l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 05:30

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : L'occident rêve et l'Ukraine vit son cauchemar
Non , aucun des deux ne rêve , l'occident vie un cauchemar aussi de voir le désastre humanitaire que ça provoque .

Quand à l'adhésion de l'uKraine à l'Otan , de nombreux pays de l'Otan , dont la france s'y étaient opposés , à cause des problèmes que ça poserait avec la Russie et cela avant cette guerre . Donc ce rêve n'en a jamais été un pour les occidentaux de voir l"Ukraine dans l'Otan .
Tu inventes des trucs qui n' existent pas . Le pseudo fantasme de l'occident de voir l'Ukraine dans l'otan c'est une analyse ridicule .
Mais Poutine n'a jamais envahi la Norvège parce qu'elle posait sa condidature à l'UE , alors qu'elle l'a bien fait . Donc pourquoi la Russie n'accepte t'elle pas que l'Ukraine pose sa candidature à l'UE ? La norvège aussi a une frontière commune avec la Russie . Quand à l'otan , zelensky a bien affirmé qu'il avait bien compris que la candidature de l'otan posait problème à l'otan et que ça ne passerait pas .
Donc pourquoi Poutine continue t'il la guerre alors que Zelensky est prêt à refuser de faire parti de l'otan ?
Tu vois c'est là qu'on ne comprend plus . Si l'argument c'est l'otan , ben zelensky lui a répondu qu'il ne voulait plus en faire parti .
Donc Poutine a bien autre chose derrière la tête , ça n'est apparemment pas le vrai problème , sinon il ne continuerait pas le massacre .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 06:08

Message par Inti »

vic a écrit : 21 mars22, 05:30 Non , aucun des deux ne rêve , l'occident vie un cauchemar aussi de voir le désastre humanitaire que ça provoque .

Quand à l'adhésion de l'uKraine à l'Otan , de nombreux pays de l'Otan , dont la france s'y étaient opposés , à cause des problèmes que ça poserait avec la Russie et cela avant cette guerre . Donc ce rêve n'en a jamais été un pour les occidentaux de voir l"Ukraine dans l'Otan
Prend le temps de me lire calmement sinon tu ne fais qu'insister pour avoir raison.

Je dis que le rêve de l'occident est de voir Poutine s'écrouler et disparaître de l'équation en Europe de l'est. Pour ça il a utilisé le désir d'émancipation de l'Ukraine comme ligne rouge de Poutine pour qu'il se compromette aux yeux de la communauté internationale.

Pour ce qui est de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN Zelensky est tout simplement en train de regretter sa fafaronnade en se faisant le porte parole des USA qui ne concedent rien à Poutine sur une zone de sécurité exigée. Sauf que si les USA ont les moyens de leurs ambitions l'Ukraine ne les avaient pas.

Maintenant que Poutine s'est investi dans une guerre il ne va pas diminuer ses exigences.

:expressionless-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 06:21

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Pour ce qui est de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN Zelensky est tout simplement en train de regretter sa fafaronnade en se faisant le porte parole des USA qui ne concedent rien à Poutine sur une zone de sécurité exigée.
Ta phrase ne veut strictement rien dire .
Ce que voulait Poutine dans son pseudo discours de mensonge c'est que L'ukraine n'adhère pas à l'Otan , et c'est chose faite .
Donc Poutine a eu gain de cause .
Pourquoi continue t'il à bombarder et s'acharner sur l'ukraine ?
Tu ne l'expliques pas , et pour cause , les explications de Poutine ne suffisent plus .
C'est là qu'on se rend compte que cette histoire d'Otan n'est qu'un prétexte pour Poutine pour tout autre chose , annexer l'ukraine par exemple , y mettre un gouvernement fantôche à sa botte ,pour en faire une 2ème biélorussie etc ...
Poutine veut désarmer l'ukraine pour en faire ensuite ce qu'il veut une fois désarmée . C'est purement inacceptable .Ca serait la fin de l'indépendance de l'ukraine , c'est exactement pareil qu'une annexion .
Zelensky a fait des propositions acceptables qui auraient permis à Poutine de repartir sans être humilié par l'enlisement du conflit .
je trouve qu'au contraire il a donné une porte de sortie acceptable et équitable pour les 2 pays .
Poutine fait dans la surenchère inacceptable .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 07:30

Message par Inti »

vic a écrit : 21 mars22, 06:22 C'est là qu'on se rend compte que cette histoire d'Otan n'est qu'un prétexte pour Poutine pour tout autre chose , annexer l'ukraine par exemple , y mettre un gouvernement fantôche à sa botte ,pour en faire une 2ème biélorussie etc ...
Poutine veut désarmer l'ukraine pour en faire ensuite ce qu'il veut une fois désarmée . C'est purement inacceptable .Ca serait la fin de l'indépendance de l'ukraine , c'est exactement pareil qu'une annexion
Alors faut envoyer la cavalerie sinon c'est enlever à l'occident une zone du monde libre quitte à déclencher une guerre élargie en Europe. Pas besoin que l'Ukraine soit dans l'OTAN pour intervenir. Une attaque de Poutine envers le monde libre qui n'a pas le droit de réclamer une ligne rouge à ne pas franchir c'est un motif de 3 ième guerre mondiale. Faut aller au bout de ta logique de défense du monde libre Vic. :winking-face:
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7027
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 08:03

Message par Yacine »

Un question : Pourquoi Poutine ne va pas faire la guerre avec l'OTAN directement au lieu de se prendre à un Ukraine qui est pour rien et qui a personne pour la défendre ?

Et ça fait un peu le serpent qui se mord la queue, car ça fait une raison de plus pour l'Ukraine d’intégrer l'OTAN.

Je mange l'Ukraine avant qu'elle intègre l'OTAN et je prétend le faire afin de l’empêcher d'entrer en OTAN...

Car déclarer la guerre à l'OTAN direct ça se fait pas, mais je suis aussi prêt si lui il déclare la guerre... et je brandi illico l'arme nucléaire.

N'est il pas un peu fou Poutine ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 08:04

Message par RT2 »

Inti a écrit : 21 mars22, 04:49 Une zone tampon de sécurité, tous les pays s'en dotent.
Inti, c'est quoi une zone tampon de sécurité ? C'est une invention de faire la guerre d'une manière moderne ? Parce que ça n'a jamais existé.

Qu'est ce qu'une zone tampon ? C'est une partie d'un territoire, donc il faut que soit reconnu de part deux pays qu'on déclare tampon un territoire n'est ce pas ?

Alors cette zone va être sur quel territoire ? L'agressé, l'agresseur, ou les deux ?
C'est comme le siège, dans les temps anciens, tu ne verrais jamais qu'il soit permis après une possibilité de partir après un ultimatum que ceux qui ont voulu rester pouvaient ensuite partir. Voir la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère où les nationalistes juifs ont fermés toute sortie possible de Jérusalem. Les chrétiens qui avaient reçu bien avant l'avertissement et qui l'ont pris au sérieux ont quitté la ville, mais pour tous les autres, ce fut l'horreur.

Alors imagine les couloirs humanitaires, ça n'existait pas à l'époque. Il y avait un temps pour fuir ou se rendre, et puis ensuite la fin.

Alors dis moi, c'est quoi la guerre moderne ? :thinking-face:

Quand par exemple le royaume de Babylone fit la guerre contre Jérusalem, il supprimait toute possibilité de vivres, voir même d'eau, et il lançait des flèches enflammées contre la ville car ses maisons pouvaient prendre rapidement feu. N'imagine même pas un couloir humanitaire durant cette période. La seule solution fut la capitulation de la ville.

Pour Kiev, il y a très peu de probabilité que Poutine va chercher à détruire les églises orthodoxes de la ville parce qu'elles constituent un coeur de toute l'église orthodoxe. Mais si il s'est senti dupé ou trahi par cette église, qui sait ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 08:42

Message par Inti »

"Les États tampons, quand ils sont véritablement indépendants, poursuivent une politique de neutralité, ce qui les distingue des États satellites ou des zones démilitarisées. Le concept d'État tampon est une partie de la théorie de l'équilibre des puissances qui est apparue dans la pensée européenne du xviie siècle en matière de stratégie et de diplomatie". Wikipedia

En fait l'Ukraine était un État tampon qui avait une politique de neutralité. Mais avec le programme de Zelensky porte parole de l'idéal démocratique pour tous en Europe Orientale le statut quo a été remis en question. Mais maintenant que Poutine est entré en guerre à grand frais il va se donner lui même ses garanties en demandant la démilitarisation. Il vient d'augmenter ses standards de sécurité.


La question est de savoir si oui ou non Poutine avait le droit lui de dresser une ligne rouge à ne pas franchir par les forces de l'OTAN même si ce n'était que tendancieux et non effectif. Évidemment la Superstructure Politique Occidentale a décrété que c'était NON. Les pays satellites de l'URSS ont regagné le " monde libre" à son effondrement.
Comme je disais si l'occident a les moyens de ses ambitions l'Ukraine ne les avaient pas pour ignorer les protestations et préoccupations de Poutine comme principal interlocuteur et voisin immédiat.

On a importé une politique étrangère qui ne convenait pas à la dynamique Ukraine-Russie. Plus simplement les USA se sont servi du désir d'émancipation de l'Ukraine pour faire avancer leur propre politique étrangère au sein de l'Europe orientale. Démarche otanique médiocre pour l'expansion de l'idéal démocratique pour tous.

:smirking-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 09:05

Message par RT2 »

Inti a écrit : 21 mars22, 08:42 "Les États tampons, quand ils sont véritablement indépendants, poursuivent une politique de neutralité, ce qui les distingue des États satellites ou des zones démilitarisées. Le concept d'État tampon est une partie de la théorie de l'équilibre des puissances qui est apparue dans la pensée européenne du xviie siècle en matière de stratégie et de diplomatie". Wikipedia
Peut-être Inti que cette théorie s'avère fausse ? Elle n'existait pas avant :thinking-face:

Par exemple, il me semble que lors de la guerre en Syrie, la Turquie a produit une zone tampon, mais sur quel territoire, le sien ou celui de la Syrie ?
Et puis qui observe les accords de Genève sur les prisonniers dans les pays musulmans ou d'autres ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7027
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 09:44

Message par Yacine »

Est ce que les US les observent lorsqu'ils internent des prisonniers à Guantanamo ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 11:05

Message par RT2 »

Yacine a écrit : 21 mars22, 09:44 Est ce que les US les observent lorsqu'ils internent des prisonniers à Guantanamo ?
Je me suis toujours posé une question au sujet de ce lieu : était-ce un camp d'entraînement pour aider à supporter la torture ?

Autrement je crois que dans ta religion, même côté prisons, cela n'a jamais été observé, non ?

En fait à l'ONU, il y a nombre de nations qui ont ratifié des textes mais qui soit ne les appliquent pas, soit les appliquent quand bon ça les arrange. :face-with-raised-eyebrow:

Donc l'ONU est un marchand de tapis, mais qui en a un peu assez de voir la religion répandre la violence. :zipper-mouth-face:

Ajouté 46 minutes 54 secondes après :
Yacine a écrit : 21 mars22, 09:44 Est ce que les US les observent lorsqu'ils internent des prisonniers à Guantanamo ?
Je précise, si ce camp était si secret, pourquoi ne l'a-t-il pas été ? Et si il y a eu des civils au milieu de combattants, qu'est ce que cette prison leur a appris si ce n'est à supporter certaines tortures pour y résister ? Vu qu'après ils ont été libérés ?

C'est pourquoi je me suis toujours posé la question au sujet de cet endroit. Par contre cette journée de l'islamophobie déclarée par l'ONU. C'est pour moi la démonstration et la preuve magistrale que l'Islam fait partie de Babylone la Grande. Toutefois, tu remarqueras qu'on ne parle pas de Christianophobie ni de Chrétientophobie.

Ce qui me fait dire que quelque part, que des personnes vont en déduire que l'Islam est seule Babylone la Grande. Je te dis ça en passant. :thinking-face:


Et vu que l'Eglise Catholique et l'Eglise Orthodoxe considèrent en fait l'islam comme leur ennemi commun, depuis des siècles :shushing-face:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 14:02

Message par San Sanchez »

La vérité c'est que pour mourir pour rien dans les montagnes afghanes parce que les Afghans sont "méchants" ou encore pour attaquer l'Irak et s'apercevoir "ensuite" que leurs armes de destructions massives n'étaient plus utilisables depuis longtemps comme si l'espionnage n'existait pas, y'avaient beaucoup de monde mais pour mener une guerre face à un misérable lâche qui ose depuis son terrier menacer le monde entier avec ses armes thermonucléaires héritées de l'URSS, y'a plus personne.

Je constate que le monde se couche devant une si belle occasion d'écraser l'armée russe qui galère face aux forces ukrainiennes 20 fois moins puissantes qu'elle tellement leur minable dirigeant est un piètre stratège.

Sans ses soldats, Poutine est vaincu car les Russes qu'ils soient oligarques ou mendiants ne voudront plus de lui. Vaincre l'armée russe c'est dissiper l'illusion du magicien Poutine qui fait bien des efforts pour passer à leurs yeux pour autre chose que la fiotte qu'il est.

C'est aussi recréer une occasion de démilitariser la Russie, ce qui aurait du être fait quand l'URSS s'est effondrée.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 14:23

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 21 mars22, 14:02 Je constate que le monde se couche devant une si belle occasion d'écraser l'armée russe qui galère face aux forces ukrainiennes 20 fois moins puissantes qu'elle tellement leur minable dirigeant est un piètre stratège.

Sans ses soldats, Poutine est vaincu car les Russes qu'ils soient oligarques ou mendiants ne voudront plus de lui. Vaincre l'armée russe c'est dissiper l'illusion du magicien Poutine qui fait bien des efforts pour passer à leurs yeux pour autre chose que la fiotte qu'il est
Alors trève de tergiversations. Faut la démarer et déclarer cette 3 ième guerre mondiale. Allons le chercher comme " on" a été chercher Saddam dans son trou pour être pendu haut et court. On attend quoi? Démocratie molle! :slightly-smiling-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 14:46

Message par RT2 »

San Sanchez a écrit : 21 mars22, 14:02
Je constate que le monde se couche devant une si belle occasion d'écraser l'armée russe qui galère face aux forces ukrainiennes 20 fois moins puissantes qu'elle tellement leur minable dirigeant est un piètre stratège.

Sans ses soldats, Poutine est vaincu car les Russes qu'ils soient oligarques ou mendiants ne voudront plus de lui. Vaincre l'armée russe c'est dissiper l'illusion du magicien Poutine qui fait bien des efforts pour passer à leurs yeux pour autre chose que la fiotte qu'il est.

C'est aussi recréer une occasion de démilitariser la Russie, ce qui aurait du être fait quand l'URSS s'est effondrée.
bon une occasion manquée et donc après ? Une idée : destituer au mieux Poutine et mettre en prison le pope Kyrill pour avoir un pays plus proche de l'Occident ?

En fait sans le soutien de l'Eglise Orthodoxe de Russie, Poutine est foutu. Mais laissons la proposition de Zelensky au sujet de Jérusalem pour voir comment ce point va être accueilli.

Au passage tu m'expliques pourquoi la France fait une guerre culturelle contre la Russie ? Il parait que l'UE ne fait pas la guerre à la Russie :face-with-raised-eyebrow: :zipper-mouth-face: :thinking-face:

Ajouté 15 minutes 27 secondes après :
Inti a écrit : 21 mars22, 14:23 Alors trève de tergiversations. Faut la démarer et déclarer cette 3 ième guerre mondiale. Allons le chercher comme " on" a été chercher Saddam dans son trou pour être pendu haut et court. On attend quoi? Démocratie molle! :slightly-smiling-face:
Inti, jamais la guerre en Irak ne posait un tel problème. Par contre une première option pour que cette guerre cesse, c'est que Vladimir Poutine soit évincé du pouvoir, et il l'a tellement bien compris qu'il veut une purge dans son propre pays au sein de son propre peuple, celui de la russie.

La question ne se pose pas là, mais pourquoi il tient tellement à son projet, mais plus cette guerre dure plus elle va impacter des peuples, qui n'ont rien à voir avec l'UE ni même l'OTAN.

Quant à Saddam, je suis désolé mais le monsieur avait pour but de reconstruire Babylone la ville pour y être habitée. Or dans la Bible une parole a été déclarée à ce sujet. C'est pourquoi l'humiliation totale fut pour lui. Je peux te fournir les versets à ce sujet. Mais c'est un autre sujet.

Mais si tu as tellement envie de cette guerre, elle viendra, c'est la dernière entre le roi du nord et le roi du sud (voir le livre de Daniel).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7027
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 20:21

Message par Yacine »

RT2 a écrit : 21 mars22, 11:52 Autrement je crois que dans ta religion, même côté prisons, cela n'a jamais été observé, non ?
J'ai pas très bien compris cette question, mais en Islam l'aveu sous la torture est interdit, la jurisprudence dit que c'est un aveu sans valeur. Dans le constitution américaine il y a par exemple le droit en silence, en Islam il y a même le droit de revenir sur ses aveux.

Mais bon. Pour ce qui est des conventions de Genève, c'est un traité international qui n'oblige personne et qui s'émisse dans les affaires internes d'aucun Etat, mais si on les signe on doit prendre ses engagement, à moins bien sûr que l'autre parti fait de même. Les US dans ce cas, non.
a écrit :Je précise, si ce camp était si secret, pourquoi ne l'a-t-il pas été ? Et si il y a eu des civils au milieu de combattants, qu'est ce que cette prison leur a appris si ce n'est à supporter certaines tortures pour y résister ? Vu qu'après ils ont été libérés ?
Un endroit où ils peuvent torturer en toute impunité, ce qui n'est pas le cas s'il se trouvait dans un Etat américain où on aura à rendre les comptes devant la justice. Pourquoi Guantanamo n'est pas lié à aucun Etat en premier lieu puisque c'est un territoire américain ? Je sais rien 😐
a écrit :C'est pourquoi je me suis toujours posé la question au sujet de cet endroit. Par contre cette journée de l'islamophobie déclarée par l'ONU. C'est pour moi la démonstration et la preuve magistrale que l'Islam fait partie de Babylone la Grande. Toutefois, tu remarqueras qu'on ne parle pas de Christianophobie ni de Chrétientophobie.
Pour ma part, je l'ai précisé ici auparavant, je pense pas que ce concept devrait exister, de même que l'antisémitisme. Mais si c'est pour protéger les musulmans qu vivent de plus en plus dans la peur alors tant mieux.
La christianophobie dans ce cas elle peut exister, mais les chrétiens en Occident ne veulent pas entendre parler.
Par contre une christianophobie qui consiste à caillasser une religion et une croyance, le cinéma par exemple ne fait que ça.
a écrit :Ce qui me fait dire que quelque part, que des personnes vont en déduire que l'Islam est seule Babylone la Grande. Je te dis ça en passant.
Tu peux penser ce que tu veux, maintenant, l'Islam est le seul et unique mode de vie et de pensé, qui fait obstacle et barrière à l'ordre mondialiste. Et cela tout en traversant sa plus grande période de faiblesse et de crise (le monde musulman pas l'Islam).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mars22, 21:49

Message par enso »

mdr macron n'arrive pas a resoudre les petits problemes des banlieu et de la corse et il essaie de resourdre le probleme ukrainien et russe
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités