l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 11:03

Message par Inti »

RT2 a écrit : 19 mars22, 09:44 Par contre, il y a une différence entre la Russie Tsariste et la Russie devenue bolchévique puis marxiste léniniste puis stalinienne, c'est la mise de côté de l'Eglise Orthodoxe. Or avec Poutine on n'a jamais vu un tel retour de l'influence de cette Eglise et de manière encore plus belliqueuse avec l'actuel pope Kyrill
C'est ce que je dis. C'est la mère Russie historique que Poutine souhaite préserver. Pas refonder l'empire soviétique en Europe. Ça c'est de la propagande occidentale reprise par les commentateurs porte parole de la maison blanche et pentagone.

La Russie a-t-elle connue de la démocratie depuis sa fondation! L'absolutisme du tsar a été remplacé par la dictature du prolétariat. A-t-il tort ou raison de vouloir protéger cette héritage et y être attaché?
Les Français ont ils eu tort de se diviser entre révolutionnaires et royalistes. Même la révolution a connu son directoire.

On voudrait voir Poutine disparaître de la réalité qu'il fait partie de la réalité de l'eurasie. L'esprit magique c'est pour les enfants. Même Zelensky s'est laissé emporter par cet esprit magique, quoique ce fut sa marque de commerce. Faire rêver l'Ukraine de pouvoir s'émanciper par l'esprit magique.

Ceux qui nuancent la guerre en Ukraine ne sont pas nécessairement des pro poutine. Ni contre l'élargissement des démocraties sur terre. Et ne sont pas dupes de la sublimation du monde libre sur ses motivations et intérêts économiques.

Alors faut faire avec la réalité des intérêts stratégiques. L'angélisme n'existe nulle part sur cette planète. On reconnaît la psycho rigidité et insécurité pathologique de Poutine envers l'occident. Mais il est dans la réalité. On reconnaît le désir d'émancipation des populations vivant sous le joug d'une dictature de droite ou de gauche ou théocratie. Mais je me permets quand même de penser que le monde libre a une petit préjugé favorable envers les dictatures de droite plus que celles de gauche.

Bref sachant tout ça ce qui est dérangeant dans ce conflit c'est de constater ( pour ceux qui le veulent) comment l'occident ( USA, OTAN, UE) est prêt à instiller la déstabilisation planifiée, orchestrée :money-mouth-face: pour imposer son modèle de libre marché et libre pensée sans se soucier des effets collatéraux sur les populations.

C'est ça qui est révoltant dans le conflit ukrainien en dehors des exactions guerrières de Poutine. Pousser, imposer un idéal, exporter une vision occidentale dans un monde à la trame de fond différente voire divergente.

C'est le syndrome Zèlensky : emprunter la rhétorique américano européenne dans un contexte géostratégique orientale... Les Forceps démocratiques.

Aussi bien demander aux Chinois de faire de l'anglais la langue officielle pour toutes ses régions. Faut pas verser dans l'enflure et sublimation du monde libre.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 11:56

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : C'est le syndrome Zèlensky : emprunter la rhétorique américano européenne dans un contexte géostratégique orientale... Les Forceps démocratiques.
Non , Zelensky emploie la rhétorique de la démocratie , et il espère pouvoir atteindre ce modèle .
Il n'est pas forcément pro américain pour autant . Même les européens ne le sont pas .
Tu fais dans la caricature .Comme si toute les idées démocratiques se ramenaient inévitablement aux USA et à l'europe .
Ton discours est tellement Poutinien et caricatural et psycho rigide qu'il en devient bête .
Chaque pays démocratique à sa propre identité et a développé son propre modèle personnel , la suède à son modèle , la france a le sien , les USA ont le leur, la Norvège a le sien , la pologne aussi etc ...
C'est quoi cette réductivité .
Evidemment par amalgame tu appauvris constamment le débat .
IL n'existe pour toi soit le modèle Russe soit le modèle américain et l'ukraine ne pourrait pas sortir de la rhétorique de l'ex URSS sans devenir pro américain .C'est incroyable comment ton discours est pauvre et borné , binaire , sur tous les sujets du reste , on retrouve toujours le même cirque de caricature à l'extrême et cet appauvrissement permanent du monde sans aucune subtilité ni nuance .
a écrit :Inti a dit : C'est le syndrome Zèlensky
Et toi ton syndrome c'est quoi , la psycho rigidité , l'impossibilité de voir des nuances ? Tout est blanc ou noir , tout est caricature à l'extrême ? Autant je vois des syndromes psychiatriques en pagaille chez Poutine , autant je trouve Zelensky riche , et il n'est pas la caricature pro américaine que tu en dépeins . L'ukraine a son identité propre , ça n'est pas soit la Russie soit les états unis , c'est idiots de dire ça .L'ukraine ne va pas brader sa culture parce qu'elle veut la démocratie .
Mais bon ça ne m'étonne pas que tu manques autant de compassion pour ce que vie l'ukraine , tu es complètement incapable de sensibilité et de comprendre le désir d'un peuple , son envie de rêver de liberté . Tu as surtout la chance d'être né dans un pays démocratique .
Modifié en dernier par vic le 19 mars22, 12:22, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:19

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 19 mars22, 11:56 Non , Zelensky emploie la rhétorique de la démocratie , et il espère pouvoir atteindre ce modèle .
Absolument pas et je vais te montrer un exemple . Lors de son élection présidentielle , son rival était le président sortant , Polochenko . Il refusa un débat avec lui . Après le résultat , Zelensky sortit une loi pour exclure les "oligarques" des futures élections . Attitude qui peut paraître sage en apparence , mais comme cette liste était nominative consultons les noms sur la liste : dans cette liste il y avait Polochenko

Si tu appelles cela de la démocratie de se débarrasser aussi vilement d un concurrent ( qui est tout aussi détestable il faut le reconnaitre ) , tu fais une insulte aux bases de la démocratie

En réalité , il n Y A PAS de démocratie dans l Ukraine . Toute l élite est facho
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 19 mars22, 12:24, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:22

Message par Gaetan »

vic a écrit : 19 mars22, 11:56 autant je trouve Zelensky riche ,
Tu as bien raison de le trouver riche après tous les milliards qu'il reçoit de ses complices.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:23

Message par Inti »

Trivier-Fix a écrit : 19 mars22, 12:19 En réalité , il n Y A PAS de démocratie dans l Ukraine . Toute l élite est facho
Peut être pour ça les réticences de l'UE à intégrer l'Ukraine? Une démocratie naissante due pour un ménage de printemps. :thinking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:26

Message par vic »

a écrit :Trivier fix a dit : Si tu appelles cela de la démocratie de se débarrasser aussi vilement d un concurrent ( qui est tout aussi détestable il faut le reconnaitre )
Si il menace la démocratie par son discours , la démocratie c'est de l'interdire oui , il a tout à, fait raison .
Il serait démocratique d'accepter en france un parti wahabite par exemple , pronant le terrorisme ?
Modifié en dernier par vic le 19 mars22, 12:30, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:28

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 19 mars22, 12:26 trivier fix :

La démocratie ne t'oblige pas à discuter avec des idiots si tu n'en as pas envi . je ne vois rien de non démocratique dans sa démarche .
Au contraire , ça peut être une forme d'intelligence .
Et faire une loi nominative pour exclure des élections un concurrent c est de la démocratie ?
Tu as une drôle de notion de la démocratie , toi .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:31

Message par vic »

a écrit :Trivier fix a dit : Et faire une loi nominative pour exclure des élections un concurrent c est de la démocratie ?
Tu as une drôle de notion de la démocratie , toi .
Oui , ça peut être de la démocratie d'exclure un parti non démocratique .
Si un parti pro alcaïda ou nazi se présente en france par exemple , il faut l'exclure et c'est sans concession .
Donc tout dépend qui était ce monsieur en question , et surtout si il était un problème pour la démocratie .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:36

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 19 mars22, 12:31 Oui , ça peut être de la démocratie d'exclure un parti non démocratique .
Le parti n a pas été exclu . Seulement des candidats potentiels ont été exclus

Quant à exclure des partis , qui l a fait ? Les régimes bolcheviques et les régimes nazis

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:44

Message par vic »

Désolé , mais tu ne cites jamais de sources , tu inventes souvent n'importe quoi . Moi j'exige des sources sinon , tes inventions ne m'intéressent pas .Si tes allégations ne me paraissent pas sérieuses , c'est que je n'ai trouvé aucun article qui parle de ça , même en en cherchant sérieusement sur le net . Donc comme d'habitude , ça sent l'invention à plein nez .Quand on pose des allégations , on commence par sourcer ses informations .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 12:56

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 19 mars22, 12:44 Désolé , mais tu ne cites jamais de sources , tu inventes souvent n'importe quoi . Moi j'exige des sources sinon , tes inventions ne m'intéressent pas .Si tes allégations ne me paraissent pas sérieuses , c'est que je n'ai trouvé aucun article qui parle de ça , même en en cherchant sérieusement sur le net . Donc comme d'habitude , ça sent l'invention à plein nez .Quand on pose des allégations , on commence par sourcer ses informations .
Pourtant même la presse française en a parlé, en donnant le point de vue officiel , c est à dire le point de vue de zelensky :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 81981.html

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 13:00

Message par vic »

Mais en fait je ne vois rien d'anti démocratiques dans cette loi .
je dirais que c'est même le contraire , elle vise à empêcher ce qui obstrue la démocratie puisque ces oligarques utilisent leur fortune pour influencer les élections à coup d'argent . je trouve au contraire qu'on devrait faire la même chose en france .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 13:04

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 19 mars22, 13:00 Moi je viens de trouver ça .
Mais en fait je ne vois rien d'anti démocratiques dans cette loi .

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 81981.html
Ha bon , exclure un candidat ce n est pas anti-démocratique ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 13:07

Message par vic »

a écrit :Trivier fix a dit : Ha bon , exclure un candidat ce n est pas anti-démocratique ?
Il n'exclue pas un candidat dans l'article que tu as mis , il n'empêche pas un candidat de se présenter aux élections parmi les oligarques. Tu vois que tu inventes des choses à chaque fois .

Voilà à quoi vise cette loi : je cite ton article " l'interdiction de financer des partis politiques et de participer à la privatisation de grandes entreprises. Le document oblige également les fonctionnaires à déclarer tout "contact" avec ces oligarques".

Aucune interdiction d'un candidat . tu dis n'importe quoi .
Au contraire , c'est très démocratique , c'est très transparent , plus que chez nous . Ca évite la corruption .
je trouve Zelensky très intelligent dans sa façon nouvelle de réinventer la démocratie .
Modifié en dernier par vic le 19 mars22, 13:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 mars22, 13:11

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 19 mars22, 13:07 Il n'exclue pas un candidat dans l'article que tu as mis , il n'empêche pas un candidat de se présenter aux élections parmi les oligarques .
Si , si

vic a écrit : 19 mars22, 13:07 Aucune interdiction d'un candidat . tu dis n'importe quoi .
Selon le ministre de la Justice, le texte concerne ....l 'ex-président Petro Porochenko (2014-2019), opposant au pouvoir actuel.

Donc il s agit bien d une interdiction
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 19 mars22, 13:13, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 3 invités