12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 29 mars18, 07:13

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Mormon a écrit :
Pour moi, Jésus est le Dieu de l'Ancien Testament par délégation d'autorité divine depuis la chute.

Si il est le Dieu de l'Ancien testament alors il est le seul et unique Dieu point !

Mormon a écrit :Pour les trinitaires, Dieu est une seule personne indéfinissable avec trois rôles.
C'est faux , pour les trinitaires Dieu EST trois personnes distinctes qui forment un seul et unique Dieu ce qui ne veut bien entendu rien dire , et ils disent bien que le Fils n'est pas le Père , le Saint Esprit n'est pas le Fils , le Père n'est pas le Fils etc....
De même ils disent Dieu le Fils , Dieu le Père et Dieu le Saint Esprit etc....
La réalité c'est que c'est un charabia qui masque 3 Dieux point
Mais le pire dans tout ça c'est que la Bible ne l'enseigne pas

Et même en traduisant la Bible avec la fibre trinitaire ils n'ont pu masqué la vérité .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 07:30

Message par olma »

nausic a écrit :quote="olma"]
Nous ne devons rien du tout, jamais les enfants ne doivent payer pour les fautes commises par leurs parents
quote]
Ca c est affirmation bien dégueulasse et bien de petite crapule
Rep. olma
c'est fini ce système médiéval, les juges jugent l'auteur pas la famille et c'est l'auteur qui va en prison pas ces fils ou sa femme
quote="nausic"]
Qu est ce qui vous fait dire cela ?
Prouvez le

Si votre père devient invalide , ou trop vieux , vous en tant qu enfant , en restez responsable , par solidarité envers votre parent
Votre affirmation est contraire au commandement divin 'tu honoreras ton père et ta mère"

Vos citations de l Exode et des Nombres ne parlent en fait que de la solidarité familiale

Pire encore , si vous dites que les enfants ne doivent pas payer pour les fautes commises par leurs parents , alors , vous devez renier les système de retraite, ainsi que les services médicaux pour personnes agées etc ...
mais non les nombres ce sont des chiffres

Olma , c est bien votre morale qui est de la merdequote]
Rep. olma
Pas du tout mon père à une assurance maladie et accident, tu vis quelle époque ?
tu sors du verset en question !
tu te trompe moi est mes parent on payé le 2eme pilier, c'est pas avec les retraite officiel que l'on peut vivre convenablement. tu es dans ton petit monde minable.
la retraite n'est pas une faute, tu confonds la retraite avec un vol ou un assassina
c'est pas d'une solidarité

quote="olma"]
être invalide ou trop vieux n'est pas une faute !
quote]
Car vous croyez qu on devient saint quand on devient vieux ou invalide ?
Leur invalidité , leur incapacité , leur sénilité ne les empêche pas de faire des fautes pendant
dans le verset c'est Dieu qui l'applique, je n'ai rien a voir avec ses histoires parce que je ne suis pas Dieu

quote="olma"]
j'ai payé ma retraite. Quand la lois est sortie, il a fallu payé pour nos parents et pour nous dans le même temps, à l'avenir c'est juste pour soit-même, ta cotisation + la part patronal est comptabilisée.
quote]

Vous n avez rien payé de votre retraite . C est la génération d après qui la paye , comme vous avez payé la génération d avant
Rep. olma
c'est fini le rattrapage c'est fait.
ma retrait c'est en fonction de ce que j'ai payé, si j'avais manqué des années ma retraite aurai diminué, tu parles dans le vide !

quote="olma"]
Arrête ton char Ben-Hur, on goudronne !
tu confonds des fautes, avec un monde solidaire
quote]
Ha ... un monde solidaire qui ne paye pas les fautes des autres est pour vous solidaire ?
Et bien , il va falloir que vous sortiez un peu , car vous vous trompez éperdumment
Rep. olma
tu ne sais pas ce qu'est une faute, pour une faute c'est la prison si c'est grave.

quote="olma"]
si ton frère à commis un vole, on ne va pas t'emprisonné sous le prétexte que tu es son frère, et que tu dois faire de la prison par solidarité.
quote]
C est assez faux . Un tuteur est responsable pénalement de celui qui est mis en tutelle . De la même façon qu un parent majeur est responsable des crimes de son enfant , et que , aussi , vous serez responsable pénalement de vos parents

Lorsque vous recevez un héritage , vous payez les dettes contractée par le défunt , dans les sociétés contemporaines.
Donc ne dites pas que vous ne devez rien

Vous êtes incapable de voir toute une société ., et donc vous prenez simplement l angle de la société qui vous intéresse pour diffamer .
Je vous l ai dit que c est bien votre morale qui est de la merde , olma . Admettez le quote]
Rep. olma
Il n'est pas question de tuteur dans les textes, tu fantasmes
l'ini QUITE
je cherche dans toute la Bible avec ini voila la liste des mots, le plus petit c'est le mot fINI
[EDIT]
en d'autres termes d'un produit fINI et déplacer un autre avec QUTÉ
iniMITIER pas d'amitié c'est ini qui forme pas d'amitié
Modifié en dernier par olma le 02 avr.18, 09:58, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars18, 01:42

Message par Saint Glinglin »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :C'est faux , pour les trinitaires Dieu EST trois personnes distinctes qui forment un seul et unique Dieu ce qui ne veut bien entendu rien dire
Ou dit autrement : Pour les chimistes, l'eau, la glace, et la vapeur sont trois états distinct d'un même élément, ce qui ne veut bien entendu rien dire.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 07:32

Saint Glinglin a écrit :
Ou dit autrement : Pour les chimistes, l'eau, la glace, et la vapeur sont trois états distinct d'un même élément, ce qui ne veut bien entendu rien dire.
C'est ton exemple qui ne veut rien dire
Les trinitaires nous expliquent que le glaçon n'est pas de l'eau et que la vapeur d'eau n'est pas de l'eau

Depuis quand les catholiques ou les trinitaires sont ce que vous appelé des Modalistes ?
Pourquoi les catholiques ont-ils persécuté et combattu les Modalistes ?
Vous êtes tout bonnement en train de nous expliquez que en réalité les trinitaires dont font partie les catholiques sont des Modalistes .

Depuis quand les Catholiques disent que le Christ est le Père ?
Pourquoi disent t-ils que le Fils n'est pas le Père ?

Un masque c'est de dire que le Fils est le Père sous une autre apparence , sous une autre fonction hors ce n'est absolument pas ce qu'ils enseignent .

Les trinitaires ne disent pas le Fils est le Père mais sous la fonction du Fils sous une autre forme
Les trinitaires ne disent pas le Saint Esprit est le Père mais sous une autre forme

Si je dit que de l'eau sous forme solide est de l'eau H20 mais sous une autre forme je suis dans la vérité
Par contre si je dit que de l'eau H20 sous forme solide n'est pas de l'eau mais que c'est un glaçon qui ressemble a de l'eau la je deviens un menteur .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars18, 08:25

Message par Saint Glinglin »

L'eau est H2O sous forme liquide. La glace est H2O sous forme solide.
Il n'existe pas de mot en français qui soit un synonyme exact de H2O.

L'erreur est de confondre Dieu et le Père. Le Père est un état (hypostase) de Dieu.
Le terme "persona" désigne un masque de théâtre et non un individu.
Donc le Père, l'Esprit, et le Fils sont des apparences de Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Ce n'est pas que je n'ai pas voulu répondre, mais tu as ton opinion trinitaire, et je la respecte.
Moi aussi je respecte ta position, mais je persiste et je signe, tu as fais l'autruche quand je t'ai posé
une question clef et tu n'as pas voulu répondre...

Dommage que je n'ai pas conservé le post.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 10:15

Saint Glinglin a écrit :L'eau est H2O sous forme liquide. La glace est H2O sous forme solide.

L'erreur est de confondre Dieu et le Père. Le Père est un état (hypostase) de Dieu.
Là vous enseignez ce qui est appelé par les hommes le modalisme monsieur pas la trinité t'elle qu'enseigner dans la plupart des courants chrétiens .
3 personnes distinctes ce n'est pas moi qui le dit c'est les trinitaires .
Saint Glinglin a écrit :Donc le Père, l'Esprit, et le Fils sont des apparences de Dieu.
Ce n'est absolument pas se qui est enseigner chez les catholiques vous délirez complètement
Dans ce cas expliquez nous quel est la différence entre le modalisme et le catholicisme ?
Pourquoi les Modalistes ont t-il été persécuté ?
Il suffit de suivre les posts sur ce forum pour s'en rendre compte , ce n'est pas ce que la plupart des chrétiens enseignent sur ce forum .
Seul moi et Etoiles Celestes avons cette vision ( Donc le Père, l'Esprit, et le Fils sont des apparences de Dieu.) , tout les autres chrétiens du forum enseigne la trinité façon catho à part Mormon qui ne croit pas en la trinité .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 09:55

Message par olma »

Saint Glinglin a écrit :L'eau est H2O sous forme liquide. La glace est H2O sous forme solide.

Tu confonds bien l'eau avec H2O (hydrogène 2 parts et pour oxygène 1 parts)
qu'il soit gelé ou liquide ne change rien aux parts qui assemblé se change en eau

voila comment hydrogène 2 part et pour oxygène 1 part se change en eau

et tu oublies la forme gazeuse qui est l'eau
les nuages provienne de l'eau sous forme de gaz, c'est invisible

pourquoi pas la trinité

si DIeu est une forme de lumière, il y a plein de chose dedans, voila comment des noms importent devienne DIeu

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 11:26

Message par Ken le survivant »

la doctrine trinitaire issu du concile de Nicée n'existe pas dogmatiquement dans la Bible ;aucune retranscription biblique de ce concile ,la trinité est une pure invention de l'église ,la chrétienté avait un soucis avec la nature de Jésus car dans les écritures Jésus a une nature humaine ,il s'adresse a Dieu,il prit Dieu donc il y avait un soucis de crédibilité concernant la nature divine de Jésus ,comment Dieu pourrait s'adresser a Dieu ? donc l'église a crée la doctrine trinitaire pour expliquer pourquoi Jésus s'adresse a Dieu et pourquoi Dieu meurt sur la croix .... vous pouvaient lire la Bible dans tout les sens vous ne trouverez jamais le concile trinitaire évoqués ,les chrétiens sont tellement mal a l'aise avec cela qu'ils vont citer des passages ambigue,non explicite pour y voir la trinité ,ils vont voir une chose cité trois fois dans la Bible et ils vont décréter "c'est la manifestation de la trinité "

La référence dans la Bible c'est l'ancien testament ,aucun prophète (envoyé de Dieu) de l'ancien testament n'étaient trinitaire ,Jésus évoques Moise,Abraham dans le nouveau testament,il revendique leur foi,Jésus n'était pas trinitaire ,les enfants d'Israel méconnaissent le Dieu trinitaire des chrétiens ...

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 avr.18, 11:28

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :la doctrine trinitaire issu du concile de Nicée n'existe pas dogmatiquement dans la Bible
Si si ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :les chrétiens sont tellement mal a l'aise avec cela
J'adore les gens qui s'inventent des films... c'est véritablement hallucinant comme les gens aiment se donner bonne conscience.
Les chrétiens sont nullement mal à l'aise avec le Fils... tu fabules mon ami!

qu'ils vont citer des passages ambigue,non explicite pour y voir la trinité
Il n'y a que les menteurs et les malhonnêtes pour nier que Jésus est le Père incarné.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.18, 06:51

Message par Elimélec »

Ken le survivant a écrit :Jésus n'était pas trinitaire ,les enfants d'Israel méconnaissent le Dieu trinitaire des chrétiens ...
Le Christ, évoque la trinité

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 10:04

émélec a écrit
Le Christ, évoque la trinité

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Ce n'est pas cela le concile trinitaire ,Jésus n'évoques pas la trinité ici ,il ne connaissait pas ta croyance ,il cite juste le Père,le Fils et le Saint Esprit " rien d'autre c'est toi qui y voit la trinité pas Jésus,le dogme trinitaire est précis .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.18, 18:39

Message par Elimélec »

Ken le survivant a écrit :Ce n'est pas cela le concile trinitaire ,Jésus n'évoques pas la trinité ici ,il ne connaissait pas ta croyance , c'est toi qui y voit la trinité pas Jésus,le dogme trinitaire est précis .
bien sûr que si qu'il s'agit bien ici de la trinité Pere Fils Esprit Saint, évidemment le Seigneur n'utilise pas le mot "trinité",
c'est au concile de Nicée qu'il sera employé, mais il nous en donne clairement le concept.

La trinité apparaît même dès les 3 premiers versets de la Genèse.
Ken le survivant a écrit :il cite juste le Père,le Fils et le Saint Esprit " rien d'autre
comme ça ? au pif ? tu es vraiment grotesque
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 00:56

élimélec a écrit bien sûr que si qu'il s'agit bien ici de la trinité Pere Fils Esprit Saint, évidemment le Seigneur n'utilise pas le mot "trinité",
c'est au concile de Nicée qu'il sera employé, mais il nous en donne clairement le concept.

La trinité apparaît même dès les 3 premiers versets de la Genèse.
Non Jésus n'évoques pas le dogme trinitaire ,il cite Le père ,le fils et le saint esprit et non le concile trinitaire,l"église a utiliser cette formule pour crée le dogme trinitaire ,le Concile de Nicée a partir de cette formule va inventer une croyance pour expliquer pourquoi Jésus qui est Dieu selon l'église s'auto invoque ,s'auto adore etc ,c'est une pure invention de l'église . Le dogme trinitaire n’apparaît jamais dans la Bible ,la trinité est un dogme .Voir dans la Bible ,la formule Père,Fils,Saint Esprit ne suffit pas pour y voir la trinité ;il faut que le dogme apparaît;la chrétienté sait très bien que cela n'existe pas donc a chaque fois qu'un chrétien verra une chose cité trois fois ,il pensera y voir la manifestation de la trinité,c'est grotesque comme méthodologie théologique .

aucun prophète biblique n'était trinitaire ,aucun ne connaissait le Dieu des chrétien et c'est logique il n'existe point ,le Dieu de la Bible c'est YHWH ,l'unique sans associé ,rien ne lui ressemble etc ,les prophètes biblique adoraient le Dieu unique ,le monothéisme pure et non le Dieu trinitaire qui est un concept de Dieu proche du paganisme ,les enfants d'Israel n'ont jamais connu le Dieu des chrétiens ,Jésus était issu du peuple des enfants d'Israel ;il faut savoir que c'est une théologien chrétien nommé tertulien qui a crée la formule trinité vers 178 après Jésus ,l'église lors du concile de Nicée vers 325 était divisé elle devait faire face a une divergence avec le courant de l'arianisme ,Arius qui était évêque s'opposer a la trinité et a affirmer que Jésus n'était pas Dieu et qu'il avait été crée par Dieu et que ses deux entités étaient distinctes,Jésus est inférieur ,le concile de Nicée a trancher et a valider le concept trinitaire

Répondre