Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:57

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 06:55

Elle s'est tirée une balle dans le pied évidemment.

Un pied de perdu dix de retrouvés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:59

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 06:02 C'est circulaire parceque tu trouves seulement ce que tu cherches.
Avec un tel raisonnement tu ne peux pas grandir.
Tu as enfermé Dieu dans une définition et c'est cette définition que te permet de voir qui est Dieu.
C'est ça le problème quand on se figure que la vérité vient de notre intérieur, au lieu de comprendre que la vérité est saisie dans notre intérieur, mais qu'elle vient de l'extérieur.
Excellent !

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 06:13 Il me semble qu'il y a un grand sage du passé qui a déclaré : "cherchez, et vous trouverez". (Mt 7;7)
Et ?

Ajouté 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 06:13 Dieu ne peut pas être enfermé dans une définition, ni dans quoi que ce soit d'autre.
Au ouais ! il comprend même pas ça en faite, ça va être difficile...

Comme quoi.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 06:24 Oui.

Dieu n'est pas la Bible et la Bible n'est pas Dieu.

C'est bien de le rappeler.
Hélas on est obligé de le rappeler ! :grinning-face-with-smiling-eyes: lol

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:04

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 06:55 Ton "vrai toi" n'a rien de commun avec ce personnage agressif et vindicatif que tu exposes publiquement. Ton vrai toi est amour, joie, paix, bienveillance. Tu le découvriras un jour, c'est juste une question de temps.
C'est un peu comme si je prenais un gros bloc de roche remplie de fer, et que je disais "ton vrai toi c'est une Ferrari" !
Quelques années plus tard, le caillou jeté, le fer fondu et formé: voilà la Ferrari.

Question:
- est-ce que le bloc était déjà une Ferrari sans le savoir ?
- Ou avait-il le potentiel de donner un Ferrari, mais n'était qu'un bloc de roche ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:04

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 06:24 J'ajoute que ce n'est pas "le personnage", mais gzarbiji lui-même qui raconte et se raconte des âneries, s'imagine des choses, croit en ceci ou cela, affirme des trucs et comprend de travers.

C'est Lui-même.
C'est bien de le rappeler.

merci

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 06:24 -------> :zany-face:
lol

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:06

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 nov.22, 06:57 Un pied de perdu dix de retrouvés.
Prisca, connais-tu l'histoire de l'eunuque décapité ?
C'est une histoire sans queue ni tête. 🙂

(avoue que tu as rigolé)
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 07 nov.22, 06:26 Je suis comme les scouts, toujours prête.
lol

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:12

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 07:04 C'est un peu comme si je prenais un gros bloc de roche remplie de fer, et que je disais "ton vrai toi c'est une Ferrari" !
Quelques années plus tard, le caillou jeté, le fer fondu et formé: voilà la Ferrari.

Question:
- est-ce que le bloc était déjà une Ferrari sans le savoir ?
- Ou avait-il le potentiel de donner un Ferrari, mais n'était qu'un bloc de roche ?
Sais-tu que tu as un don pour inventer des analogies, Gadou ? C'est juste dommage que tu te serves de ce talent uniquement pour appuyer les raisonnements intellectuels de ton personnage. 🙂 Le jour où tu connaîtras l'éveil, tu seras très doué pour traduire les choses de l'Esprit en analogies perceptibles par le mental de tes interlocuteurs.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:13

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 06:13 Il me semble qu'un grand sage du passé a déclaré : "voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous." (Luc 17;21 Bible Martin)
Oui, le "règne" est à l'intérieur, c'est à dire que notre intérieur est propriété de Dieu lui-même et doit lui ressembler.
Malheureusement, les pharisiens l'ont rejeté disant "nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:13

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 06:55 Tu exprimes ce que tu crois être mais que tu n'es pas.
Non, ce que je suis... tu te connais pas tu ne peux pas savoir ce qu'est exprimer ce que l'on est. Et je t'ai dit déjà, tu ne me connaitras pas tant que tu te connaitras pas, et tu te connaîtras uniquement en Christ, Ciao.
gzabirji a écrit :Ton "vrai toi" n'a rien de commun avec ce personnage agressif et vindicatif que tu exposes publiquement.
C'est toi qui le voit vindicatif et agressif, moi je le vois comme Jésus reprenant les pharisiens qui faisaient la morale, c'est tout.

Et je t'ai déjà dit, [EDIT], qu'est-ce qui est le plus triste, être vindicatif dans les mots ou vouloir enchaîner quelqu'un dans sa morale au nom de la bonne conduite à avoir ???
gzabirji a écrit : Ton vrai toi est amour, joie, paix, bienveillance.
Ah bon ?
gzabirji a écrit :Tu le découvriras un jour,
C'est déjà fait... tu me connais pas, tu sais pas comment je peux être amour, mais Dieu n'est pas qu'amour, [EDIT]. Pour l'heure, tu ne fais qu'une déduction de ce que tu vois de moi sans rien en comprendre, ni relever le fond.
gzabirji a écrit :Et si ce jour-là tu te souviens de ce que tu écrivais lorsque tu croyais être ton personnage, ça te fera beaucoup rigoler. 🙂
Pas du tout, tu ne te connais pas tu n'es pas en Dieu... il n'y a qu'en Christ qu'on peut se connaître. Et je veux te dire, je suis "mort à mon personnage", il n'y a plus rien ; mais tu peux pas comprendre cela.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 07:12 Sais-tu que tu as un don pour inventer des analogies, Gadou ? C'est juste dommage que tu te serves de ce talent uniquement pour appuyer les raisonnements intellectuels de ton personnage. 🙂 Le jour où tu connaîtras l'éveil, tu seras très doué pour traduire les choses de l'Esprit en analogies perceptibles par le mental de tes interlocuteurs.
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 06:46, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet, membre

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:16

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 07:12 Le jour où tu connaîtras l'éveil, tu seras très doué pour traduire les choses de l'Esprit en analogies perceptibles par le mental de tes interlocuteurs.
Non, je ne suis pas spécialement doué.
Mais parceque je suis éveillé, je commence à voire la révélation du créateur dans sa création.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:19

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 07:16 Non, je ne suis pas spécialement doué.
Mais parceque je suis éveillé, je commence à voire la révélation du créateur dans sa création.
C'est vrai, et les allusions s'imposent d'elle-même aussi, j'en fais moi-même de plus en plus l'expérience.

Bien sûr question de contexte !

L'analogie de plus, prise comme ça, est un langage doux, Jésus ne s'adresse pas aux autres en analogies quand il a clairement à les reprendre, plus besoin d'analogies en ces moments là !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:44

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 07:15 tu me connais pas, tu sais pas comment je peux être amour
J'espère bien un jour le savoir.
mais Dieu n'est pas qu'amour
Euh... Si ! 🙂

il n'y a qu'en Christ qu'on peut se connaître.
Tout à fait. 👍
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:48

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 07:44 J'espère bien un jour le savoir.
Si tu ne sais pas voir l'amour dans mes propos, tu ne sais pas voir... mais il y a un temps pour être amour, un temps pour ne pas l'être... en l’occurrence quand je reprends quelqu'un je peut me montrer dur, et dur en ce sens et ce cas là pour moi n'est pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire.
gzabirji a écrit :Euh... Si ! 🙂
Euh... non. Et ça montre bien que tu ne connais pas Dieu...
gzabirji a écrit : Tout à fait. 👍
Mais tu ne le connais pas, et tu ne peux pas le connaître, puisque tu n'es pas passé par le sacrifice, ce que Sophia même ne sait pas voir, vous êtes tout deux dans un fantasme !

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Vous êtes tout deux dans un personnage, et vous imaginez celui de l'autre ! ... déplorable. Quelle peu de conscience.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:55

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 02:20 Tu n'avais donc pas besoin d'être sauvée, tu n'étais pas menacée de la mort éternelle ?
???
Ce que Paul appelle "la chair" ce n'est pas l'image que nous avons de nous-même.
Ce sont les envies du corps (sexe hors mariage, abus d'alcool, gloutonnerie, paresse,...), et les envies de de l'orgueil (être plus que les autres, être indépendant, être admiré, ...)
Si, j'avais besoin d'être sauvée, car je n'avais pas l'Esprit de Christ, celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas. Certes pas menacée de la tourmente éternelle, mais pas encore sauvée dans le sens où, étant de l'assemblée des premiers-nés et qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, la place qui m'est réservée ne s'obtient pas sans l'Esprit de Christ.

Ce que Paul appelle vivre selon la chair est l'équivalent de vivre selon le personnage, puisque ce sont les mêmes désirs, dont font bel et bien partie les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, etc. Aux philippiens, il va de même dire : Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption, Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Et il faisait bien, car c'est le personnage qui pousse à cela, et certainement pas l'Esprit de Christ que nous attristerions si nous devions nous comporter ainsi, comme les non convertis ou comme ceux qui ne croient pas en Dieu, il n'y a aucune parole mauvaise qui sort de la bouche de ceux qui lui appartiennent.

Quand on parle de sexe hors mariage, il faut se référer à ce que signifiait le mariage à l'époque où Jésus vivait sur la terre, le mariage tel que Dieu l'entend et non tel que les hommes l'entendent. Pour les Juifs, le mot "fiancée" pour une femme signifiait "mariée", la cérémonie avait généralement lieu lorsqu'une fille avait 12 ans, parfois plus tôt, les époux avaient 1 an ou 2 de plus que leur promise, un contrat était signé devant témoins, prouvant le mariage et qu'un homme avait légalement acquis une femme qui devenait sa propriété. Ainsi débutait le processus qui s'étendait sur une année pendant laquelle le couple continuait à vivre séparément chacun chez ses parents respectifs, toutefois le mari avait déjà des droits complets sur sa femme. La question des relations sexuelles après les fiançailles variait selon les régions. Par exemple, dans certaines parties de la Judée, un couple de fiancés pouvait consommer son union au cours de cette année là, mais en Galilée, la virginité de la promise était préservée jusqu'à son entrée officielle dans le foyer de son mari. Pour un couple Juif respectueux des traditions, une nouvelle cérémonie était célébrée un an après les fiançailles, et l'homme prenait son épouse chez lui (en résumé).

Si tu lis la Genèse en 1, dès le 6ème jour, avant même que l'homme et la femme soient déchus et chassés du jardin, il est écrit : "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre". Dieu bénit l'homme et la femme, et cela suffit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 nov.22, 07:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 07:57

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 07:49 mais il y a un temps pour être amour, un temps pour ne pas l'être...
"Dieu EST amour" , je pense que tu connais le verset. De même, je suppose que tu connais le verset de Jacques 1;17 qui affirme qu'en Dieu "il n’y a ni changement, ni ombre de variation."

Il te suffit d'associer ces deux versets et de comparer avec ce que toi tu déclares. Même mentalement, ton personnage est capable de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Un tout petit peu d'honnêteté devrait suffire.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 27 invités