Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 20 sept.09, 08:03

Message par Vicomte »

Karlo a écrit :Mais dieu peut faire apparaître de l'eau (en la sortant de son grand chapeau), et se rit des conséquences scientifiques, puisque c'est lui qui les contrôle ^^
Quand on pense qu'il peut faire jaillir de l'eau des doigt d'un type, c'est sur qu'un déluge, c'est moins une prouesse :lol:
À ceci près qu'un prodige de cette ampleur laisserait forcément des traces aussi subtiles que celles d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Alors de deux choses l'une :
- Soit il a maquillé les traces, mais alors qu'on m'explique pourquoi l'avoir fait dans la mesure où le Déluge était censé être un gros coup de publicité pour sa toute-puissance,
- Soit il a laissé les traces en évidence, et je veux bien qu'on m'explique où, dans ce cas. Parce que là où elles doivent être, elles n'y sont pas.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:02

Message par glaive »

Karlo
:?: Mais dieu peut faire apparaître de l'eau (en la sortant de son grand chapeau), et se rit des conséquences scientifiques, puisque c'est lui qui les contrôle ^^
Quand on pense qu'il peut faire jaillir de l'eau des doigt d'un type, c'est sur qu'un déluge, c'est moins une prouesse :idea:

c'est tout à fait ça!

Vicomte
:?: Merci d'utiliser les [ quote ], Glaive, ça simplifierait la lecture de tes interventions :?:
j'essai et ça ne marche pas! desolé!

:?: Glaive, sommes-nous donc d'accord sur ces points ? :?:
je sait pas combien d'eau il y a dans la terre! mais le Coran dit que le deluge à été provoqué par Allah avec des chutes pluvieuses intenses et avec faire jaillir l'eau de ses sources, et à la fin Allah ordonna la terre de "avaler son eau".
sinon avait 1000 ans lors du deluge dont 950 ans les a passé à essayer de convertir les gens, et il sera mort 50 ans apres le deluge agé alors de 1050 ans; et personne parmi ses camarades croyants n'a pas eu d'enfant et donc on est tous de sa descendence ! Noé (as) c'est notre pere tous les deux Vicomte!!!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:34

Message par Karlo »

Pourquoi croire que de l'eau a jaillit de la main de quelqu'un, ou qu'un rocher lui a parlé (le tout sans avoir pris de champignons !), et ne pas me croire si je dis qu'il faut vénérer un plat de pâtes, parce qu'il m'est apparu, m'a parlé, et a fait jaillir du pesto de mes doigts alors que j'en manquait ?

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 08:12

Message par Vicomte »

glaive a écrit :Vicomte
:?: Merci d'utiliser les [ quote ], Glaive, ça simplifierait la lecture de tes interventions :?:
j'essai et ça ne marche pas! desolé!
Écris-les à la main, dans ce cas.
glaive a écrit : :?: Glaive, sommes-nous donc d'accord sur ces points ? :?:
je sait pas combien d'eau il y a dans la terre! mais le Coran dit que le deluge à été provoqué par Allah avec des chutes pluvieuses intenses et avec faire jaillir l'eau de ses sources, et à la fin Allah ordonna la terre de "avaler son eau".
Ah d'accord. C'est encore pire que je ne croyais : cette eau serait surgie des profondeurs de la Terre et y serait ensuite retournée, alors ?
Mais :
- y est-elle encore selon toi ?
- en combien de jours toute cette eau aurait été transvasée, selon toi ?
glaive a écrit :sinon avait 1000 ans lors du deluge dont 950 ans les a passé à essayer de convertir les gens, et il sera mort 50 ans apres le deluge agé alors de 1050 ans; et personne parmi ses camarades croyants n'a pas eu d'enfant et donc on est tous de sa descendence ! Noé (as) c'est notre pere tous les deux Vicomte!!!!
C'est génétiquement impossible (trop de variété génétique sur une trop courte période), mais tu n'es pas à une invraisemblance près, j'imagine.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 08:15

Message par Karlo »

Moi, c'est Dark Vador mon père :roll:

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 08:21

Message par Aryen »

nooooooonnnnnnn!!!!!
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 09:10

Message par Mil21 »

Karlo a écrit :Moi, c'est Dark Vador mon père :roll:
Aryen a écrit :nooooooonnnnnnn!!!!!
(Et là, la chose la moins intelligente à faire mais que les connaisseurs reconnaitront, en plus le nom colle donc allons-y gaiement)
Luc: Luc? (Luke dans SW ^^)
Luc: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

(cf: la stratégie de l'échec, idéal pour se lobotomiser un bon coup)
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 18:09

Message par thoretodin »

serieux glaive fais une therapie tu es tres malade ,revient sur terre de temps en temps tu vois pas tous le monde te prend pour un illuminer?
sort de chez toi va prendre l'air,oxygene toi la tete ,tu n'as pas de petites copines?
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 07:32

Message par Mil21 »

thoretodin a écrit :tu n'as pas de petites copines?
Les relations homme/femme en dehors du mariage sont interdites dans l'islam malheureux! Certains musulmans m'ont même dit qu'ils n'ont même pas le droit de se toucher (les poignées de main, la bise=>bannis). Alors une copine, penses-tu...
D'ailleurs le processus de mariage en islam est une véritable institution. Les jeunes gens qui se rencontrent ont besoin d'un tuteur.
En dehors, on ne laisse jamais deux personnes de sexe opposé susceptibles d'être mariés (age et éloignement familial suffisants donc) dans la même pièce sans qu'il y ait au moins un homme membre de la famille de la femme présent.

Enfin, je dis ça, ça me vient de témoignages, je ne suis pas garant de la validité de cela. Mais si c'est vrai, ça rigole pas.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 12:24

Message par glaive »

thoretodin
:?: tu n'as pas de petites copines? :?:
pourquoi cette question? mais c'est un temoinage d'un athée que la debauche c'est diametricalment à l'opposé de la religion!

[quote]Mil21:
:?: Les relations homme/femme en dehors du mariage sont interdites dans l'islam malheureux! :?: [/quote]

alors ça te gene pas si je te dis que je couche avec ta femme?

[quote] :?: Certains musulmans m'ont même dit qu'ils n'ont même pas le droit de se toucher (les poignées de main, la bise=>bannis). Alors une copine, penses-tu...D'ailleurs le processus de mariage en islam est une véritable institution. Les jeunes gens qui se rencontrent ont besoin d'un tuteur.En dehors, on ne laisse jamais deux personnes de sexe opposé susceptibles d'être mariés (age et éloignement familial suffisants donc) dans la même pièce sans qu'il y ait au moins un homme membre de la famille de la femme présent. :?: [/quote]

tout à fait! merci pour ta reponse! sinon lis STP le temoignage de "thoretodin" là-haut et tu comprend que c'est le droit chemin!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 13:10

Message par glub0x »

mais d'ou tu viens toi, ta femme si elle couche avec un autre, c'est certe déplorable mais elle fait ce qu'elle veut et c'est tout le mal que je lui souhaite.
alors ton bouquin liberticide tu te le met ou je pense :)
bah ouai on est en 2009 et on à montré plein de choses notamment que ta femme ne t'appartient pas!
les relations basés sur la crainte de la déviance ( par rapport à un livre O_0 ) peut alors se métamorphosé et se baser uniquement sur la confiance et, malheureusement aboutire quelques fois à des déceptions. mais ca rend tout le reste un poil meilleur.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 14:56

Message par thoretodin »

glaive a écrit :thoretodin
:?: tu n'as pas de petites copines? :?:
pourquoi cette question? mais c'est un temoinage d'un athée que la debauche c'est diametricalment à l'opposé de la religion!
alors ça te gene pas si je te dis que je couche avec ta femme?
tout à fait! merci pour ta reponse! sinon lis STP le temoignage de "thoretodin" là-haut et tu comprend que c'est le droit chemin!
ecoute on ne comprend rien a tes reponses tous est melanger ,essaye d'etre clair dans tes ecrits
sache que les arabes sont une etnie assez intelligente donc tu les rabaissent beaucoup par tes interventions.
tes raisonnements d'alienes ne tiennent pas la route et tu es totalement desequilibrer je pense.

si avoir une petite copine est un acte de debaucher et bien tu as un sacrer probleme ,serais tu malade mental?

comme je te dis tu as besoin d'une therapie

et sache que chez les mulsumans les choses du sexe sont cachees mais ca se passe quand meme
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 22:58

Message par Mil21 »

glaive a écrit :alors ça te gene pas si je te dis que je couche avec ta femme?
Je n'en ai pas. Tu couches avec l'air quand tu veux. Là où tu sembles ne pas avoir compris c'est que mariage ou pas, il y a tout de même un minimum à respecter. À moins que les deux membres d'un couple se soient tous les deux entendus sur la liberté de l'un et de l'autre.
glaive a écrit :tout à fait! merci pour ta reponse! sinon lis STP le temoignage de "thoretodin" là-haut et tu comprend que c'est le droit chemin!
Pas du tout. Je dirais même le contraire, c'est carrément à pleurer. Toujours un membre de la famille de la jeune femme que je fréquente, c'est du n'importe quoi. Vous faites comme vous voulez, c'est votre conception du droit chemin, mais jamais je ne considérerai ça comme tel, ni même comme sain.

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 23:40

Message par Aryen »

Mil21 a écrit :c'est votre conception du droit chemin, mais jamais je ne considérerai ça comme tel, ni même comme sain.
C'est ainsi que le monde a fonctionné durant des millénaires et tout marchait bien donc c'est forcément sain.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 00:36

Message par Mil21 »

Aryen a écrit :C'est ainsi que le monde a fonctionné durant des millénaires et tout marchait bien donc c'est forcément sain.
D'une pas partout dans le monde, de deux pas à toutes les époques, de trois, ce n'est pas parce que ça a été appliqué sur une longue période que c'est forcément sain.
La monarchie absolue a été appliquée à plusieurs époques, en de nombreux endroits et à plusieurs reprises, ça ne fait pas 'elle un système sain.
On a longtemps cru que la terre était plate et non ronde, qu'elle est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour. Pourtant ce n'est pas vrai.
La durée pendant laquelle une pensée persiste ou un système est appliqué ne sont pas des gages de vérité ou du bon fonctionnement.

Du reste, je laisse les musulmans faire cela s'ils le souhaitent, sauf si les jeunes gens s'y opposent. Étant libres ils ont droit de ne pas accepter cela. S'ils l'acceptent, alors alea jacta est. Moi personnellement, je ne l'appliquerai pas à moi-même et m'opposerai à ce qu'une pression comme celle-ci s'applique sur ma descendance.

Répondre