Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 02:21

Message par Arlitto »

.

la forme Jéhovah est une invention Catholique qui n'existait pas avant 1270 de N.E.

Les Caholiques du 13 èm siècle l'ont prononcé pendant des siècles, avant de cesser de le prononcer.

http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 02:23

Message par philippe83 »

Arlitto...
N'oublie pas en Jérémie 23 le verset 27 qui, parlant des méchants prophètes déclare:" ...ILS PENSENT faire OUBLIER MON NOM a mon peuple...."
A preuve du contraire le nom JéHoVaH contient les lettres du tétragramme!!!
Par conséquent vouloir faire oublier ce Nom c'est vouloir ressembler aux méchants prophètes!

Et concernant la tg du 1/06 1961, je te rappel de ne pas oublier la dernière phrase...de l'avant dernier paragraphe page 173:"...De plus il conserve, au même titre que les autres formes les quatre lettres du tétragramme JHVH."

Au fait à quand remonte dans nos Bibles en français la forme Yahweh?
A+

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 02:33

Message par Arlitto »

Arlitto...
N'oublie pas en Jérémie 23 le verset 27 qui, parlant des méchants prophètes déclare:" ...ILS PENSENT faire OUBLIER MON NOM a mon peuple...."
A preuve du contraire le nom JéHoVaH contient les lettres du tétragramme!!!
Par conséquent vouloir faire oublier ce Nom c'est vouloir ressembler aux méchants prophètes!

.........................................................................................................................................................................,

Il ne suffit pas de brandir le nom Divin comme un logo, pour faire d'une société un canal divin!.

Dieu, ne parle pas ici de méchants prophètes, mais de faux prophètes qui font des prédictions en sont nom !...Eux aussi prophétisaient en sont nom pour faire croire au mensonge.Relis bien,ce que dit Jérémie.

Je ne parlerais pas ici, des fausses prédictions faites par la WT...Chacun les connaît.

Voilà.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 02:46

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

la forme Jéhovah est une invention Catholique qui n'existait pas avant 1270 de N.E.

Les Caholiques du 13 èm siècle l'ont prononcé pendant des siècles, avant de cesser de le prononcer.

http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/

et de commencer à mettre à mort les gens pour hérésie si ils le prononçaient , en quoi cela était une hérésie et en quoi ça valait la peine de mort ? Si d’après ce que tu me dis ils le prononçaient bien avant ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 03:01

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Arlitto...
N'oublie pas en Jérémie 23 le verset 27 qui, parlant des méchants prophètes déclare:" ...ILS PENSENT faire OUBLIER MON NOM a mon peuple...."
A preuve du contraire le nom JéHoVaH contient les lettres du tétragramme!!!
Par conséquent vouloir faire oublier ce Nom c'est vouloir ressembler aux méchants prophètes!

.........................................................................................................................................................................,

Il ne suffit pas de brandir le nom Divin comme un logo, pour faire d'une société un canal divin!.

Dieu, ne parle pas ici de méchants prophètes, mais de faux prophètes qui font des prédictions en sont nom !...Eux aussi prophétisaient en sont nom pour faire croire au mensonge.Relis bien,ce que dit Jérémie.

Je ne parlerais pas ici, des fausses prédictions faites par la WT...Chacun les connaît.

Voilà.
Ca c'est sure il ne suffit pas

Et les prophètes de la bible sont de vrais prophètes tu sais ce ne sont pas des faux et c'est de là que nous puisons nos connaissances

Oui on a fait des erreurs humaines , surtout quand on était de simple étudiant de la bible mais un étudiant ça étudie non ? Et chercher la vérité est indispensable pour la trouver

Si la bible dit que la connaissance deviendra abondante , c'est bien qu'elle ne l’était pas avant , Dieu guide et révèle en temps voulu , il y a un temps pour chaque choses .

Et toi tu ne fais jamais d'erreurs , là tu es sure de pas faire d'erreurs Arlitto ? A tel point que tu peux juger de la sincérité de ces personnes à l’époque ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 03:50

Message par BenJoseph »

philippe83 a écrit :Arlitto...
N'oublie pas en Jérémie 23 le verset 27 qui, parlant des méchants prophètes déclare:" ...ILS PENSENT faire OUBLIER MON NOM a mon peuple...."
A preuve du contraire le nom JéHoVaH contient les lettres du tétragramme!!!
Par conséquent vouloir faire oublier ce Nom c'est vouloir ressembler aux méchants prophètes!

Et concernant la tg du 1/06 1961, je te rappel de ne pas oublier la dernière phrase...de l'avant dernier paragraphe page 173:"...De plus il conserve, au même titre que les autres formes les quatre lettres du tétragramme JHVH."

Au fait à quand remonte dans nos Bibles en français la forme Yahweh?
A+
Ce n'est pas le nom qu'ils pensaient faire oublier mais la Nature et la Renommée du Dieu d'Israël

Il y a confusions dans ton interprétation

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 04:30

Message par medico »

BenJoseph a écrit : Ce n'est pas le nom qu'ils pensaient faire oublier mais la Nature et la Renommée du Dieu d'Israël

Il y a confusions dans ton interprétation
l'un ne va pas sans l'autre.
comment ce fait il que la bible Thompson qui ne cite jamains le nom de Jéhovah dans le texte biblique le cite plusieur fois dans son index?

Sachez que le nom de Jéhovah dans cette traduction se trouve encore en page 1805 ( 4366-GUEZER) deux fois,à la fin du 3ème para :JEHOVA et dernier paragraphe :JEHOVA...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 06:29

Message par BenJoseph »

medico a écrit : l'un ne va pas sans l'autre.
comment ce fait il que la bible Thompson qui ne cite jamains le nom de Jéhovah dans le texte biblique le cite plusieur fois dans son index?

Sachez que le nom de Jéhovah dans cette traduction se trouve encore en page 1805 ( 4366-GUEZER) deux fois,à la fin du 3ème para :JEHOVA et dernier paragraphe :JEHOVA...
Absolument pas.
Vous êtes tellement obnubilés par ce tétragramme et surtout le faux nom que trouverez toujours des excuses pour vous justifier. A la longue je trouve que cela devient maladif chez vous.

Vous savez très bien que Jehovah est une forme erronée du M.A. Alors pourquoi insister ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 07:45

Message par medico »

pas obibulié mais il faut rendre a César ce qui appartien a César...tu connais la suite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 11:13

Message par BenJoseph »

medico a écrit :pas obibulié mais il faut rendre a César ce qui appartien a César...tu connais la suite.
Mais là, il n'est pas question de César mais de VÉRITÉ.

AUCUN MSS GREC DU NOUVEAU TESTAMENT NE POSSÈDE LE TÉTRAGRAMME.

AUCUNE PREUVE NE NOUS A ÉTÉ PRÉSENTÉE

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 12:05

Message par Amelia »

BenJoseph a écrit : Mais là, il n'est pas question de César mais de VÉRITÉ.

AUCUN MSS GREC DU NOUVEAU TESTAMENT NE POSSÈDE LE TÉTRAGRAMME.

AUCUNE PREUVE NE NOUS A ÉTÉ PRÉSENTÉE
Hum ! Tu les rejettes toutes nuance, ce n'est pas parce que l'ancien testament n'a aucune importance à tes yeux que c'est le cas de tout le monde ici et dans la bible les apôtres , ainsi que Jesus n'ont jamais rejeté l'ancien testament et n'ont certainement pas remplacé le nom de Dieu par l’Éternel comme au 17 e siècle non plus , alors encore moins par Kurios .

Et il est question de Dieu (puisque tu ne connais pas la suite) rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

(Jérémie 23:26-27) Jusqu’à quand cela existera-t-il dans le cœur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la ruse de leur cœur ? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple au moyen de leurs rêves qu’ils ne cessent de se raconter l’un à l’autre, comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal.

(Psaume 9:10) Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi,
car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah !
Modifié en dernier par Amelia le 07 févr.13, 17:00, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 16:12

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

MDR...............Quand ça veut pas "voir" ça veut pas.
Genèse 22
22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

Dans les bibles suivantes :

Louis Segond,

Darby

Ostervald

22:14 Et Abraham appela ce lieu-là, Jéhova-jiré (l'Éternel y pourvoira). De sorte qu'on dit aujourd'hui : Sur la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.

http://topchretien.jesus.net/topbible/v ... sion=00001

King James

14 And Abraham called the name of that place Jehovah jireh: as it is said to this day, In the mount of the LORD it shall be seen.

Diodati
14 Abrahamo chiamò quel luogo Jehovah Jireh. Per questo si dice fino al giorno d'oggi: Al monte dell'Eterno sarà provveduto.


Et la bible American std

Genese 22: 11 And the angel of Jehovah called unto Abraham a second time out of heaven,


Et 14 And Abraham called the name of that place Jehovah-jireh. As it is said to this day, In the mount of Jehovah it shall be provided.


http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... SV_LSG.htm

Joël
- chapitre 2 -
32 And it shall come to pass, that whosoever shall call on the name of Jehovah shall be delivered; for in mount Zion and in Jerusalem there shall be those that escape, as Jehovah hath said, and among
the remnant those whom Jehovah doth call.


http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... SG_ASV.htm
Les Psaumes
- chapitre 83 -

18
That they may know that thou alone, whose name is Jehovah, Art the Most High over all the earth.

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... SG_ASV.htm
Les Psaumes
- chapitre 135 -
13
Thy name, O Jehovah, [endureth] for ever; Thy memorial [name], O Jehovah, throughout all generations.

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... SG_ASV.htm
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 20:43

Message par BenJoseph »

Amelia a écrit : Hum ! Tu les rejettes toutes nuance, ce n'est pas parce que l'ancien testament n'a aucune importance à tes yeux que c'est le cas de tout le monde ici et dans la bible les apôtres , ainsi que Jesus n'ont jamais rejeté l'ancien testament et n'ont certainement pas remplacé le nom de Dieu par l’Éternel comme au 17 e siècle non plus , alors encore moins par Kurios .

Et il est question de Dieu (puisque tu ne connais pas la suite) rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

(Jérémie 23:26-27) Jusqu’à quand cela existera-t-il dans le cœur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la ruse de leur cœur ? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple au moyen de leurs rêves qu’ils ne cessent de se raconter l’un à l’autre, comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal.

(Psaume 9:10) Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi,
car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah !
Qui t'as dit que je ne croyais pas à l'importance de l'A.T ?
Au contraire, loin s’en faut !
Il démontre clairement la Divinité du Christ (si l'on y prête bien attention) que les TJ tentent en vain d'atténuer en jouant à leur gré avec le Tétragramme dans la TMN. Tu parles d'un "monde nouveau", je dirai plutôt "Trafic d'un Monde Nouveau"
Et je le répète encore, la citation de Jr.23 est une mauvaise interprétation jéhoviste...et on comprend pourquoi.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 22:07

Message par philippe83 »

Bonjour BenJoseph.
Sais-tu ce que veut dire """Baal"""?
Ce terme qui n'a pas une grande signification aujourd'hui à néanmoins le sens de "maître, possesseur, mari mais aussi de seigneur!voir grammaire hébraique de P.P Joüon p136(d)
Alors en Jérémie 23:27 on pourrait traduire: ils pensent faire oublier mon nom....pour "Seigneur"(baal)

Et qui défend à tout va le mot "seigneur" à la place de YHWH???
Qui sont donc les "baalistes" modernes?

D'ailleurs dans Jérémie 23,combien de fois on trouve le nom de YHWH/JéHoVaH (en français)???
Combien de fois ta traduction ou la majorité l'ont remplacé par l'Eternel, Seigneur???

Comme tu vois le Nom de Dieu n'est pas un détail et le fait de le faire disparaitre là ou il se trouvait est une insulte à celui qui le porte!
Et en plus ce n'est pas à quelques endroits mais dans des milliers!!!
Imagine un seul instant qu'on enlève ton nom de ta carte d'identité,de ton passeport, et on le remplace par monsieur X comment ça va se passer pour toi?
A+

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 févr.13, 23:05

Message par BenJoseph »

philippe83 a écrit :Bonjour BenJoseph.
Sais-tu ce que veut dire """Baal"""?
Ce terme qui n'a pas une grande signification aujourd'hui à néanmoins le sens de "maître, possesseur, mari mais aussi de seigneur!voir grammaire hébraique de P.P Joüon p136(d)
Alors en Jérémie 23:27 on pourrait traduire: ils pensent faire oublier mon nom....pour "Seigneur"(baal)

Et qui défend à tout va le mot "seigneur" à la place de YHWH???
Qui sont donc les "baalistes" modernes?

D'ailleurs dans Jérémie 23,combien de fois on trouve le nom de YHWH/JéHoVaH (en français)???
Combien de fois ta traduction ou la majorité l'ont remplacé par l'Eternel, Seigneur???

Comme tu vois le Nom de Dieu n'est pas un détail et le fait de le faire disparaitre là ou il se trouvait est une insulte à celui qui le porte!
Et en plus ce n'est pas à quelques endroits mais dans des milliers!!!
Imagine un seul instant qu'on enlève ton nom de ta carte d'identité,de ton passeport, et on le remplace par monsieur X comment ça va se passer pour toi?
A+
Mais les "baalistes" modernes ne sont rien d'autres que les Témoins de Jéhovah qui se permettent de changer les Ecritures, qui de plus se permettent de s'approprier un terme qui ne leur est nullement donnée par le Seigneur (1931-35) (loll)

Alors question 'insulte' tu peux repasser
quant au reste: (zzz)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités