Re: réponse de homère: Jésus savait il ?
Posté : 08 nov.23, 05:50
Je reviens sur le fond de la prophétie.
Fixer pour quoi ? Pour le peuple et pour la ville sainte. Donc, à la fin des 70 semaines quelque chose aura changé pour, à la fois, le peuple et Jérusalem.
Qu'est ce qui devra changer ? La révolte cessera ainsi que les péchés, la faute avec l'arrivée d'une justice éternelle.
Tout cela sera acquis à la fin des 70 semaines. Tout cela est positif.
Par contre la suite est loin de l'être :
Nous apprenons qu'il existera à la fin une période de détresse, la mort du Messie annoncé, sans personne qui l'aide, avec un prince qui détruira Jérusalem et son temple, avec des dévastations menée au bout d'une guerre, avec la fin du sacrifice et de l'offrande. Finalement des monstruosités iront jusqu'à l'anéantissement.
Tout cela est négatif !
Il faut donc expliquer comment une prophétie qui n'annonce que des bonnes choses dans son préambule, finit par dire que tout le monde meurt à la fin dans les pires souffrances.
Qu'est ce qui cloche dans la façon de comprendre cette prophétie ?
Il n'y a qu'une seule variable dans ce texte, une destruction est une destruction, un anéantissement reste un anéantissement, etc.
Il faut découvrir comment ces malheurs peuvent réussir à provoquer les bonheurs annoncées en préambule.
La seule variable consiste à savoir pour quelle mission le messie de la prophétie a été choisi. Tout ce que le texte dit c'est qu'il meurt.
Je vous pose simplement plusieurs groupes de mot l'un à côté de l'autre :
un Messie qui meurt........les péchés pardonnés....une justice pour toujours.... la fin des sacrifices et des offrandes....la destruction de Jérusalem.
Ca vous rappelle quelqu'un ?
Si vous avez reconnu ce messie, ce qui lui arrive est il au final une bonne nouvelle pour le monde comme annoncée dans le préambule.
A vous de voir. Alors vérifions maintenant la chronologie du texte.
Le texte commence donc ainsi.
Par contre une hypothèse nous amène en 29 de notre ère, année où Jésus devient le Messie. Luc 3:1.
Pourquoi 2 dates pour l'ordre d'Artaxerxès ? Parce que les historiens du Vème siècle av JC disent -455 alors que les historiens des siècles suivants disent -445. Or, les plus anciens sont à la fois contemporains des faits mais aussi du même pays et du même métier qu'un certain Thémistocle dont ils racontent l'histoire, laquelle affirme que ce général grec a rencontré Artaxerxès en -475 alors qu'il venait de commencer à régner, plaçant sa 20ème année en -455 av JC.
Néhémie 2 vous expliquera pour quelle raison les calculs se font depuis la 20ème années d'Artaxerxès.
Ainsi, sur les 4 hypothèses, une seule nous amène jusqu'à un individu qu'on appellera "Messie", comme dans la prophétie, qui mourra rapidement, comme dans la prophétie, qui permettra le pardon des péchés, comme dans la prophétie, et qui annoncera la destruction totale de Jérusalem et de son temple, comme dans la prophétie. Et, cerise sur le gâteau : qui citera la prophétie pour annoncer cet anéantissement, créant le lien entre ce texte de Daniel et le christianisme.
Alors hasard ? Un individu lambda aurait bidouillé une prophétie qui visait Anthiocus, se plantant lamentablement, mais par pur hasard, ses calculs correspondraient parfaitement à la venue de l'homme connu universellement par le nom "Messie".
Comme si j'étais capable d'annoncer la venue d'un homme exerçant une fonction unique dans l'histoire 483 années avant sa prise de fonction en 2506..
Vous m'en croyez capable ? Vous pourriez le faire, vous ?
un Messie qui meurt........les péchés pardonnés....une justice pour toujours.... la fin des sacrifices et des offrandes....la destruction de Jérusalem.
La prophétie dit-elle qu'un Messie meurt ? OUI
La prophétie parle t'elle du pardon des péchés ? OUI
La prophétie parle t'elle d'un justice éternelle ? OUI
La prophétie parle t'elle de la fin des sacrifices et des offrandes ? OUI
La prophétie annonce t'elle la destruction de Jérusalem ? OUI.
Alors, si certains lecteurs y voit des évènements liés au christianisme, il est où le problème !!!
Jésus savait il ? Evidemment.
Mat 24:21: Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.
Référence à Daniel 9 : 25 mais ce sera une période de détresse
Mat 24:15 « Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé — est dans un lieu saint (que le lecteur fasse preuve de discernement),
- Ce sont 70 semaines qui ont été fixées pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la révolte et mettre un terme aux péchés, pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour marquer d’un sceau la vision et le prophète et pour consacrer par onction le lieu très saint.
Fixer pour quoi ? Pour le peuple et pour la ville sainte. Donc, à la fin des 70 semaines quelque chose aura changé pour, à la fois, le peuple et Jérusalem.
Qu'est ce qui devra changer ? La révolte cessera ainsi que les péchés, la faute avec l'arrivée d'une justice éternelle.
Tout cela sera acquis à la fin des 70 semaines. Tout cela est positif.
Par contre la suite est loin de l'être :
- »Sache-le donc et sois attentif! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem serait restaurée et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les fossés seront restaurés et reconstruits, mais ce sera une période de détresse. 26 Après les 62 semaines, le Messie sera exclu et il n’y aura personne pour lui venir en aide. Le peuple d'un prince qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, puis sa fin arrivera comme par une inondation. Il est décidé que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il imposera une alliance d'une semaine à beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Le dévastateur commettra les pires monstruosités jusqu'à ce que l’anéantissement et ce qui a été décidé se déversent sur lui.»
Nous apprenons qu'il existera à la fin une période de détresse, la mort du Messie annoncé, sans personne qui l'aide, avec un prince qui détruira Jérusalem et son temple, avec des dévastations menée au bout d'une guerre, avec la fin du sacrifice et de l'offrande. Finalement des monstruosités iront jusqu'à l'anéantissement.
Tout cela est négatif !
Il faut donc expliquer comment une prophétie qui n'annonce que des bonnes choses dans son préambule, finit par dire que tout le monde meurt à la fin dans les pires souffrances.
Qu'est ce qui cloche dans la façon de comprendre cette prophétie ?
Il n'y a qu'une seule variable dans ce texte, une destruction est une destruction, un anéantissement reste un anéantissement, etc.
Il faut découvrir comment ces malheurs peuvent réussir à provoquer les bonheurs annoncées en préambule.
La seule variable consiste à savoir pour quelle mission le messie de la prophétie a été choisi. Tout ce que le texte dit c'est qu'il meurt.
Je vous pose simplement plusieurs groupes de mot l'un à côté de l'autre :
un Messie qui meurt........les péchés pardonnés....une justice pour toujours.... la fin des sacrifices et des offrandes....la destruction de Jérusalem.
Ca vous rappelle quelqu'un ?
Si vous avez reconnu ce messie, ce qui lui arrive est il au final une bonne nouvelle pour le monde comme annoncée dans le préambule.
A vous de voir. Alors vérifions maintenant la chronologie du texte.
Le texte commence donc ainsi.
- Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem serait restaurée et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines
- 1) le calcul commencerait quand Jérémie annonce que Jérusalem sera rebâtie, quand la ville est détruite en -607.
Les 483 années s'achèveraient en -124 av JC.
2) le calcul commencerait en -537 av JC lorsque Cyrus ordonne la reconstruction de Jérusalem.
Les 483 années s'achèveraient en -54 av JC.
3) le calcul commencerait quand Artaxerxès donne l'ordre de reconstruire Jérusalem si la 20ème année de son règne est -445 av JC.
Les 483 années s'achèveraient en 39 de notre ère.
4) le calcul commencerait quand Artaxerxès donne l'ordre de reconstruire Jérusalem si la 20ème année de son règne est -455 av JC.
Les 483 années s'achèveraient en 29 de notre ère.
5) le calcul commencerait au moment où l'histoire (pas la bible) situe le destruction de Jérusalem en -587 av JC
Les 483 années s'achèveraient en -104 av JC
Par contre une hypothèse nous amène en 29 de notre ère, année où Jésus devient le Messie. Luc 3:1.
Pourquoi 2 dates pour l'ordre d'Artaxerxès ? Parce que les historiens du Vème siècle av JC disent -455 alors que les historiens des siècles suivants disent -445. Or, les plus anciens sont à la fois contemporains des faits mais aussi du même pays et du même métier qu'un certain Thémistocle dont ils racontent l'histoire, laquelle affirme que ce général grec a rencontré Artaxerxès en -475 alors qu'il venait de commencer à régner, plaçant sa 20ème année en -455 av JC.
Néhémie 2 vous expliquera pour quelle raison les calculs se font depuis la 20ème années d'Artaxerxès.
Ainsi, sur les 4 hypothèses, une seule nous amène jusqu'à un individu qu'on appellera "Messie", comme dans la prophétie, qui mourra rapidement, comme dans la prophétie, qui permettra le pardon des péchés, comme dans la prophétie, et qui annoncera la destruction totale de Jérusalem et de son temple, comme dans la prophétie. Et, cerise sur le gâteau : qui citera la prophétie pour annoncer cet anéantissement, créant le lien entre ce texte de Daniel et le christianisme.
Alors hasard ? Un individu lambda aurait bidouillé une prophétie qui visait Anthiocus, se plantant lamentablement, mais par pur hasard, ses calculs correspondraient parfaitement à la venue de l'homme connu universellement par le nom "Messie".
Comme si j'étais capable d'annoncer la venue d'un homme exerçant une fonction unique dans l'histoire 483 années avant sa prise de fonction en 2506..
Vous m'en croyez capable ? Vous pourriez le faire, vous ?
Je remets mon texte:homère a écrit :Votre montage est totalement artificiel, comme d'habitude, vous déformez le texte pour l'adapter à votre doctrine
un Messie qui meurt........les péchés pardonnés....une justice pour toujours.... la fin des sacrifices et des offrandes....la destruction de Jérusalem.
La prophétie dit-elle qu'un Messie meurt ? OUI
La prophétie parle t'elle du pardon des péchés ? OUI
La prophétie parle t'elle d'un justice éternelle ? OUI
La prophétie parle t'elle de la fin des sacrifices et des offrandes ? OUI
La prophétie annonce t'elle la destruction de Jérusalem ? OUI.
Alors, si certains lecteurs y voit des évènements liés au christianisme, il est où le problème !!!
Jésus savait il ? Evidemment.
Mat 24:21: Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.
Référence à Daniel 9 : 25 mais ce sera une période de détresse
Mat 24:15 « Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé — est dans un lieu saint (que le lecteur fasse preuve de discernement),