Je l'aimerais bien cette preuve du contrairemedico a écrit :c'est une hypothése des plus valable jusqu'a preuve du contraire.
[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 02 juil.13, 04:36- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 04:37intrigue a écrit : Là tu sors complètement de la Parole de Dieu, ça ne m'intéresse plus, c'est pas Scripturaire !
Parce que ça te dépasse avoues le, je ne sors aucunement de la parole de Dieu, puisque c'est écrit dans toutes les traductions bibliques et j'ai cité les références, la preuve tu prends toujours une petite partie de ce que j'écris pour te contenter de répondre à côté avec une réponse à deux balles qui ne tient pas la route une seconde, tout le monde à part toi, le voit ici...
Je remets tout ici, merci de respecter ce que je poste, c'est 100 % Bibliques et ça te remet clairement à ta place.
Contrairement aux croyances d'intrigue et d'autres, Dieu a commencé sa création par une personne, en créant en premier son fils, même l'A.T en témoigne, Dieu et Jésus sont donc deux personnes bien distinctes selon la Bible, c'est cela la vérité.
Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).
Ap.3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu .
Colossiens: 1:15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
En quoi je sors de la parole de Dieu et en quoi ce n'est pas scripturaire ??? Répond honnêtement si tu l'ose!.
Ecrit le 02 juil.13, 04:41Merci de confirmer le non fondement de ton enseignement , en effet Jésus n'est pas comme Mikaël qui est l'un des Principaux chefs, car contrairement à lui, il est LE Seigneurs des seigneurs !Arlitto a écrit : Donne moi un autre nom propre d'Archange dans la Bible, si tu peux... Ne change pas de sujet, je t'ai demandé de me citer le nom propre d'un autre Archange que Mikaël dans la Bible....
Ecrit le 02 juil.13, 04:41- Pas du tout !Arlitto a écrit :
Parce que ça te dépasse avoues le, je ne sors aucunement de la parole de Dieu, puisque c'est écrit
- c'est une doctrine d'homme, ça ne m'intéresse pas !
- dans ma Bible je lis que Jésus est sans commencement de jour, qu'il est la vie éternelle qui était auprès de Dieu (Hébreux 7:3, 1 Jean 1:2)
- Toutes les Bible nous apprenent que Jésus est sans commencement de jour, et qu'il est appelé Dieu et non pas un ange, pas plus que Mikaël !Arlitto a écrit : dans toutes les traductions bibliques et j'ai cité les références,
- Par conséquent les doctrines non LISIBLE dans la Parole de Dieu ne m'intéressent pas !
C'est ce que je disais, tu tricote ta propre doctrine,Arlitto a écrit : la preuve tu prends toujours une petite partie de ce que j'écris pour te contenter de répondre à côté avec une réponse à deux balles qui ne tient pas la route une seconde, tout le monde à part toi, le voit ici...
Je remets tout ici, merci de respecter ce que je poste, c'est 100 % Bibliques et ça te remet clairement à ta place.
Contrairement aux croyances d'intrigue et d'autres, Dieu a commencé sa création par un personne, en créant en premier son fils, même l'A.T en témoigne, Dieu et Jésus sont donc deux personnes bien distinctes selon la Bible, c'est cela la vérité.
Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).
Ap.3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu .
Colossiens: 1:15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
En quoi cela n'est pas Biblique et pas scripturaire ???
car en vérité " premier-né " =/= " premier-créé ",
à t'entendre David n'est pas né, il a été créé roi ?
Apocalypse 3:14 me plait énormément, car dans la Bible il signifie l'origine des chose créées, c'est exactement la définition de Colossiens 1:15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont...
- Tiens bizarrement, la Bible enseigne l'inverse de ce que toi tu enseignes oralement ?
- Car loin d'être l'objet de la création, elle l'origine de la création.
- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 04:45Merci de tes non réponses,, comme ça tout le monde à vu clairement ton hypocrisie qui n'a rien à voir avec une quelconque recherche de la vérité... ça a le mérite d'être clair pour ceux qui voient.
- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 04:46Où est-il dit de David qu'il est le premier né de toutes les créatures ou le commencement de la création de Dieu comme c'est le cas pour Jésus ???à t'entendre David n'est pas né, il a été créé roi ?
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 04:47Intrigue, sur le fait que tu ne te bases pas sur des commandements d'hommes, je suis d'accord avec toi !
Par contre, quand tu utilises colossiens 1:15 pour dire que Jésus est Dieu alors qu'il est bien dit qu'il est le premier né DE TOUTE CREATION, il est inclut de facto DANS le groupe de la création. Donc, Jésus a bien été crée et Dieu l'a utilisé pour créer toutes les autres choses... C'est pour cela que par lui, toutes les choses ont été faites... c'est comme cela que je l'entends...
Par contre, quand tu utilises colossiens 1:15 pour dire que Jésus est Dieu alors qu'il est bien dit qu'il est le premier né DE TOUTE CREATION, il est inclut de facto DANS le groupe de la création. Donc, Jésus a bien été crée et Dieu l'a utilisé pour créer toutes les autres choses... C'est pour cela que par lui, toutes les choses ont été faites... c'est comme cela que je l'entends...
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 04:49Et la création est EN lui, car c'est lui le maître d'oeuvre de la création, il connait chaque parcelles de notre corps, des corps célestes et de toutes les choses créées... Toute a création est en union avec lui, c'est comme cela que je le comprends...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 04:50Dans 1 Thess 4:16 si Jésus n'est pas l'archange alors c'est l'archange qui doit lui donner le signal pour que la résurrection des morts commence?
Donc au ciel Jésus reçoit des ordres de la part de Michel l'archange? Il doit attendre le bon vouloir d'un autre que Dieu?
A+
Donc au ciel Jésus reçoit des ordres de la part de Michel l'archange? Il doit attendre le bon vouloir d'un autre que Dieu?
A+
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 04:51Non, Philippe, pour , Jésus a une voix d'archange car il dirige les autres anges, il a cette fonction de chef des anges...philippe83 a écrit :Dans 1 Thess 4:16 si Jésus n'est pas l'archange alors c'est l'archange qui doit lui donner le signal pour que la résurrection des morts commence?
A+
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 05:08Donc en Daniel 10:21 "Michel VOTRE CHEF" et en 12:1"LE GRAND CHEF"(Segond) tu comprends ceux que nous croyons?
A+
A+
- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 05:21Dans tous les sens tu es bloqué par la vérité intrigue, tu peux le prendre n'importe comment, tu buteras toujours sur la puissante parole de Dieu, et puisque tu aimes l'Apocalypse de Jean, et bien, c'est Jésus qui reçoit cette révélation de Dieu qui la transmet à Jean par l'intermédiaire d'un Ange...CQFD.Apocalypse 3:14 me plait énormément, car dans la Bible il signifie l'origine des chose créées, c'est exactement la définition de Colossiens 1:15 :
Apocalypse de Jean 1:
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Ecrit le 02 juil.13, 05:40.
- Donc pour résumer les TJs croient que la Parole de Dieu est un ange,
" Dieu dit " se transforme en un " ange "
La Bible enseigne au contraire que Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1:1), cette Parole qui est à l'origine de la création de toutes les choses créées (Jean 1:3, Colossiens 1:15, etc..)
prenons l'exemple des Cieux :
Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains (Hébreux 1:10)
Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, (Colossiens 1:16)
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche...
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.( genèse 1:1)
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. (Genèse 2:1)
- Ainsi lorsque nous LISONS la Bible, c'est bien Dieu qui créa les cieux par sa Parole, lorsque LUI DIT quelque chose.
- il n'est a aucun moment donné, question d'un ange qui créa les cieux, mais de Dieu qui ordonna aux cieux de venir à l'existence par sa bouche, par sa Parole.
- Donc pour résumer les TJs croient que la Parole de Dieu est un ange,
" Dieu dit " se transforme en un " ange "
La Bible enseigne au contraire que Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1:1), cette Parole qui est à l'origine de la création de toutes les choses créées (Jean 1:3, Colossiens 1:15, etc..)
prenons l'exemple des Cieux :
Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains (Hébreux 1:10)
Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, (Colossiens 1:16)
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche...
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.( genèse 1:1)
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. (Genèse 2:1)
- Ainsi lorsque nous LISONS la Bible, c'est bien Dieu qui créa les cieux par sa Parole, lorsque LUI DIT quelque chose.
- il n'est a aucun moment donné, question d'un ange qui créa les cieux, mais de Dieu qui ordonna aux cieux de venir à l'existence par sa bouche, par sa Parole.
Ecrit le 02 juil.13, 05:40- Garde tes insultes "Arlitto ", car tu sais qui est le Père de ce langageArlitto a écrit :Merci de tes non réponses,, comme ça tout le monde à vu clairement ton hypocrisie qui n'a rien à voir avec une quelconque recherche de la vérité... ça a le mérite d'être clair pour ceux qui voient.
il est " premier-né " (PROTOTOKOS) comme David, aucun lien avec un naissance comme David, car la naissance du premier-né Jésus à Bethléem est raconté en Luc 2:7.Arlitto a écrit : Où est-il dit de David qu'il est le premier né de toutes les créatures ou le commencement de la création de Dieu comme c'est le cas pour Jésus ???
- ils sont tous 2 " premier-né " (PROTOTOKOS) au sens de l'élévation dans leurs contexte respectifs.
DAVID :
Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. (Psaumes 89:27)
JESUS :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. (Colossiens 1:15-18)
- David et Jésus sont élevé au premier rang par Dieu, c'est cela que raconte le texte, il ne parle à AUCUN MOMENT donné de la création de Jésus.
- Construire sur ce Texte une théologie d'un Jésus créé est totalement injustifié et infondé !
- disons-le, c'est ridicule !
-