Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 08:39

Message par Liberté 1 »

Binyāmīn a écrit : En effet la foi sans les actes est morte comme le dit l’Apôtre Jacques.
Il suffit de lire la Bible sans aprioris.
Quels sont les "actes" que Jacques indique ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 08:46

Message par Pierre77 »

" Arké " Pourquoi veux-tu que je disparaisse, parce que les autres me critiquent? Moi ça me coule sur la peau que tous les autres me traitent de sataniste ou pas. Moi je suis venu pour annoncer le vrai Evangile du christ et démentir tous les mensonges religieux car jésus a dit que " celui qui obéira aux commandements de la loi et qui enseignera aux autres à obéir sera le plus grand dans le royaume des Cieu ".

Moi je veux être le plus grand dans le royaume des cieux, certains m'écouteront tandis que d'autres non !


" Liberté "
Jacques Parle des actes (commandements) d'obéissance à la loi de moise, tous les apôtres qui ont vécus avec christ continuaient d'observer les lois mosaiques. Pour preuve, Informer vous sur le judéo-christianisme du 1er siècle.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 08:52

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " Pourquoi veux-tu que je disparaisse ?
Ben comment dire, tu as perdu toute crédibilité !
Tout ce que tu diras à l'avenir ne sera jamais pris au sérieux.
Je ne t'oblige pas du tout à partir, mais tu n'auras plus aucun auditoire ici, c'est sûr !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 09:14

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : " Liberté " Jacques Parle des actes (commandements) d'obéissance à la loi de moise
Pas du tout :non: Jacques parle du deuxième commandement de Jésus :hi:
[12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Jacques 2
Matthieu 22:39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 09:20

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Dans Mathieu 7: 12, Jésus parlait de quel loi ? :hum:

Mathieu 7: 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 10:32

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Dans Mathieu 7: 12, Jésus parlait de quel loi ? :hum:

Mathieu 7: 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
De celle-ci: La loi de Christ :)
Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Galates 6:2
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 10:57

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Mais les juifs à qui jésus a parlé dans Mathieu 7:12, Connaissaient-ils la loi du christ ? :interroge: Puisqu'à cette époque les juifs ne connaissaient que la loi de moise !

Aussi dans le verset ci-dessous, pourquoi jésus leur reproche de désobéir à la loi de moise ? :hum: Pourquoi n'a t-il pas dit qu'ils ont bien fait de désobéir puisque la loi conduit à la malédiction ? :D

Jean 7: 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 13:59

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :
Jean 7: 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
La Loi que Jésus dit que Moise leur a donné est d'aimer son prochain comme soi même, le diable qui a donné la loi à Moise leur a donné la Loi de Dieu mais aussi il leur a dit de détester ton prochain alors cette loi tu ne dois pas la suivre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 19:47

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :"Etoiles Célestes " Dimoi pour quel raison durant ces 3 ans de ministère, jésus va demander d'obéir à la loi de moise qui est une loi temporaire jusqu'à la croix ? Pourquoi n'a t-il pas passé tout son temps a enseigné à ces apôtres que la loi est inutile car bientôt son sacrifice va abolir la loi ? :hum:
Ca aussi déjà dit! Dit et redit...

Par ce qu'ils ne pouvaient le supporter, c'était trop tôt, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Christ en personne.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Et ces choses à venir c'est Paul qui les enseigne.

Aussi explique moi le vrai sens de Romains 3: 31 ? Que signifie " Anéantissons nous la loi par la foi ? Loin de là, nous confirmons la loi ? :hum:
Ca aussi dit et reredit.

Si Paul confirme la loi, c'est que la loi, au sens propre du terme n'est pas abolie,
la loi est toujours active, mais, si on la suit, Christ sera mort pour quoi?
A quoi aura servi son sacrifice?
La fin de la loi, c'est aussi la fin de la loi qui nous condamne.
Cela s'appelle la grâce. Et ce, par le sacrifice du Christ.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Donc, pourquoi tu nous juges?
Hein? Toi qui prétend prendre en compte toute la Bible, espèce de menteur que tu es.

Christ est mort pour mon incirconcision (loi active), maintenant si je me fait circoncire
Christ est mort en vain (fin de la loi).



Tu vois, au lieu de réagir à mon précédent post, ce qui aurait été poli et adulte de ta part,
tu reposes et reposes inlassablement et bêtement les mêmes questions, comme si répéter
en boucle tes âneries les rendraient vrais.


Tu me prends vraiment pour un demeuré, tu crois que je vais avaler tes mensonges
juste par ce que tu les répètes?

Tu sais comment on appelle quelqu'un qui ressasse toujours et toujours les mêmes
paroles, sans jamais prendre en compte ce qu'on lui dit?

.... un fou !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 21:27

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " soyons raisonnable, le temple décrit par ezéchiel c'est le corps de jésus ? C'est dans son corps il y aura les fêtes, les sabbats, les sacrifices, ....

Franchement à force de vouloir tout interpréter spirituellement, on finit par tombé dans l'absurde ! :?
Avec toi a-t-on le choix? Toi c'est tout à la lettre et encore , beaucoup de choses son symbolique, tu chercher à justifier la validité de la Loi à travers le Temple or Jésus à parler de son corps comme du temple détruit et reconstruit en 3 jours , les fêtes et sacrifices tout est accomplie en Christ et il faut juste s'en tenir aux commandements de Jésus car c'est lui le chemin la vie et la vérité et nul ne vas au Père sans lui or si c'était la Loi il n'aurait jamais dit cela réfléchi Pierre77

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 23:21

Message par Arké »

Il répète parce que vous répondez !
Il est aussi têtu que toi étoiles célestes, mais plus calme.
:lol:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 00:24

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " D'après toi le temple c'est le corps de jésus, donc normalement à la mort (destruction du temple du corps du christ) du christ, aller au temple n'a plus aucun sens n'Est-ce pas ? Sais-tu que même après la mort du christ, les apôtres continuaient d'aller continuellement au temple de Jérusalem pour servir Dieu ? Qu'Est-ce qu'ils allaient faire au temple là-bas ? Le but du temple n'est-il pas établi dans l'optique d'offrir des sacrifices pour la célébration des sabbats, nouvelles lunes, fêtes, ... ?

Luc 24: 52-53 Quant à eux (Apôtres), après s'être prosternés devant lui (Jésus), ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; ils (apôtres) étaient constamment dans le temple et bénissaient Dieu.

Mais bon bref, je sais tout ce que je te dis ce sont des paroles dans le désert ! RDV au jour du jugement, là-bas jésus lui-même dira s'il est venu abolir la loi à la croix ou non ! :hi:


" Etoiles célestes " Toi franchement, je te comprends plus, tantôt tu dis que la loi n'est pas abolie, tantôt tu dis que la loi est abolie a la croix, finalement qu'Est-ce tu dis la loi est abolie à la croix oui ou non ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 01:38

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit : Sais-tu que même après la mort du christ, les apôtres continuaient d'aller continuellement au temple de Jérusalem pour servir Dieu ? Qu'Est-ce qu'ils allaient faire au temple là-bas ? Le but du temple n'est-il pas établi dans l'optique d'offrir des sacrifices pour la célébration des sabbats, nouvelles lunes, fêtes, ... ?
[/b]
Est-ce que Jésus allait au temple pour faire des sacrifices d'animaux? N'as tu pas lu que les Christ a chassé les vendeurs d'animaux du temple qui les apportaient pour faire des sacrifices. Trouve la justice, fait ce qui est juste, lis ce texte:

Vous êtes d'accord avec les sacrifices d'animaux parce qu'on vous a lavé le cerveau, mais la question que tu dois te poser si tu as une minute de lucidité dans ta journée c'est: Est ce qu'il est juste d'égorger un être innocent, qui ne t'as fait aucun mal, qui est moins intelligent que toi et qui a donc moins le moyen de se défendre? La réponse est NON. Si tu considère que la réponse est oui, il va t'arriver la même chose après ta mort et tu devras vivre avec une âme sans tête si tu le peux parce que la règle que tu applique aux autres s'applique à toi. Pas deux justices mais qu'une seule, ta règle à toi, pas la règle du diable, pas la règle du Dieu ou de ton copain, mais ta règle à toi. Une justice, une règle, la tienne. Si tu es miséricorde comme un Saint, c'est cette règle qui s'appliquera à toi, si tu utilise la loi du talion, c'est cette règle qui s'applique à toi et tu iras en enfer pour tes fautes.

La Loi est celle-ci: Traite les autres comme tu veux être traité, donc aime ton prochain comme toi même.

Comme tu t'aime, tu veux le plus grand bien à ta personne, si tu est un juste, tu dois traiter les autres de la même façon et leur vouloir le plus grand bien. Enseigne la règle d'or, mets la en pratique et tu entrera au Royaume de Dieu, pratique l'injustice et tu vas en enfer.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 01:59

Message par ladann »

stop la loi de Dieu sont ses 10 commandements et juste le fait d'aimer comme as enseigner le christ remplis les 10 en un seule car ci tu aime vraiment du fond de ton cœur 1rement Dieu ensuite ton prochain tu n oseras meme pas voler ton prochain, faire de faux témoignage , tu ne commettras pas d'adultère ... car par amour profond on ne peut le faire le comprenez vous ???????? c'est pour cela que christ est venue accomplir la loi en enseignant l amour universel .

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 02:31

Message par Pierre77 »

" Ladann " Donc le Sabbat (prière et repos du samedi) n'est pas abolie par jésus alors puisqu'il fait partie des 10 Commandements ? :hum:

Exode 20: 9-10 Souviens-toi du jour du repos (Sabbat) , pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités