prisca a écrit : ↑19 sept.19, 02:03
Le Coran est pour que les arabophones puissent croire en Dieu et laisser de côté leurs pratiques paiennes d'idolatrie.
Ha donc .. maintenant il est pour les arabophones .
Je suppose donc que c est uniquement les religieux arabophones alors ?
Tu veux dire que le coran n est adressé qu aux imams ?
Ton roman pipeau sur les romains ne parle pas des écritures . Il est anathème
Donc le Coran dit du bout des lèvres que la Thora et l'Evangile est un Guide et Lumière pour les pieux, et les gens soucieux d'être fidèles au Coran prendront racine de leur foi dans la Bible puisque le Coran leur dit que la Bible est le livre de prédilection Saint pour fonder leur foi.
En effert , le coran dit à certains passages de s en tenir explicitement de s en tenir à la bible .
Mais voilà , le coran lui même est contredit par la bible , et donc cela prouve que les auteurs du cotan ne s en tenaient pas à la bible .
Donc , cela prouve que les auteurs du coran
Et ne me parle pas du canon , puisque le coran parle du livre de David.. donc des psaumes
Or j ai cité un psaume
Supposons que Mahomet ait existé ( ce qui n est pas le cas )
il y a une population en arabie . cette population a des croyances métissées
certains adorent houbal , d autre al -uzza etc . et il y a aussi quelques juifs et quelques chrétiens
Les juifs , en tant que bon juifs , récitaient leurs prières .
Qu est ce que les perières des juifs ?
Essentiellemnt des psaumes .
Du même genre que le psaume que je t ai cité .
Et la arrive à un prédicateur qui était polythésite et qui dit subitement l inverse de ce que récitait le juif qui était à côté de lui .
Il n y avait pas besoin d études de grammaires ou de philosophie ou theologie pour savoir ce qui était "entendu" , "récité"
Je te rappele d autre part que Mahomet est censé être un "récitateur"
Et là on a le spectacle comique ou le récitateur mahomet récite l exact inverse de ce que récitait son voisin juif .
Ne passe t il pas pour un bouffon ?
Je ne t ai pas parle de Jésus : là je t ai cité un verset des psaumes .. et un verset du coran ..