Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 07:59

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 15 févr.22, 07:43ils ont fait comment pour être élastique, ils ont sauté d'un pont ?
Lorsqu'on saute d'un pont, on ne devient pas élastique, on s'écrase.... à moins d'être attaché par un élastique. :winking-face:

On peut qualifier d'élastique une chose présentant une grande souplesse et il faut reconnaître que la "génération" qui ne devait pas passer des TJ n'en manque pas puisqu'à la base elle désignait les personnes adultes ayant vécu 1914 et qu'elle en est venue à désigner aussi les personnes qui ont connu les personnes ayant vécu 1914 !
Donc, grosso modo, une génération de 125 ans.... problème, quand on tire trop sur un élastique, il casse....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 08:09

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 15 févr.22, 07:57 C'est ce que je disais. Tu ne peux répondre que par une pirouette. Nos lecteurs jugeront.


Et SVP ne commence pas à te dire que tu vas emprunter la voie des moqueurs (psaume 1), fait donc très attention parce que je peux te dire que tu te poses un peu là tout de même.
(Psaume 1:1-6) Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne se tient pas sur le sentier des pécheurs et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs.  2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et il lit sa loi à voix basse jour et nuit.  3 Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau, un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive, dont le feuillage ne se fane pas. Et tout ce qu’il fait réussira.  4 Les méchants ne sont pas ainsi ; ils sont comme la bale que le vent emporte.  5 C’est pourquoi les méchants ne resteront pas debout lors du jugement, et les pécheurs ne resteront pas debout parmi les justes.  6 Car Jéhovah connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants disparaîtra.

Qu'il ne faut pas confondre avec
(Psaume 2:4) Celui qui trône dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah se moquera d’eux.

A+

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
estra2 a écrit : 15 févr.22, 07:59 Lorsqu'on saute d'un pont, on ne devient pas élastique, on s'écrase.... à moins d'être attaché par un élastique. :winking-face:

On peut qualifier d'élastique une chose présentant une grande souplesse et il faut reconnaître que la "génération" qui ne devait pas passer des TJ n'en manque pas puisqu'à la base elle désignait les personnes adultes ayant vécu 1914 et qu'elle en est venue à désigner aussi les personnes qui ont connu les personnes ayant vécu 1914 !
Donc, grosso modo, une génération de 125 ans.... problème, quand on tire trop sur un élastique, il casse....
Si vous voulez, pour l'instant je n'ai pas encore statué sur comment faire pour vous ignorez comme je le voudrais sur ce forum.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 08:35

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 15 févr.22, 08:13Si vous voulez, pour l'instant je n'ai pas encore statué sur comment faire pour vous ignorez comme je le voudrais sur ce forum.
C'est simple, vous cliquez sur mon avatar, mon profil s'affiche et vous avez juste à cliquer sur "ajouter en ignoré" et hop, c'est fait.
C'est le mieux à faire si mes messages vous dérangent.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 08:45

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 15 févr.22, 08:35 C'est simple, vous cliquez sur mon avatar, mon profil s'affiche et vous avez juste à cliquer sur "ajouter en ignoré" et hop, c'est fait.
C'est le mieux à faire si mes messages vous dérangent.
Ce ne sont pas vos mess qui me dérangent, mais votre état d'esprit, votre mentalité, ce qui se dégage de vous. Après je peux vous lire si je ne suis pas connecté, mais si je vous met dans ma liste des ignorés, cela ne sera effectif que si je suis connecté.


Bref... je n'ai pas encore statué sur la meilleure manière de vous ignorer sans vous mettre dans la liste des ignorés. Et n'en profitez pas, merci. :expressionless-face:

Vous vous êtes déjà mis dans le siège des moqueurs, et ma parole a été de dire à agé : fais attention, cela peut aller plus vite que tu ne le crois si tu commences à dire "je peux me permettre cela" alors que l'enseignement de la Bible t'invite à tout le contraire.

Maintenant excusez moi que je considère agé ayant plus de valeur que vous sous ce rapport. :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 15 févr.22, 08:49, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 08:47

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Seulement s'il est jugé et pardonné, il redevient saint.
:face-with-tears-of-joy: Sans blague ? :face-with-tears-of-joy:

(Hébreux 6:4) Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Et bien non Agecanonix ! Le saint, l'élu qui est tombé ne redeviendra jamais saint, car il ne sera plus pardonné.
Agecanonix a écrit :Ainsi, si tous les ressuscités sont déclarés "saints", c'est qu'ils ont déjà été jugés avant
Mais ils étaient saints avant de mourir Agecanonix. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

(Apocalypse 13:7) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.

Donc, forcément, un saint qui meurt ressuscite tout aussi saint, même si il n'a pas encore été jugé.
Agecanonix a écrit :Si les ressuscités sont tous saints, c'est qu'il n'y a plus de non-saints parmi eux. Or il y a forcément eu des non-saints parmi les élus.
Et s'il n'y en a plus, c'est qu'ils ont été écartés avant la résurrection.
Mais Agecanonix, ne vont ressusciter à la première résurrection, que les élus, les saints. C'est l'évidence même !
Agecanonix a écrit :Mais où trouves tu la trace de ce jugement en Rév 20, et à quoi servirait ce jugement si personne ne risque plus rien. Je rappelle que Jean affirme que ces saints sont immortels et Paul dit de son côté qu'ils sont incorruptibles.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mais un jugement, ce n'est pas fait pour que quelqu'un prennent un risque Agecanonix ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Le jugement, c'est pour décider qui va à la vie éternelle, et qui n'y va pas.

La récompense ou la punition vient après le jugement. Personne ne reçoit sa récompense avant le jugement, et personne n'est condamné avant le jugement.
Agecanonix a écrit :Alors oui, c'est après la mort qu'un élu est jugé, mais c'est aussi avant sa résurrection, selon Jean, qui affirme qu'il sort de la résurrection avec le qualificatif de saint, ce qui fait de lui un individu littéralement sanctifié par Dieu et par Jésus.
Et voilà un faux raisonnement. Jean ne dit pas qu'un élu sort de la résurrection avec le qualificatif de "saint". C'est toi qui le dit ! Les saints le sont déjà de leur vivant. Si ils meurent saints, ils ressuscitent en étant toujours saints. Tout comme un juste, si il meurt juste, sera toujours un juste à la résurrection. C'est aussi simple que ça !

(Hébreux 3:1) En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, [...]

(Hébreux 13:24) Adressez mes salutations à tous ceux qui vous dirigent et à tous les saints.


Comptes tu nier qu'ils étaient saints avant de mourir ?
Agecanonix a écrit :Difficile et surtout impossible de juger un saint sur ces actions passées, puisqu'il est saint au moment du jugement et donc complètement pardonné de ses actes passés.
Et donc, le pardon empêche le jugement ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

(Agecnaonix 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, sauf pour ceux qui ont été pardonnés

La bible a donc menti ! Les saint sont exemptés de jugement ? :face-with-tears-of-joy:

Agecanonix, tu es coincé, car il n'y a pas 10000 possibilités. Alors, tu essayes de faire croire que "comparaître est une métaphore". Ce qui est ridicule, puisque concrètement, en Matthieu 25, les nations comparaissent réellement devant le tribunal de Christ. Si c'était vraiment une métaphore, alors cette situation n'apparaitrait jamais. Seulement, elle apparait. Ce n'est donc pas une métaphore.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 08:51

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 08:47 :face-with-tears-of-joy: Sans blague ? :face-with-tears-of-joy:

(Hébreux 6:4) Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

D'accord mais cela n'explique en rien que seuls des vivants sur terre auront cette condamnation au moment mentionné en Mat 25. :smirking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 08:51

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 15 févr.22, 08:45 Après je peux vous lire si je ne suis pas connecté, mais si je vous met dans ma liste des ignorés, cela ne sera effectif que si je suis connecté.
Oui effectivement, pour ma part je me connecte systématiquement.
RT2 a écrit : 15 févr.22, 08:45Maintenant excusez moi que je considère agé ayant plus de valeur que vous sous ce rapport.
Mais c'est tout naturel et cela ne me pose aucun problème, je ne suis pas là pour plaire à qui que ce soit ou avoir des fans.
Par contre, je pense être bien un des moins moqueurs sur ce forum !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 08:57

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 15 févr.22, 08:55 Oui effectivement, pour ma part je me connecte systématiquement.
Bon c'est soit un problème avec ce forum soit entre vous et agé, cela ne me regarde pas il me semble.
estra2 a écrit : 15 févr.22, 08:55 Par contre, je pense être bien un des moins moqueurs sur ce forum !
être un des bien moqueurs cela veut bien dire que vous l'êtes quand même, moqueur ? :thinking-face: :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 09:04

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 15 févr.22, 08:51 D'accord mais cela n'explique en rien que seuls des vivants sur terre auront cette condamnation au moment mentionné en Mat 25. :smirking-face:
Mais il n'y a rien à expliquer. Seuls des vivants sur terre à ce moment là seront condamnés. Ce sont les chèvres. Les brebis vont au ciel, en tant que fils de Dieu, cohéritiers de Christ, et héritiers du royaume.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 09:07

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 15 févr.22, 08:57 Bon c'est soit un problème avec ce forum soit entre vous et agé, cela ne me regarde pas il me semble.
Pourquoi parler d'Agé ? Dans mes ignorés il y a aussi MLP, Prisca, Trivier Fix, Vent pour ne parler que d'eux....
C'est comme dans la vie, il y a des gens qu'on n'a pas envie de fréquenter.
RT2 a écrit : 15 févr.22, 08:57être un des bien moqueurs cela veut bien dire que vous l'êtes quand même, moqueur ?
Tout simplement parce que ça arrive à tout le monde d'être moqueur, ça m'arrive aussi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 09:46

Message par RT2 »

vivi

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 09:04 Mais il n'y a rien à expliquer. Seuls des vivants sur terre à ce moment là seront condamnés. Ce sont les chèvres. Les brebis vont au ciel, en tant que fils de Dieu, cohéritiers de Christ, et héritiers du royaume.
Bien puisque tous seront des vivants, c'est donc que les chèvres le seront aussi. Non ? Mais tous les deux sont sur terre à ce moment. Donc tu dis n'importe quoi. Au fait si tu n'as rien d'autre comme bêtise que dire "tu fais menteur Jésus", passe ton chemin merci, parce que là ce n'est même plus l'argument du pauvre en intelligence, c'est l'indigence du petit dictateur en herbe :smirking-face:

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 09:04 Mais il n'y a rien à expliquer. Seuls des vivants sur terre à ce moment là seront condamnés.
MLP n'a même pas de quoi développer son propos, il affirme et condamne à lui tout seul. Reprenons, des nations il sera mis à part deux groupes, mais cela n'implique pas que les deux groupes forment toutes les nations et les deux groupes ont en commun d'être prises des nations, donc sur terre.

Or le texte indique plutôt que les deux sont vivants sur terre, or l'un va être justifié (et dans la foi nul ne peut plaire à Dieu n'est ce pas ?) et l'autre est définitivement condamné.

Alors seuls des vivants sur terre à ce moment de la parole du Roi sont condamnés ? :smirking-face:



Oui je sais cela t'embête mais ce n'est pas moi qui t'embête si tu y réfléchis mais TOI. Et oui :smirking-face:

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 09:04 . Les brebis vont au ciel,
juste pour savoir, elles sont où avant d'y aller selon toi selon Mat 25 ? :smirking-face: Et qu'est ce qui fait qu'elles ne peuvent être comptées parmi les chèvres (la réponse a été donnée sur le principe de fond)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 11:28

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Bien puisque tous seront des vivants, c'est donc que les chèvres le seront aussi. Non ? Mais tous les deux sont sur terre à ce moment.
Bah oui RT2 ! C'est quoi le problème ?
RT2 a écrit :Reprenons, des nations il sera mis à part deux groupes, mais cela n'implique pas que les deux groupes forment toutes les nations et les deux groupes ont en commun d'être prises des nations, donc sur terre.
RT2, si à la base tu as un seul groupe (toutes les nations), et que tu sépares ce groupe en deux, alors forcément, les deux groupes forment tous les nations. Et oui, les deux groupes sont sur terre, au moment du jugement. Et Jésus aussi, vu qu'il sera descendu du ciel.
RT2 a écrit :Or le texte indique plutôt que les deux sont vivants sur terre, or l'un va être justifié (et dans la foi nul ne peut plaire à Dieu n'est ce pas ?) et l'autre est définitivement condamné.
Oui ? Et ?
RT2 a écrit :Alors seuls des vivants sur terre à ce moment de la parole du Roi sont condamnés ?
Evidemment, puisque Jésus n'est pas en train de juger et condamner des morts. Où est donc le problème ?
RT2 a écrit :Oui je sais cela t'embête mais ce n'est pas moi qui t'embête si tu y réfléchis
:face-with-tears-of-joy: Euh, non RT2 ! Rien ne m'embête ! Je ne vois toujours pas où est le problème.
RT2 a écrit :juste pour savoir, elles sont où avant d'y aller selon toi selon Mat 25 ?
Sur terre ! Selon la Bible, les élus ressuscitent sur terre, avant de monter au ciel.
RT2 a écrit :Et qu'est ce qui fait qu'elles ne peuvent être comptées parmi les chèvres
Ce sont les brebis de Jésus, les saints, les élus, les héritiers du royaume, fils de Dieu, et cohéritiers du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 11:42

Message par agecanonix »

MLP. Je connais ton petit jeu.

Je vais donc mettre sous spoiler la réponse à tes hypothèses comme cela nos lecteurs auront toujours ma réponse au début de mes messages.


Je réponds maintenant à tes derniers arguments.

MLP a écrit :(Hébreux 6:4) Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Et bien non Agecanonix ! Le saint, l'élu qui est tombé ne redeviendra jamais saint, car il ne sera plus pardonné.
Excellent, tu trouves mes arguments à ma place. En fait, tu te trompes sur ce texte mais je ne vais pas t'expliquer pourquoi.

Seulement tu viens de te mettre en difficulté en disant qu'un élu qui est tombé ne redeviendra jamais saint. Or, les élus qui ressuscitent sont des saints selon Rév 20. Il n'y a donc pas d'élu tombé dans cette résurrection.
Si donc c'est le cas, où sont les élus tombés puisqu'ils ne ressuscitent pas ? Ils restent morts ce qui indique que le jugement consiste seulement à ne pas les ressusciter.
MLP a écrit :Agecanonix a écrit :
Ainsi, si tous les ressuscités sont déclarés "saints", c'est qu'ils ont déjà été jugés avant
Mais ils étaient saints avant de mourir Agecanonix. :
Bravo. Un saint qui reste saint ressuscite saint. Belle trouvaille.
MLP a écrit :(Apocalypse 13:7) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.

Donc, forcément, un saint qui meurt ressuscite tout aussi saint, même si il n'a pas encore été jugé.
Mais comme un saint qui ne reste pas saint ne ressuscite pas selon Rev 20, c'est qu'il est jugé avant. Sinon il n'y aurait pas que des saints à cette résurrection.
MLP a écrit :Agecanonix a écrit :
Si les ressuscités sont tous saints, c'est qu'il n'y a plus de non-saints parmi eux. Or il y a forcément eu des non-saints parmi les élus.
Et s'il n'y en a plus, c'est qu'ils ont été écartés avant la résurrection.
Mais Agecanonix, ne vont ressusciter à la première résurrection, que les élus, les saints. C'est l'évidence même !
C'est ce que je me tue à t'expliquer. Seuls les élus saints ressuscitent, mais pas les élus qui sont tombés ce qui place leur jugement à tous avant la résurrection.
MLP a écrit :Agecanonix a écrit :
Mais où trouves tu la trace de ce jugement en Rév 20, et à quoi servirait ce jugement si personne ne risque plus rien. Je rappelle que Jean affirme que ces saints sont immortels et Paul dit de son côté qu'ils sont incorruptibles.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mais un jugement, ce n'est pas fait pour que quelqu'un prennent un risque Agecanonix ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Le jugement, c'est pour décider qui va à la vie éternelle, et qui n'y va pas.
Tout à fait et comme Jean explique que les saints qui ressuscitent sont immortels, (plus de lac de feu), et que Paul dit de son côté qu'ils sont impérissables ou incorruptibles, nous savons que Dieu a déjà décidé de leur vie éternelle avant cette résurrection.
Et comme les élus qui sont tombés ne ressuscitent pas à ce moment là, c'est qu'ils sont jugés à subir la seconde mort.
MLP a écrit :La récompense ou la punition vient après le jugement. Personne ne reçoit sa récompense avant le jugement, et personne n'est condamné avant le jugement.
Bien ! Tu as compris. Et comme ce ne sont que des saints qui ressuscitent en Rév 20, et qu'ils ont la vie éternelle à leur résurrection, tu comprends que le jugement a eu lieu avant la résurrection.
mlp a écrit :Agecanonix a écrit :
Alors oui, c'est après la mort qu'un élu est jugé, mais c'est aussi avant sa résurrection, selon Jean, qui affirme qu'il sort de la résurrection avec le qualificatif de saint, ce qui fait de lui un individu littéralement sanctifié par Dieu et par Jésus.
Et voilà un faux raisonnement. Jean ne dit pas qu'un élu sort de la résurrection avec le qualificatif de "saint". C'est toi qui le dit ! Les saints le sont déjà de leur vivant. Si ils meurent saints, ils ressuscitent en étant toujours saints. Tout comme un juste, si il meurt juste, sera toujours un juste à la résurrection. C'est aussi simple que ça !

(Hébreux 3:1) En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, [...]

(Hébreux 13:24) Adressez mes salutations à tous ceux qui vous dirigent et à tous les saints.

Comptes tu nier qu'ils étaient saints avant de mourir ?
Ah non pas du tout, au contraire. Mais ils le sont restés puisqu'ils ressuscitent en étant toujours saints Rév 20. Le problème pour toi, ce ne sont pas les saints qui le sont restés, mais les élus qui sont tombés qui ne ressuscitent pas.

Quand tu ne ressuscites pas alors que tous les saints ressuscitent, c'est que tu n'es plus saint et surtout que tu restes mort.
Visiblement tu as été jugé.
MLP a écrit :Agecanonix a écrit :
Difficile et surtout impossible de juger un saint sur ces actions passées, puisqu'il est saint au moment du jugement et donc complètement pardonné de ses actes passés.
Et donc, le pardon empêche le jugement ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Même ça tu ne le sais pas. Eh bé ! Le pardon des péchés, c'est quoi pour toi ?
MLP a écrit :(Agecnaonix 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, sauf pour ceux qui ont été pardonnés

La bible a donc menti ! Les saint sont exemptés de jugement ? :face-with-tears-of-joy:
Tu sais qu'un jugement peut te donner la vie éternelle ? Et oui en Rév 20 les ressuscités sont tous saints et immortels et Dieu a jugé qu'ils le méritaient. Cela s'appelle aussi un jugement..
MLP a écrit :Agecanonix, tu es coincé, car il n'y a pas 10000 possibilités. Alors, tu essayes de faire croire que "comparaître est une métaphore". Ce qui est ridicule, puisque concrètement, en Matthieu 25, les nations comparaissent réellement devant le tribunal de Christ. Si c'était vraiment une métaphore, alors cette situation n'apparaitrait jamais. Seulement, elle apparait. Ce n'est donc pas une métaphore.
C'est encore une métaphore. Jésus, tu sais, ne s'assoit pas vraiment sur un trône en bois, c'est une métaphore. Et les brebis ne bêlent pas non plus, c'est une métaphore. Et les chèvres ne vont pas brûler dans un vrai feu, c'est toujours une métaphore. Et toutes les nations ne peuvent pas non plus se retrouver toutes devant Jésus, tu imagines la logistique, les toilettes et tout et tout, c'est toujours une métaphore.

Et donc comparaître devant Jésus est une métaphore aussi. Jésus jugera, ça c'est l'idée. Le reste est une métaphore.

a+
Modifié en dernier par agecanonix le 15 févr.22, 12:27, modifié 2 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 11:49

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 11:28
RT2, si à la base tu as un seul groupe (toutes les nations), et que tu sépares ce groupe en deux, alors forcément, les deux groupes forment tous les nations. Et oui, les deux groupes sont sur terre, au moment du jugement. Et Jésus aussi, vu qu'il sera descendu du ciel.
Mais rien n'indique que les nations en présence sont toutes constituées de chrétiens. Alors quant à ton fantasme que Jésus reviendra en chair tu peux oublier, c'est contraire à l'enseignement de la Bible.
Bon revenons, à un moment donné, Jésus Christ, le Roi établi par Dieu va séparer mais il commence par dire "vous êtes bénis", la séparation ne commence donc pas par dire "vous êtes maudits", donc il privilège les brebis et alors que la séparation se fait en même temps ce n'est qu'ensuite qu'il énonce 'vous êtes des maudits".

Vous avez un très maigre spéculation ici mais elle ne vous permet pas de déduire pour les chèvres ? A vrai dire vous faites l'impasse à ce sujet alors que cela fait partie intégrante du passage.

Donc toutes les brebis et les chèvres constituent l'ensemble des nations présentent soit de tout le monde où bien Dieu par son Roi a un moment fixé va commencer à séparer parmi les nations deux groupes ? Dans ce cas il y a un reste des nations qui n'appartient ni à l'un ni à l'autre?


Parce que qu'est-il dit aux chèvres ? C'est quand même un jugement particulier et il ne s'applique pas seulement à des oints selon les écritures. Par contre pour elles, elle ont un défaut ; de ne pas pouvoir plaire à Dieu en raison de leur foi. C'est justement le contraire de brebis qui ne peuvent qu'être trouvées justes en raison d'abord de leur foi mais aussi comme il est écrit "la foi doit opérer dans l'amour".

Donc nous avons deux catégories tirées des nations dont la première est légitimée par sa foi opérant dans l'amour. La seconde ne peut absolument pas prétendre avoir tenu cela. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 15 févr.22, 12:14

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Mais rien n'indique que les nations en présence sont toutes constituées de chrétiens.
Mais où ai je dis que les nations en présence étaient constituées de chrétiens ? :face-with-tears-of-joy:
RT2 a écrit :Alors quant à ton fantasme que Jésus reviendra en chair tu peux oublier, c'est contraire à l'enseignement de la Bible.
Mais où ai je dit que Jésus allait revenir en chair et en os ? :face-with-tears-of-joy:

Il est écrit qu'il descendra du ciel, et toi tu dis que la Bible ment, et qu'il restera au ciel.
RT2 a écrit :Donc toutes les brebis et les chèvres constituent l'ensemble des nations présentent soit de tout le monde où bien Dieu par son Roi a un moment fixé va commencer à séparer parmi les nations deux groupes ? Dans ce cas il y a un reste des nations qui n'appartient ni à l'un ni à l'autre?
La bible est claire. La séparation se fait en deux groupes. Pas 3, ni 4. Il y a d'un coté les fils du royaume (les brebis) et de l'autre, les fils du malin (les chèvres).

(Matthieu 13:37-42) Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités