Je cite les prophètes pour mettre en évidence leur adoration envers la Justice.a écrit :Il faut se dire que la BIBLE il faut la considérer comme si D.IEU l'avait écrite de ses propres mains.
Toi tu cites la bible, car tu l'idolâtres, tu penses que tout est 100% vrai dans la bible.
J'ai pas besoin de la bible pour vivre, ni pour réfléchir.
Toi oui. Car la bible est ton Dieu.
Je t'ai posé une question mais encore une fois tu esquives parce que tu n'as pas envie de faire preuve d'honnêteté.
A l'époque du premier prophète, et même des premiers prophètes, il n'y avait pas de bible.
Alors comment il a fait ?
Tu devrais réfléchir sur ça. Comment a fait le premier Prophète pour trouver Dieu?a écrit :Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Est ce QUE quelqu'un de fou peut trouver l'intelligence suprême? Faut de l'intelligence (dédicace à Daniel chapitre 12)
En plus c'est sous-estimé Dieu, de penser qu'il a NECESSAIREMENT besoin d'un livre qui peut prendre feux, pour communiqué avec les Prophètes.
Ce qui me fait pensé à l'histoire de Moïse, avec l'histoire du buisson ardent qui ne se consume pas.
L'Eternel est un être Vivant qui ne meurt jamais, d'où son nom " L'Eternel ".
Mais toi tu adores un bouquin qui peut prendre feux. Error.
On sait que Dieu peut contrôlé la matière et notre intelligence; il est sensé être le Maître du Vivant et de l'Univers.
Toi tu idolâtres la bible; les prophètes adorent la justice.
Ce qui fait de toi une menteuse enfaite.
C'est comme si au football, au volley, au basket; t'es dans une équipe, et au lieu d'adoré ce qui va permette d'améliorer le jeux collectif (l'esprit d'équipe), tu adores ton maillot et le ballon. Error.
En claire ce que je suis entrain de te dire, c'est que ton Dieu c'est la bible.
Et le Dieu des prophètes c'est tout autre chose.
Ils ont bataillé pendant des siècles, pour faire comprendre à l'humanité, que leur Dieu est l'unique Vrai Dieu.
Mais toi tu persistes à croire que c'est la bible...; sans remettre en doute ce que tu penses. Ne pas réfléchir = être sans intelligence.
Car tu réfléchis tjrs en partant du principes que ton intuition, ton idée de départ est 100% VERIDIQUE.
Quel erreur Prisca. C'est comme si tu jouais au football, et tu penses que mettre des buts dans son propre camp te fera progressé et gagné ton équipe. Quel erreur ..
Petite question c'était quoi ta passion avant la bible ? Tu fais du sport ?
a écrit :La Bible est l'Ouvrage d'excellence
Ecrit et modifié par des Hommes mais tu en es encore au point de penser que la Bible est totalement vrai et en plus de cela Excellente.a écrit :D.IEU est l'Auteur de la Bible donc quel Ouvrage d'excellence, magnifique.
Jésus parle de toi quand il dit:
Daniel a dit qu'il faut être intelligent et faire preuve de Justice.a écrit :Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Pas besoin d'un livre qui peut prendre feux pour devenir intelligent et juste, en plus de cela tout le monde n'a pas la chance d'avoir la bible.
T'es complètement à coté de la plaque !
Et tu penses être quelqu'un de juste ?a écrit :J'ai bien entendu une famille, des enfants, mais j'ai quitté mon mari pour D.IEU.
Et tu penses être quelqu'un de juste ?a écrit :On ne peut pas à la fois avec conscience de la présence de D.IEU dans son corps et avoir des rapports sexuels, c'est comme si je me donnais en spectacle tu comprends ? J'avais honte, je redoutais le soir, j'avais des grosses gouttes de sueur à l'idée que mon mari voulait que nous ayons des rapports sexuels car lorsque D.IEU t'habite, vraiment D.IEU t'habite, je ne sais pas comment je pourrais te faire comprendre.
Ta honte d'avoir des rapport sexuels et tu penses
- Etre qqn de juste
- Etre intelligente
- Etre une ancienne disciple de Jésus (marie madeleine)
- Etre un ange
- Etre juif
Tu aurais été un Homme, tu te serais surement pris directement pour Jésus/Messie enfaite.
Pourquoi ca serait mal, et incompatible avec Dieu qu'une femme ait des rapports sexuel avec son Mari ?
Tu te surestimes de la même manière que si, toi et moi on était entrain de jouer au basketball; en ayant un niveau bof, voir médiocre, TU serais tout de même convaincu que tu as le niveau de Lebron James ou Michael Jordan. C'est grave.
Ta honte et ta peur des rapports sexuels.
Le courage .. ; le contraire de la lâcheté, c'est totalement compatible avec l'enseignement des prophètes et Dieu.
Toi j'imagine, que tu vois les prophètes comme des illuminés, éclairé par la lumière magique du saint esprit, lisant tout les soirs leur livre magique appelé la Bible, écrite par D.ieu (attention faut pas dire "Dieu" sinon la foudre va s'abattre sur nous), sans rapport sexuel (car c'est sur que les prophètes n'aimaient ni les femmes ni le sexe), des froussard qui faisaient que de parler, et de s'inventer dans leur imaginaire une vie magique dans leur grotte magique, protéger par une barrière magique.
Ton imaginaire est peut être confortable, et t'aide à avoir confiance en toi mais c'est un piège.
Tu devrais plutôt te connecté à la réalité même si elle est pas toujours facile, et faire preuve d'honnêteté, car la bonne nouvelle c'est que c'est Dieu le chef d'orchestre de la réalité, et du coup en suivant ses règles; en étant en gros le meilleur être humain possible, en étant JUSTE (dédicace encore à Daniel chapitre 12); tu peux améliorer considérablement ta vie, et ton intelligence, et celle de ta famille. Et avoir peut être la chance de voir de tes yeux le Messie. Celui qui peut ouvrir les 7 sceaux dont parle l'apocalypse.
Moi je vois plutôt les prophètes, comme des mecs qui aimaient protéger leur famille, et guidé leur tribu/équipe grâce à un discernement supérieur aux autres. Et donc a une meilleur compréhension de la justice, du courage, de la sagesse, impliquant le fait de comprendre leur humanité, avec leurs atouts, mais aussi leur défauts et leurs failles.
Et à mon avis je suis largement plus proche de la réalité, de la vérité que toi. Et pourtant j'ai l'impression d'être un débutant. Et c'est le cas.
J'ai beaucoup de chose à apprendre. Car être le meilleur être humain possible pour soit même, sa famille et l'humanité c'est pas de la tarte.
En claire si Jésus était un joueur de football il ressemblerait pas un illuminé ou un fou mais plutôt à Zidane, ou Lionel Messie.
Si les prophètes étaient des joueur de football ou de basketball, se seraient des bon joueurs, exemplaires, qui font preuve d'esprit d'équipe, et de justice, et de courage pour faire gagné leur équipe.
Je pense t'as les capacités de voir tes erreurs Prisca; car tu as su avoué ton erreur pour ta prophétie (car tu n'es ni une prophète ni une ancienne disciple de Jésus) mais faut que t' affronte tes propres démons: tes erreurs/injustices. Tes craintes, tes peurs, tes doutes.
C'est à toi de voir. Tu devrais justement pensé au bien être de ta famille pour puisé un peu de courage et affronté tes démons (les failles dans ton esprit).
L'intégrité, le courage et la justice c'est le bon cocktail pour devenir le disciple du Messie, et avoir une chance d'être dans son équipe.
La mauvaise foi, la malhonnêteté, idolâtré un livre, s'enfermé dans sa bulle magique, c'est parfait pour être un disciple de Satan.