Bonjour estrabolio,Estrabolio a écrit : Jean précise d'ailleurs"20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père." Voila la connaissance dont parle Jean et qu'un oint ne peut ignorer : le fait de reconnaître le Christ et son Dieu et Père. il dit aussi "24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père"
Il ne s'agit pas là de dire que toute personne né de nouveau a la connaissance absolue et n'a besoin de rien ni personne ce qui serait la contradiction totale de tout le reste des écritures grecques chrétiennes.
Là, c'est toi qui te contredit tout seul (enfin la Bible qui te contredit).
1 Jean 2:20 dit : "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance."
et après tu dis : "Il ne s'agit pas là de dire que toute personne né de nouveau a la connaissance absolue"...
Tu n'es pas en accord avec la bible, Estra...Lorsque la Bible dit que la lumière viendrait progressivement, ne penses-tu pas que cela se soit produit pendant l'époque des apôtres ? Avant la grande apostasie ?
Quand à tes propos de jugement sur le fait de chercher des arguments contre le CC, je zappe, car je lis la bible tous les jours et je prends tout ce qu'il y a dans la Bible, pas ce que je veux, moi... Je ne rejette rien !