Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:24

Message par Akenoï »

Si Dieu est Jésus, il est déjà adoré, alors pourquoi dissocier le culte du Père de Celui du Fils ?

+

Quel est l'enseignement à prendre dans le fait que Jésus signifie sa propre divinité ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:38

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Il faut te repentir ça va pas te tuer, même les apôtres qui connaissent mieux jésus que toi, même après la montée de Christ au ciel, ils ne l'ont jamais considéré comme Dieu, ils ont toujours fait la distinction entre Dieu (le père) et le Fils (Jésus). Franchement l'église Romaine et son concile de Nicée a vraiment amené la confusion dans le christianisme majoritaire :

1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,

Jacques 3:9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.

Jude 1:1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ: 2que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 nov.15, 07:49

Message par Prince-Emmanuel »

Si Jésus n’était pas Dieu il pourrait pas être prier ou invoquer c'est simple à aucun moment dans la Bible une prière est faite au nom d'un prophète, d'un ange ou même d'un archange.
Le Nom de Jésus est le Nom par lequel Dieu s'est révélé (s'est montré, incarné) pour sauver les hommes tout simplement.

"Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18.19-20

Voila encore une preuve que Jésus est Dieu, qui d'autre à part Dieu le Père peut être omniprésent, peut répondre à toutes les prières.
Hommes, comprenez que Jésus parlant ainsi affirmait être Dieu.

"Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera." Joel 2.32

"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4.11-12

Quel est le Nom de Dieu par lequel nous pouvons être sauvé? Jésus. Pourquoi? Parce qu'Il est Dieu dans la chair, l'Homme par lequel rétabli la communion qui avait été brisé entre l'homme et Dieu. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Pour revenir sur le sujet de la prière, Etienne a bien compris que Jésus est Dieu c'est pourquoi avant sa mort l'ayant vu la droite de Dieu(cet à dire revetu de l'autorité de Dieu, car la droite est une image qui signifie l'autorité et non une position géographique bien entendu vu que Dieu est Esprit) il le pria directement.

"Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit." Actes 7.59-60
Comment une simple créature pourrait être prié, invoqué pour notre salut ou pour le pardon de nos péchés? Si Jésus n'est pas Dieu ne serait pas une grande offense à Dieu, que de prier en Son Nom?

Autre chose, Jésus dans Matthieu 28.19 ordonne de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit pourtant au Nom de qui les apôtres ont t-il baptiser ? Au Nom de Jésus.
Actes 2.38: "Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit."
Pourquoi parce que Jésus-Christ est Dieu tout simplement.

Encore autre chose, Zacharie 12 : 10 -- Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers MOI, CELUI QU'ILS ONT PERCÉ. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né.
Apocalypse 1.7: " Voici, IL VIENT avec les nuées. Et TOUT ŒIL LE VERRA, même ceux qui L'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen !"
Qui est celui qui a été percé et qui est Celui que tout oeil verra? N'est ce pas Jésus-Christ, l'Eternel.

Encore et encore autre chose: "N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point." (Esaie 44.8)

Dans ce passage, Dieu dit Lui même qu'Il n'y a point d'autre Dieu ni d'autre Rocher que Lui pourtant l'apotre Paul affirme que Christ est le Rocher.
"et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ." (1 Corinthiens 10.4)

Et puis dernière chose la Bible affirme que Jésus a crée toute chose, toutes les créatures sans exception ont été faites par Jésus alors si Jésus est lui même est une créature cela pose un problème de logique. Si Il est le Créateur de tout, Il ne peut pas avoir été crée.
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 nov.15, 09:48

Message par Giova »

C'est absurde, à qui Jesus parlait quand il priait ? Il faut bien quelqu'un au dessus pour écouter et exaucé.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 nov.15, 09:49

Message par Imperiocristo »

Prince-Emmanuel a écrit :Si Jésus n’était pas Dieu il pourrait pas être prier ou invoquer c'est simple à aucun moment dans la Bible une prière est faite au nom d'un prophète, d'un ange ou même d'un archange.
Le Nom de Jésus est le Nom par lequel Dieu s'est révélé (s'est montré, incarné) pour sauver les hommes tout simplement.

"Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18.19-20

Voila encore une preuve que Jésus est Dieu, qui d'autre à part Dieu le Père peut être omniprésent, peut répondre à toutes les prières.
Hommes, comprenez que Jésus parlant ainsi affirmait être Dieu.

"Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera." Joel 2.32

"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4.11-12

Quel est le Nom de Dieu par lequel nous pouvons être sauvé? Jésus. Pourquoi? Parce qu'Il est Dieu dans la chair, l'Homme par lequel rétabli la communion qui avait été brisé entre l'homme et Dieu. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Pour revenir sur le sujet de la prière, Etienne a bien compris que Jésus est Dieu c'est pourquoi avant sa mort l'ayant vu la droite de Dieu(cet à dire revetu de l'autorité de Dieu, car la droite est une image qui signifie l'autorité et non une position géographique bien entendu vu que Dieu est Esprit) il le pria directement.

"Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit." Actes 7.59-60
Comment une simple créature pourrait être prié, invoqué pour notre salut ou pour le pardon de nos péchés? Si Jésus n'est pas Dieu ne serait pas une grande offense à Dieu, que de prier en Son Nom?

Autre chose, Jésus dans Matthieu 28.19 ordonne de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit pourtant au Nom de qui les apôtres ont t-il baptiser ? Au Nom de Jésus.
Actes 2.38: "Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit."
Pourquoi parce que Jésus-Christ est Dieu tout simplement.

Encore autre chose, Zacharie 12 : 10 -- Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers MOI, CELUI QU'ILS ONT PERCÉ. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né.
Apocalypse 1.7: " Voici, IL VIENT avec les nuées. Et TOUT ŒIL LE VERRA, même ceux qui L'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen !"
Qui est celui qui a été percé et qui est Celui que tout oeil verra? N'est ce pas Jésus-Christ, l'Eternel.

Encore et encore autre chose: "N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point." (Esaie 44.8)

Dans ce passage, Dieu dit Lui même qu'Il n'y a point d'autre Dieu ni d'autre Rocher que Lui pourtant l'apotre Paul affirme que Christ est le Rocher.
"et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ." (1 Corinthiens 10.4)

Et puis dernière chose la Bible affirme que Jésus a crée toute chose, toutes les créatures sans exception ont été faites par Jésus alors si Jésus est lui même est une créature cela pose un problème de logique. Si Il est le Créateur de tout, Il ne peut pas avoir été crée.
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."
Amen !
Entièrement d'accord mais c'est une grâce de le comprendre .

Perso je me fatigue plus , il faut savoir s'arrêter avec les gens obtus , si ils veulent pas comprendre tourne le dos et passe a autre chose .

Il n'ont pas compris que Dieu est ici et la bas en même temps c'est dire le niveaux
La PAROLE incrée de Dieu incarnée dans la chair les dépassent complètement .

Ont adore que Dieu ou se qui sort de son être ( lui même ) la parole incrée incarné dans la chair est de Dieu ( proviens de son entité même ).

Luc 24
50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. 52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 nov.15, 11:37

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " Ton problème c'est que tu ne fais que suivre des conjectures, pour toi si 2 personnes portent le même non " Emmanuel " cela signifie que les 2 personnes sont égales, soyons sérieux ! Jésus lui-même a dit à ces apôtres que celui les écoute l'écoute mais Est-ce que cela signifie que Jésus = Apôtres ? Si Jésus est Dieu pourquoi Est-ce qu'il passait toute la nuit à prier Dieu ? Dieu est-il un schizophrène pour se prier lui-même ? Pourquoi Jésus à la croix à dit " Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné " , pourquoi Jésus se plaint à Dieu ? Il faut être raisonnable quand même, Jésus n'est pas Dieu, il n'est qu'un envoyé de Dieu :

Luc 6:12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Mathieu 27:46 vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé

Jean 6:38 je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 nov.15, 13:50

Message par Prince-Emmanuel »

Giova a écrit :C'est absurde, à qui Jesus parlait quand il priait ? Il faut bien quelqu'un au dessus pour écouter et exaucé.
Jésus en tant qu'homme devait prier Dieu (le Père). Comprenez que sur terre, Jésus-Christ avait deux natures humaines: humaine et divine; chair et Esprit. Et en tant que Fils (qu'homme) Il priait le Père (la Divinité, la source de toute chose).
En tant qu'homme il était soumis et envoyé par Dieu, en tant qu'homme Il mourut à la croix, en tant qu'homme Il fut ressuscité par Dieu, en tant qu'homme Il reçut tout pouvoir et toute autorité... Tout ceci c'est en tant qu'homme.
Mais en tant que Dieu, Il est Celui qui a crée toute chose, Il est Celui qui pardonne les péchés, Celui devant qui tout genoux fléchi, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, l'Alpha et l'Oméga, le Père Eternel. Voila

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 nov.15, 18:19

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " Ton problème c'est que tu ne fais que suivre des conjectures, pour toi si 2 personnes portent le même non " Emmanuel " cela signifie que les 2 personnes sont égales, soyons sérieux ! Jésus lui-même a dit à ces apôtres que celui les écoute l'écoute mais Est-ce que cela signifie que Jésus = Apôtres ? Si Jésus est Dieu pourquoi Est-ce qu'il passait toute la nuit à prier Dieu ? Dieu est-il un schizophrène pour se prier lui-même ? Pourquoi Jésus à la croix à dit " Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné " , pourquoi Jésus se plaint à Dieu ? Il faut être raisonnable quand même, Jésus n'est pas Dieu, il n'est qu'un envoyé de Dieu :

Luc 6:12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Mathieu 27:46 vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé

Jean 6:38 je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Pourquoi est ce qu'il priait le Père ?
Tu nous prend pour des cons ?
C'est pour ça que je me fatigue plus
Et toi pourquoi pose tu sans arrêt les mêmes questions alors que ça fait des pages que cela a été expliquez
Il faut en faire 50 de plus ?
Quel perte de temps
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 nov.15, 19:56

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :C'est absurde, à qui Jesus parlait quand il priait ? Il faut bien quelqu'un au dessus pour écouter et exaucé.
Ce qui est absurde c'est d'avoir une spiritualité à raz les pâquerettes.
C'est de s'arrêter de raisonner à l'endroit même où le raisonnement commence.

"Jésus ne peut pas être Dieu car il priait le Père".

Un: Ce "raisonnement" est dénué du discernement le plus élémentaire, car il vous n'ait jamais
venue à l'esprit que Dieu en tant qu'homme pouvait donner l'exemple?
Si il s'est fait homme, est ce que c'est pour se comporter comme un Dieu?
Bien évidemment que non, si il s'est fait homme s'est pour se comporter comme un homme.
Et que fait un homme qui croient en Dieu? Il prie le Père.

De deux: Ce raisonnement occulte tout le reste de la parole qui atteste que Jésus est Dieu.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 07 nov.15, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 03:52

Message par Giova »

Tu peux m'expliquer alors comment Jesus ce parle à lui même, car Jesus priait seul aussi et si Jesus sur terre a prié il sait aussi qu'il n'y a personne en haut pour écouter.
C'est pas logique du tout !!

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 04:05

Message par Prince-Emmanuel »

Giova a écrit :Tu peux m'expliquer alors comment Jesus ce parle à lui même, car Jésus priait seul aussi et si Jésus sur terre a prié il sait aussi qu'il n'y a personne en haut pour écouter.
C'est pas logique du tout !!
Le Père qui est Esprit est partout à la fois en Christ réconciliant le monde avec Lui même et dans les cieux. Le fait est que Jésus en tant que HOMME priait Celui qui est en dans les cieux. Si Il ne priait pas pouvions nous dire qu'il est un homme comme nous?
En tant qu'homme soumis aux mêmes faiblesses que nous, Il devait prier, Il devait se soumettre à son Esprit.
Aussi cela ne marche selon ta logique que cela n'est pas la vérité, n'oublions pas qu'on parle de Dieu. Dieu est Esprit, Il n'est pas limité par nos limite spatio temporel le fait qu'Il sois en haut dans les cieux comme Père Céleste ne l’empêche pas d'être sur terre en même temps dans un corps de chair comme Fils. C'est pour cela que l’apôtre Paul en 1 Timothée 3.16 parle de mystère de la piété parce que c'est difficile à comprendre avec nos pensées humaines.
La Bible nous montre clairement qu'il y a qu'un seul Dieu, et que Jésus est la révélation de ce Dieu unique sous forme humaine.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 04:20

Message par ladann »

c'est parce qu'ils sont tous boucher les écritures sont remplis de phrase distinguant Dieu du fils et ils continues a plagier que jésus a été Dieu fait chaire alors qu'il était son serviteur ex: actes des apôtres : 2.22Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage ici christ et Dieu sont la meme personne ??????? non il etait un homme un homme un homme compris la ????? en suite : devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;2.23cet homme, c'est qui un fantome ?????? livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.2.24Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. qui a ressuscité l homme christ c'est il ressuscité ou 'c'est Dieu qui la fait ???? réveillez vous pauvre homme et n'abaissez plus Dieu au niveaux d un homme chaire périssable car il n'est pas chaire mais esprit et audessus de tout ce qu'il a crée et souvenez vous aussi de ce qui as été écrit ici : jean : 4.12Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
ps je vous ferai remarquer que dans les actes des apôtres ils avait tous recue le st esprit donc il parlait pas en vains et ne disait pas n importe quoi

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 04:37

Message par Prince-Emmanuel »

ladann a écrit :c'est parce qu'ils sont tous boucher les écritures sont remplis de phrase distinguant Dieu du fils et ils continues a plagier que jésus a été Dieu fait chaire alors qu'il était son serviteur ex: actes des apôtres : 2.22Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage ici christ et Dieu sont la meme personne ??????? non il etait un homme un homme un homme compris la ????? en suite : devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;2.23cet homme, c'est qui un fantome ?????? livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.2.24Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. qui a ressuscité l homme christ c'est il ressuscité ou 'c'est Dieu qui la fait ???? réveillez vous pauvre homme et n'abaissez plus Dieu au niveaux d un homme chaire périssable car il n'est pas chaire mais esprit et audessus de tout ce qu'il a crée et souvenez vous aussi de ce qui as été écrit ici : jean : 4.12Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
ps je vous ferai remarquer que dans les actes des apôtres ils avait tous recue le st esprit donc il parlait pas en vains et ne disait pas n importe quoi


Je n'ai jamais renier le fait qu'il était un homme non, je ne fais que l'affirmer mais ce que j'affirme aussi est qu'Il est Dieu. En tant qu'homme, Il a été ressuscité par Dieu.

Tiens j'ai une question: "Car ton Créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre" (Esaie 54.5) Qui est l'époux de l'Eglise dans le NT? Encore Jésus.

"Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite."

Sa ne sert à rien de prendre des passages qui affirme l'humanité pour dire que Christ n'est pas Dieu. La vérité est que Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme, des tonnes de passages le montre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 04:38

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Tu peux m'expliquer alors comment Jesus ce parle à lui même, car Jesus priait seul aussi et si Jesus sur terre a prié il sait aussi qu'il n'y a personne en haut pour écouter.
C'est pas logique du tout !!
Je viens de te l'expliquer...

Preuve qu'on pourra te l'expliquer pendant des lustres tu n'écouteras,
par ce que tu as juste envie d'entendre ce que tu as envie d'entendre.

Et en plus tu nies la parole.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 09:04

Message par Giova »

Etoile Celeste c'est toi qui nie la parole de Dieu mais soit un peut honnête, si Jesus et Dieu son 1 ça veux dire qu'il ont le même esprit juste.
Alors comment peuvent-ils ce parler car il faut 2 personnalité ( donc 2 esprit ) ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités