Tout homme qui demande la raison de l'espérance qui est en moi n'est pas tout homme qui n'a , comme objectif, que de critiquer la raison de l'espérance qui est en moi..papy a écrit :
Tout chrétien coriace mais modeste digne de ce non devrait appliquer ce qui est écrit en 1Pi 3:15
Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Si tu ne le fais pas c'est tout simplement parce que tu as " un gros cou " mais pas d'arguments suffisamment " coriace " .
Saisis tu la nuance ? Jésus est-il allé discuter avec les pharisiens irréformables alors que tant d'hommes sincères avaient besoin de connaître la vérité.
Pour t'avoir lu je sais le fond de ta pensée.. Je ne le changerai pas et donc toute discussion "sur des mots", comme disait Paul, est stérile.
Je ne dis pas que tu es incapable de changer, mais ce forum n'est ni le bon moyen, ni le bon endroit..
Si Dieu veut te gagner, il le fera. Je n'ai donc pas peur pour toi s'il s'avère que tu es sincère, ce que j'espère..
Mais ici, c'est impossible..