Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 05:54

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : je ne suis pas modérateur
Ah oui, désolé, j'avais essayé de vous mettre en ignorés et je n'avais pas pu mais là c'est possible.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 05:57

Message par Chrétien »

Estrabolio, c'est impressionnant comme, sous tes airs de faux gentil, tu arrives à vexer les autres...

Accepte les remarques, accepte le fait que les autres peuvent penser autrement que toi...bref, accepte la tolérance...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 05:58

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Ah oui, désolé, j'avais essayé de vous mettre en ignorés et je n'avais pas pu mais là c'est possible.
Cela serait tellement plus facile ! Vous n'avez qu'à me zapper !... mais je continuerai pour les visiteurs occasionnels.

Je ne suis modérateur que pour la section "mormon".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 06:04

Message par Estrabolio »

Mais je ne suis pas un faux gentil Chrétien, je suis un vrai méchant puisque je suis un vrai TJ :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 06:19

Message par Chrétien »

Mais non, tu fais le faux méchant vrai gentil TJ... :D
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 06:25

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Il y a une chose qu'il faut que tu saches c'est qu'un oint ne doutera jamais de l'appel qu'il a reçu et ne demandera à personne de lui dire si il est oint ou pas car il le sait. Après, il peut y avoir du découragement, l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas arriver au bout de la course mais pas une seconde il ne peut douter de ce qu'il a reçu. Voila pourquoi le Collège Central peut, sans crainte de choquer les oints, dire que certaines personnes peuvent prendre le pain et le vin à tort car un oint ne se sentira jamais concerné par cela.
Si l'article de la TdG n' a pour but de choquer que les " faux oints " , il suffisait de leur envoyer une lettre confidentielle sans mêler " la grande foule " à ce lavage de linge sale en famille .
Mais le problème est : " Comment envoyer le courrier aux bonnes adresses sans risque de se tromper ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 06:31

Message par Chrétien »

Ceci dit, le Collège Central agit par quelle autorité ? :D

On a progressé un peu, car j'ai entendu que les oints ne sont pas parfait et n'ont pas la sagesse "d'en haut"... Ni la connaissance parfaite...

Donc, ma question est : comment se fait-il que le Collège central se permet de condamner le monde autour de lui, sans qu'il n'ai pour autant, la parfaite connaissance, tout en pouvant juger et condamner, mais en disant qu'il n'est pas parfait... (doh)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 06:35

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Si l'article de la TdG n' a pour but de choquer que les " faux oints " , il suffisait de leur envoyer une lettre confidentielle sans mêler " la grande foule " à ce lavage de linge sale en famille .
Mais le problème est : " Comment envoyer le courrier aux bonnes adresses sans risque de se tromper ".
Mais Papy, encore une fois le CC n'a jamais dit qu'il y avait des faux oints ! Et s'il a donné les raisons pour lesquels certains pourraient se tromper c'est justement pour que les TJ s'abstiennent de juger ceux qui prennent les emblèmes.
Le CC a toujours dit que c'était une affaire entre la personne et Dieu et en aucun cas le problème de qui que ce soit dans la congrégation.

@Chrétien, tout simplement parce que les choses ne peuvent se faire que dans l'unité et que Jéhovah redresse les choses s'il y en a besoin.
Comme dans toute famille, il y a un chef de famille et tous ceux qui deviennent TJ acceptent cela.
Ce chef de famille a réussi a guider la famille à travers le dernier siècle sans que celle-ci ne se déchire au cours des conflits ce qui est une preuve de l'amour cultivé au sein de cette famille.

@Mormon, oui je précise, comme je l'ai dit à Eliaqim, il s'agit là d'une question personnelle, certains de vos propos m'ont profondément choqué mais je n'ai pas demandé à ce qu'il soit modéré ou quoi que ce soit, je sais que je peux être plus sensible que d'autres sur des réflexions sur Jésus ou sur la foi, donc vous mettre en ignorés était simplement un moyen pour moi d'éviter de voir des propos qui, pour moi, sont déplacés.
Modifié en dernier par Estrabolio le 01 mai15, 06:45, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 06:41

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Le CC a toujours dit que c'était une affaire entre la personne et Dieu et en aucun cas le problème de qui que ce soit dans la congrégation.
Dans ce cas , l'article de la TdG cité s’ingère outrageusement entre la personne ointe ou pas et Dieu !
Le CC ne s’ingère pas mais s'ingère quant - même .......... (confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 06:44

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Le CC a toujours dit que c'était une affaire entre la personne et Dieu et en aucun cas le problème de qui que ce soit dans la congrégation.
Dans ce cas, il faudrait que les "oints" soient plus discrets à Pâques. Non, cette ségrégation des justes n'est pas conforme à l'amour de Dieu. Tous les justes seront enlevés à la rencontre du Christ lors de son second avènement et habiteront avec lui.

L'ordre des résurrection feront que certains seront ressuscités avant d'autres, mais l'héritage éternel sera le même pour chacun des justes.

Voir la parabole des ouvriers de la dernières heure.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 20:06

Message par medico »

Le collége des Mormons agit sur quelle autorité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 20:13

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Le CC ne s’ingère pas mais s'ingère quant - même
Le problème Papy c'est que vous ne lisez pas ce qui est écrit dans les publications, vous cherchez de quoi contredire le CC !
A la question "le nombre de participants au mémorial est il le nombre de oints", le CC répond "pas forcément" : ce qui veut dire "on n'en sait rien" tout simplement. Il donne ensuite des facteurs qui pourraient faire que certains se trompent mais il ne dit pas que c'est le cas.
Si le CC agit comme ça, c'est parce que de nombreux TJ cherchent à juger les participants aux emblèmes, cet article avait pour but de dire que même si une personne se trompait, ce n'est pas aux autres de juger.
Je n'ai jamais vu une ingérence ou un jugement du CC dans cela !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 20:14

Message par Chrétien »

Le sujet dérive...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 22:14

Message par papy »

Estrabolio a écrit :
Si le CC agit comme ça, c'est parce que de nombreux TJ cherchent à juger les participants aux emblèmes, cet article avait pour but de dire que même si une personne se trompait, ce n'est pas aux autres de juger.
Moi je dis que si le CC agit comme ça, c'est parce que le nombre de participants au mémorial est en augmentation malgré la théorie qui voudrait que le nombre devrait diminué .
Belle entourloupette du CC qui argumente que ce nombre en augmentation ne signifie rien , c'est qu'il y a " probablement " des " soi-disant " oints qui ne le sont pas .
Déduisez......paradoxalement , le nombre de " vrais " oints diminue alors que le nombre de participants aux emblèmes augmente .
Après cela tu persistes à croire que le CC n'outre passe pas son rôle !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 00:02

Message par Estrabolio »

Petite réflexion matinale,
-je suis un pharisien au premier siècle, j'ai suivi des études théologiques, je suis un mode de vie strict, je m'efforce d'accomplir toute la Loi dans les moindres détails. Arrive un homme que le peuple appelle enseignant, qui n'a jamais mis les pieds dans une école théologique, qui ne dit rien si ses disciples violent le sabbat, qui ne suit pas le code d'ablution avant de manger et qui fréquente non seulement des prostituées mais aussi des collecteurs d'impôts qui sont des collabos à la solde de César ! En plus cette personne revient sur la Loi en donnant des commandements nouveaux ! Non, ça ne peut pas être le Messie promis car le Messie sera forcément un pharisien, un observateur scrupuleux de la Loi
-je suis un homme du peuple du premier siècle, j'entends depuis mon enfance que la venue du Messie est proche et je crois l'avoir trouvé, il fait des miracles, il parle comme personne avant lui et je suis certain que, comme l'annoncent les prophéties, il va prendre le pouvoir et que tous les rois de la terre vont s'incliner devant lui, que Jérusalem va supplanter Rome et devenir la capitale du monde. Mais je suis déçu car il ne veut pas renverser Rome, il ne veut pas prendre les armes mais parle d'amour, ça ne peut pas être le Messie.

Résultat, seules 120 personnes seront au final restées fidèles à Jésus ! Les autres ne l'ont pas suivi jusqu'au bout tout simplement parce qu'il ne correspondait pas à l'image qu'ils avaient du Messie. Ils se sont focalisés sur ce qui ne collait pas à l'image qu'ils s'en faisaient et sont passés à coté du message.

Alors, certains d'entre nous n'agissent-ils pas de la même manière vis à vis du Collège Central ? Ils s'attendaient peut être à la perfection, à de grands signes, trouvent certaines choses injustes ou choquantes mais au final, ce qui importe, c'est d'avoir la vision de Dieu et pas la notre.
Or qu'a dit Jésus ? Qu'on reconnaîtrait ses disciples à leur infaillibilité ? A leurs miracles ?
Non, il n'a donné qu'un signe : l'amour que les disciples auraient entre eux. Incroyable non ? Un seul signe de reconnaissance !
Alors, pour ma part, je constate que le Collège Central des Témoins de Jéhovah a été le seul qui a conduit un peuple uni dans la paix alors que le reste de la chrétienté se massacrait allègrement. Je constate aussi qu'il a réussi à faire parler de l'espérance du Royaume par toute la terre et qu'il s'est efforcé de se débarrasser de toutes les traditions païennes.
Alors évidemment, il ne correspond peut être pas à la vision que vous vous étiez faite de l'Eglise du Christ mais êtes-vous certains que c'est la vision de Dieu ?
Je ne remets en doute la sincérité de personne, je dis simplement que beaucoup ajoutent des critères pour ne pas reconnaître dans le Collège Central l'instrument utilisé par le Christ.

Voila, c'était juste le partage de ma réflexion matinale en ramassant les bouquets d'aubépine et j'y retourne.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité