Estrabolio a écrit :
Bonjour Papy,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que la foi en Jéhovah implique qu'on Lui laisse remettre les choses en place.
Soit tu penses que les "Témoins de Jéhovah" sont la vraie religion et alors tu te dis que Jéhovah par Son Christ remettra de l'ordre dans les dérives si dérives il y a,
Soit tu penses que les "Témoins de Jéhovah" ne sont pas la vraie religion et alors tu n'en n'as rien à faire des TJ et du CC.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre
Pour moi , il n'y a pas de vraies religions , il ,'y a que des vrais chrétiens et seul Jéhovah sait où ils se trouvent .
Les Juifs prétendent être le peuple de Dieu .
Les TdJ prétendent être le peuple de Dieu .
les Catholiques prétendent être le peuple de Dieu.
Les Mormons prétendent être le peuple de Dieu.
les Musulmans prétendent être le peuple de Dieu. Etc.....
Nous imitons tous ce pharisien décrit en Luc 18 :11-14
‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ 13 Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ 14 Je vous le dis : Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet [homme-]là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé.