L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:06

Message par Patrice1633 »

Je suis donc content de te montrer un verset nouveau pour toi

Revelation 21:3,4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Un jour la vie se retablira
Les malheur d'aujourdhui arrêterons
La desobeissance a Jehovah aussi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:09

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 09:06 Je suis donc content de te montrer un verset nouveau pour toi

Revelation 21:3,4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
Cela ce passera après les 1000 ans et le Jugement dernier... et ne concernera, pour notre époque, que les gens qui auront accepté le livre de Mormon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:12

Message par Patrice1633 »

Mais les gens qui connaissent pas Jehovah?
La bible serais menteuse alors?
A moins que nous ne mettons pas tout de façon chronologique?

Il a dit : « Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. » Et après ça il a dit : « Ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : “Connaissez Jéhovah !” car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux. [...] Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus » (Jérémie 31:31-34).

Moi je ne vous parle pas que tel ou tel religion dit cela, non, je vous dit ce que la bible dit.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:16

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 09:12 Moi je ne vous parle pas que tel ou tel religion dit cela, non, je vous dit ce que la bible dit.
La Bible parle de la porte étroite. A notre époque c'est l'acceptation du livre de Mormon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:24

Message par Patrice1633 »

... Peut de gens la trouve

C'est qu'elle est accessibles a tout le monde mais pas beaucoup de gens sont assez sincdre pour prenre le temps pour examiner les sujet biblique

La bible n'est pas complet selon toi?
Sans la Revelation la bible n'etais pas complete
Mais avrc la revelation elle dit que tout ce que on a a savoir est dans ce livre, sans avoir a y ajouter autre choses ni retrancher de parole a ce livre complet ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:29

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 09:24 Mais avrc la revelation elle dit que tout ce que on a a savoir est dans ce livre, sans avoir a y ajouter autre choses ni retrancher de parole a ce livre complet ....
Cela ne concerne que le livre de l'Apocalypse.

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi! " (Prov.29:18).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:41

Message par Patrice1633 »

Mormon a écrit : 30 août20, 09:29 Cela ne concerne que le livre de l'Apocalypse.

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi! " (Prov.29:18).

Ca concerne l'UNIVERS
Pas seulement les humains mais les anges Jésus et Dieu sont concernés ....

D'autres livre seront ouvert durant les milles ans

On parle de tout cela mais ce n'est pas ce qui est le plus important, c'est d'obeir aux commandements de Dieu, donc de savoir comment corriger nos pensées et nos actions.
Une personnes n'as pas besoin de tout savoir comment ca se passera dans les prochains milles ans pour obeir, mais c'est cette parti qui est le plus important ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:44

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 09:41 On parle de tout cela mais ce n'est pas ce qui est le plus important, c'est d'obeir aux commandements de Dieu
Et surtout aux prophètes de notre époque, pas seulement aux prophètes morts de la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 10:05

Message par Patrice1633 »

“ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis, a-​t-​il affirmé ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. ”
— 1 Corinthiens 13:8.


Les prophetes de nos jours Mormon?
Les quels?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 10:15

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 10:05 “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis, a-​t-​il affirmé ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. ”
— 1 Corinthiens 13:8.
En effet, pendant les mille ans, il n'y en aura pas besoin.

"Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent."
(Hab.2:14)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 12:03

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :J'ai bien relu les interventions les plus intéressantes de chacun, et j'ai la bonne nouvelle de vous dire que personne n'a été capable de contredire le raisonnement suivant.
Bien sûr que ton raisonnement a été contredit maintes et maintes fois, mais tu fais semblant de ne pas voir les versets qui le contredisent. Tu ne te rends même pas compte qu'en faisant ça ostensiblement, tu donnes raison aux opposants de la WT, car tu montres à quel point un TJ peut être aveuglé par ses croyances.
a écrit :Dieu a donc prévu que des humains vivent sur la terre sans jamais mourir.
Et Dieu a prévu que des chrétiens spécialement choisis rejoignent son fils au ciel pour toujours.

Et ça, ce sont deux espérances différentes en bonne et due forme.
Bah non ! Parce que le fait que des humains vivent sur terre ne signifie toujours pas que ces humains sont des chrétiens. :D Tu n'as jamais pu le prouver. En revanche, il suffit de lire la Bible pour comprendre que les 2 espérances sont impossibles. Car il est écrit !

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Or, ceux qui sont nés d'eau et d'esprit, ce sont ceux qui appartiennent à Christ, et leur place est au ciel avec lui. Personne d'autres ne peut rentrer dans le royaume de Dieu. Il ne peut donc pas exister de chrétiens non nés d'eau et d'esprit dans le royaume de Dieu.

Tu le sais, et c'est incontestable ! Tu fais donc semblant que ce verset n'existe pas, car évidemment, il contredit ta doctrine. Mais tu ne trompes que toi même, car tout lecteur verra ce que tu essayes de faire, en vain !
agecanonix a écrit :Si donc un homme pèche et finit par mourir de vieillesse, il a reçu sa punition.
Et le bébé de 1 jour qui meure, quel péché a t-il commis ? Mais je sais déjà que tu ne répondras pas à cette question, car elle ne colle pas avec ta doctrine.
agecanonix a écrit :Si un homme a commis un péché impardonnable, alors il ne sera pas ressuscité, tout simplement. C'est que la faute n'était pas pardonnable, même avec le sacrifice de Jésus.
Affirmation sans preuve biblique. Dans la Bible, il n'existe qu'un péché impardonnable, c'est celui contre l'esprit saint.

(Marc 3:28, 29) Vraiment, je vous dis que tout sera pardonné aux fils des hommes, quels que soient les péchés et les blasphèmes qu’ils commettent de manière blasphématoire. 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel. ”

Tous les autres péchés sont pardonnables selon Jésus.
agecanonix a écrit :Ainsi, tous les méchants déclarés comme tels par Dieu ne seront pas ressuscités.
Affirmation sans preuve biblique ! Montre nous le verset qui dit ça agecanonix ! C'est fou ça comme tu te moques éperdument de ce qui est écrit dans la Bible pour inventer tes propres doctrines. Finalement, tu ne fais pas mieux que prisca. :lol:
agecanonix a écrit :Vous notez, même Paul n'osait pas affirmer qu'il était juste.. Si donc un injuste est un homme qui a commis des horreurs sans pardon possible, Paul ne pourrait pas affirmer cela.

Un injuste est donc un individu qui n'est pas un juste sans pour autant être un méchant. Un injuste est par exemple un individu qui vivait si loin de Jésus que le christianisme n'a pas pu lui être expliqué avant la mort de cet injuste.
Affirmations sans preuves bibliques encore une fois. tu inventes tes propres doctrines agecanonix. C'est fou comme tu aimes ignorer les paroles de Jésus.

(Marc 3:28, 29) Vraiment, je vous dis que tout sera pardonné aux fils des hommes, quels que soient les péchés et les blasphèmes qu’ils commettent de manière blasphématoire. 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel. ”
agecanonix a écrit :Un autre argument a également été complètement zappé car, visiblement, il dérange.
Visiblement, c'est toi qui zappent tous les versets qui te dérangent. :lol:
agecanonix a écrit :Si, comme le pensent beaucoup ici, les ressuscités qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, sont jugés sur leurs actions passées avant leur mort, alors Dieu savait depuis leur mort s'ils seraient sauvés..
Bien sûr ! Tu veux une preuve que ce livre de vie est écrit maintenant pour les actions commises dans cette vie et que Dieu est parfaitement au courant, ? Là voilà !

(Exode 32:31-33) Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

(Psaume 69:27, 28) Mets faute sur leur faute, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice. 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.

(Révélation 3:5, 6) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’


Les justes ont déjà leur nom inscrit dans le livre de vie. Selon toi, ce livre ne sert à rien, Dieu le jette, et il en refait un autre pour une future vie biologique. :lol: Et dire que tu demandais au lecteur de faire preuve de logique... :pout:
agecanonix a écrit :Or, il ressuscite pour leur donner la vie éternelle sans jugement de très nombreux chrétiens au tout début des 1000 ans.
:lol: Et non agecanonix, il n'existe aucun verset qui parle d'une résurrection au tout début des 1000 ans. La résurrection se passe après les 1000 ans. Un faux argument inventé ne risque pas de déranger grand monde.
agecanonix a écrit :C'est donc que ces chrétiens là n'avaient plus besoin d'être jugés au moment de leur résurrection.
FAUX !!!! Tout le monde doit être jugé. Je ne sais même pas pourquoi tu t'entêtes à contredire la Bible ?

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) [...] Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu [...]


Tu persistes à contredire la Bible agecanonix...!
agecanonix a écrit :Le premier ressuscite lors de la première résurrection. Il n'est pas jugé et reçoit immédiatement la vie éternelle.
FAUX !!! Paul affirme par deux fois que tous doivent comparaître devant le tribunal de Dieu ou du Christ. Or, il n'y a que 2 jugements, celui de Matthieu 25, et celui d'Apocalypse 21. Le seul qui correspondent est donc celui des brebis et des chèvres. Les brebis sont les chrétiens qui hériteront du royaume, et iront régner avec Jésus au ciel.

Il y a donc bien un jugement. Tu oses contredire Paul !?
agecanonix a écrit :Le second, qui a eu la même vie juste que son frère va ressusciter vers la fin des 1000 ans et devra passer en jugement.

La question est : pourquoi ? Car, pour l'un comme pour l'autre Dieu sait, à l'instant précis de leur mort, qu'ils sont justes tous les deux...
Il y a donc, forcement, une différence qui motive ce double traitement.
Oui ! La différence, c'est qu'il faut avoir eu foi en Jésus pour être déclaré juste pour faire partie de la première résurrection, ce qui est impossible avant Jésus. Les autres justes comme Moïse ou Abraham seront donc ressuscités à la fin des mille ans.
agecanonix a écrit :Seulement, le problème concerne la raison du jugement. Si Dieu est capable, et il l'est, de savoir si un humain a eu une vie qui mérite la vie éternelle, il l'est pour tous les humains.. Et donc pour les deux frères ! Et donc les deux frères auraient du ressusciter dès le début sans jugement..
:lol: Sans blague ? Parce que c'est toi qui fixe les règles pour Dieu maintenant ! Il y a une dieu qui s'appelle agecanonix ? Je n'étais pas au courant. :shock:
agecanonix a écrit :La seule solution pour que ce jugement soit logique, c'est que les actions qui seront jugées ne soient pas connues de Dieu au moment de la résurrection.
La logique d'agecanonix ? :lol: C'est donc agecanonix qui décide de la logique divine ? :lol:
agecanonix a écrit :C'est la seule solution pour que ce jugement soit cohérent.. mais cela suppose que ces ressuscités ait vécu assez longtemps après leur résurrection pour alimenter la liste de leurs actions qui seront jugées.
Bah non, ce n'est même pas logique en fait ! Et de toute façon, ce qui compte n'est pas ta logique, mais ce qui est écrit dans la Bible et que tu préfères ignorer superbement parce que ça fait s'effondrer les doctrines de la WT.

Par exemple, prenons cette parole de Jésus :

(Matthieu 11:22) C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous.

Comment Jésus peut-il dire cela si les habitants de Tyr et Sidon ne seront jamais punis pour leurs actions dans leur vie passée, comme veut le faire croire agecanonix ? Jésus peut-il déjà savoir comment les uns et les autres se conduiront dans la vie future qu'agecanonix a imaginé pour eux ? Est ce que ça a le moindre sens ? Non, évidemment !

Selon agecanonix, on offrira aux habitants de Tyr et Sidon une vie toute neuve dans un paradis terrestre, où il côtoieront les justes. Mais alors, quelle différence entre les justes et les injustes si ils se retrouvent tous à vivre paisiblement dans un paradis terrestre ? :hum: On sent bien que ça n'a aucun sens encore une fois.

Agecanonix faisait appel à l'intelligence et la logique des lecteurs, mais il ne se rend même pas compte que ça le dessert gravement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 16:49

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 30 août20, 12:03 Affirmation sans preuve biblique. Dans la Bible, il n'existe qu'un péché impardonnable, c'est celui contre l'esprit saint.

(Marc 3:28, 29) Vraiment, je vous dis que tout sera pardonné aux fils des hommes, quels que soient les péchés et les blasphèmes qu’ils commettent de manière blasphématoire. 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel. ”
Encore faudrait-il s'entendre sur la définition à donner au blasphème contre l'Esprit saint.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 17:21

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 09:12 Moi je ne vous parle pas que tel ou tel religion dit cela, non, je vous dit ce que la bible dit.
FAUX tu ne dis pas ce que la Bible dit !
La Bible dit que la résurrection a lieu après la fin des mille ans et après que Satan ait été jeté dans le lac de feu :

Apocalypse20:7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

La Bible ne parle pas de cession de rattrapage mais de jugement dés la résurrection
13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Aucun doute possible, c'est écrit noir sur blanc mais tu prétends exactement le contraire !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 17:52

Message par Patrice1633 »

- "Mr, comment on faut pour aller a "La Tour Eiffel" d'ici?"

- "Ha pas compliquer Mr, vous prenez la A1 vers le Sud et vous y arriver ..."

- "Merci Mr"

Bien entendu, c'est la grand direction, on sais tres bien que c'est la bonne direction, mais il y auras quelques rue a tourner, mais en empruntant cette direction il trouvera les autres petite rue pour aller a "La Tour Eiffeil" car il y a toutes les autres indication par la suite ...

C'est la meme chose pour pour comprendre ce verset, ce sera celui qui est honnête qui trouvera la reponse.

Si la bible donne l'indication que quand "on meurt", nous sommes "quitte de nos fautes", a partir de la, tu as une bonne indication.

Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché.
- (Romains 6:7) Bible Parole de vie


La BIBLE dit clairement que en ressucitant, ce que lanpersonne a fait dans le passé elle a PAYER pour sa fautes il ne peut y avoir condamnation ...
La personne dois donc vivre encore pour avoir des accusation condamnable ...
Modifié en dernier par Patrice1633 le 30 août20, 17:55, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 17:53

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 30 août20, 12:03La logique d'agecanonix ? :lol: C'est donc agecanonix qui décide de la logique divine ?
Bonjour MLP,
Tu as tout résumé :)

Si quelqu'un dit "Dieu est cruel" aussitôt on va avoir des gens comme Patrice ou Agé pour dire qu'on n'a pas à juger Dieu mais eux décident de ce qui est logique ou pas que Dieu fasse et finissent par dire exactement le contraire de ce que dit la Bible.

Pourtant c'est écrit noir sur blanc que les ressuscités sont jugés dés leur résurrection !

c'est écrit noir sur blanc que cette résurrection a lieu à la fin des mille ans !

c'est écrit noir sur blanc qu'il n'y a plus de Terre à ce moment là !

Pas besoin de page et de page pour démontrer je ne sais quelle vérité, il suffit de lire la fin du chapitre 20 de l'Apocalypse ou Révélation, tout y est marqué point par point et chacun peut le vérifier.

Alors que ce scénario paraisse crédible ou pas, que ça paraisse logique ou pas, ça c'est un autre problème et libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais CE QUI EST ECRIT EST ECRIT et on n'a pas à prétendre que la Bible dit le contraire !

Enfin, concernant la Terre, là encore, la Bible est claire, personne n'est ressuscité sur la Terre, eh oui, relisez bien le chapitre 20, la terre et le ciel disparaissent au verset 11 et la résurrection des morts commence au verset 12 ! Ce n'est qu'après que chacun ait été jugé qu'il y a une nouvelle terre et un nouveau ciel.
De quelle nature sera cette Terre ? Difficile à dire vu la description des choses que fait le chapitre 21 mais une chose est certaines c'est que les ressuscités sont différents des humains actuels puisqu'ils sont ressuscités alors qu'il n'y a plus de terre.

Pas besoin de 14 pages de démonstration, il suffit de lire ces deux lignes, tout est écrit ! Pas logique ? Pas conforme à l'idée qu'on se fait des choses ? C'est un autre problème mais la vérité biblique est celle là, à prendre ou à laisser.

Enfin, Patrice ne m'a pas répondu, puisque selon lui la Terre est symbolique, qu'elle représente la société humaine, les humains alors qui la compose que verset 11?
En effet, aux versets précédents tous ceux qui s'opposaient à Dieu ainsi que Satan et compagnie ont été jetés dans le lac de feu, il ne reste donc plus aucun méchant sur Terre alors quels seraient ces humains symbolisés par la Terre qui fuiraient de devant Dieu ? Et fuir pour où d'ailleurs ?

Avec le recul, je m'aperçois qu'au final, à force d'étudier, de chercher des clefs, on n'est même plus capable de voir des choses simples qui sont écrites noir sur blanc... un peu comme les Pharisiens qui à force de chercher à comprendre et appliquer ont fini par passer complètement à coté du message des Ecritures et à faire mal alors que leur but était de faire le mieux possible.... Le mieux est parfois l'ennemi du bien

Bonne journée

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités