Oui, donc, tu n'as pas de preuves. Je peux comprendre cela, je n'entre pas dans le jugement. Mais tu n'as pas de preuves.prisca a écrit : ↑27 nov.24, 00:49 Je comprends.
Pour se faire, la seule preuve tu ne peux la recueillir qu'auprès du Seigneur et pour cela il faut que tu te rendes "juste" en refusant certaines choses, à savoir en refusant d'être polythéiste, et en refusant de dire que YHVH monnaye son Salut dans la mort tragique de quelqu'un.
Le vrai concept de la Trinité.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 27 nov.24, 02:02"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 27 nov.24, 02:38Dans ce cas il faut faire appel à l'immuable vérité que YHVH est Unique Dieu dans l'Univers et deux choix s'offrent à toi, refuser de considérer Jésus comme un Fils Unique de YHVH mais rester Chrétien pour l'enseignement divin, tout en mettant en réserve la survenance d'éclaircissements qui te satisferont un jour prochain. Reconnaitre donc que tu ignores qui est Jésus, ou alors apostasier complètement le Christianisme sachant qu'aussi le deuxième grand péché à part le polythéisme c'est de soutenir la thèse chrétienne de l'inculpation de Jésus mort comme un brigand sur la Croix pour compenser les péchés des humains, faire office de réparation aux yeux de YHVH car YHVH ne mange pas de ce pain là, s'appuyer sur la torture et la mort de quelqu'un pour se donner l'occasion de pardonner, du fait que YHVH pardonne qui il veut, quand il veut, et n'a pas besoin d'artifices pour cela.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Sangdelagneau
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 nov.24, 07:34Shalom Prisca, et aux autres,
Tu sembles oublier que "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés". (Hébreux 9:22)
Par contre il n'y a bien qu'un seul DIEU, je suis d'accord, mais existant en 3 personnes selon ma vision ...
C'est le mystère de la Trinité, tout comme l'intrication quantique est un mystère.
Je ne faisais que passer, je ne viens plus sur ce forum car il n'y a pas d'amour malheureusement, que des disputes sans fin selon mon impression.
Alors bonne continuation à toutes & tous,
Soyez bénis au Nom de YAHUSHUA Ha MASHIACH (Jésus Christ)
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/
Ecrit le 27 nov.24, 07:47Sangdelagneau a écrit : ↑27 nov.24, 07:34 Shalom Prisca, et aux autres,
Tu sembles oublier que "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés". (Hébreux 9:22)
Bonjour Sangdelagneau,
"Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés" car le Sang précieux versé pour le Salut des hommes, et Jésus a eu son sang versé pour vaincre le paganisme puisque la Croix objet de son supplice apparue à Constantin a poussé ce dernier à construire l'Eglise de Jésus, et le Sang de Jésus donne à l'édifice "l'EGLISE" une sacralisation telle que les gens en retour promettent de ne plus pécher et de se repentir, donc il y a pardon des péchés.
"en 3 personnes" c'est un sacrilège car c'est trouver une parade pour dire qu'il y a plusieurs dieux.Sangdelagneau a écrit : ↑27 nov.24, 07:34
Par contre il n'y a bien qu'un seul DIEU, je suis d'accord, mais existant en 3 personnes selon ma vision ...
C'est le mystère de la Trinité, tout comme l'intrication quantique est un mystère.
Ne te laisse pas influencer par les trinitaires, ils sont justement visés pour être ceux qui font vivre babylone la grande, à savoir Rome.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 nov.24, 09:10Sur la base de quoi ?prisca a écrit : ↑27 nov.24, 02:38 Dans ce cas il faut faire appel à l'immuable vérité que YHVH est Unique Dieu dans l'Univers et deux choix s'offrent à toi, refuser de considérer Jésus comme un Fils Unique de YHVH mais rester Chrétien pour l'enseignement divin, tout en mettant en réserve la survenance d'éclaircissements qui te satisferont un jour prochain. Reconnaitre donc que tu ignores qui est Jésus, ou alors apostasier complètement le Christianisme sachant qu'aussi le deuxième grand péché à part le polythéisme c'est de soutenir la thèse chrétienne de l'inculpation de Jésus mort comme un brigand sur la Croix pour compenser les péchés des humains, faire office de réparation aux yeux de YHVH car YHVH ne mange pas de ce pain là, s'appuyer sur la torture et la mort de quelqu'un pour se donner l'occasion de pardonner, du fait que YHVH pardonne qui il veut, quand il veut, et n'a pas besoin d'artifices pour cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 27 nov.24, 21:38Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Esaïe 1
10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
Ecrit le 01 déc.24, 22:07Et tu définis un Dieu comment ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 déc.24, 02:12Si Jésus est vraiment Dieu pourquoi il dit ceci?
(Marc 10:17, 18) [...] ” 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu [...]
(Marc 10:17, 18) [...] ” 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.24, 02:19Toujours les mêmes questions...
Ecrit le 04 déc.24, 02:51SI tu dis que YHVH a un fils unique qui, de surcroit, détient les pouvoirs de YHVH = tu donnes naissance à un autre dieu, (tu l'inventes)
- medico
-
Ecrit le 04 déc.24, 03:03(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.24, 03:09Médico,
Ta mauvaise foi est flagrante. Je t'ai répondu trois fois aux mêmes questions en disant que c'est parce que c'est le Fils de Dieu. Mais tu t'entêtes à poser le même genre de questions...
Ta mauvaise foi est flagrante. Je t'ai répondu trois fois aux mêmes questions en disant que c'est parce que c'est le Fils de Dieu. Mais tu t'entêtes à poser le même genre de questions...
- medico
-
Ecrit le 04 déc.24, 04:16en fait tu t'attaque à la personne ce qui est plus facile pour toi que de répondre vraiment a ma question. savoir que seul Dieu et bon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.24, 04:53Je viens de te répondre sur mon dernier post !!!
Ecrit le 04 déc.24, 21:49Parce que le terme "Dieu" revet plusieurs sens. Et il peut désigner des anges, Satan, YHVH, la Parole de Dieu, des hommes, etc.
Selon le contexte de ton verset, il s'agit de Dieu le Père.
-