprit Saint est pardonné, et le Pardon de Dieu se matérialise en vous faisant revivre sur une terre pour y être des prêtres en ayant mille ans pour vous racheter.

Décidez de pointer du doigt la bête et vous ne reviendrez pas sur terre pour y être des prêtres mais au lieu de cela vous irez à la Vie.

Votre avenir dépend de votre tièdeur ou de votre militantisme bouillant envers DIEU.

Ajouté 5 minutes 18 secondes après :
DIEU choisit les gens qui sont engagés, militants, bouillants.

Vous avez juré d'être honorables envers DIEU sinon vous ne seriez pas croyants, alors il faut l'être jusqu'au bout.

Nombres 30:3
Lorsqu'un homme fera un voeu à l'Eternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.
Modifié en dernier par prisca le 19 oct.20, 00:29, modifié 7 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités