Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 03:37

Message par Pierre77 »

Vos seuls preuves pour défendre que la loi est abolie, ce sont uniquement quelques versets des lettres Paul pris hors contexte hormis cela vous n'avez aucune preuve sur près de 66 livres dans la bible.

Jésus lui-même a reproché aux juifs leur désobéissance à la loi, au contraire s'il était vraiment venu obéir à la loi comme vous le croyez, il aurait été très heureux qu'il transgressent la loi puisqu'elle conduit à la malédiction ! :D

Jean 7: 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez vous à me faire mourir?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 04:06

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Ce n'est pas étonnant si nous sommes traité de secte car de nos jours, les chrétiens traitent de secte toutes communautés religieuses qui refusent de croire que jésus est Dieu. L'hérésie de la trinité bas son comble au point d'être devenue une doctrine divine indiscutable d'où même les Témoins de Jéhovah sont aussi traités de secte. Aujourd'hui le diable est entré même dans la religion au point que lorsque tu professe la vérité, tu es automatiquement traité d'hérétiques ou de possédés par les hommes de ce monde. De nos jours, le mal est appelé bien et le bien est appelé mal :

Mathieu 5: 11-12 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous

Esaie 5: 20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

" Spin " De quelles intentions parles-tu ? De nos jours, nul n'est excusable devant Dieu, puisque l'Evangile a été annoncé au monde entier, il y a des bibles et des églises partout dans nos villes donc celui qui dit qu'il ne connaît pas la loi de Dieu, c'est qu'il a volontairement décidé de rejeté la parole de Dieu !

Mathieu 24: 14 Cette bonne nouvelle (Evangile) du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin
Oui oui mais bien sûr cause toujours tu m'intéresse , moi je sais juste que le père fondateur de ton église satanique est un monsieur qui a un sérieux problème dans sa tête

Et je sais qu'il a beaucoup Aimé le Fric , ils balançait des prophéties bidon sur la fin du monde etc.... ont peut continué il y en a d'autres

Quand ont a ce genre d'idées :

Il faut donc restaurer l'Église anglo-isréalienne avant la venue du Christ en terre anglo-saxonne et « reconnaître en la reine d'Angleterre l'héritière légitime du Roi David »

HerbertW. Armstrong proclame qu'il est dans la lignée royale anglaise et le révélateur inspiré, tel le prophète Élie, du retour du Christ auquel la reine devra alors céder son trône (il le révèle pour la fin de la Seconde Guerre mondiale et, en 1968, pour 1983).


Ont est , comment dire ???? :hum: Dérangé si tu voit ce que je veut dire !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 04:15

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " toi tu bases toute ta foie uniquement sur les lettres de Paul,
moi je base toute ma foi sur toute la bible car la bible ne peut se contredire
:
Et allez!!! Encore des mensonges.

Je base ma foi, sur toute la Bible, je t'ai déjà expliqué que Jésus enseigné de suivre la loi
car son sacrifice n'avait pas eu lieu et que c'est lui qui change tout.

Tu ne suis pas toute la Bible, c'est un gros mensonge, tu t'arrêtes bêtement au paroles de jésus dans les
évangiles en niant que c'est lui qui continue à enseigné par la bouche de Paul, et ce, je te l'ai déjà prouvé.
Ta réponse: soyons prudent avec Paul, c'est mal interprété donc, rabattons nous sur ce que Jésus dit dans les évangiles.

Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Tu nies aussi en bloc qu'il faille laisser tomber l'ancienne alliance.

Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

De plus je te l'ai déjà montré que même Paul dit que c'est ceux qui mettent en pratique la loi
qui sont justes devant Dieu et que la foi en christ n'abolit pas la loi
mais tu persistes à boucher tes oreilles :

Romains 2: 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Mais qu'est ce que tu m'a démontré, t'as rien démontrez je t'ai prouvé que tu sortais ce passage hors de son
contexte, car ça aussi je te l'ai expliqué, purée mais comme tu peux être malhonnête...
et après tu te la joues, oui, nous qui sommes dans la vérité nous sommes persécutés, mais t'as pas honte conducteur aveugle?!!!

Paul parle ici a des religieux qui se gargarisent de suivre la loi alors qu'en réalité ils vivent dans le péché.
Donc, quand on est honnête et qu'on lit Romains 2 et 3 dans son intégralité il en résulte que Paul rappelle aux religieux leurs
croyances, donc l'obligation de suivre leur loi, il n'est pas en train d'enseigner de suivre la loi.
Il est en train de leur rappeler: ce que eux enseignent aux gens, alors qu'ils accusent les disciples de pécher, ils en font autant.

Dans le même chapitre.... au début du réquisitoire... 2:3
Et penses-tu, toi qui juges les auteurs de tels actes et qui les fais aussi, que tu échapperas au jugement de Dieu ?

Et au verset 27 il conclue.

Ainsi, l'homme qui accomplit la loi sans être circoncis physiquement ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses tout en ayant la loi écrite et la circoncision ?
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du cœur, accomplie par l'Esprit et non par la loi écrite.


Tu vois? Non t'es aveugle et menteur, en fait, Paul parle contre toi.
Car il est justement en train d'expliquer que c'est l'esprit qui sauve et non la loi écrite.
Il n'est pas en train d'enseigner de suivre la loi comme tu veux le faire croire.
Preuve formelle de ce que je dit:

Dans le même livre Paul enseigne que c'est la fin de la loi.

Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

et...

Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Romains 7:6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus,
de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


Bref, tu n'es qu'un menteur, un manipulateur, un blasphémateur, un faux docteur, malhonnête, tordu,
tel un perroquet répétant en boucle toujours les mêmes mensonges, dépourvu de toute intégrité, de fidélité
et de respect pour la parole de Dieu.

Honte à toi.
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Même mensonge que Romains 2:13, même manipulation honteuse des textes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 04:23

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Le but de la discussion est de savoir si jésus est vraiment Dieu ou pas et non si mon église est bonne ou pas !

Il ne faut pas mélanger l'huile et le vin ! :pout:

La doctrine de la trinité (Jésus est Dieu) est une doctrine incompréhensible par les chrétiens eux-mêmes qui affaiblit le christianisme et la ridiculiser aux yeux de l'islam et du judaïsme. De nos jours, les juifs et les musulmans se moquent sans cesse des chrétiens dans leur discussion parce qu'il trouve absurde de défendre un telle dogme (Jésus=Dieu) illogique


"Etoiles Célestes "
Dimoi pour quel raison durant ces 3 ans de ministère, jésus va demander d'obéir à la loi de moise qui est une loi temporaire jusqu'à la croix ? Pourquoi n'a t-il pas passé tout son temps a enseigné à ces apôtres que la loi est inutile car bientôt son sacrifice va abolir la loi ? :hum:

Aussi explique moi le vrai sens de Romains 3: 31 ? Que signifie " Anéantissons nous la loi par la foi ? Loin de là, nous confirmons la loi ? :hum:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 04:47

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit : Jean 7: 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez vous à me faire mourir?
Oui Moise leur a donné la Loi et la Loi c'est d'aimer ton prochain comme toi même, sauf qu'en même temps il leur a dit de détester ton prochain, alors Jésus leur a dit qu'il n'observent pas la Loi de Dieu parce qu'il cherche à le faire mourir, mais la loi avec un ''l'' minuscule, la loi du diable qu'est celle de détester ton prochain.

Binyāmīn

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct.15, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 05:59

Message par Binyāmīn »

Il est vrai que les commandements ne sont pas aboli, Jésus le proclame haut et fort dans Matthieu 5 :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

C'est aussi mentionner dans l'Apocalypse ce que seront les vrais saints :
Apocalypse 14.12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

En effet la foi sans les actes est morte comme le dit l’Apôtre Jacques.
Il suffit de lire la Bible sans aprioris.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 06:05

Message par Arké »

Pourquoi Jésus a t'il parfaitement accompli la loi de Moïse ?

Et bien parce que celui qui vaincrait le diable (la loi) en deviendrait le maître !
Voir les promesses faites au vainqueur dans l'apocalypse !

Jésus étant le seul homme sur terre a n'avoir jamais transgressé la loi, il a prouvé qu'il était digne d'être notre guide à tous !
Il a donc reçu tous les pouvoirs nécessaires à la fonction, c'est à dire la divinité.

Mais d'où venait Jésus ?
De Dieu !

Psaume 8
…4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. 6Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,…

Hébreux 2:7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

Philippiens 2:
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Psaume 103:4
C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;


Donc oui on peut dire que Jésus c'est l'esprit de Dieu dans une carapace d'homme.
Mais il n'était pas dans son corps de gloire, donc on ne peut pas l'appeler Dieu.

C'est comme mettre le moteur d'une ferrari dans une coque de super-cinq, personne ne dira "Wouah, une ferrari", mais plutôt "Quelle puissance pour une super-cinq !

Par contre, lorsque Jésus a reçu tous les pouvoirs, il est revenu, Thomas a dit "Mon Seigneur et mon Dieu"!
Jésus n'a pas relevé, ça veut dire que c'était bien le cas, officiellement parlant.

Bref pour conclure en faisant simple :

Jésus avant sa résurrection = Homme saint unique au monde.
Après sa résurrection = C'est Dieu sous une forme humaine. (Dieu avec nous).

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 06:11

Message par Akenoï »

WOW, Arkè, tu m'as juste éclairé mec.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 06:16

Message par Arké »

Akenoï a écrit :WOW, Arkè, tu m'as juste éclairé mec.
Et toi tu me fais une grande joie de le comprendre !
:mains:

C'est pour cela que le Coran nie la divinité de Jésus, le Coran parle de Jésus avant la résurrection.
Allah, c'est le nom nouveau que Jésus a donné à sa divinité.
Donc en obéissant à Allah, les mohamadiens obéissent en fait à Jésus, Yawé.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 06:39

Message par Akenoï »

WoooooOOOOOOoooooW. C'est super profond ce que tu dis là.

Petite interrogation : tu es musulman du coup ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 06:56

Message par Arké »

Akenoï a écrit :WoooooOOOOOOoooooW. C'est super profond ce que tu dis là.

Petite interrogation : tu es musulman du coup ?
Je suis surtout soumis à Dieu, parfois chrétien, parfois mohamadien, ça dépend du lieu et de mon humeur !

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 06:57

Message par Akenoï »

Je suis surtout soumis à Dieu, parfois chrétien, parfois mohamadien, ça dépend du lieu et de mon humeur !
On se comprend toi et moi ;)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 07:02

Message par Arké »

J'en suis ravi ;)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 07:25

Message par Liberté 1 »

Imperiocristo a écrit : Oui oui mais bien sûr cause toujours tu m'intéresse , moi je sais juste que le père fondateur de ton église satanique est un monsieur qui a un sérieux problème dans sa tête

Et je sais qu'il a beaucoup Aimé le Fric , ils balançait des prophéties bidon sur la fin du monde etc....
Oufti... et comment :hum:
RESSOURCES

Fortes redevances financières par la raison que les adeptes doivent « régler leurs dettes avec Dieu » avant la fin du monde. Deux dîmes mensuelles, calculables sur les ressources brutes avant impôts, et une contribution de 10 % au fonds d'entraide de l'Église (les adeptes français en seraient exemptés). En sus de ces ponctions sévères, sept offrandes annuelles lors des sabbats et que savons-nous encore? En vue du retour du Christ sur terre, Armstrong semble avoir voulu ramasser un maximum de subsides: il est permis de se demander quelle est la relation de cause à effet ?
J’espère que Pierre 77 habite en France :sourcils:

http://www.sos-derive-sectaire.fr/FICHE ... e_dieu.htm
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 08:13

Message par Arké »

A la place de pierre 77, je disparaîtrai de ce forum, sans demander mon reste !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités