nausic a écrit :quote="olma"]
Nous ne devons rien du tout, jamais les enfants ne doivent payer pour les fautes commises par leurs parents
quote]
Ca c est affirmation bien dégueulasse et bien de petite crapule
Rep. olma
c'est fini ce système médiéval, les juges jugent l'auteur pas la famille et c'est l'auteur qui va en prison pas ces fils ou sa femme
quote="nausic"]
Qu est ce qui vous fait dire cela ?
Prouvez le
Si votre père devient invalide , ou trop vieux , vous en tant qu enfant , en restez responsable , par solidarité envers votre parent
Votre affirmation est contraire au commandement divin 'tu honoreras ton père et ta mère"
Vos citations de l Exode et des Nombres ne parlent en fait que de la solidarité familiale
Pire encore , si vous dites que les enfants ne doivent pas payer pour les fautes commises par leurs parents , alors , vous devez renier les système de retraite, ainsi que les services médicaux pour personnes agées etc ...
mais non les nombres ce sont des chiffres
Olma , c est bien votre morale qui est de la merdequote]
Rep. olma
Pas du tout mon père à une assurance maladie et accident, tu vis quelle époque ?
tu sors du verset en question !
tu te trompe moi est mes parent on payé le 2eme pilier, c'est pas avec les retraite officiel que l'on peut vivre convenablement. tu es dans ton petit monde minable.
la retraite n'est pas une faute, tu confonds la retraite avec un vol ou un assassina
c'est pas d'une solidarité
quote="olma"]
être invalide ou trop vieux n'est pas une faute !
quote]
Car vous croyez qu on devient saint quand on devient vieux ou invalide ?
Leur invalidité , leur incapacité , leur sénilité ne les empêche pas de faire des fautes pendant
dans le verset c'est Dieu qui l'applique, je n'ai rien a voir avec ses histoires parce que je ne suis pas Dieu
quote="olma"]
j'ai payé ma retraite. Quand la lois est sortie, il a fallu payé pour nos parents et pour nous dans le même temps, à l'avenir c'est juste pour soit-même, ta cotisation + la part patronal est comptabilisée.
quote]
Vous n avez rien payé de votre retraite . C est la génération d après qui la paye , comme vous avez payé la génération d avant
Rep. olma
c'est fini le rattrapage c'est fait.
ma retrait c'est en fonction de ce que j'ai payé, si j'avais manqué des années ma retraite aurai diminué, tu parles dans le vide !
quote="olma"]
Arrête ton char Ben-Hur, on goudronne !
tu confonds des fautes, avec un monde solidaire
quote]
Ha ... un monde solidaire qui ne paye pas les fautes des autres est pour vous solidaire ?
Et bien , il va falloir que vous sortiez un peu , car vous vous trompez éperdumment
Rep. olma
tu ne sais pas ce qu'est une faute, pour une faute c'est la prison si c'est grave.
quote="olma"]
si ton frère à commis un vole, on ne va pas t'emprisonné sous le prétexte que tu es son frère, et que tu dois faire de la prison par solidarité.
quote]
C est assez faux . Un tuteur est responsable pénalement de celui qui est mis en tutelle . De la même façon qu un parent majeur est responsable des crimes de son enfant , et que , aussi , vous serez responsable pénalement de vos parents
Lorsque vous recevez un héritage , vous payez les dettes contractée par le défunt , dans les sociétés contemporaines.
Donc ne dites pas que vous ne devez rien
Vous êtes incapable de voir toute une société ., et donc vous prenez simplement l angle de la société qui vous intéresse pour diffamer .
Je vous l ai dit que c est bien votre morale qui est de la merde , olma . Admettez le quote]
Rep. olma
Il n'est pas question de tuteur dans les textes, tu fantasmes
l'ini QUITE
je cherche dans toute la Bible avec ini voila la liste des mots, le plus petit c'est le mot fINI
[
EDIT]
en d'autres termes d'un produit fINI et déplacer un autre avec QUTÉ
iniMITIER pas d'amitié c'est ini qui forme pas d'amitié