La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 août21, 06:57

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
agecanonix a écrit : 06 août21, 06:17Un vivant dispose de la bible et de 8,5 millions de chrétiens qui sortent de chez eux tous les jours pour aller annoncer à tous les humains, partout dans le monde, qu'ils ont à se repentir. Cela fait pour chaque TJ, 200 personnes à prévenir, une tâche rendue très abordable avec tous les moyens modernes.
Autant de mensonges et de demi vérités en si peu de mots..... chapeau l'artiste ! On décrypte ?

- "Un vivant dispose de la bible" = non, une bonne partie de la population mondiale n'a pas de Bible tout simplement parce qu'elle vit dans un pays où la culture n'a rien à faire de la Bible (pays musulmans, bouddhistes, indouistes etc.) car en réalité, il suffit de prendre un rapport mondial des TJ pour s'apercevoir qu'ils sont dans des pays où il y a eu auparavant des missions chrétiennes et où le christianisme est installé. Rien à voir avec la prédication des premiers chrétiens qui a très vite atteint des pays de toute culture.
Voici le dernier rapport mondial https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102020992
Alors soit on considère que ces populations comme méchantes, pourries jusqu'à l'os, soit on considère que leur culture fait qu'ils ne s'intéressent pas à une culture et une religion étrangère à la leur.

- Ces "chrétiens qui sortent de chez eux tout les jours"= la majorité des TJ (environ 80%) prêchent en moyenne une dizaine d'heures par mois dans lesquelles sont comptées 1 h d'étude hebdomadaire par enfant. Au total, tous TJ confondus c'est 16h par mois en moyenne. Evidemment, depuis le Covid, il n'est plus question de sortir mais bon, c'est exceptionnel.

-"pour aller annoncer à tous les humains"= ceux qui habitent dans le "territoire" c'est à dire ceux qui sont à quelques kilomètres autour de chez eux. La prédication sur internet, forum etc. étant proscrite.

-"partout dans le monde" oui mais en Inde par exemple il y a 53 000 TJ seulement, on est loin des 200 personnes à prévenir

-"Cela fait pour chaque TJ, 200 personnes à prévenir" Pour moi, 7.8 milliards d'humains à contacter par 8.5 millions de TJ (et non de chrétiens)ça fait 917 personnes à prévenir et pas 200, c'est 4,5 fois plus !

-"une tâche rendue très abordable avec tous les moyens modernes" 60% de la population mondiale n'a pas accès à ces moyens modernes.


agecanonix a écrit : 06 août21, 06:17l ne serait pas normal qu'un vivant ait plus de chance d'être pardonné qu'un mort, et réciproquement.
Et justement, selon les TJ, le mort a plus de chance que le vivant puisque le mort a ses péchés automatiquement effacés par le simple fait de rendre son dernier souffle alors que le vivant est jugé sur ce qu'il a fait jusqu'au jour de Dieu !

On illustre ça ?
Alors supposons que la fin ait lieu en octobre 2024 et prenons trois personnes qui ont aujourd'hui 60 ans,

- La première, elle n'a jamais voulu écouter les TJ quand ils frappaient à sa porte, paf, un accident de voiture en janvier prochain, hop, automatiquement, la mort efface le péché, elle se retrouve de l'autre coté vierge de tout péché

- la deuxième, elle est TJ depuis 30 ans et elle est encore en pleine forme en octobre 2024, du coup, elle est jugée sur tout ce qu'elle a fait ou pas fait durant ces 33 ans !
C'est ça qu'Agécanonix et les TJ nomment la justice.

Mais ce n'est pas fini, imaginons maintenant

-la troisième personne qui elle, a un frère, un ami, un parent TJ qui l'a bien averti mais qui ne s'est pas fait baptiser (RT2 ou Patrice par exemple), s'il est vivant, il sera détruit / s'il meurt, il sera ressuscité, eh oui, il n'a pas péché contre l'Esprit, il n'a juste pas franchi le pas donc ses péchés sont effacés s'il meurt.
C'est ça qu'Agécanonix et les TJ nomment la justice.

Enfin, soyons fous, imaginons
-une quatrième personne qui a grandi dans une culture musulmane, indouiste etc. qui vit dans la précarité et dont la principale préoccupation est de survivre et de faire survivre les siens eh bien elle sera détruite en 2024 si elle est encore vivante mais si une épidémie l'emporte en 2023, ses péchés seront effacés.
C'est ça qu'Agécanonix et les TJ nomment la justice.


La vraie justice c'est que, s'il y a un Créateur, alors toutes les créatures sont égales, ont une même conscience qui, comme dit Paul, les accuse ou les excuse et que s'ils ont commis le mal en toute conscience, qu'ils croient en ceci ou cela, ils ont mal agi / s'ils ont fait le bien, qu'ils croient en ceci ou cela, ils ont bien agi.

En réalité, les religions ont inventé le concept de "si tu agis mal mais que tu as le bon dieu, tu es sauvé" et le concept de "si tu agis bien mais que tu as le mauvais dieu tu seras puni"
Balavoine a tout résumé dans sa chanson "le chanteur" "alors je serais vieux et je pourrais crever, je me chercherais un Dieu pour tout me pardonner"

papy a écrit : 06 août21, 06:37 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Il devient chrétien !
Agé vient d'avouer que les seuls chrétiens au monde sont les TdJ !
Pourquoi ? Tu en doutais ? Homme de peu de foi :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 août21, 22:08

Message par prisca »

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ceux qui auront fait le bien ressuscitent pour la Vie.
Ceux qui auront fait le mal ressuscitent pour le Jugement.

Comme saints et pécheurs ressuscitent ILS ONT VAINCU LA MORT (cqfd) alors que la victoire sur la mort est réservée aux saints.


Résurrection Pour la Vie = des saints
Résurrection Pour le Jugement = des pécheurs.

Donc les pécheurs puisqu'ils ressuscitent, puisqu'ils ont vaincu la mort, ils sont des saints aussi (heureux et saints ceux qui prennent part à la 1ère résurrection) des saints oui MAIS EN SURSIS car ils doivent se racheter au préalable.

Paul Thessaloniciens nous dit qu'ils ressuscitent et sont emmenés dans le Ciel Jésus est sur le nuées et les réunit tous.

La Vie des saints = donc au Ciel d'une part
Le Jugement des pécheurs = donc au Ciel d'autre part.

Si les pécheurs devaient aller eux aussi à la Vie ils n'auraient pas été distingués.

C'est donc que le Jugement leur signale qu'ils n'iront pas à la Vie et toutes les raisons Dieu les leur énoncera "tu as fait ceci dans ta vie et c'est mal, et cela, et ceci.........."


Sentence = exclus du Paradis au Ciel.

Verdict = "tu dois aller à la seconde mort" mais Dieu Miséricordieux accorde une chance de Salut pour les pécheurs = revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs.

Donc les prêtres et les soeurs du catholicisme que vous cotoyez durant votre vie furent des pécheurs ressuscités pour le Jugement qui ont reçu la Grâce du Pardon et qui sont venus revivre sur notre terre pour se racheter de leurs péchés avec la FOI GRATUITE don de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 août21, 22:15

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 06 août21, 00:08 Bonjour Vent,
Excuse moi mais Saul de Tarse était juif, c'est le baptême de l'Esprit de Corneille qui a montré que des non juifs rentraient dans la nouvelle alliance.
Bonne journée
AH la la tu as raison Estrabolio et ça fait la deuxième fois que tu me le rappel. Je ne sais pas ce que j'ai dans le carafon à voir dans ce récit de Saul de Tarse uniquement un citoyen romain, ça m'énerve !

Cela dit si moi j'ai du mal à m'y faire que Saul de Tarse à changé pour devenir chrétien, j'imagine combien les chrétiens qui l'on côtoyés ont dû avoir comme réticence à l'accepter.

Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 août21, 23:09

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 06 août21, 00:03à Partir du moment où nous avons fait le voeu de faire la volonté de Jéhovah Dieu par la démonstration du baptême de Christ Jésus, nous avons obtenu le droit à la vie éternelle sur la base de notre foi dans le sacrifice rédempteur de Christ
à d'accord, donc Dieu met trois conditions à la vie éternelle:
- foi au sacrifice de Jésus-Christ
- Voeux de faire la volonté de Dieu
- Baptême d'eau

J'ai bien compris ?
Donc ce n'est pas nécessaire de faire partie de TJ ?
VENT a écrit : 06 août21, 00:03 STP gadou_bis tu as très bien mon explication, alors ne prend pas le chemin des apostats et anti-TJ de ce forum.
Non, je n'ai pas compris.
Pourquoi "nom de Jéhovah" = "Jéhovah" ?
Si je dis "au nom de Macron" c'est pas équivalent à "Macron".
Se souvenir du nom de Jéhovah, pour toi c'est égal à se souvenir du mot Jéhovah ?
Et penser au nom de Jéhovah est égal à penser au mot "Jéhovah"
C'est ça que je ne comprends pas.
Pour moi, se souvenir du nom de Jéhovah, c'est se souvenir de tout ce que Jéhovah est.
VENT a écrit : 06 août21, 00:03 Tout d'abord je ne peux pas comparer le nom de Jéhovah avec le nom de ma femme. Ensuite la bible mentionne que des prophètes ont parlés "au nom de JEHOVAH".
Qu'est-ce qui te dérange de parler au nom de Jéhovah ?
ça ne me dérange pas.
Mais parler au nom de Jéhovah ça veut dire pronocer les paroles que Jéhovah a mis dans ma bouche, et ça ne veut pas dire prononcer le mot "Jéhovah".
VENT a écrit : 06 août21, 00:03 Tout à fait Jésus a déclaré qu'il était en union avec le père
Les miracles produit par Jésus proviennent toujours de la puissance de Dieu
Oui. Mais c'est quand même Jésus qui les a fait. Il faut lui rendre cet honneur, tout de même.
Quand ta femme te donne du bonheur, tu sais que c'est Dieu qui te donne ce bonheur, mais tu montre aussi ta reconnaissance à ta femme n'est-ce pas ?
VENT a écrit : 06 août21, 00:03 Pas du tout dans la mesure où Jésus à envoyé Paul rencontrer Ananias pour que Paul reconnaisse avoir été guérit par Dieu comme preuve de la volonté de Dieu d'accepter les nom Juifs dans la nouvelle alliance.
On va mettre le passage en entier:
"Il demanda : « Qui es-​tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus+, que tu persécutes+. Relève-​toi et entre dans la ville. Là, on te dira ce que tu dois faire. »
...À Damas, il y avait un disciple qui s’appelait Ananias+. Le Seigneur lui dit dans une vision : « Ananias ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur lui dit : « Lève-​toi, va dans la rue Droite, chez Judas, et demande à voir Saul, un homme de Tarse+. Car il est en train de prier, et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue+. » Mais Ananias répondit : « Seigneur, j’ai entendu beaucoup de gens parler de cet homme et de tout le mal qu’il a fait à tes saints à Jérusalem. Et il a reçu des prêtres en chef le pouvoir d’arrêter* ici tous ceux qui font appel à ton nom+. » Mais le Seigneur lui dit : « Va ! Car cet homme est le vase que j’ai choisi+ pour porter mon nom aux nations+ ainsi qu’aux rois+ et aux fils d’Israël. Je lui montrerai clairement tout ce qu’il devra subir pour mon nom+. » Ananias partit donc et, quand il fut entré dans la maison, il posa les mains sur lui en disant : « Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais, m’a envoyé pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint+. »


Tout ce qui est fait et dit ici, et fait et dit au nom du Seigneur Jésus.
Paul en persécutant les chrétiens persécutait Jésus, car Jésus est dans tous les chrétiens: c'est à dire ceux qui invoquent sur eux le nom du Seigneur-Jésus.
Et la mission de Paul était de publier le nom du Seigneur-Jésus au monde entier.
Et c'est bien Jésus présent dans Ananias qui va guérir Paul et le remplir de l'Esprit-Saint.
Je te rappelle que Jésus a dit: Jean a baptisé d'eau mais moi je vous baptiserais de l'Esprit-Saint.
Jean 14,26: "Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 août21, 23:24

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 06 août21, 06:17Je ne suis pas témoin de Jéhovah parce que Jéhovah est Dieu. Je suis témoin de Jéhovah parce que ce Dieu est amour..
J'avais loupé cette phrase ! C'est énorme !
Traduit autrement c'est "je ne sers pas Dieu parce qu'Il est mon Créateur mais je le sers parce que j'y gagne quelque chose".
On peut trouver que j'exagère mais analysez bien la phrase, c'est ce qu'elle implique, la chose primordiale pour Agécanonix c'est que Dieu soit amour, pas qu'il soit Dieu !
Donc qu'Il soit le Créateur, qu'Il mérite d'être adoré pour ça, c'est secondaire pour cette personne, ce qui est essentiel pour lui c'est que Dieu soit amour donc qu'Il fasse quelque chose pour Ses créatures.

Encore une fois c'est une vision matérialiste et intéressée de la foi et je ne pense pas que ce soit la vision des choses de tous les TJ !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 00:42

Message par agecanonix »

Bien, je vois que tout le monde est occupé et j'en profite pour peaufiner mon explication.

Posons les deux cas de figure que nous avons définis.
  • 1) les morts ressuscitent , sont avertis puis sont jugés un peu plus tard sur ce qu'ils auront fait de cet avertissement.
    2) les vivants sont avertis par la prédication de la bonne nouvelle du royaume et seront jugés sur ce qu'ils en auront fait.
Vous remarquez une parfaite égalité de traitement de la part de Dieu. La mort n'est ni un avantage ni un inconvénient pour qui que ce soit.

Que se passe t'il pour une personne qui meure juste avant l'intervention de Dieu. Si elle a été prévenue et n'a pas réagi favorablement à l'avertissement, alors qu'elle l'avait parfaitement compris, Dieu jugera s'il elle a agi en opposition avec lui.
Si elle a réagi favorablement, alors tout va bien, elle est chrétienne.
Tout dépendra de la façon dont elle aura été prévenue et si Dieu détecte qu'elle avait parfaitement compris l'enjeu.

Tout dépendra en fait de la réaction à l'avertissement. Ainsi, mourir avant Armageddon n'est pas un avantage. Déjà, il faut mourir et personne ne trouve cela avantageux, mais réfléchissez à la suite.
Si quelqu'un ne tient pas compte volontairement à l'avertissement de Dieu juste avant Armageddon et s'il meurt avant cet événement, il ressuscitera , seulement il n'acceptera pas plus l'avertissement après sa résurrection. La fin pour lui sera la même que s'il avait vécu jusque Armageddon en n'acceptant toujours pas l'avertissement.


Rappelons la place du péché impardonnable. C'est un péché commis volontairement dans le but de défier Dieu . Que l'on soit vivant ou que l'on ait connu la mort puis la résurrection, ce péché produit une sentence définitive, la seconde mort.

Posons maintenant quelques points qui vous ont peut être semblés obscures.

Un vivant qui est averti et qui se repend devient donc chrétien. Or nous savons que lorsque l'on devient chrétien, Dieu pardonne tous nos péchés commis précédemment .

Ainsi un vivant n'est pas désavantagé par rapport à un mort qui lui, n'a pas vu ses péchés pardonnés par la mort, mais effacés.

En effet, toute faute qui a vu une peine appliquée pour la punir, est effacée c'est à dire que Dieu ne punit pas deux fois un individu pour la même faute. Paul a ainsi pu écrire que la mort acquittait du péché ou rendait libre du péché.

C'est un principe fondamental de la justice divine sinon le sacrifice de Jésus ne servirait à rien.

En effet, le sang de Jésus fait que Dieu pardonne nos péchés si nous les regrettons. C'est le repentir. Seulement si après ce pardon nous venions à mourir, comme tout le monde, nous ne comprendrions pas que Dieu nous demande des comptes et nous bannisse sur la base des péchés que nous croyions pardonnés par le sang de Jésus
Ce serait anormal car cela rendrait le sang de Jésus inopérant au final.

Pourquoi ? Parce que Jésus est mort pour nous. Sa mort nous a acquitté.. Il a pris notre place et a subi la sentence qui nous attendait : la mort Adamique, celle héritée du premier péché selon la principe énoncé par Paul qui veut que le salaire du péché, c'est la mort.

Retenez la phrase : SA mort nous a acquitté.. La mort peut donc acquitter. Vous vous souvenez de Romains qui dit : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché

Mais acquitté de quoi ?

De la mort éternelle, celle qui nous attendait si Jésus n'était pas mort à notre place.

Si Jésus n'était pas venu offrir sa vie pour nous, sur instruction de Jéhovah, nous mourrions de la même mort qu'Adam, c'est à dire définitivement. Il n'y aurait aucune résurrection attendue car la résurrection n'a été possible que parce que Jésus est mort.

Et donc même la résurrection des injustes n'aurait pas pu se faire. Les injustes seraient donc morts définitivement et le jugement de Dieu aurait été cette mort là pour tout le monde, justes et injustes.

Si donc Dieu décide de ressusciter les injustes aussi, avec les justes, c'est parce que Jésus a donné sa vie et il faut bien trouver une bonne raison liée à ce rachat pour expliquer que les injustes ressuscitent aussi.

Si c'est pour ne rien changer, si les injustes sont condamnés une première fois avec pour sentence leur mort, et une seconde fois (à la même mort) mais après leur résurrection, Dieu se complique les choses pour rien.

Ce serait comme ranimer un condamné à mort qui vient d'être exécuté pour le retaper et ensuite le pendre à nouveau en disant : bah non ! c'est pour les mêmes raisons que la première exécution.

Dieu affirme déjà souvent qu'il ne veut pas la mort du méchant, on comprendrait mal qu'il se fasse plaisir en exécutant deux fois un même méchant sans que rien n'ait changé dans son dossier..

Dieu est amour et parce qu'il est amour, il attire les gens qui aiment cette qualité.

Loué soit Jéhovah !!!.
Modifié en dernier par agecanonix le 07 août21, 02:08, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 01:31

Message par papy »

agecanonix a écrit : 07 août21, 00:42
  • 1) les morts ressuscitent , sont avertis puis sont jugés un peu plus tard sur ce qu'ils auront fait de cet avertissement.
    2) les vivants sont avertis par la prédication de la bonne nouvelle du royaume et seront jugés sur ce qu'ils en auront fait.
1) Toutes les personnes qui sont mortes avant le "jour d'harmaguedon".
2) Toutes les personnes vivantes le jour d'harmaguedon.

Retour à la case départ: il vaut mieux mourir la veille d'harmagudon !
Agécanonix est vissé sur le grand 8 et ne sait pas comment en sortir . :tomato:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 02:30

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix nous sort une fois de plus, sa logique personnelle, qui n'est pas celle de Dieu. Dieu est amour, mais il massacre des enfants pour se venger. Cependant il ne pourrait pas ressusciter, juger, et renvoyer à la mort. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Ca non ! Ce serait trop horrible !!! Massacrer des enfants pour se venger, c'est de l'amour, mais ressusciter, juger et renvoyer à la mort, ce ne serait pas de l'amour. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Bref ! Agecanonix nous donne une bonne occasion de rire en ce début de week-end.
Agecanonix a écrit :Dieu est amour et parce qu'il est amour, il attire les gens qui aiment cette qualité.
En tout cas, il n'attire pas ceux qui trouvent anormal de massacrer des enfants pour se venger.
Agecanonix a écrit :1) les morts ressuscitent , sont avertis puis sont jugés un peu plus tard sur ce qu'ils auront fait de cet avertissement.
2) les vivants sont avertis par la prédication de la bonne nouvelle du royaume et seront jugés sur ce qu'ils en auront fait.

Vous remarquez une parfaite égalité de traitement de la part de Dieu. La mort n'est ni un avantage ni un inconvénient pour qui que ce soit.
Là, Agecanonix se moque clairement de nous. Déjà, il n'existe pas le plus petit commencement de verset biblique qui vient confirmer le fait que les morts ressuscités sont avertis puis jugés un peu plus tard. C'est une invention pure et simple. Elle est peut-être séduisante, mais elle est fausse.

Ensuite, Agecanonix vient nous parler de parfaite égalité. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Agecanonix est-il vraiment sérieux là ?

Selon la théorie non biblique d'Agecanonix, nous avons donc d'un côté, des morts ressuscités ayant retrouvés un corps parfait, ne craignant plus ni la vieillesse ni la mort, ni la faim, ni la soif, et prêts à vivre 1000 ans dans un paradis terrestre, à qui l'on donne un avertissement, et qui seront jugés à la fin de ces 1000 ans sur ce qu'ils auront fait pendant ces 1000 ans.

Et de l'autre côté, nous avons nous, de pauvres humains, sujet à la maladie et à la mort, peut-être nés avec des infirmités ou des maladies congénitales, qui subissons un monde de crise, d'épidémies, de maladie, de catastrophes naturelles, qui vivront peut-être 40, 50, 70 ans au moment où arrivera la fin, et nous seront jugés sur ce que nous auront fait pendant ce temps.

Voilà ce qu'Agecanonix appelle une parfaite égalité de traitement de la part de Dieu. :face-with-tears-of-joy:

Je crois que lui même n'a pas conscience à quel point c'est absurde et dénué de sens. En fait, c'est comme donner le même examen à deux classes différentes. La première dans un salle climatisée et éclairée, assis confortablement sur des chaises dans un environnement calme, et avec 4 heures pour terminer. La seconde classe, on lui donne 1 heure pour passer le même examen, dans une salle insalubre, où il fait 35°, à peine éclairée, avec des odeurs de poubelles et la musique d'un groupe de métal en fond sonore. Pour Agecanonix, ce serait ça une parfaite égalité de traitement de la part de Dieu.

Autant dire qu'Agecanonix est complètement dans les choux en espérant nous vendre cette "égalité parfaite" qui n'en est pas une, ce que même un enfant de 10 ans aurait compris. Mais pas lui !

L'avantage, c'est qu'il ne lit pas nos contributions. Donc, il va continuer à se ridiculiser avec sa doctrine d'égalité parfaite, là où tout le monde aura déjà compris que ça n'a aucun sens.

Rappelons nous de ce qu'avait écrit Agecanonix :
Agecanonix a écrit :Dieu n'est pas injuste et il faut donc que ces morts soient mis dans les conditions des vivants qui rencontrent des chrétiens pour les prévenir.
D'un côté, on a des morts dans un paradis terrestre avec un corps parfait, dans un monde paradisiaque dirigé par Dieu et aucune fausse religion qui rencontrent des chrétiens qui les avertissent. De l'autre, des vivants dans un monde dirigé par Satan, sujet à la maladie, à la mort et à la violence, avec des milliers de fausses religions qui rencontrent des chrétiens qui les avertissent.

Pour Agecanonix, ces conditions sont équivalentes. :face-with-tears-of-joy: Et Dieu qui n'est pas injuste va considérer que c'est une égalité de situation parfaite. :face-with-tears-of-joy: J'ai l'impression qu'Agecanonix n'a jamais passé d'examen dans sa vie, puisqu'il semble ignorer comment ça se passe en terme d'égalité.

Tout ce qu'Agecanonix a réussi à démontrer, c'est que son dieu d'Amour est très injuste, si c'est comme ça que ça doit se passer. Échec pour lui sur toute la ligne !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 07 août21, 03:02, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 02:51

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 07 août21, 00:42 Posons les deux cas de figure que nous avons définis.
  • 1) les morts ressuscitent , sont avertis puis sont jugés un peu plus tard sur ce qu'ils auront fait de cet avertissement.
    2) les vivants sont avertis par la prédication de la bonne nouvelle du royaume et seront jugés sur ce qu'ils en auront fait.
Vous remarquez une parfaite égalité de traitement de la part de Dieu. La mort n'est ni un avantage ni un inconvénient pour qui que ce soit.
:rolling-on-the-floor-laughing:
Ah oui, c'est certain, alors, si on s'en tient à la théologie Jéhoviste on a d'un coté :
1) des gens qui doivent faire leur preuve dans un monde parfait qui nage dans la paix et le bonheur sous la direction du Christ et des oints avec Satan et ses démons virés pour mille ans.
2) des gens qui vivent les "derniers jours" avec, toujours selon les TJ, les pires conditions qu'on ai jamais vu, Satan déchaîné et la nécessité de non seulement écouter le message mais se faire baptiser TJ et aller prêcher alors que le monde va se retourner contre les TJ

Comme tout le monde le voit, il n'y a aucune différence :rolling-on-the-floor-laughing: La mauvaise foi à ce stade, ça devient de l'art !
agecanonix a écrit : 07 août21, 00:42Si quelqu'un ne tient pas compte volontairement à l'avertissement de Dieu juste avant Armageddon et s'il meurt avant cet événement, il ressuscitera , seulement il n'acceptera pas plus l'avertissement après sa résurrection. La fin pour lui sera la même que s'il avait vécu jusque Armageddon en n'acceptant toujours pas l'avertissement.
:face-with-tears-of-joy: Agécanonix fait ici la démonstration de l'exact contraire de ce qu'il affirmait précédemment puisqu'il nous montre une résurrection pour rien, Dieu ressusciterait des gens qui dans tous les cas, selon Agé, ne changeront pas.....
Surtout, encore une fois, comment peut-il dire cela vu que les conditions sont censés être totalement différentes ?
Imaginez, votre voisin vient vous dire qu'il va y avoir une inondation, vous ne le croyez pas, puis, plus tard, le village est innondé, votre voisin revient vous chercher en bateau, est ce que vous allez réagir comme la première fois ? Bien sur que non.
Dire que quelqu'un qui se trouverait ressuscité dans le paradis façon TJ réagirait de la même manière au message des TJ qu'aujourd'hui est d'une mauvaise foi extraordinaire ! Bien sur qu'il réagirait différemment car là il n'aurait pas besoin de croire à ce nouveau système, il y serait !
C'est incroyable de lire de telles choses !
agecanonix a écrit : 07 août21, 00:42Posons maintenant quelques points qui vous ont peut être semblés obscures.
Oh ? Impossible avec des démonstrations d'une telle clarté, on ne peut être qu'éblouis et il ne reste pas un seul point d'obscur :smiling-face-with-halo:
agecanonix a écrit : 07 août21, 00:42Ainsi un vivant n'est pas désavantagé par rapport à un mort qui lui, n'a pas vu ses péchés pardonnés par la mort, mais effacés.
A ce détail près que le mort une fois mort ne pèche plus alors que le vivant une fois baptisé peut pécher !
Donc le mort échappe à tout jugement à sa résurrection, le vivant encourt le jugement sur ce qu'il fait après son baptême et, encore une fois, le vivant a droit à, selon les TJ, à un monde satanique où Satan se déchaine pour faire tomber les gentils chrétiens alors que le ressuscité aura droit à un paradis pour faire ses preuves !
Egalité des chances vous avez dit ? J'adore la vision de la justice selon Agécanonix.

MonstreLePuissant a écrit : 07 août21, 02:30Je crois que lui même n'a pas conscience à quel point c'est absurde et dénué de sens.
Si, si MLP, il en a parfaitement conscience mais il prend simplement les autres participants pour des imbéciles.
PS Désolé, mon commentaire ressemble beaucoup au tien, je ne l'avais pas lu j'étais en train d'écrire le mien :(

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 03:12

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :@MLP, oups, désolé, mon commentaire ressemble beaucoup au tien, je ne l'avais pas lu j'étais en train d'écrire le mien :(
Bonjour Estra ! Aucun souci ! Ca prouve bien qu'on a vu le même défaut dans la « brillante » démonstration d'Agecanonix qui espérait nous montrer à quel point son dieu était juste. Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de l'aveuglement de sa part, ce qui est sûr, c'est que c'est absurde et ridicule. Mais enfermé dans ses certitudes et fermé à toute critique, il continuera de vendre sa fausse et illusoire égalité de traitement que seuls d'autres TJ comme lui même pourront accepter, le reste des lecteurs voyant bien à quel point c'est incohérent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 04:13

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 07 août21, 03:12ce qui est sûr, c'est que c'est absurde et ridicule.
Tout à fait.
De plus, on imagine bien que quelqu'un, comme mon grand père par exemple, qui considérait la résurrection comme quelque chose de ridicule et d'impossible, évidemment, s'il était ressuscité, il ne continuerait pas à penser la même chose, idem avec le paradis terrestre, la jeunesse éternelle, le gouvernement mondial etc.
Donc celui qui serait ressuscité verrait forcément les choses différemment que quelqu'un qui vit dans ce monde, qui est pris par les préoccupations de ce monde et à qui on ne présente comme seules preuves que ce que dit un livre !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 05:51

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 06 août21, 23:09 à d'accord, donc Dieu met trois conditions à la vie éternelle:
- foi au sacrifice de Jésus-Christ
- Voeux de faire la volonté de Dieu
- Baptême d'eau

J'ai bien compris ?
Donc ce n'est pas nécessaire de faire partie de TJ ?
La bible rapporte un récit ou un homme prêchait le Royaume de Dieu mais à part des disciples de Jésus. Les disciples de Jésus qui ne trouvaient pas normale que cet homme ne soit pas avec eux pour prêcher on demandés à Jésus de lui interdire de prêcher en dehors de leur groupe d'apôtre, Jésus leur a répondu : laissez le car celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
gadou_bis a écrit : 06 août21, 23:09 Pour moi, se souvenir du nom de Jéhovah, c'est se souvenir de tout ce que Jéhovah est
Pour moi aussi, donc tu avais bien compris.
gadou_bis a écrit : 06 août21, 23:09 ça ne me dérange pas.
Mais parler au nom de Jéhovah ça veut dire pronocer les paroles que Jéhovah a mis dans ma bouche, et ça ne veut pas dire prononcer le mot "Jéhovah".
Tout à fait
gadou_bis a écrit : 06 août21, 23:09 Oui. Mais c'est quand même Jésus qui les a fait. Il faut lui rendre cet honneur, tout de même.
Quand ta femme te donne du bonheur, tu sais que c'est Dieu qui te donne ce bonheur, mais tu montre aussi ta reconnaissance à ta femme n'est-ce pas ?
En la circonstance c'est ananias qui a redonné la vue à Sault de Tarse en actes 22 : 12-16, en disant je cite : “Saul, frère, retrouve la vue !” J’ai aussitôt levé les yeux, et je l’ai vu. Plus tard Saul a reconnu qu'il avait été guérit de sa cécité et qu'il a retrouvé non seulement la vue physique mais aussi spirituelle grâce au sacrifice de Jésus, ce qui attribue un plus grand honneur à Jésus.

Actes 22:12 « Alors Ananias, un homme fervent selon les critères de la Loi et qui avait une bonne réputation auprès de tous les Juifs vivant là, 13 est venu me voir. Il s’est tenu près de moi et m’a dit : “Saul, frère, retrouve la vue !” J’ai aussitôt levé les yeux, et je l’ai vu 14 Il m’a dit : “Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi pour apprendre à connaître sa volonté, pour voir le Juste et pour entendre sa voix, 15 parce que tu dois témoigner pour lui, devant tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, pourquoi tardes-​tu ? Lève-​toi, fais-​toi baptiser et lave-​toi de tes péchés+ en faisant appel à son nom.”
gadou_bis a écrit : 06 août21, 23:09 On va mettre le passage en entier:
"Il demanda : « Qui es-​tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus+, que tu persécutes+. Relève-​toi et entre dans la ville. Là, on te dira ce que tu dois faire. »
...À Damas, il y avait un disciple qui s’appelait Ananias+. Le Seigneur lui dit dans une vision : « Ananias ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur lui dit : « Lève-​toi, va dans la rue Droite, chez Judas, et demande à voir Saul, un homme de Tarse+. Car il est en train de prier, et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue+. » Mais Ananias répondit : « Seigneur, j’ai entendu beaucoup de gens parler de cet homme et de tout le mal qu’il a fait à tes saints à Jérusalem. Et il a reçu des prêtres en chef le pouvoir d’arrêter* ici tous ceux qui font appel à ton nom+. » Mais le Seigneur lui dit : « Va ! Car cet homme est le vase que j’ai choisi+ pour porter mon nom aux nations+ ainsi qu’aux rois+ et aux fils d’Israël. Je lui montrerai clairement tout ce qu’il devra subir pour mon nom+. » Ananias partit donc et, quand il fut entré dans la maison, il posa les mains sur lui en disant : « Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais, m’a envoyé pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint+. »
Excuse moi gadou_bis mais ça m'est compliqué de comprendre un passage biblique sans aucune référence, je ne dis pas que je ne connais pas le passage que tu cites, mais je n'ai pas de temps à perdre à chercher une aiguille dans une meule de foin.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 05:58

Message par papy »

Vent a écrit :
Excuse moi gadou_bis mais ça m'est compliqué de comprendre un passage biblique sans aucune référence, je ne dis pas que je ne connais pas le passage que tu cites, mais je n'ai pas de temps à perdre à chercher une aiguille dans une meule de foin.


Actes 9:5
Modifié en dernier par papy le 07 août21, 07:09, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 06:14

Message par MonstreLePuissant »

Le pire, c'est que la Bible propose un modèle simple et compréhensible par tous : à la résurrection, chacun sera jugé selon ses actions. C'est dit et répété dans la Bible. Mais les TJ, incapables d'accepter simplement ce qui est écrit (ce n'est pas nouveau), se retrouvent obligés d'inventer une usine à gaz totalement incohérente, dans laquelle les injustes obtiennent la même récompense que les justes (la vie presque éternelle dans un paradis terrestre), et justes comme injustes, devront à nouveau faire leurs preuves. Pire ! Ils opposent ceux qui sont morts injustes avant Armaggedon, de ceux qui vivront à cette époque, puisque les uns auront droit au paradis terrestre et 1000 ans pour se racheter, tandis que les autres seront définitivement cuits.

Et cela est vendu comme la justice divine égalitaire, car il faut que chacun ait été prévenu par les TJ, qui décidément, n'ont rien d'autre à faire même dans le paradis, que d'aller prêcher la bonne nouvelle aux portes des ressuscités. :face-with-tears-of-joy: Agecanonix annonçant la bonne nouvelle à Staline et Pol Pot, je serais curieux de voir ça. Déjà qu'il n'arrive pas à nous convaincre !
Estrabolio a écrit :Donc celui qui serait ressuscité verrait forcément les choses différemment que quelqu'un qui vit dans ce monde, qui est pris par les préoccupations de ce monde et à qui on ne présente comme seules preuves que ce que dit un livre !
C'est l'évidence même ! Il n'y a aucune justice ni aucune égalité dans ce modèle présenté par les TJ. D'ailleurs, cela relève de la philosophie humaine, puisqu'il est impossible bibliquement de le justifier. Et dire que les TJ fustigent les autres religions qui auraient des doctrines non bibliques... Ils feraient mieux de se regarder dans un miroir et se remettre en question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 août21, 06:21

Message par agecanonix »

Je pense que ça a dû phosphorer un peu suite à mon dernier message.. ou pas ! après tout j'en sais rien.

Parlons des 1000 ans .

Le livre de la Révélation fait plusieurs fois référence à une période de 1000 ans, 6 fois pour être précis.

Voici le texte :
  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.
    4 Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
    7 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer

Résumons pour que cela soit plus clair.

Nous apprenons d'abord que Satan est complètement neutralisé pendant ces 1000 ans, pour être ensuite libéré dans un but précis : il sortira pour égarer les nations. le texte avait d'ailleurs spécifié que la neutralisation avait pour but de l'empêcher, justement, d'égarer les nations pendant ces 1000 ans donc.

Le texte revient ensuite sur le début des 1000 ans car il fait mention de la résurrection de chrétiens fidèles dont la mission va être, dit le texte, de régner avec Jésus pendant ces 1000 ans. Leur résurrection a donc lieu tout au début ou juste avant le commencement des 1000 ans.

Le texte spécifie aussi que ces ressuscités là seront rois mais aussi prêtres.. Combien de temps ? 1000 années seulement.

Sachant qu'un prêtre est, dans la bible, un facilitateur de lien entre Dieu et les humains, on imagine que leur rôle de prêtres sera au bénéfice des nations que Satan ne peut plus égarer pendant ces 1000 ans.

Voici donc défini le cadre des 1000 ans. Jésus y dirige les nations sur la terre, pour leur bien et des prêtres associés à Jésus seront là pour faciliter la relation entre Dieu et les humains notamment en rapport avec leurs péchés toujours possibles pour 2 raisons.
1) s'il y a besoin de prêtres, il y a toujours des péchés à faire pardonner.
2) si Dieu est obligé de neutraliser Satan pour qu'il ne puisse plus égarer ces nations, c'est qu'elles restent fragiles et influençables. Nous sommes loin d'une humanité parfaite immédiatement.

Maintenant, pour quelle raison Dieu relâche t'il Satan avec pour but affiché et clairement revendiqué d'égarer à nouveau les nations.
Il n'y a qu'une seule solution logique à cette constatation : Dieu veut tester ces humains qui ont bénéficié de ses largesses pendant 1000 années en lui obéissant mais qui n'ont pas fait la preuve de leur obéissance sincère et volontaire.

Et il est significatif de constater que les grandes promesses de Dieu pour l'humanité qui sera restée fidèle ne se trouvent annoncée dans la Révélation qu'après la fin des 1000 ans. C'est après les 1000 ans et leur conclusion mouvementée que Dieu annonce qu'il va résider avec les humains, sur la terre nouvelle en faisant disparaître la mort définitivement.

Ce qui signifie que puisque la mort ne disparaît qu'après la fin des 1000 ans, c'est que ce qui la cause a perduré pendant cette période de temps, et que des humains pécheront encore jusqu'à la fin de ce temps accordé à l'humanité pour se parfaire.

Ainsi, les 1000 ans sont bien une période heureuse pour les humains qui la vivront avec pour objectif de les préparer à une ultime épreuve, celle de la confrontation avec Satan qui retentera une dernière fois le coup qu'il a réussi avec Adam.

Et c'est là une autre vérité à comprendre : chaque humain passera cette épreuve individuellement face à Satan, le sacrifice de Jésus aura servi à nous remettre dans les conditions optimum que connaissait Adam quand il a été dupé.

Nous aurons tous notre fidélité à démontrer par amour pour Dieu.

Dans ce texte de la Révélation une phrase a beaucoup fait discuter.
  •  (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.)

Une lecture directe de ce texte semble indiquer une autre résurrection à la fin des 1000 ans.

Mais ce n'est pas ce que dit ce texte . Il n'utilise pas le mot "résurrection". Il dit "reprendre vie", ce qui n'est pas la même chose pour un lecteur averti de la bible.

Tous les humains ont le statut de pécheur condamné à mort. A Adam, Dieu dit qu'il le considèrera comme "mort" le jour où il péchera. " Le jour où tu en mangeras , tu mourras !".

Or Adam meurt bien des années plus tard.

Le statut de "mort" ou de "vivant" pour Dieu n'est donc pas biologique mais juridique .

Cela signifie qu'un humain qui se trouvera sur la terre pendant les 1000 ans sera toujours juridiquement mort au yeux de Dieu jusqu'à ce qu'il fasse ses preuves face à Satan et que Dieu le déclare vivant à ce moment là.

Ce qui nous permet de penser que la résurrection des justes et des injustes aura lieu pendant les 1000 ans et qu'à la fin de cette période on pourra dire : les autres morts ne pourront être considérés comme "sauvés" , et donc "vivants", qu'à la fin des 1000 ans.

Comme vous le voyez, lecteurs, si vous suivez ce raisonnement depuis plusieurs jours, il y a une logique parfaite dans l'explication avancée par les témoins de Jéhovah.

C'est la seule explication qui n'oublie absolument personne, qui donne à chacun exactement les mêmes chances de pouvoir être sauvé, qui nous montre Dieu faisant preuve d'une justice parfaite et qui donne un sens à cette période de 1000 ans pendant laquelle Jésus a toujours dit qu'il travaillerait au bonheur de l'humanité.

Que signifie la phrase : à la résurrection chacun sera jugé sur ses propres actions ..
Tout simplement que nous ne serons pas jugés sur les actions des autres.. Vous aviez compris autre chose peut-être ? :lol:
Mais quand à dire que ces actions sont passées ou futures, la phrase ne permet pas de trancher.
Il faut toujours se méfier des faux semblants, des phrase qui semble dire quelque chose mais qui au final n'en parle pas.
On peut aussi comprendre autrement..

Allez jouons un peu. Si un texte disait: à la résurrection Dieu jugera nos actions passées...
Certains ici applaudiraient, croyant avoir remporté le morceau .

Mais, suivez ce raisonnement :
Seul le péché contre l'esprit empêcherait la résurrection car il est impardonnable. si donc on voit dans la bible un texte qui dirait que Dieu va juger nos péchés passés au moment de la résurrection générale, on pourrait objecter qu'il va vérifier que nous n'avons pas commis un péché impardonnable avant de décider notre résurrection.

Par contre, tous les autres péchés que nous avons payés par notre mort seraient effacés. Si donc, en examinant nos actions passées, en les jugeant donc, Dieu ne trouve pas un péché impardonnable, alors il autorisera la résurrection.

Vous voyez, il faut toujours étudier les sens possibles d'un texte avant d'être affirmatif.

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 11 invités