pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 01:37

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Le problème avec ce genre d'intégristes c'est qu'il peut aussi te foutre une bombe dans le métro ou dans un marché pour essayer de tuer le maximum d'innocents au moment de finir sa vie de raté... :twisted:

il est interdit de s'attaquer a des innocents :

« Celui qui commet une offense ou un crime et accable un homme innocent sera coupable de calomnie et d'une grande injustice. »T. C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 112.

« Quiconque a tué un être humain, à l'exception en punition d'un meurtre ou d'autres crimes odieux, doit être considéré comme ayant tué toute l'humanité ; et quiconque a sauvé une vie humaine doit être considéré comme ayant sauvé toute l'humanité. »T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 32.


8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

45.14. Dis àceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 nov.07, 03:32

Message par marocaine »

p1rlou1t a écrit :marocaine

Apparemment tu es passée à côté de ma question à ton égard par deux fois.
Je vais donc faire une troisième tentative.
Quels sont pour toi les éléments de la charia qui ne sont pas figés?
j'ai bien lu ta question, et je te dis que la charia est basé sur le coran, la sunnah, ijma'a de la communité des savants musulmans et le quiyas qui est une methode realisé par anatologie.

alors dans le domaine de la foi, croyance,il n'ya pas de charia, c'est un elment bien claire dans le coran...personne ne vient parler de la foi de la meme facon qu'on discute un element comme l'economie par exemple.

tout les elments de la foi sont claire et ne se change pas, sont elles meme de leur commencement jusqu'au toujours.

mais les elements qui se changent a travers le temps et qui peuvent etre descuter, sont celles qui n'ont eté pas connu avant...dans ce qui s'agit de la politique, l'economie, mais qui seront discuter tout en respectant certains loi de la charia...en respectant ce qui est formellement obligatoires, ou recommandés, ou indifférents, ou détestables et ce qui est formellement interdits.

j'espere que j'ai bien exprimer.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 nov.07, 03:59

Message par marocaine »

louli a écrit :A la marocaine :

Arrête s'il te plaît de dire qu'on est libre de choisir, je te demande de raisonner un petit peu, tout ce que tu dis n'est pas logique. tu défends le voile parce que pour toi il est obligatoire, où est la libetré dont tu as parlé dans tout ça?. Pour l'Islam les femmes doivent obligatoirement porter le voile, tu sais ce que cela veut dire?
Cela veut dire toutsimplement qu'on n'a pas le choix, on est obligé de le porter. C'est vrai qu'on trouve beaucoups de filles musulmanes sans voile, mais chaque fille se dit : je le porterai un jour parce que c'est obligatoire , et que dieu nous pardonne.
Pourquoi je demande à dieu de me pardonner? j'ai pas choisi d'être là et je n'ai même pas le droit de choisir le cours de ma vie, c'est grave.
tu es libre de choisir et personne ne te punira si tu ne le choisit pas.tu le sais tres bien...comme pratique tu es libre...

tu le dis toi meme, que chaque fille musulmane se dit : je le porterai un jour parce que c'est obligatoire , et que dieu nous pardonne. c'est une fille musulmane qui croit a cet obligation, et qui pense ainsi.entre elle et Dieu

mais la fille qui n'est pas musulmane ne va meme pas penser ni au voile, ni au Dieu, ni au pardon...et si toi tu ne veux pas le porter alors ne le portes pas...mais parles de toi et ta situation..et ne parler pas des situations des autres filles soit celles qui porte le voile ou celles qui attend le jour ou elle le porteront car elle sont convaincu...se sont des cas different de celle qui a deja un probleme de foi ou qui n'a aucune foi.

c'est l'affaire de la musulmane et personne ne doit intervenir pour liui imposer de le porter ou de le ne porter pas...tu comprends , moi je parle de la putition contre le voile.l'intervention de certains athées et laicques aux affaires de la musulmane ...est contre la liberté de culte de l'indevidu.

vous aimez bien parler du voile mais vous eviter de contacter les filles voilées, et savoir leur avis...c'est tres rare dans le monde islamique de trouver une fille voilée par obligation ou par peur ...en revanche , en ferme les yeux sur les filles qui le portent par amour et conviction, par adoration, et elles sont fiére de le porter, et je connais des filles brillantes dans leurs etudes et dans leur travail.et qui ont choisi le voile entre une famille non voilée, et je connais personnellemnt une fille qui est la seule qui porte le voile entre sa famille, et elle est en harmonie avec et surtout fiére et n'imagine pas sa vie sans le voile.

chez nous on pratique dans la societé la liberté de choix, c'est le choix de la fille qui compte, et c'est totalment digne et libere plus que ceux qui ne voient que ce qu'ils souhaitent voir, et surtout je me demande comment ose une personne parler de la dignité de la femme musulmane , alors que chez eux cette degnité a tombé dans le bas d'echelle.le voile est indigne...mais sortir nue au cote, c'est de la liberté d'indevidu..vous n'etes pas honte!!!

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 05:38

Message par p1rlou1t »

marocaine a écrit : j'ai bien lu ta question, et je te dis que la charia est basé sur le coran, la sunnah, ijma'a de la communité des savants musulmans et le quiyas qui est une methode realisé par anatologie.

alors dans le domaine de la foi, croyance,il n'ya pas de charia, c'est un elment bien claire dans le coran...personne ne vient parler de la foi de la meme facon qu'on discute un element comme l'economie par exemple.

tout les elments de la foi sont claire et ne se change pas, sont elles meme de leur commencement jusqu'au toujours.

mais les elements qui se changent a travers le temps et qui peuvent etre descuter, sont celles qui n'ont eté pas connu avant...dans ce qui s'agit de la politique, l'economie, mais qui seront discuter tout en respectant certains loi de la charia...en respectant ce qui est formellement obligatoires, ou recommandés, ou indifférents, ou détestables et ce qui est formellement interdits.

j'espere que j'ai bien exprimer.
Tu veux dire que par exemple il n'est pas fait mention des infractions au code de la route dans le Coran et que dans ce cas ce sont des "savants du coran" qui par analogie avec les Coran et la sunna décident des lois.
Si c'est ce que tu as dit, alors j'ai compris ton propos.

Mais pour ce qui est du vol et de la fornication par exemple, la charia est figée.
Dans ce cas-là je ne vois vraiment pas comment la charia pourrait être adaptée aux lois d'un autre pays.

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov.07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 06:05

Message par louli »

a la marocaine:

Tu parle comme si je connais pas le Maroc, je te rappelle que je suis marocaine, et je réside au maroc, mes parents sont purement musulmans, et pour ton information , ma mère porte le voile ou plutôt le "nekkab", et mon père porte tjrs un djellaba....ils ont fait leur pelérinage et sont pratiquant à 100%.

Si je me inscrite sur ce forum c'est parceque j'ai pleines de choses à dire , et que notre entourage ne nous permet pas d'en parler. je parle pas de l'entourage familial, mais plutôt la société toute entière.

Je reviens pour dire, qu'on est pas libre de choisir, parce que pour les musulmans, soit tu fais ce que dieu te demande soit tu es puni, elle est où la liberté dans tous ça, le pire si tu n'accepte pas ta vie comme elle est et tu décide de te suicider tu sera puni aussi. et je veux te dire une autre chose, " tant que la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie"

Lorsque tu parle de conviction, j'aimerais bien savoir tu es convaincue de quoi exactement????

Ne me réponds pas instantanément mais plutôt je te demande de chercher au fond de toi, essaies de te poser des question et d'en trouver la réponse convenable.

Je ne suis pas entraîn de te provoquer donc n'essaies pas de me répondre pour me répondre non réfléchies avant, ne soies pas limitée s'il te plaît. Moi aussi je cherchais des réponses , et j'ai trouver les réponses adéquates, et je t'assure que je suis heureuse actuellement par mes convictions. ( Pour te rappeller, je suis croyante mais je crois en dieu pas aux religions )

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 30 nov.07, 07:31

Message par Florent52 »

fredy a écrit : il est interdit de s'attaquer a des innocents :

« Celui qui commet une offense ou un crime et accable un homme innocent sera coupable de calomnie et d'une grande injustice. »T. C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 112.

Le problème avec tes copains intégristes c'est qu'ils considèrent que tous les occidentaux sont coupables, tu piges?
C'est pourquoi ils n'hésitent pas à foutre des bombes ou se faire exploser dès qu'ils en ont l'occasion.

Tu me diras que ce sont des malades? Bien sûr, ils passent leur vie le nez dans le coran et connaissent ta religion par coeur de A jusqu'à Z!
Va donc leur expliquer ton point de vue tu verras la belle tolérance islamique en action! (loll)

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 08:40

Message par fredy »

Florent52 a écrit :
Le problème avec tes copains intégristes c'est qu'ils considèrent que tous les occidentaux sont coupables, tu piges?
C'est pourquoi ils n'hésitent pas à foutre des bombes ou se faire exploser dès qu'ils en ont l'occasion.

Tu me diras que ce sont des malades? Bien sûr, ils passent leur vie le nez dans le coran et connaissent ta religion par coeur de A jusqu'à Z!
Va donc leur expliquer ton point de vue tu verras la belle tolérance islamique en action! (loll)


pas seulement les occidentaux , les bombes explosent parmis les croyants Islamiques dans les pays Islamiques , et c'est la que l'on voit l'erreur intégriste dans l'Islam , car si la vision intégriste etait réelement celle du vrai Islam et du Coran, sa voudrait dire que a force de s'entre tuer il n'y aurait plus ni Islamiste ni d'Islam (confused)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 30 nov.07, 09:45

Message par Florent52 »

fredy a écrit : pas seulement les occidentaux , les bombes explosent parmis les croyants Islamiques dans les pays Islamiques , et c'est la que l'on voit l'erreur intégriste dans l'Islam , car si la vision intégriste etait réelement celle du vrai Islam et du Coran, sa voudrait dire que a force de s'entre tuer il n'y aurait plus ni Islamiste ni d'Islam (confused)
Tiens, pour une fois tu dis une chose de vraie : effectivement les premiers à en être victimes sont les musulmans.
Il semble qu'aux yeux des intégristes la logique soit la suivante : si on tue des innocents ils iront tout droit au paradis donc pas de problème et si on tue des ennemis de l'islam tant mieux. Quant à eux ils pensent qu'ils ont tous les droits vu qu'ils se battent pour ce qu'ils croient être la bonne cause.
Et à la fin ils s'en fichent qu'il reste peu de monde : du moment que ce sont des gens qui de gré ou de force partageront leur vision de l'islam ils sont contend.
Bref en tous les cas leur vision de l'islam, aussi folle ou juste qu'elle soit, je n'en sais rien, prouve bien qu'on est très loin de tes affirmations selon lesquelles il n'y a qu'un islam. De toute manière la scission (souvent haineuse) entre chiites et sunnites suffirait à rendre cette phrase absurde, sans avoir besoin des terroristes en plus pour le montrer.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 nov.07, 22:43

Message par marocaine »

louli a écrit :a la marocaine:

Tu parle comme si je connais pas le Maroc, je te rappelle que je suis marocaine, et je réside au maroc, mes parents sont purement musulmans, et pour ton information , ma mère porte le voile ou plutôt le "nekkab", et mon père porte tjrs un djellaba....ils ont fait leur pelérinage et sont pratiquant à 100%.

Si je me inscrite sur ce forum c'est parceque j'ai pleines de choses à dire , et que notre entourage ne nous permet pas d'en parler. je parle pas de l'entourage familial, mais plutôt la société toute entière.

Je reviens pour dire, qu'on est pas libre de choisir, parce que pour les musulmans, soit tu fais ce que dieu te demande soit tu es puni, elle est où la liberté dans tous ça, le pire si tu n'accepte pas ta vie comme elle est et tu décide de te suicider tu sera puni aussi. et je veux te dire une autre chose, " tant que la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie"

Lorsque tu parle de conviction, j'aimerais bien savoir tu es convaincue de quoi exactement????

Ne me réponds pas instantanément mais plutôt je te demande de chercher au fond de toi, essaies de te poser des question et d'en trouver la réponse convenable.

Je ne suis pas entraîn de te provoquer donc n'essaies pas de me répondre pour me répondre non réfléchies avant, ne soies pas limitée s'il te plaît. Moi aussi je cherchais des réponses , et j'ai trouver les réponses adéquates, et je t'assure que je suis heureuse actuellement par mes convictions. ( Pour te rappeller, je suis croyante mais je crois en dieu pas aux religions )
si toi tu ne croits pas aux religions, c'est bien compris ta decision,et ta facon de voir le sens de liberté et choix, pour les croyants leur liberté se limite là ou est contradictoire aux enseignements de religion....ce que toi tu peux pas accepter. tu vois que le probleme c'est tout simplement que si il y'a une foi pour une relegion , on trouve pas de probleme a suivre ses enseignements...quand il y'a pas cette foi bien sur on posera tout les questions comme exuses de ne pas suivre ces choix...et tu es libre dans tes choix et tes convections...et ce n'est pas obligatoire pour toi de choisir le choix de tes parents...si ta maman mis le niqab, tu n'es pas obligé de le mettre ou de mettre le voile seulment par peur, ou par imitation....mais tu dois etre convaincu de ce que tu veux etre, et personne ne va te punir, sauf si ta famille sont d'un esprit trop limité.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 00:31

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Tiens, pour une fois tu dis une chose de vraie : effectivement les premiers à en être victimes sont les musulmans.
Il semble qu'aux yeux des intégristes la logique soit la suivante : si on tue des innocents ils iront tout droit au paradis donc pas de problème et si on tue des ennemis de l'islam tant mieux. Quant à eux ils pensent qu'ils ont tous les droits vu qu'ils se battent pour ce qu'ils croient être la bonne cause.
Et à la fin ils s'en fichent qu'il reste peu de monde : du moment que ce sont des gens qui de gré ou de force partageront leur vision de l'islam ils sont contend.
Bref en tous les cas leur vision de l'islam, aussi folle ou juste qu'elle soit, je n'en sais rien, prouve bien qu'on est très loin de tes affirmations selon lesquelles il n'y a qu'un islam. De toute manière la scission (souvent haineuse) entre chiites et sunnites suffirait à rendre cette phrase absurde, sans avoir besoin des terroristes en plus pour le montrer.
mais il y a une chose vrai que tu n'a pas commenté et la plus importante :
et c'est la que l'on voit l'erreur intégriste dans l'Islam , car si la vision intégriste etait réelement celle du vrai Islam et du Coran, sa voudrait dire que a force de s'entre tuer il n'y aurait plus ni Islamiste ni d'Islam (confused)
fredy a écrit : pas seulement les occidentaux , les bombes explosent parmis les croyants Islamiques dans les pays Islamiques , et c'est la que l'on voit l'erreur intégriste dans l'Islam , car si la vision intégriste etait réelement celle du vrai Islam et du Coran, sa voudrait dire que a force de s'entre tuer il n'y aurait plus ni Islamiste ni d'Islam (confused)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 01 déc.07, 02:57

Message par Florent52 »

fredy a écrit : mais il y a une chose vrai que tu n'a pas commenté et la plus importante :
et c'est la que l'on voit l'erreur intégriste dans l'Islam , car si la vision intégriste etait réelement celle du vrai Islam et du Coran, sa voudrait dire que a force de s'entre tuer il n'y aurait plus ni Islamiste ni d'Islam (confused)
Tu aurais dû mieux lire mon message tu aurais vu que j'y ai répondu :
florent52 a écrit :Et à la fin ils s'en fichent qu'il reste peu de monde : du moment que ce sont des gens qui de gré ou de force partageront leur vision de l'islam ils sont contend.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 04:48

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Tu aurais dû mieux lire mon message tu aurais vu que j'y ai répondu :
bah non , ils s'en fichent pas qu'il reste peu de monde , puisque le but de L'islam , des Islamistes et de Dieu est qu'il y est plus de monde , a force de te mettre a la place des intégristes tu vas finir par etre aussi bête qu'eux ! (doh)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 02 déc.07, 05:03

Message par Florent52 »

fredy a écrit : bah non , ils s'en fichent pas qu'il reste peu de monde , puisque le but de L'islam , des Islamistes et de Dieu est qu'il y est plus de monde , a force de te mettre a la place des intégristes tu vas finir par etre aussi bête qu'eux ! :lol:
Tu vas réfléchir trente secondes par toi-même : préfères-tu qu'il y ait des milliards de gens qui se disent musulmans mais mangent du porc, s'habillent en tenue sexy, jouent au jeu de hasard et boivent de l'alcool?
Ou bien préfères-tu qu'il y ait seulement des milliers de gens qui soient de vrais musulmans tel que tu imagines ce que c'est d'être un vrai musulman?
Tu vas me répondre : je préférerais qu'il y ait des milliards de vrais musulmans!
Eh bien les intégristes musulmans sont comme toi : ils préféreraient qu'il y ait des milliards de vrais musulmans. Vous n'êtes certainement pas aussi éloignés que tu crois.
Mais eux ils pensent que ceux qui se disent musulmans et qui ne le sont pas vraiment (ils ont évidemment des critères différent de toi et plus sévères sur ce point) empêchent le plus grand nombre de devenir vraiment musulmans. D'où leur idée qu'il faut lutter contre ces soi-disant musulmans (à leurs yeux) par tous les moyens. Voilà. C'est comme ça. (Et lutter contre les occidentaux non-musulmans va également de soi pour eux, bien entendu, avec la même logique).

Si tu comprenais un tant soit peu que les musulmans intégristes ont un discours moins stupides que tu ne le crois (même si c'est un discours criminel il a sa logique) tu te rendrais mieux compte du problème et ça t'éviterait de dire des âneries du style : "il est évident qu'ils ont tord et qu'il n'y a qu'une seule bonne vision de l'islam". Si c'était le cas il n'y aurait pas l'islam tel qu'on le connaît en arabie saoudite, en iran, au pakistan, au soudan, etc, etc.
Enfin, je te le répète encore une fois : tu peux raconter tout ce que tu veux à ce sujet, perso je m'en fous ayant la chance de ne pas appartenir à ta religion médiévale, mais si tu veux convaincre des gens que ta vision de l'islam est la bonne va plutôt le dire à tes copains dans tous ces pays que je t'ai cité, tu perdras moins ton temps qu'ici...

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 05:34

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Tu vas réfléchir trente secondes par toi-même : préfères-tu qu'il y ait des milliards de gens qui se disent musulmans mais mangent du porc, s'habillent en tenue sexy, jouent au jeu de hasard et boivent de l'alcool?
Ou bien préfères-tu qu'il y ait seulement des milliers de gens qui soient de vrais musulmans tel que tu imagines ce que c'est d'être un vrai musulman?
Tu vas me répondre : je préférerais qu'il y ait des milliards de vrais musulmans!
Eh bien les intégristes musulmans sont comme toi : ils préféreraient qu'il y ait des milliards de vrais musulmans. Vous n'êtes certainement pas aussi éloignés que tu crois.
Mais eux ils pensent que ceux qui se disent musulmans et qui ne le sont pas vraiment (ils ont évidemment des critères différent de toi et plus sévères sur ce point) empêchent le plus grand nombre de devenir vraiment musulmans. D'où leur idée qu'il faut lutter contre ces soi-disant musulmans (à leurs yeux) par tous les moyens. Voilà. C'est comme ça. (Et lutter contre les occidentaux non-musulmans va également de soi pour eux, bien entendu, avec la même logique).

Si tu comprenais un tant soit peu que les musulmans intégristes ont un discours moins stupides que tu ne le crois (même si c'est un discours criminel il a sa logique) tu te rendrais mieux compte du problème et ça t'éviterait de dire des âneries du style : "il est évident qu'ils ont tord et qu'il n'y a qu'une seule bonne vision de l'islam". Si c'était le cas il n'y aurait pas l'islam tel qu'on le connaît en arabie saoudite, en iran, au pakistan, au soudan, etc, etc.
Enfin, je te le répète encore une fois : tu peux raconter tout ce que tu veux à ce sujet, perso je m'en fous ayant la chance de ne pas appartenir à ta religion médiévale, mais si tu veux convaincre des gens que ta vision de l'islam est la bonne va plutôt le dire à tes copains dans tous ces pays que je t'ai cité, tu perdras moins ton temps qu'ici...
bien sur un discours criminel peut avoir sa logique, je ne dit pas le contraire , je te dit que cette logique est imcompatible avec une autre logique religieuse , se ne sont pas les morts qui porte les religions puisque ils sont morts , une religion a besoin d'etre vivant pour etre porté

seul Dieu peut juger si telle ou telle croyants est meilleur qu'un autre , le conflit entre croyant ne peut pas etre laissé au jugement des croyants , sinon sa voudrait dire que le jugement de Dieu ne sert plus a rien puisque ce jugement a déja été fait par les croyants pour les croyants Dieu ne sert plus a rien dans ce cas la
d'ailleurs meme pour les athées dans les écritures cela est le cas , encore plus pour les croyants entre eux

Enfin, je te le répète encore une fois : je n'ai pas besoin d'aller voir mes sois disants copains , car tu es la toi pour te mettre leurs places a chaque fois et pour déblaterer leurs sois disant discours , a croire que tu est leurs porte parole ...

et c'est tres facile de convaincre des gens que ma vision de l'islam n'est pas médiévale , puisque elle est démocratique et laïque dans les écritures :

démocratie participative Coran :

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils seseraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour euxle pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

42.36-38 Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,


Mahomet et donc de l'Islam n'est chargé que de transmetre ou annoncer le message, pas de forcé a convertir :

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .

25.55-56Mais ils adorent en dehors d'Allah, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur !
Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

42.48 S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que detransmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !

88.21-22 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
et tu n'es pas un dominateur sur eux.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 02 déc.07, 05:59

Message par Florent52 »

fredy a écrit :bien sur un discours criminel peut avoir sa logique, je ne dit pas le contraire , je te dit que cette logique est imcompatible avec une autre logique religieuse , se ne sont pas les morts qui porte les religions puisque ils sont morts , une religion a besoin d'etre vivant pour etre porté

seul Dieu peut juger si telle ou telle croyants est meilleur qu'un autre , le conflit entre croyant ne peut pas etre laissé au jugement des croyants , sinon sa voudrait dire que le jugement de Dieu ne sert plus a rien puisque ce jugement a déja été fait par les croyants pour les croyants Dieu ne sert plus a rien dans ce cas la
d'ailleurs meme pour les athées dans les écritures cela est le cas , encore plus pour les croyants entre eux
Donc soit logique avec toi-même :
si c'est Dieu qui doit choisir tu ne peux pas affirmer avec certitude que c'est ta vision des choses qui est la bonne.
fredy a écrit : Enfin, je te le répète encore une fois : je n'ai pas besoin d'aller voir mes sois disants copains , car tu es la toi pour te mettre leurs places a chaque fois et pour déblaterer leurs sois disant discours , a croire que tu est leurs porte parole ...
Tu ne vas pas les voir parce que tu as peur qu'ils te fassent comprendre à leur manière leur vision personnelle de l'islam? (loll)
fredy a écrit : et c'est tres facile de convaincre des gens que ma vision de l'islam n'est pas médiévale , puisque elle est démocratique et laïque dans les écritures :

démocratie participative Coran :

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils seseraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour euxle pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


Laisse tomber ton baratin avec moi. Un minimum de connaissances nous apprend que la "Shoura" (la consultation) musulmane, ce n'est pas vraiment la démocratie. D'ailleurs si c'était le cas ce ne serait pas en Europe qu'elle se serait développée mais dans les pays musulmans, ce qui n'a pas été le cas, et n'est d'ailleurs toujours pas le cas dans un certain nombre de ces merveilleux pays encore aujourd'hui sous la coupe de ta religion médiévale.

Quant à la tolérance de ta religion on la voit à l'oeuvre dans tous les pays où elle est religion d'Etat, cesse donc ton cinéma.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités