Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 05 mars16, 08:27

Message par omar13 »

Arké a écrit :Omar 13, je te remercie de prendre attention à mes propos, mais sache que c'est grâce à la connaissance des différents livres saints que l'on peut reconnaître le messie.

Toutes les religions annoncent l'arrivée de cet homme et grâce à lui, le monde que nous connaissons deviendra un havre de paix, de joie, de bonheur.

Pourquoi attendez vous que Dieu vienne en personne alors qu'Il est Esprit ! Un esprit n'a ni chair ni os !
Mais l'homme qui reçoit de l'Esprit saint, les clefs du bien-être, est comme Jésus ou Mohamad (psl) il doit être écouté et soutenu pour que ses bienfaits se répandent sur la terre entière.

P-A a prouvé qu'il fait la volonté de Dieu, de manière altruiste, pour le bien de toute l'humanité, qu'avez-vous à lui reprocher d'autre ?

Ft.
mon ami, personnellement, je me considere pacifiste et démocrate, si Paul a trouvé sa place dans ce monde, il pourra meme la trouver ton ami P.A.
pour ce qui me concerne, le prophete Mohamed saws est le dernier des prophetes, et j attend seulement le retour de Jesus qui battra et éliminera ton mahdi dajjal. :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars16, 08:37

Message par Arké »

mon ami, personnellement, je me considere pacifiste et démocrate, si Paul a trouvé sa place dans ce monde, il pourra meme la trouver ton ami P.A.
pour ce qui me concerne, le prophete Mohamed saws est le dernier des prophetes, et j attend seulement le retour de Jesus qui battra et éliminera ton mahdi dajjal. :mains:
P-A est aussi un pacifiste et un démocrate, la preuve il a donné ses solutions pour sortir le monde de la crise, le tout gratuitement et ne désire rien d'autre que leurs mises en application.

Pour P-A Mohamed (psl) est le dernier des prophètes avant le retour de l'Esprit qui animait Jésus et c'est cet homme (le messie) qui vaincra le Dajjal qui est avant tout en chacun de nous.

En fait tu es déjà totalement en accord avec P-A selon l'Esprit, mais ton manque de connaissance concernant le Mahdi t'égare !
Puis-je te conseiller de lire les critères qui définissent le Fils de l'homme, le Maîtreya, le Kalki avatar ? Peut-être y verras-tu plus clair !

Ft.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 10:20

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : Ce que tu as cité s'appelle des commandements, pas une espérance.

Les musulmans ne voulaient pas suivre un prophète juif, donc Dieu s'est arrangé pour leur en donner un selon leur espérance.
En rappelant que les livres descendus avant sont fiables, Allah prouve qu'il est bien le Dieu de tous les hommes.

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.
72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l’exception d’Iblîs qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Donc Gabriel est Dieu, comme Adam, Jésus ?

192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,

193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela

194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195. en une langue arabe très claire.

Mohamed (psl) est aussi Dieu !

52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Le Coran est Dieu aussi...donc la Bible aussi ! C'est dingue pour un monothéiste de penser ça, non ?
Ne crois-tu pas que Dieu soit l'ensemble de tout ce qui existe plutôt ? Et que notre but est de le comprendre ?

Ft.
Toujours dans tes discours stériles et mensongers, mais dans le fond
on attend toujours que ton cher prophète confirme que Jésus est mort pour les péchés des hommes,
et bien sûr qu'il était le fils de Dieu.

Tu n'es qu'un pauvre menteur.
Voilà la vérité, tu l'ouvres bien grand, mais pour ne rien dire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars16, 12:17

Message par Arké »

Toujours dans tes discours stériles et mensongers, mais dans le fond
on attend toujours que ton cher prophète confirme que Jésus est mort pour les péchés des hommes,
et bien sûr qu'il était le fils de Dieu.
Fils ou fils ?

En témoignant de la véracité des évangiles, Allah confirme la version chrétienne évidemment, mais indirectement, sans quoi les arabes auraient rejeté Jésus comme exemple à suivre, ils voulaient un prophète arabe avec une révélation en arabe, tu es dur de la feuille ou quoi ?

Ft.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 00:01

Message par eric121 »

Arké a écrit : Ce que tu as cité s'appelle des commandements, pas une espérance.

Les musulmans ne voulaient pas suivre un prophète juif, donc Dieu s'est arrangé pour leur en donner un selon leur espérance.
En rappelant que les livres descendus avant sont fiables, Allah prouve qu'il est bien le Dieu de tous les hommes.

En Adam aussi on dirait :

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.
72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l’exception d’Iblîs qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Donc Gabriel est Dieu, comme Adam, Jésus ?

192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,

193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela

194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195. en une langue arabe très claire.

Mohamed (psl) est aussi Dieu !

52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Le Coran est Dieu aussi...donc la Bible aussi ! C'est dingue pour un monothéiste de penser ça, non ?
Ne crois-tu pas que Dieu soit l'ensemble de tout ce qui existe plutôt ? Et que notre but est de le comprendre ?

Ft.
Les espérances c'est du blabla, aucun verset ne parle des espérances de la Bible ou du Coran. Les commandements sont des lois à appliquer et c'est cela la réalité. Tu peux espérer ce que tu veux, il faut avant tout appliquer les lois

Qu'est-ce que tu racontes ? Aucun prophète juif ne s'est présenté aux musulmans. Et Mahomet ne s'est pas présenté aux musulmans puisque les musulmans n'existaient pas lorsque Mahomet s'est déclaré prophète... Tu racontes n'importe quoi

Oui, les livres descendus avant le Coran sont fiables... merci de le rappeler, mais Allah n'a rien prouvé si ce n'est que c'est une invention de Mahomet

Tes réponses n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit : "le Coran n'est pas en accord avec la Bible, car si Dieu est Esprit (dixit la Bible), il s'est aussi incarné en Jésus"... car dans le Coran Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, donc le Coran n'est pas en accord avec la Bible

Le Coran ne dit pas que Dieu s'est incarné en Adam
Le Coran ne dit pas que Dieu s'est incarné en Gabriel, Gabriel est le saint esprit pas Dieu,il est l'intermédiaire
Le Coran dit que Mahomet a reçu le Coran de Gabriel

Où vois-tu que le Coran est Dieu aussi...et la Bible aussi ? n'importe quoi !
..............................
Les arabes n'ont jamais voulu de prophète, Mahomet s'est imposé par l'épée et la terreur : j'ai vaincu par la terreur dit-il
les arabes ont bien rejeté Jésus comme exemple à suivre; ils l'ont remplacé par Issa

Ft.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 09:16

Arké a écrit :Fils ou fils ?
Encore un mensonge qui ne reposes sur rien.
Tu n'as jamais démontré que c'était prouvé.
Et pour couronner le Tout les majuscules n'existent pas en Arabe.

Allah nie bien le fils de Dieu.

Allez je le recolle pour montrer à tout le monde que seul le mensonge d'habite.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

En témoignant de la véracité des évangiles, Allah confirme la version chrétienne évidemment, mais indirectement,
Allah ne confirme rien, et je viens de te le prouver avec le fils engendré.

Et je t'invite à me montrer où Allah enseigne dans le Coran:

L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10%
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.

Tu vois, Allah n'enseigne rien de tout ça, Allah enseigne l'Islam qui est à des années lumières
de la Chrétienté.

sans quoi les arabes auraient rejeté Jésus comme exemple à suivre,
ils voulaient un prophète arabe avec une révélation en arabe, tu es dur de la feuille ou quoi ?
Ça aussi c'est une invention de ta part qui ne repose su rien et surtout pas sur la Bible.

Dans le monde il y a des chrétiens Arabe, Juif, Mongol, Chinois, Américain, Japonais,
Vénézuélien, Argentin, Canadien, Taïwanais, Anglais, Danois, Russe, Algérien, Turc,
Éthiopien, Irakien, Espagnol, Brésilien, Québécois, Italien, Roumain, Autrichien et J'en passe,

Donc c'est bien la preuve que les peuples n'ont pas besoin d'une révélation dans leur
langue, en rapport avec leurs coutumes et leur époque.
Le sacrifice du Christ est intemporel et universel.
Personne n'a besoin d'une autre révélation, ce que tu enseigne est une doctrine
de Démon, et j'en veux pour preuve la négation du salut par le fils enseigner par le Coran.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Arké, tu n'es qu'un pauvre menteur et un falsificateur des textes.
Je démontrai jusqu'à mon dernier souffle tes mensonges.
Je ne le fais pas tant pour toi, car un tel niveau de corruption et d'infidélité
me semble difficilement rattrapable, mais pour les lecteurs de passages,
pour ne pas qu'ils tombent dans le piège de tes mensonges démoniaques.

Que Dieu t'ouvre les yeux sur ta souillure spirituelle.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 mars16, 09:50, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 06 mars16, 09:23

Message par malikveron. »

Arké a écrit :sans quoi les arabes auraient rejeté Jésus comme exemple à suivre,
Ben justement le vrai Jésus les musulmans le rejette, ils prêchent un faux jésus (s'inspirant du vrai Jésus ) qui n'a jamais existé qu'ils appellent Issa.

Le Jésus dont on parle qui demande d'aimer son prochain comme soit même n'est rien d'autre que le Dajjal pour eux.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars16, 10:07

Message par Arké »

116. Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(47) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent.

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.

Dans ce passage Dieu dit qu'il a créé Jésus sur une parole "Sois", ce qui concorde avec la conception miraculeuse de la Bible.
Allah nie avoir engendré (à la façon des hommes) Jésus ou qui que ce soit d'autre.

C'est toujours la confrontation entre une vision matérielle et spirituelle des faits !
Les mohamadiens sont en général aussi bornés que toi E.C, pour eux Dieu n'est pas le Père de Jésus car ils ne conçoivent pas le côté spirituel de la chose !
Aveugles vous êtes, et vous vous dirigez vers la fosse à cause de votre entêtement (orgueil).

@Malikveron

Peux-tu me citer stp les paroles indignes de Jésus (Issa) dans le Coran ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 mars16, 10:12

Message par indian »

malikveron. a écrit :Le Jésus dont on parle qui demande d'aimer son prochain comme soit même n'est rien d'autre que le Dajjal pour eux.
C'est vrai que les terrorsites ne l'aiment pas trop ce lui là
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 10:17

Tu ne réponds pas à mon post, tu occultes sciemment les questions qui dérangent.
A part répéter en boucle tes inepties tu ne traites toujours pas le fond.

Ton histoire de matériel et de spirituel aussi ne repose sur rien.
Tu inventes des histoires que tu es incapable de prouver uniquement
pour faire coller l'incollable, la Bible et le Coran.

Comme ton histoire de majuscules, ou des Arabes qui avaient besoin que...
C'est du flan, du vent...

Pourquoi tu ne me montres pas où Allah enseigne ceci si
tu es tellement persuadé qu'il confirme la Bible.

Tu en es incapable, je le répète, seul le mensonge t'animes.

Je te ré-invite à me montrer où Allah enseigne dans le Coran:

La loi de Moïse.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
Jésus la porte du Ciel.
La dîme de 10%
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'église du Christ.
Le médiateur (Christ).
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
Le repas du Seigneur.
Le tribunal du Christ.
Les noces de l'agneau.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars16, 10:24

Message par Arké »

Je te ré-invite à me montrer où Allah enseigne dans le Coran:

La loi de Moïse.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
Jésus la porte du Ciel.
La dîme de 10%
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'église du Christ.
Le médiateur (Christ).
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
Le repas du Seigneur.
Le tribunal du Christ.
Les noces de l'agneau.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Allah le confirme ici :

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Ci-dessous, Allah explique que le Coran est venu non pour éteindre la lumière des évangiles et de la Thora, mais pour la peaufiner :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

Quand Allah dit : " leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs ", il s'agit de ceux qui prient les saints directement ou Jésus directement alors que la Bible est ckaire à ce sujet :

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Donc Allah confirme la Bible et ne dénonce que les travers mis en place par les chefs religieux.

Fraternellement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars16, 21:43

Message par omar13 »

Arké a écrit :
Allah le confirme ici :

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Ci-dessous, Allah explique que le Coran est venu non pour éteindre la lumière des évangiles et de la Thora, mais pour la peaufiner :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

Quand Allah dit : " leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs ", il s'agit de ceux qui prient les saints directement ou Jésus directement alors que la Bible est ckaire à ce sujet :

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Donc Allah confirme la Bible et ne dénonce que les travers mis en place par les chefs religieux.

Fraternellement.
merci encore mon frère pour le savoir que tu partage avec tout le monde et surtout pour "guider" l ami Etoiles Celestes dans son chemin vers la lumière :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 22:05

Message par eric121 »

Arké a écrit : Ci-dessous, Allah explique que le Coran est venu non pour éteindre la lumière des évangiles et de la Thora, mais pour la peaufiner :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah,
Comment peux-tu parler d'un texte que tu ne peux pas comprendre. Ce verset est frauduleusement mal traduit

Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama

Traduisons chaque préposition
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines
'Arbābāan : (comme) Seigneurs
Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama : en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie

Ce qui donne : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines (comme) Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie
Voici la preuve (le robot traduit au singulier)
https://translate.google.fr/?hl=fr#ar/f ... 9%85%D9%8E

Comment peux-tu dire dans ces conditions qu'Allah confirme la Bible ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars16, 22:22

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Comment peux-tu parler d'un texte que tu ne peux pas comprendre. Ce verset est frauduleusement mal traduit

Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama

Traduisons chaque préposition
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines
'Arbābāan : (comme) Seigneurs
Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama : en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie

Ce qui donne : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines (comme) Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie
Voici la preuve (le robot traduit au singulier)
https://translate.google.fr/?hl=fr#ar/f ... 9%85%D9%8E

Comment peux-tu dire dans ces conditions qu'Allah confirme la Bible ?

Eric121, il est arrivé le moment de mettre fin a tes manipulations et tes fausses interprétations , que tu utilises pour cacher la vérité:

[31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.

je ne suis pas connaisseur du saint Coran, mais j ai vérifié en langue Arabe, est c est exactement comme l explique Arké.
Alors stp, cesse de raconter encore tes mensonges pour dénigrer l Islam.

ChristRoi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 03:46

Message par ChristRoi »

La Bible ne laisse aucun doute quant aux prophètes qui viendront après le Messie (le Christ):

Zach 13:1-3
"En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, ... J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté. Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera."

(Dans ce passage, Dieu affirme qu'en ce jour-là, au jour de la délivrance (c'est à dire durant l'ère messianique), il mettra fin à l'institution prophétique! D'où vient donc Muhammed?)

Daniel 9:25-26
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

(Dans celui-ci, il est annoncé que le Christ ne connaîtrait aucun successeur)

Ézéchiel 34:23
J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.

(Ce passage indique clairement que Dieu susciterait un seul Pasteur pour paître son troupeau: Le nouveau David, le nouveau roi, le Bien aimé, le Messie! Il n'y a pas d'autres pasteurs attendu après la venue du Messie!)

Voilà ce que Jésus a dit:

Mat 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Matt 7:15-16
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Matt 24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matt 24:4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise...

Matt 24:5
... Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

(Christ (du grec ???st?? / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Autrement dit, Jésus disait que beaucoup viendront en disant qu'ils ont été consacrés pour annoncer/révéler Dieu ou apporter le salut au nom de Dieu -le vrai Dieu- et il disait à ses disciples de ne pas se laisser séduire.)

Ce que dirent les Apôtres:

Actes 20:30
et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Jean 2:18,26
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Jude 1:4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Philippiens 3:2
Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Éphésiens 5:6
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

2 Corinthiens 11:13-14
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Dans l'Ancien Testament, il y avait déjà des faux prophètes:
Ésaïe 9:15,16
L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.

Jérémie 14:14-16
Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.

Jérémie 28:15-17
Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Ecoute, Hanania! L'Eternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.

Michée 3:5
Ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche.

Le Consolateur: L'Esprit de Dieu et non Mohamed

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Certains musulmans affirment, les yeux fermés, que le Consolateur annoncé par Jésus est Mohamed! Pourtant, Jésus affirme clairement que ce Consolateur va demeurer avec les hommes "éternellement"! Il affirme également que ce consolateur est l'Esprit-Saint! L'Esprit Saint n'a jamais été un homme! Il est mentionné maintes et une fois dans la Bible comme étant l'Eprit de Dieu!
Considérons donc ce qui nous est relaté de l’Esprit en rapport avec la vie du Seigneur Jésus sur la terre. Au sujet de sa naissance, il est dit à Marie : «L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu» (Luc 1:35). Au début du ministère public du Seigneur Jésus, nous avons vu que le Saint Esprit descendit du ciel sur lui sous une forme corporelle et rendit témoignage que Jésus était le Fils de Dieu (Jean 1:32-34). En Luc 4:1 nous lisons que «Jésus, plein de l’Esprit Saint, s’en retourna du Jourdain et fut mené par l’Esprit dans le désert» et au verset 14 il est ajouté qu’il s’en retourna en Galilée, dans la puissance de l’Esprit. Par l’Esprit il enseignait, consolait, guérissait (v. 18 et 19) et chassait les démons (Matt. 12:28). Par l’Esprit il s’est offert lui-même à Dieu sans tache (Héb. 9:14).
En Jean 3, Jésus dit que la nouvelle naissance est opérée par le Saint Esprit, que c’est par lui que nous avons reçu une nouvelle nature. Au chap. 4:14 il est ajouté que le don de Dieu, dans le croyant, devient en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle ; c’est la puissance qui correspond à cette nouvelle nature. Et dans le chapitre 7:37-39, le Saint Esprit est des «fleuves d’eau vive» coulant du ventre de celui qui croirait au Seigneur Jésus après son ascension.
En Jean 14, 15 et 16 nous trouvons une partie toute nouvelle de la vérité concernant le Saint Esprit. Le Seigneur Jésus parle d’un «autre consolateur», qui viendrait quand Lui s’en serait allé. Nous voyons là une Personne divine venant remplacer le Seigneur Jésus auprès des siens. Le Seigneur Jésus allait quitter la terre ; la mort était devant lui. L’oeuvre que Dieu lui avait donnée à faire devait être accomplie, et Dieu serait parfaitement glorifié en elle. Et le seul salaire possible et juste que le Seigneur recevrait serait sa glorification à la droite du Père. Mais cela signifiait pour les disciples qu’ils resteraient seuls. Pour les consoler le Seigneur leur promet qu’il leur enverrait un autre consolateur, l’Esprit de vérité. Celui-ci serait avec eux, et en eux. Et ce don est si grand qu’il était avantageux pour les disciples que le Seigneur Jésus s’en aille, car alors seulement le Consolateur pourrait venir à eux.

En outre, il est écrit:

Jérémie 31:33-34
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel!

Esaie 54:13
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel, Et grande sera la prospérité de tes fils.

Verrouillé