Sérieusement ?
Mais il n'y a rien de plus banal que de se demander ou que de demander à quelqu'un ce qu'il aurait fait à la place de tel héros de fiction !
En effet, même si la personne n'a jamais existé, elle se situe dans un contexte, une ou des actions où on peut se projeter.
Dans le cas d'espèce, qu'on croit ou non dans l'historicité d'Adam et Eve la question de faire confiance et d'obéir ou ne pas obéir et voir par soi même, est une question que tout le monde peut se poser et se pose d'ailleurs bien des fois dans sa vie à commencer quand maman a interdit de se servir dans la boite de chocolats avant le repas.
Eh bien, moi ce que je trouve très extrême c'est ça :SophiaSofia a écrit : ↑27 nov.22, 07:13Propos extrêmes, très extrêmes, en comparaison de ceux que j'ai tenus à ronron.
SophiaSofia a écrit : ↑27 nov.22, 06:02Celui qui ne peut faire la comparaison entre ce qui est en bas et ce qui est en haut, n'appréciera pas à sa juste valeur ce qui est en haut, parce qu'il n'aura pas connu ce qui est en bas. Ou, comment saurions nous que les ténèbres existent si nous avions toujours connu que la lumière ?