Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 03 mars16, 09:13

Message par Seleucide »

Calvin creed a écrit :Le simple fait que Jesus est dit " pourquoi " demontre qu'il n'est pas celui a qui il s'adresse .
La vérité est que Jésus est un homme qui s'est fait remarqué par ses prétentions et déclarations divines, implicites, que l'on reconnaît dans les évangiles si l'on possède ne serait-ce qu'un brin de culture vétéro-testamentaire.

Maintenant, s'il est divin, il est évident qu'il n'est pas pour autant le Père auquel il s'adresse.

Oh, curiosité ! La théologie chrétienne a toujours dit que Jésus était Dieu le Fils !

La difficulté est résolue.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars16, 09:22

Message par Arké »

La Bible dit surtout que Jésus était l'image de Dieu sur terre !
Et comme on ne doit pas adorer des images, Jésus doit-être considéré comme un Homo-sanctus, et pas comme un Homo-divinus !
:hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 09:30

Message par Etoiles Célestes »

Alors Arké?

Tu vas me les donner ces passages où Muhammad confirme que Jésus est mort sur la croix pour les pécheur
du monde entier? Toi qui affirme haut et fort que le Coran confirme la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars16, 09:35

Message par Arké »

Avec toi EC, c'est inutile ! Demande à un aveugle de regarder où se trouve ta main droite et vois le résultat !

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 09:35

Message par Calvin creed »

Jesus homme et Dieu le fils ... Le simple attribue de Dieu dzns cette nomination enleve toute crédibilité au paroles " je ne peux rien faire de moi meme " ... " le fils ne connais pas l'heure " etc ...
Le probleme n'est par consequent pas résolu

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 03 mars16, 09:36

Message par malikveron. »

Calvin creed a écrit :Dans ma lecture de la bible Jesus dit " père , père pourquoi m'a tu abandonnes " ...
Dans la lecture du Coran Allah se parle à la troisième personne du singulier et à la premier personne du pluriel comme du singulier.

Le Père abandonne Jésus car le Fils à pris tout le poids du péché du monde en lui.
Calvin creed a écrit : Dans ma lecture de la bible Jesus n'est pas skysophrene et ne s'adressait donc pas à sa propre personne " pourquoi est ce que je m'abandonne "
Allah et Jules César ne sont pas des schizophrènes et pourtant quand ils parlent, ils parlent aussi à la 3ème personne du singulier.
Calvin creed a écrit :Le simple fait que Jesus est dit " pourquoi " démontre qu'il n'est pas celui a qui il s'adresse .
Si je fais erreur j'attend votre correction . Cordialement
ça ne démontre rien juste que tu n'as pas compris comment Dieu c'est fait homme au nom de Jésus et pourquoi on baptise le chrétien au nom du Père, Fils et du Saint-Esprit.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 09:40

Donc Jesus dit " Moi , pourquoi me suis je abandonné ? " ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 03 mars16, 10:16

Calvin creed a écrit :Donc Jesus dit " Moi , pourquoi me suis je abandonné ? " ?
Jésus a deux nature celle d'être le Fils de l'homme (100% humain) et celle d'être le Fils de Dieu (100% divin). Il est la Parole de Dieu qui c'est fait chair au nom de Jésus et qui a accepté de racheté le péché originel en donnant son corps d'homme sur la croix afin qu'au jour du jugement dernier nous puisons (si on suit le chemin de Dieu à travers son Fils unique) être lavé de nos péchés, de notre malédiction afin qu'on puisse obtenir la vie éternel.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 10:22

Arké a écrit :Avec toi EC, c'est inutile ! Demande à un aveugle de regarder où se trouve ta main droite et vois le résultat !
Pauvre menteur que tu es...
Ce n'est pas inutile, mais impossible...

Pourquoi tu ne m'as pas sorti ces passages? Cela aurait été tellement plus simple,
tu aurais prouvé que tu as raison et que j'ai tord... mais comme par hasard tu n'as rien fait.

Tu n'as rien fait, car la confirmation de la Bible par le Coran n'est qu'un mot pour la forme
dans le fond, le Coran nie la Bible dans sa plus profonde essence.

Je t'invite toujours à me le prouver.

Calvin a écrit :Donc Jesus dit " Moi , pourquoi me suis je abandonné ? " ?
Mais quel raisonnement circulaire.

Tu ne comprends pas les dogmes chrétiens, du moins tu n'y crois pas, et donc tu pars d'un faux postulat.
Dieu s'est fait homme, et comme tout homme qui se respecte, il priait le Père.

Je conçois que cela puisse paraître mystérieux, mais tu te plis bien devant d'autres mystères Divin,
pourquoi pas devant celui là?
Réponse, par cela t'aide à te rassurer sur le Coran, tu te dit que la Bible est absurde, donc qu'elle est
forcément fausse.

La vérité, c'est que si le Coran avait raconté que Allah avait quatre fils, tu y croirais...
Et tu me dirais "Allah sait mieux"...

Jugement à deux vitesses... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 10:52

Je reformule : " Donc Jesus dit " Moi , Moi , pourquoi me suis je abandonné ? " ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 10:55

Pffffffffffffffff

Y a pas de débat possible avec un esprit de mauvaise foi.

Allez, bonne nuit!

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 03 mars16, 10:58

Etoiles Célestes a écrit :Pffffffffffffffff

Y a pas de débat possible avec un esprit de mauvaise foi.

Allez, bonne nuit!
Mais qu'est ce que tu espères du débat Chrétiens musulmans?

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 11:05

Pas de probleme étoile celeste , je vs souhaite une bonne nuit !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 11:10

malikveron. a écrit :Mais qu'est ce que tu espères du débat Chrétiens musulmans?
Je suis persuadé d'une chose, c'est que la parole de Dieu semé ici peut germer dans un coeur
des années plus tard, il y a aussi les lecteurs de passages non inscrit, des milliers de musulmans
se convertissent dans le monde chaque jour, et je pense que le net n'y est pas pour rien.

Je pense aussi que les inscrits sur les forums, contrairement aux lecteurs musulmans de passages sont les plus obstinés dans l'Islam,
leur but est de promouvoir l'Islam et de détruire le Christianisme, à l'instar d'Omar et de Calvin.
Mais ce n'est pas grave, je suis sûr que la parole de Dieu touche les lecteurs de passages.
Même si l'effet n'est pas immédiat, un jour...

Sur un autre forum, une musulmane à apostasier en direct et s'est convertie à Jésus,
y a aussi un musulman qui m'a écrit pour me dire qu'il laissait tomber l'Islam, je tairai son nom
car il me l'a demandé, preuve que la parole de Dieu fait son effet.

Et il y a aussi ceux qui font les ultra convaincus, mais je suis persuadé que le
soir, dans leur lit, leur conscience doit les travailler.
Dieu convainc du péché...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars16, 11:16

Message par Arké »

Qui sont les consolateurs ?
Il semblerait que ce soit toute personne annonçant une nouvelle parole de Dieu, tout en confirmant les anciennes, donc Mohammad (psl) était un consalateur, au même titre que Moïse, Jésus. Le dernier étant celui qui unira toutes les pâroles de Dieu et toute l'humanité.
C'est l'esprit de vérité, qui s'exprime cette fois-ci à travers Pierre-Ali.

Gloire à Dieu.

Verrouillé