Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 05:37

Message par estra2 »

RT2, pourquoi ne pas faire de telles réflexions en message privé ? Ce serait plus sympa pour lui !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 06:00

Message par agecanonix »

RT2 a écrit : 14 févr.22, 05:08 Agé, j'ai du respect pour toi mais là je pense que tu as besoin d'un petit repos, j'ai vraiment trouvé ton post très brouillon. ça arrive à tout le monde.
C'est pas grave, tu comprendras un jour.

amitié.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 06:05

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 14 févr.22, 05:37 RT2, pourquoi ne pas faire de telles réflexions en message privé ? Ce serait plus sympa pour lui !
fonctionnement aléatoire pour résumé. :expressionless-face:

Ajouté 44 minutes 45 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 14 févr.22, 05:05
Mais chacun rendra des comptes pour lui même. Donc, tant pis pour ceux qui auront préféré Rutherford à la Bible.
Bon, donc tu as une dent contre les Rutherfodistes, ce que ne sont pas les TJ actuels. Par contre toi tu es extrêmement mal placé pour donner des leçons sur la Bible. Ne t'en déplaise, donc revenons au sujet car tes fantasmes ne m'intéressent pas trop :smirking-face:

Dis moi MLP, il ne t'a pas échappé que le Roi commence par parler aux justes (soit les brebis) mais que ce n'est qu'ensuite qu'il parle aux désignés comme chèvres. Est ce que cette chronologie a une raison d'être vu que le Roi aurait très bien bu au regard du texte commencer par les chèvres et ensuite parler aux brebis ?
:thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 07:28

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 14 févr.22, 06:50Est ce que cette chronologie a une raison d'être vu que le Roi aurait très bien bu au regard du texte commencer par les chèvres et ensuite parler aux brebis ?
Bien sur, c'est dans la logique de Jésus et, logiquement, la parabole correspond à la prophétie de Matthieu 24:40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée

Luc 17:34Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; 35de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.

Là aussi, c'est vers les brebis que se porte la première action, les boucs (ou chèvres) étant abandonnés à leur sort.

Au passage, contrairement à ce que dit le Collège Central, ici il n'est pas question de gens qui reçoivent des consignes pour se planquer pour échapper à la destruction mais de gens qui sont directement sauvés sans avoir rien à faire !

Ce qui confirme ce que disait MLP, vous suivez ce que dit le CC plutôt que ce que dit la Bible.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 07:51

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 14 févr.22, 07:28
Au passage, contrairement à ce que dit le Collège Central, ici il n'est pas question de gens qui reçoivent des consignes pour se planquer pour échapper à la destruction mais de gens qui sont directement sauvés sans avoir rien à faire !
Aucune personne ne peut recevoir cette parole du Roi si elle n'avait à rien faire, c'est même le contraire toutes ces personnes ont dû fournir des efforts divers, des sacrifices divers et tenir bon.

Etre sauvé sans n'avoir à rien faire c'est comme dire qu'au moment de l'appel céleste il était dit 'tu as déjà ta récompense tu n'as pas besoin de courir".

C'est risible, vous en êtes où vous dans votre compréhension élémentaire de la Bible ? :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 08:00

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 14 févr.22, 07:51Etre sauvé sans n'avoir à rien faire c'est comme dire qu'au moment de l'appel céleste il était dit 'tu as déjà ta récompense tu n'as pas besoin de courir".
Je ne parle absolument pas de la vie du chrétien, des efforts qu'il a à fournir etc. je parle de la fin car c'est ce dont nous parlions !

Dans Matthieu 24:40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée
et
Luc 17:34Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; 35de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
où voyez-vous une quelconque action des personnes sauvées pour échapper ?
Jésus nous montre des personnes qui sont dans leur vie de tous les jours, à travailler, dans leur lit et qui sont, soit sauvées, soit abandonnées.
Il n'est pas question de personnes qui reçoivent des instructions pour aller se cacher le temps que ceux qui ont été condamnés soient détruits !

Ces passages bibliques sont pourtant clairs !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 08:13

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 14 févr.22, 08:00 Je ne parle absolument pas de la vie du chrétien, des efforts qu'il a à fournir etc. je parle de la fin car c'est ce dont nous parlions !
Ces passages bibliques sont pourtant clairs !
Donc des gens auront à fournir des efforts malgré tout. Pour en revenir à Mat 25, n'oubliez pas que sans la foi nul ne peut plaire à Dieu. Forcément les justes sont tous des gens qui auront faits des efforts sur cette base mais aussi sur celle décrite en Rev 7 : "le salut nous le devons à notre Dieu et à l'Agneau".


Maintenant si on pouvait en revenir au sujet plutôt que de vous chercher une excuse ? :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 08:30

Message par estra2 »

Mais c'est quand même un peu fort ! Lisez avant de commenter !
J'ai cité les passages de Matthieu et de Luc qui parlent du moment ultime et j'ai parlé de l'attitude des brebis à ce moment là.
Je n'ai jamais parlé de la vie des brebis !
Je n'ai parlé que de ce qu'elles faisaient à ce moment précis et, ne vous en déplaise,
pour Jésus et la Bible, elles vaquent à leurs occupations quotidiennes sans se douter de rien,
pour les Témoins de Jéhovah, il faut qu'elles aient suivi les instructions du CC et s'être rassemblées là où on leur a dit pour être sauvées.

Alors évidemment, vous essayez de noyer le poisson mais on est en plein dans le sujet dont nous parlions: le moment ultime, le jugement des brebis et des chèvres car nous parlons bien du même évènement que ce soit la prophétie de Matthieu 24, Luc 17 ou la parabole des brebis et des chèvres.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 08:36

Message par RT2 »

Je lis surtout qu'il y a une confusion chez vous. En effet cet avertissement fut donné aux chrétiens et à ceux qui les ont cru avant que les nationalistes religieux juifs ont décidé de fermer toutes les portes de la ville de Jérusalem ce qui condamnait les habitants à subir la foudre de l'armée romaine.

Où lisez-vous qu'on est dans cette situation en Mat 25 ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
estra2 a écrit : 14 févr.22, 08:30
Alors évidemment, vous essayez de noyer le poisson
Vous me rappelez votre position ? Incroyant n'est ce pas ? Et vous prétendez ensuite donner des leçons alors que vous déclarez ne plus plaire à Dieu ? :thinking-face: :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 11:29

Message par agecanonix »

Essayons d'aborder le problème autrement.

L'un des messages les plus évident du Christianisme est celui-ci : Jésus est venu pour offrir sa vie pour le pardon des péchés après des siècles de prophéties annonçant sa venue, puis il est reparti au ciel en promettant de revenir d'une façon ou d'une autre pour changer le monde et le faire entrer sous la direction d'un royaume qu'il nommera "royaume de Dieu" ou "royaume des cieux".

De nombreuses fois Jésus parlera du moment où il recevra l'autorisation de la part de Dieu, son Père, d'imposer son autorité sur la terre.

Mat 24 et 25 sont deux chapitres qui témoignent que tel était le message de Jésus.

D'une part en observant que ses disciples avaient bien compris qu'il y aurait un jour une présence ou parousie de Jésus accompagnée d'une intervention énergique de sa part sur terre, puisqu'ils lui posent carrément la question, reliant sa parousie à la fin du monde.
Et d'autre part parce que Jésus leur répond en expliquant un signe composé de beaucoup d'éléments annonciateurs de son intervention. alors même qu'il aurait pu facilement expliquer l'erreur d'analyse de ses apôtres, s'il l'avait détectée.

Si donc Jésus répond qu'il y aura une parousie suivie de son intervention avec une grande tribulation si exceptionnelle qu'il la déclare unique dans l'histoire humaine, plus terrible donc que le déluge, c'est qu'il ne détecte pas une erreur d'analyse chez ses disciples.

Ils ont donc raison d'attendre la fin d'un monde lorsque Jésus viendra pour agir sur la terre.

Le texte de l'AT le plus repris et commenté par les premiers chrétiens est sans conteste le Psaume 110:1.
  • a déclaré à mon Seigneur :« Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »  Jéhovah tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant : « Va au milieu de tes ennemis et soumets-les. »
Pierre le reprendra dans son premier discours le jour de la pentecôte, Etienne le citera lors de son exécution, Paul l'utilisera plusieurs fois dans plusieurs de ses lettres. Hors bible, même Justin le martyr ne citera bien des fois dans ses écrits.

Paul va expliquer ce texte : En hébreux 2:5, faisant référence à ce texte repris juste avant en Hébreux 1:13, Paul expliquera :
  • Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons

Tout le projet de Dieu est là, clair, limpide, au premier degré, il suffit de lire et de raisonner un instant.

La promesse du Psaume 110 est bien que Jésus soumette une terre habitée. Or, soumettre suppose qu'elle soit habitée de gens à soumettre.

Noter que soumettre n'est pas détruire. C'est mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance selon un dictionnaire en ligne.

Nous avons donc une humanité, sur une terre habitée qui doit se soumettre..

Seulement, chacun sait ici que les chrétiens élus, les fils de Dieu, les frères du Christ, n'ont aucune vocation à vivre sur la terre.
Voici ce que 1 Thess 4 nous dit les concernant :
  • Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur

Jésus leur a d'ailleurs promis ceci :
  • De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi.
Vous l'avez compris, nous avons un problème. En fait pas nous, mais Estra et MLP.

Si Jésus doit soumettre une terre habitée, et si tous les chrétiens élus doivent vivre au ciel, qui va donc vivre sur la terre habitée que Jésus va soumettre ?

Car Paul nous a également donné quelques pistes sur ce qui arrivera sur cette terre habitée.
  • 1 Cor 15 :25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous
Raisonnons d'abord.

Qui meurt dans le monde créé par Dieu ? Dieu est immortel, Jésus aussi, les anges vivent éternellement, les élus reçoivent la vie éternelle au ciel. Seuls les humains meurent sur la terre.

La mort n'existe pas au ciel et même les élus ne peuvent plus mourir quand ils ressuscitent.

Or, dans ce texte de 1 Cor 15 où nous retrouvons cité le Psaume 110, nous apprenons que Jésus va soumettre toutes choses sous ses pieds, et que la dernière chose qu'il soumettra pour la réduire à rien, c'est la mort.

Cela signifie que même sur cette terre habitée, on ne mourra plus alors même que les élus n'y seront plus.

Il y a donc des humains sur terre, non élus, qui ne mourront plus.

Et remarquez la tonalité de ce texte de 1 Cor qui définit la mission de Jésus : il doit soumettre une terre habitée pour au final permettre aux humains qui y habitent de ne plus mourir. Et ensuite, vérifiez le dans le texte, quand la mort est réduite à rien, il se soumet lui-même à son Dieu et Père. C'est bien le signe d'une fin de mission.

Au passage, si vous avez un doute, le fait que Jésus se soumette aussi à son Père, à la fin, vous confirme que le verbe "soumettre" ne signifie pas détruire. Ainsi soumettre une terre habitée n'est pas tout détruire.

Si donc nous avons compris ce que signifie la terre habitée dans le projet de Dieu, et si nous avons aussi compris que les élus ne pourront pas être sur cette terre car on leur a promis le ciel, alors il est normal que des humains puissent avoir une autre espérance que l'espérance céleste et qu'il souhaitent vivre éternellement (la mort étant réduite à rien) sur notre planète.

Il faut donc bien que la bible nous décrive cette humanité qui survivra à l'action de Jésus lors de sa parousie pour se soumettre à lui et recevoir la récompense de la vie éternelle.

C'est ce que montre Mat 25 avec les brebis.

Ajouté 35 minutes 12 secondes après :
Voici un autre texte prophétique du livre des Psaumes:
  • Pourquoi les nations sont-elles agitées et les peuples marmonnent-ils une chose vaine ?
    Les rois de la terre se postent et les dignitaires se rassemblent comme un seul contre Jéhovah et contre son oint.
     Ils disent : « Brisons les chaînes et libérons-nous de leurs cordes ! »
     Celui qui trône dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah se moquera d’eux.
     À cette époque-là, il leur parlera dans sa colère et il les terrifiera dans sa colère ardente, en disant : « Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. »
    Je publierai le décret de Jéhovah ; il m’a dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père. Demande-le-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété.
    Tu les briseras avec un sceptre de fer et tu les fracasseras comme une poterie. »
    Maintenant donc, rois, soyez perspicaces ; acceptez la correction, juges de la terre !  Servez Jéhovah avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement.  Honorez le fils, sinon Dieu s’indignera et vous périrez, car sa colère éclate rapidement.
    Heureux tous ceux qui se réfugient en Dieu !
Nous avons tous les codes pour décrypter le message de la bible dans ce texte.

Evidemment, cette prophétie ne s'est jamais accomplie à ce jour, il ne s'agit pas d'un accomplissement en petit puisque le texte parle de toutes les nations et de l'intervention de Dieu contre elles.

Notez la référence à l'oint de Dieu, au Messie si vous préférez, et remarquez qu'il est désigné comme étant le fils de Dieu.

La célèbre phrase prononcée lors du baptème de Jésus y figure aussi : "Tu es mon fils "

Qu'annonce cette prophétie ? Jésus va recevoir les nations pour héritage et la terre pour propriété.

Voilà qui s'inscrit dans l'explication du Psaume 110 que nous venons d'avoir.

On observe également que les rois de la terre s'opposent à l'oint de Jéhovah et qu'évidemment, cela va aller mal pour eux.

Observez une chose qui correspond à notre discussion du moment : Dieu tend la main aux humains en demandant aux rois d'être perspicaces et aux juges d'accepter la correction.

L'invitation est même lancée d'honorer le fils ce qui signifie se soumettre à lui.

la dernière phrase est capitale: ceux qui se réfugieront en Dieu seront finalement heureux. Preuve que des humains survivront en se soumettant.

Voilà ceux qui habiteront sur la terre, propriété de Jésus, qui la recevra en héritage.

a suivre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 13:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Où sont ces nations, au ciel ou sur la terre ?
Sur terre !
Agecanonix a écrit :Cela se passe t'il avant ou après la résurrection des saints ?
Après la première résurrection !
Agecanonix a écrit :Tous les saints sont ils présents dans cette prophétie de Mat 25, y en a t'il seulement 1 seul ?
Bien sûr qu'ils sont tous là ! La résurrection aura eu lieu avant, quand Jésus descend du ciel, quand sonne la septième trompette.

(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

(1 Corinthiens 15:51) Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Je rappelle à toute fin utile, que pour Agecanonix, Jésus descendra du ciel, ce que nie la WT. Je le cite :
Agecnaonix a écrit :Vous noterez que le texte dit que Jésus vient, avec ses anges.. Ce ne sont donc pas les nations qui vont au ciel pour être jugées, mais Jésus qui vient pour les juger.
Si Agecanonix en vient à contredire la WT, c'est que c'est grave.
Agecanonix a écrit :Donc MLP est d'accord sur une point crucial.

Aucun élu ne peut ignorer le texte de Mat 25. Et donc aucun élu n'est concerné.
Et aucun TJ ne peut ignorer ce texte. Donc, aucun TJ n'est concerné.

Pour info, le texte de Matthieu 25 concernant les brebis et les chèvres est cité plus de 380 fois dans les TdG.
______________
RT2 a écrit :Non ça veut dire qu'à partir d'un moment, JC porte son attention sur la terre, donc aux nations d'une manière particulière, puisque il en fera sortir deux groupes particuliers : les brebis et les chèvres.
Ca, c'est la version officiellement ridicule de la WT. :face-with-tears-of-joy: Petit rappel !

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Matthieu 25:31) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

(Marc 8:38) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”


Explique nous RT2 ! Jésus vient avec ses anges.

Donc, Jésus et les anges portent leur attention sur terre ? Tu es sûr ? Dans ce cas, comment les anges font-ils pour séparer les fils du royaume et les fils du malin en portant leur attention sur la terre ? Par quelle opération ?

Si Jésus reste au ciel et que les anges viennent sur terre, alors la Bible ment. Il est faux de dire que Jésus vient avec ses anges, si ce n'est pas le cas.

La WT invente toujours des doctrines ridicules, et le plus ridicules à mon avis, sont encore ceux qui y croient, ne voyant pas les incohérences flagrantes.
RT2 a écrit :Agé, j'ai du respect pour toi mais là je pense que tu as besoin d'un petit repos, j'ai vraiment trouvé ton post très brouillon. ça arrive à tout le monde.
Agecanonix fournit une explication aussi ridicule, grostesque et abracadabratesque que celle sur la génération élastique. Quand on en vient à donner une explication aussi improbable, c'est qu'évidemment, on est coincé, et qu'on cherche une porte de sortie en prenant les gens pour des idiots.

Enfin, vous vous rendez compte qu'Agecanonix essaye de nous expliquer que la façon de différencier les élus des non élus, c'est leur degré d'étonnement. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: En dessous d'un certain degré, d'étonnement, ce serait des élus. Au dessus, ce sont des non élus. :rolling-on-the-floor-laughing: C'est tout simplement grotesque !

Ajouté 8 minutes 5 secondes après :
Pourtant, la Bible est claire :

(1 Corinthiens 15:50) Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

(Jean 3:5) Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Mais Agecanonix, RT2 et la WT affirment que Jésus et Paul ont menti. Ils ont tout faux !

Y a t-il un royaume préparé depuis la fondation du monde pour des humains devant vivre sur terre ? Non plus ! Le royaume préparé depuis la fondation du monde est pour les élus, les cohéritiers de Christ.

(Romains 8:16) L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

C'est on ne peut plus clair ! Mais les TJ préfèrent faire confiance à Rutherford qui a inventé le concept des 2 classes de chrétiens. C'est carrément de l'inconscience que de mettre son salut entre les mains d'un homme qui n'a fait que se tromper sur la Bible. C'est de l'inconscience que de préférer mette sa confiance dans cet homme, plutôt que dans celui qui sauve, le vrai Seigneur. Mais que voulez vous ? Les TJ aiment cet homme, plus que celui qui a donné sa vie pour leur salut.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 21:34

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 14 févr.22, 08:38Vous me rappelez votre position ? Incroyant n'est ce pas ? Et vous prétendez ensuite donner des leçons alors que vous déclarez ne plus plaire à Dieu ?
Bonjour à tous,

Encore une fois, mon opinion personnelle n'a aucune importance, ici il est question de la BIBLE et de ce qu'elle dit ou pas !
Et je n'ai pas donné d'opinion personnelle mais je me suis contenté de dire ce que disait la Bible

En Matthieu nous lisons 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra

Il n'est pas question ici de la chute de Jérusalem, ce d'autant plus que je vous rappelle que les chrétiens étaient appelés à quitter la ville avant la fin !

Il est question du temps de la fin, de l'avènement de Jésus.

D'ailleurs, c'est ce qu'affirment les Témoins de Jéhovah puisqu'on trouve en note de la TMN, le passage Mt 24:42 cité à propos de la venue de Jésus :
"venir : Première des huit fois où il est question de la venue de Jésus dans les chapitres 24 et 25 de Matthieu (Mt 24:42, 44, 46 ; 25:10, 19, 27, 31, notes). À chaque fois, c’est une forme du verbe grec érkhomaï (venir) qui est utilisée. Ici, ce terme est employé au sens de « porter son attention sur l’humanité », et il s’applique en particulier à la venue de Jésus dans son rôle de Juge, quand il prononcera et exécutera son jugement au cours de la grande tribulation."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=60

Donc,
d'un coté Jésus dit que les personnes seront sauvées INDIVIDUELLEMENT et de manière soudaine alors qu'elles sont dans leur quotidien,
de l'autre coté nous avons les Témoins de Jéhovah qui disent qu'il faudra suivre les consignes pour se mettre à l'abri et donc qui parlent d'un salut collectif.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=23

D'autre part, Jésus dit, juste avant dans le passage de Luc 17:33Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
Les TJ eux disent qu'il faudra suivre les consignes, donc chercher à sauver sa vie, pour pouvoir survivre !

Voila, je me contente de montrer ce que dit la Bible, après, chacun est libre de ne pas la croire, comme moi, ou de ne pas la suivre comme vous.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 22:00

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 14 févr.22, 12:04 Essayons d'aborder le problème autrement.

L'un des messages les plus évident du Christianisme est celui-ci : Jésus est venu pour offrir sa vie pour le pardon des péchés après des siècles de prophéties annonçant sa venue, puis il est reparti au ciel en promettant de revenir d'une façon ou d'une autre pour changer le monde et le faire entrer sous la direction d'un royaume qu'il nommera "royaume de Dieu" ou "royaume des cieux".

De nombreuses fois Jésus parlera du moment où il recevra l'autorisation de la part de Dieu, son Père, d'imposer son autorité sur la terre.

....
Déjà dans ton entrée en matière il y a d'énormes bourdes.

Jésus offre sa Vie pour le Pardon des péchés et tu t'arrêtes là, car au fond tu déplores que ton institution dise que "l'homme ce "grand incapable" n'a pas pu écouter les Lois de Moise malgré tous les efforts prodigués pour la pédagogie et soudainement D.IEU décide de torturer Jésus pour que quelqu'un paie, et c'est ce Fils exemplaire pour punition exemplaire qui accomplira la Justice dont le monde manque cruellement du fait que les humains sont de pauvres ignares handicapés par leur manque de savoir se dominer, pire que des animaux, ils sont comme dans la basse cour, des poulets excités.

Ô cruel humain que tu es de dire sans les dire ces ignominieuses déclarations outrageantes blasphématoires.


Pleines de fausseté, d'outrages, de blasphèmes....

Tu rajoutes que Jésus attend autorisation de D.IEU !!

De surcroit tu fais preuve d'un polythéisme aggravé au lieu de dire que Jésus est D.IEU ayant revêtu l'aspect de Jésus pour nous sortir de la voie du mensonge dans lequel tu embourbes tous ceux que tu veux prendre à ton piège de fiéfé menteur comme tes pairs que tu soutiens, tels le dragon cette lourde machine religieuse à broyer les gens pour les compresser afin qu'il n'en reste............ rien.... qu'un amas de chair difforme et une âme déjà anéantie qui va devoir se reconstruire avec tant d'efforts qu'une humanité entière ne pourrait lui suffire pour cela, .......... âme qui va devoir repartir de zéro pour que cette "page blanche" lui permette d'oublier tes enseignements véreux.

Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 14 févr.22, 13:19 ....
Essaie de faire table rase de ton lavage de cerveau par les témoins de Jéhovah et parle comme quelqu'un d'autre qui repart à zéro, depuis la base, car là tu joues le jeu du témoin de Jéhovah en abondant à sa théologie - pour les grandes lignes-


Ceux qui prennent part à la première résurrection ce sont "les morts en Christ" et ils sont "les pécheurs".

car

Etre "mort en Christ" est le terrible constat d'avoir fait vivre les péchés durant sa vie, et au Jour du départ sur les nuées où Jésus attire à Lui tous les humains ressuscités, "les morts en Christ" sont la population mondiale qui est pècheresse, car non pas qu'ils meurent en Chrétien, mais ils meurent dans les tribulations à cause de leurs péchés du fait que "les vivants en Christ" eux ne décèdent pas car : 1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,


"Les oints" ne décédant pas puisqu'ils ont vaincu la mort donc, ils sont vivants et ressuscitent vivants.

Par conséquent "les morts" sont ceux qui n'ont pas vaincu la mort, le péché, et ils sont ► les pécheurs ◄
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 14 févr.22, 22:45

Message par philippe83 »

S'il te plait Estra....
Jésus lui-même n'a t-il pas donner des consignes de survie à ses disciples en Luc 21:20,21?

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 01:12

Message par homere »

a écrit :Paul va expliquer ce texte : En hébreux 2:5, faisant référence à ce texte repris juste avant en Hébreux 1:13, Paul expliquera :
Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons
Tout le projet de Dieu est là, clair, limpide, au premier degré, il suffit de lire et de raisonner un instant.
La promesse du Psaume 110 est bien que Jésus soumette une terre habitée. Or, soumettre suppose qu'elle soit habitée de gens à soumettre.
Noter que soumettre n'est pas détruire. C'est mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance selon un dictionnaire en ligne.
Nous avons donc une humanité, sur une terre habitée qui doit se soumettre..
Agécanonix,

Comment peut-on avoir une compréhension aussi fausse et étriquée de l'épitre aux Hébreux :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

"nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes"( Hé 1,2).

Le terme “monde” est littéralement “les âges” (aiōnos). Dans le cadre de l'épitre aux Hébreux le Fils aurait créé des "mondes/âges" ayant des aspects visibles et invisibles, notre monde étant "une copie et une ombre des choses célestes" (8,5 et 10,1). Il y a un temps/monde présent (He 9,9) et un temps/monde futur (He 6,5 - le monde à venir). L’univers est ainsi considéré comme une succession d’âges. Comme Fils héritier, le Christ règne sur le vieux monde voué à passer qu’il a créé au commencement et sur le monde céleste où se trouvera l’humanité au terme de son pèlerinage sur la terre :

"C'est par la foi qu'Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu'il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'exiler sur la terre promise comme dans un pays étranger, habitant sous des tentes avec Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur" (11,8-10).

il suffit de lire le contexte pour voir qu'ici la "promesse" (v. 9bs, 11, 13, 17, 33, 39 etc.) ne se limite précisément pas à une "terre" ou un "pays" quelconque, ni à rien de "matériel", "terrestre", "temporel"; les Patriarches eux-mêmes ne s'arrêtent pas à de telles choses (ou lieux) mais visent déjà, comme les chrétiens destinataires, l'éternel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 4 invités