La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 sept.19, 01:13

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 01:10 Est ce que je t ai cité vient du catéchisme ?
Non

Ce que je t ai cité vient de la bible et du coran

Donc quoique tu puisses dire , tu ne pourras jamais réfuter que les auteurs du coran étaient bel et bien des imposteurs .

Tu veux condamner tous les catholiques à l enfer ? Soit . Mais toi , est tu sauvée ? Christabel est il sauvé ? Non puisque , le coran se trahit lui même comme être une imposture

Le Coran s'adresse non pas à toi mais aux chefs religieux qui eux ont inventé la Trinité, qui eux disent que Dieu a engendré Jésus dans le sein de Marie.

Donc toi, fidèle du catholicisme, tu soutiens leurs thèses, sinon tu ne serais pas fidèle au catholicisme si tu étais contre leur catéchèse.

Concernant le Salut de chacun Dieu nous jugera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.19, 01:17

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 01:13 Le Coran s'adresse non pas à toi mais aux chefs religieux qui eux ont inventé la Trinité, qui eux disent que Dieu a engendré Jésus dans le sein de Marie.
Ha bon ? Le coran s adresse uniquement à des chefs religieux ?
Ce n est pas du tout ce qui est marqué

Le coran n est donc plus adressé à toute l humanité , alors?

Ou est ce que cela parle de catholicisme là dedans ?

Allah n est pas le notre . Et comme nous sommes de vrais monothéistes , ton allah n existe pas

"'J'ai installé mon roi sur Sion, ma colline sainte.' Je vais parler du décret de l'Éternel: Il m'a dit: "Tu es mon fils, aujourd'hui je t'ai engendré . Demande-moi, et je ferai de ton héritage des nations et des biens de la terre." "Psaume 2: 6-8

Il est assez amusant de noter que le verbe pour engendré est le mot yalad , l'hébreu apparenté au mot arabe même qui apparaît dans S. 112: 3 comme un démenti qu'Allah engendre ou est engendré!

Dites: "Il est Dieu, un, Dieu, le Refuge éternel, qui n'a pas engendré et qui n'a pas été engendré (Lam Yalid Walam Yooladu ) , et nul n est égal à Lui." S. 112: 1-4

Ce que j ai marqué , un juif pourrait te faire aussi la même remarque , et un samaritain pourrait te faire aussi la même remarque . Les samaritains n ont pas de rabbins , n est ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 sept.19, 01:46

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 01:17 Ha bon ? Le coran s adresse uniquement à des chefs religieux ?
Ce n est pas du tout ce qui est marqué

Le coran n est donc plus adressé à toute l humanité , alors?

Ou est ce que cela parle de catholicisme là dedans ?

Allah n est pas le notre . Et comme nous sommes de vrais monothéistes , ton allah n existe pas

"'J'ai installé mon roi sur Sion, ma colline sainte.' Je vais parler du décret de l'Éternel: Il m'a dit: "Tu es mon fils, aujourd'hui je t'ai engendré . Demande-moi, et je ferai de ton héritage des nations et des biens de la terre." "Psaume 2: 6-8

Il est assez amusant de noter que le verbe pour engendré est le mot yalad , l'hébreu apparenté au mot arabe même qui apparaît dans S. 112: 3 comme un démenti qu'Allah engendre ou est engendré!

Dites: "Il est Dieu, un, Dieu, le Refuge éternel, qui n'a pas engendré et qui n'a pas été engendré (Lam Yalid Walam Yooladu ) , et nul n est égal à Lui." S. 112: 1-4

Ce que j ai marqué , un juif pourrait te faire aussi la même remarque , et un samaritain pourrait te faire aussi la même remarque . Les samaritains n ont pas de rabbins , n est ce pas ?
Le Coran s'adresse aux chefs religieux qui eux ont interprété la Bible faussement ce qui, inévitablement, a conduit à tromper les fidèles qui eux ont pris le mensonge comme de la vérité.

Donc si des individus sont soucieux de vérité ils vont faire l'exégèse de la Bible, s'ils en sont aussi capables, et ils sont "de l'humanité" ces individus, comme moi j'en fais partie, et le Coran s'adresse donc à quiconque dont moi, et je me fais fort de trouver les raisons qui poussent Allah à dire des Chrétiens qu'ils sont des hypocrites.

Donc dans l'optique de chercher la vérité, effectivement je lis le catéchisme qui lui dit des éléments avec lesquels je ne suis pas d'accord, comme dire par la Trinité qu'effectivement Dieu est distinct de Jésus et distinct du Saint Esprit, qu'ils "sont" 3 personnes mais par le concept ils sont regroupés pour ne former qu'un car l'amour qui lie Dieu, Jésus et le Saint Esprit les font apparaitre unis dans la Trinité.

Le verset du Coran a raison, Dieu n'engendre pas, c à d que Dieu ne donne pas une semence pour qu'une femme la reçoive afin de féconder.

Il est clair que si tu dis être catholique, tu es dans la stricte observation de ces préceptes dont celui de dire que Marie a été fécondée.

Tu penses comme eux que Marie a reçu une semence, or c'est un péché de penser cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 01:52

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 01:46 Le Coran s'adresse aux chefs religieux qui eux ont interprété la Bible faussement ce qui, inévitablement, a conduit à tromper les fidèles qui eux ont pris le mensonge comme de la vérité.
Tu veux dire donc qu le coran n était pas fait pour faire une conversion de gens ?
Trèès bien . alors il n y a pas de musulmans .
Si il ne s adressait qu à des chefs religieux comme tu dis , il n y a alors pas de "révélation divine" . Ce n est qu une satyre . Rien de plus ..

C est un reniement total de l islam que tu fais .
Je crois que tu fais pire que moi

Ensuite je n en ai rien à foute de tes mensonges et de tes conneries . SSurtout que tu n as toujours pas trouvé le mot semance dans l extrait que tu as cité . C est normal il n y est pas

Quel est le rapport de tes mensonges avec les deux versets que j ai cité ?
Aucun

As tu une preuve que l islam n est pas une imposture après ce que j ai marqué

Bonus :
le coran dit d autre part que allah a des couilles et fait des semences , comme dans le verset suivant :
"Ensuite, Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr"
Modifié en dernier par amalikost le 19 sept.19, 02:05, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 sept.19, 02:03

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 01:52 Tu veux dire donc qu le coran n était pas fait pour faire une conversion de gens ?
Trèès bien . alors il n y a pas de musulmans .
Il n y a pas de "révélation divine" . Ce n est qu une satyre . Rien de plus ..

C est un reniement total de l islam que tu fais .
Je crois que tu fais pire que moi

Ensuite je n en ai rien à foute de tes mensonges et de tes conneries .

Quel est le rapport avec les deux versets que j ai cité ?
Aucun
Le Coran est pour que les arabophones puissent croire en Dieu et laisser de côté leurs pratiques paiennes d'idolatrie.

Comme le Christianisme nait de la Bible qui elle combat l'idolatrie et qui est pour le monde entier, mais comme les hommes entre eux se livrent à des batailles et sont en conflit, et alors que le Christianisme est la panacée des Romains qui, les premiers, créeront le "Christianisme par le Catholicisme" les Romains qui sont ennemis des arabophones, les arabophones n'iront jamais rejoindre la religion de leurs ennemis, c'est la raison pour laquelle Dieu a contourné le Catholicisme pour inciter les arabophones à fonder leur foi sur la Bible, mais avec une subtilité de langage qui ne les incite pas à croire que le Coran est une ruse des Romains pour les obliger à être Chrétiens.

Donc le Coran dit du bout des lèvres que la Thora et l'Evangile est un Guide et Lumière pour les pieux, et les gens soucieux d'être fidèles au Coran prendront racine de leur foi dans la Bible puisque le Coran leur dit que la Bible est le livre de prédilection Saint pour fonder leur foi.

Si malgré que Allah le dise ils ne le font pas c'est que leur détestation du Chrétien qui a laissé des traces par l'occupation Romaine de tous les territoires a été plus forte et qu'ils ne veulent rien en commun avec eux, Jésus est la Pierre angulaire qui doit rallier les 2 camps, encore faut il que les Musulmans laissent de côté leurs rancunes séculaires.

Donc pour les Musulmans c'est le Coran ou rien, c'est la foi en Dieu ou le paganisme.

Bien évidemment le Coran est secoureur car combien sont ils à être de fidèles personnes pieuses et correctes avec Dieu ? Nombreuses personnes.

Les 2 versets que tu cites disent :
1/ La Bible dit que Jésus a été engendré le Jour de la Transfiguration, et cela signifie que ce jour là c'est l'investiture de Jésus

2/ Le Coran dit que Jésus n'a pas été engendré car les prêtres catholiques disent que Marie a été fécondée par Dieu par procréation, engendrer signifiant ici "procréer"

Parce qu'il y a 2 définitions à engendrer.

La Bible utilise la première définition, tandis que les prêtres utilisent la seconde qui est outrageante.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 02:18

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 02:03 Le Coran est pour que les arabophones puissent croire en Dieu et laisser de côté leurs pratiques paiennes d'idolatrie.
Ha donc .. maintenant il est pour les arabophones .
Je suppose donc que c est uniquement les religieux arabophones alors ?
Tu veux dire que le coran n est adressé qu aux imams ?

Ton roman pipeau sur les romains ne parle pas des écritures . Il est anathème

Donc le Coran dit du bout des lèvres que la Thora et l'Evangile est un Guide et Lumière pour les pieux, et les gens soucieux d'être fidèles au Coran prendront racine de leur foi dans la Bible puisque le Coran leur dit que la Bible est le livre de prédilection Saint pour fonder leur foi.

En effert , le coran dit à certains passages de s en tenir explicitement de s en tenir à la bible .
Mais voilà , le coran lui même est contredit par la bible , et donc cela prouve que les auteurs du cotan ne s en tenaient pas à la bible .
Donc , cela prouve que les auteurs du coran

Et ne me parle pas du canon , puisque le coran parle du livre de David.. donc des psaumes
Or j ai cité un psaume

Supposons que Mahomet ait existé ( ce qui n est pas le cas )
il y a une population en arabie . cette population a des croyances métissées
certains adorent houbal , d autre al -uzza etc . et il y a aussi quelques juifs et quelques chrétiens

Les juifs , en tant que bon juifs , récitaient leurs prières .
Qu est ce que les perières des juifs ?
Essentiellemnt des psaumes .
Du même genre que le psaume que je t ai cité .

Et la arrive à un prédicateur qui était polythésite et qui dit subitement l inverse de ce que récitait le juif qui était à côté de lui .

Il n y avait pas besoin d études de grammaires ou de philosophie ou theologie pour savoir ce qui était "entendu" , "récité"

Je te rappele d autre part que Mahomet est censé être un "récitateur"
Et là on a le spectacle comique ou le récitateur mahomet récite l exact inverse de ce que récitait son voisin juif .

Ne passe t il pas pour un bouffon ?

Je ne t ai pas parle de Jésus : là je t ai cité un verset des psaumes .. et un verset du coran ..

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 02:46

Message par Christabel »

Amalikost

On connaît bien tes pouvoirs de diversion a chaque fois que des vérités manifestes sont apportées par tes vis a vis contre votre parodie de croyance trinitaire.

Ils toujours empreints de rage, d'ordure et d'anticiper sympathie pour leurs cibles.

A toi aussi Prisca

Cessez du Christ qu'il est Dieu cela empoisonne ta foi qui pourtant déjà bien partie sur la bonne direction comme je l'ai dit.

Il n'est pas Prisca, il n'est pas Dieu le Christ.

Faits lui le plaisir de compter en toi un bon fidèle en cessant de croire et dire cette énormité.

Cela ne rabaisse pas, il est bien et se suffit de son rôle de messie et d'envoyé de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 02:48

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 19 sept.19, 02:46 Amalikost

On connaît bien tes pouvoirs de diversion a chaque fois que des vérités manifestes sont apportées par tes vis a vis contre votre parodie de croyance trinitaire.
Ha ? Des pouvoirs ? Je suis un magicien , c est cela ? Tu crois à la magie ?

A la lecture de ton texte , le coran , je n ai aucune garantie que le dieu présumé était le dieu de Moise . Tout dit l inverse

Il faut déjà prouver que c est le même dieu avant de prétendre croire au monothéisme

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 sept.19, 03:07

Message par prisca »

Le Coran est pour les gens qui parlent arabe. Tous les Arabes mais parmi eux il n'y a pas que des érudits, comme parmi les Occidentaux, il n'y a pas que des érudits, des prêtres eux font de la théologie pour nous apprendre, et les imams eux aussi font de l'exégèse pour apprendre le peuple Musulman, sinon aussi tout le monde se disperse si tout le monde croit à sa façon.

Donc les imams sont ce que les prêtres sont au catholicisme.

Eux après répercutent sur les peuples leur savoir.

Ils sont "les docteurs de la foi".

Ensuite tu dis que le Coran contredit la Bible, c'est faux, je ne suis pas d'accord.

Pour "engendrer" les prêtres catholiques se sont inspirés eux aussi du Psaumes 2 et d'Hébreux 1:5
"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?"

Eux ont dit que Dieu a engendré Jésus comme pour dire Dieu a procréé alors qu'il faut comprendre que ce Jour là, Dieu a donné forme consistance à l'image que JESUS représente, à savoir l'image de DIEU sous nos yeux.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 03:11

Message par amalikost »

Enconre la contrefaçon de prisca qui veut cracher sa haine et sa méchanceté contre les catholiques alors que ce ne sont pas eux qui ont écrit le texte hébreu des psaumes
Et que ce ne sont pas eux bon plus qui ont écrit le texte arabe du coran
Prisca aurait elle oublié le verset "nul ne portera le fardeau des autres" dans le coran ? D ailleurs je reviendrais plus tard sur ce verset

Or dans le texte hébreu des psaumes nous voyons que Dieu fait "yalid"
alors que dans le texte arabe allah ne fait pas "yalid"

Conclusion allah n est pas Dieu , et donc l islam est une imposture

Ce n est pas une doctrine de l église catholique . Mais c est un fait avéré que tout le monde constate .
Quand je dis tout le monde , je dis toute l humanité peut le constater

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 sept.19, 03:38

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 03:11 Enconre la contrefaçon de prisca qui veut cracher sa haine et sa méchanceté contre les catholiques alors que ce ne sont pas eux qui ont écrit le texte hébreu des psaumes
Et que ce ne sont pas eux bon plus qui ont écrit le texte arabe du coran
Prisca aurait elle oublié le verset "nul ne portera le fardeau des autres" dans le coran ? D ailleurs je reviendrais plus tard sur ce verset

Or dans le texte hébreu des psaumes nous voyons que Dieu fait "yalid"
alors que dans le texte arabe allah ne fait pas "yalid"

Conclusion allah n est pas Dieu , et donc l islam est une imposture

Ce n est pas une doctrine de l église catholique . Mais c est un fait avéré que tout le monde constate .
Quand je dis tout le monde , je dis toute l humanité peut le constater

Les catholiques ont dit que Jésus est engendré par Dieu en se basant sur toute la Bible.

C'est leur façon de concevoir ce qu'ils appellent "le mystère" de la trinité.

Puisqu'ils disent que Jésus est homme à 100 % et Dieu à 100 % l'homme a été "engendré" c à d qu'ils considèrent que Dieu a eu une relation intime avec une humaine, Marie, pour qu'elle enfante.

C'est pour cela qu'ils insistent pour dire "engendrer" car il est clair dans leur esprit que Dieu a donné sa semence à Marie.

Tu le crois toi aussi ?
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 08:06

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 03:38 Les catholiques ont dit que Jésus est engendré par Dieu en se basant sur toute la Bible.

C'est leur façon de concevoir ce qu'ils appellent "le mystère" de la trinité.

Puisqu'ils disent que Jésus est homme à 100 % et Dieu à 100 % l'homme a été "engendré" c à d qu'ils considèrent que Dieu a eu une relation intime avec une humaine, Marie, pour qu'elle enfante.

C'est pour cela qu'ils insistent pour dire "engendrer" car il est clair dans leur esprit que Dieu a donné sa semence à Marie.

Tu le crois toi aussi ?

Prisca , dans le coran nous apprenons que allah baise toutes les femmes , et qu il met son petit pénis dans le ventre des femmes

D autre part , dans l esprit des musulmans , allah a des couilles et fait des semences , comme dans le verset suivant :
"Ensuite, Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr"

Il est clair que le désir impie de des musulmans de voir leur dieu tromper tous les hommes et baiser toutes femmes se rendent de plus coupable d adultère en montre très long sur la mécréance des musulmans

Dis moi , Prisca , tu le crois aussi ?

Mais test tentatives de détourner le sujet et de ne pas admettre que le coran est imposteur échouent
Les psaumes étaient d abord récités par des juifs , Prisca ...

Du coup tu te trouves bien face à un texte judaique , les psaumes ,v reconnus comme saint par le coran qui disent que Dieu fait "yalid" .. alors que le coran dit que allah ne fait pas yalid .

Le coran est clair ... il se retrouve imposteur

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.19, 08:12

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit

Tu penses comme eux que Marie a reçu une semence, or c'est un péché de penser cela.
Et pourtant il se dit que Marie , dans un charcuterie locale , en tâtant les saucisses sèches pendues , aurait reconnu le saint esprit !!!

:o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement
un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal !!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 sept.19, 08:28

Message par prisca »

@ Amalikost

pipi caca boudin crotte flûte et prout et pitin et mince de noeuds à spaghettis ....

Tu ne sais parler que comme cela ?

Tu crois que dire des insanités ce sont des arguments ?

Hein ?

@ Dan

Ta blague ne me fait pas rire et où suis je ?

Dans la cour des miracles ? Notre Dame de Paris ce n'est pas fini ? Je croyais que le feu y avait été mis.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 08:38

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 08:28 @ Amalikost

pipi caca boudin crotte flûte et prout et pitin et mince de noeuds à spaghettis ....

Tu ne sais parler que comme cela ?

Tu crois que dire des insanités ce sont des arguments ?

Hein ?

@ Dan

Ta blague ne me fait pas rire et où suis je ?

Dans la cour des miracles ? Notre Dame de Paris ce n'est pas fini ? Je croyais que le feu y avait été mis.
Mais prisca je te cite : tu as dit explicitement que allah avait des relations sexuelles avec Marie
a donné semence à Marie

Ce n est pas notre point de vue ; c est ton point de vue .

En effet tu renies Jésus . tu détestes jésus . alors pour toi il est important d utiliser ce verset coranique
""Ensuite, Nous ( allah ) en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr""
et l appliquer à Jésus

Cela nous montre comment l islam est mauvais et à détruire

Répondre